Gérard Filoche pousse un coup de gueule contre Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Gérard Filoche pousse un coup de gueule contre Hollande

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
crepenutella a écrit : Les frondeurs ne sont pour rien dans l'échec politique de ce quinquennat.
Hollande a put faire passer ce qu'il a voulu à peu près même avec les frondeurs.
Par contre il n'a pas respecter l'esprit de son programme en adoptant une ligne trop à droite. Résultat les gens sont déçus, ils auraient sans doute préféré de moins bons résultats mais un vrai virage à gauche avec l'espoir d'un monde nouveau.

Les erreurs dans ce quinquennat sont réelles mais pas celles que l'on croit.
Ce n'est pas le chômage qui a diminué et qui diminuera encore. Ni la croissance qui a augmenté, ni les comptes publiques qui ce sont assainis. Non, c'est plutot une propagande mensongère droitière qui a fonctionnée, aidé en cela par les erreurs du président comme le scooter ou la moche des balkans (j'ai oublié son nom), ainsi que la déchéance de nationalité qui a divisé son camp pour rien ect.

Donc pour protester contre un président pas assez "a gauche", les Français en ont élu un encore plus "a droite", c'est ça ton raisonnement ?
Pour rappel, Macron fait 24% au premier tour, grâce aux amateurs de Hollande, mais aussi du centre, de pas mal de juppeistes et aussi d'électeurs de droite votant utile, donc pas pour Fillon.

Du côté gauche (plus à gauche que Hollande mais hors extrême gauche) on a Mélenchon +Hamon=25%.

Donc il y a bien une partie énorme des électeurs de gauche, déçus de Hollande, qui voulaient un vrai coup de barre à gauche.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Donc pour protester contre un président pas assez "a gauche", les Français en ont élu un encore plus "a droite", c'est ça ton raisonnement ?
Pour rappel, Macron fait 24% au premier tour, grâce aux amateurs de Hollande, mais aussi du centre, de pas mal de juppeistes et aussi d'électeurs de droite votant utile, donc pas pour Fillon.

Du côté gauche (plus à gauche que Hollande mais hors extrême gauche) on a Mélenchon +Hamon=25%.

Donc il y a bien une partie énorme des électeurs de gauche, déçus de Hollande, qui voulaient un vrai coup de barre à gauche.

Oui peut être pour "certains électeurs de gauche" mais ce ne sont pas les Français.
les Français, eux, voulaient apparemment une politique plus "a droite"
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

les gens espéraient une augmentation des salaires et des retraites et c'est l'inverse qui s'est produit ! Là plus de la moitié des français n'ont pas écouté le programme de Macron BFMTV et la 5 leur ont dit c'est pour Macron qu'il faut voter et là vous allez être heureux ! Malheureusement cela commence mal , baisse des pensions ,augmentation des taxes ,précarité pour le travail ; coup dur pour les propriétaires à venir , les gens vont vite déchanter et la droite comme la gauche ne feront rien d'autre que l'austérité,la rigueur,la précarité ,la pauvreté, la fiscalité et les immigrés afin d'obéir aux ordres de Bruxelles et d'Angela ! et cette politique se durcira au fil du temps afin de sauvegarder le deutsmark euro ,il n'y a plus rien à espérer et Filloche doit bien le savoir que le PS ne pouvait faire rien d'autre que celle édité par Bruxelles
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Pas du tout.
Ce sont les frondeurs qui ont tué le PS, pas Hollande.
Dans la 5ième république, si le parti majoritaire se divise et ne vote plus les lois proposées par le gouvernement, c'est le suicide politique assuré. Et c'est ce que l'on a vécu en direct.
Le PS s'est divisé (à cause des frondeurs), c'est la cause de son implosion.
Si les frondeurs avaient eu raison, ils auraient dû être réélu député ... mais que voit-on ?
exit les Filippeti, Hamon, Duflot, tous ces frondeurs éliminés dès le premier tour !

Et évidemment Filoche accuse Hollande. A mon avis, il a désormais compris que c'est leur fronde qui a tué le PS, mais il ne veut pas le reconnaître publiquement alors il accuse Hollande.
Non Victor !
C'est l'incompétence à tous les niveaux de hollande qui l'a mis là ou il est !
Les frondeurs ne voulaient pas cautionner ce charlot et ils avaient raison !
Il n'y en aurait pas eu s'il avait été compétent !

Chimplet si tu avais la cervelle de ton AMI hollande tu ne serais pas là en train de râler ..
C'est un charlot mais moins con que nous.;
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

evariste a écrit : les gens espéraient une augmentation des salaires et des retraites et c'est l'inverse qui s'est produit ! Là plus de la moitié des français n'ont pas écouté le programme de Macron BFMTV et la 5 leur ont dit c'est pour Macron qu'il faut voter et là vous allez être heureux ! Malheureusement cela commence mal , baisse des pensions ,augmentation des taxes ,précarité pour le travail ; coup dur pour les propriétaires à venir , les gens vont vite déchanter et la droite comme la gauche ne feront rien d'autre que l'austérité,la rigueur,la précarité ,la pauvreté, la fiscalité et les immigrés afin d'obéir aux ordres de Bruxelles et d'Angela ! et cette politique se durcira au fil du temps afin de sauvegarder le deutsmark euro ,il n'y a plus rien à espérer et Filloche doit bien le savoir que le PS ne pouvait faire rien d'autre que celle édité par Bruxelles

Donc, les gens sont cons.... et le misérabilisme a de l'avenir ! :roll:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit : Hollande a commis des erreurs celle de bloquer les salaires et retraites afin d'obéir aux ordres d'Angela puis s'en est pris aux vieux pour leur faire casquer 200 ou 300 % d'impôts en plus par le biais de la majoration pour enfants , bilan les français n'ont rien vu pendant cinq comme ils ne verront rien pendant le quinquennat à Macron à part des impôts ,des taxes de baisses de pensions qui fait et fera exactement la même chose que Hollande et comment pourrait-il en être autrement ? car c'est lui comme ministre des finances qui a imposé la rigueur,l'austérité ,la pauvreté ,les immigrés aux français ! Macron n'est pas un homme neuf , c'est déjà un vieux canasson qui va nous filer la leptospirose financière et la question que l'on commence à se poser qui allons nous élire dans 5 ans ?
J' ai comme l' impréssion que les français ne voient pas la France telle que vous la percevez ?????

Mais bon , si vous la persevez ainsi , avec des perspectives encore plus noires , pourquoi ne pas envisager d' aller couler des jours heureux , loin de toute cette souffrance ??? mais où ?

Décidément, vous êtes tous des dépressifs . Je suis persuadé que si vous aviez vécu ,ne serait ce qu' une année dans un pays étranger Allemagne,Belgique , Angletterre , Espagne etc etc...je suis sur que vous trouveriez le "climat" en France trés agréable .
Mais tenant a l'étranger de tels propos que vous tenez içi , je crois que vous déclancheriez la plus grande hilarité . Voir ce qui se passe sous d' autres cieux vous permettrait de vous désenvouter . Pour juger de la situation de notre pays , encore faut il avaoir trainé ses savates sous d'autres cieux
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vincent a écrit :
evariste a écrit : Hollande a commis des erreurs celle de bloquer les salaires et retraites afin d'obéir aux ordres d'Angela puis s'en est pris aux vieux pour leur faire casquer 200 ou 300 % d'impôts en plus par le biais de la majoration pour enfants , bilan les français n'ont rien vu pendant cinq comme ils ne verront rien pendant le quinquennat à Macron à part des impôts ,des taxes de baisses de pensions qui fait et fera exactement la même chose que Hollande et comment pourrait-il en être autrement ? car c'est lui comme ministre des finances qui a imposé la rigueur,l'austérité ,la pauvreté ,les immigrés aux français ! Macron n'est pas un homme neuf , c'est déjà un vieux canasson qui va nous filer la leptospirose financière et la question que l'on commence à se poser qui allons nous élire dans 5 ans ?
J' ai comme l' impréssion que les français ne voient pas la France telle que vous la percevez ?????

Mais bon , si vous la persevez ainsi , avec des perspectives encore plus noires , pourquoi ne pas envisager d' aller couler des jours heureux , loin de toute cette souffrance ??? mais où ?

Décidément, vous êtes tous des dépressifs . Je suis persuadé que si vous aviez vécu ,ne serait ce qu' une année dans un pays étranger Allemagne,Belgique , Angletterre , Espagne etc etc...je suis sur que vous trouveriez le "climat" en France trés agréable .
Mais tenant a l'étranger de tels propos que vous tenez içi , je crois que vous déclancheriez la plus grande hilarité . Voir ce qui se passe sous d' autres cieux vous permettrait de vous désenvouter . Pour juger de la situation de notre pays , encore faut il avaoir trainé ses savates sous d'autres cieux

Tu as raison….les Français ne sont jamais content….
Et ceux qui râlent le plus ce sont les nantis..regardes ici ::d
:hehe:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Voila , c'est ca Yann !
La preuve que c'est un con ? bah il n'est pas de mon avis , y vous faut quoi de plus comme preuve ?
J'ai propose a moultes reprises corde &tabouret au cas ou ..............
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : Voila , c'est ca Yann !
La preuve que c'est un con ? bah il n'est pas de mon avis , y vous faut quoi de plus comme preuve ?
J'ai propose a moultes reprises corde &tabouret au cas ou ..............

Encore faut il trouver un crochet…
::d
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

quand un gouvernement en est rendu a ponctionner les retraités pour payer les salaires c'est que le pays est au plus mal et rien dans cette politique d'austérité nous force à voir l'avenir en force , d'autant plus que l'on ne sait ce que va faire le gouvernement avec la super taxe foncière que si elle est appliquée va provoquer un séisme dans l'immobilier et provoquer un chômage sans précédent , à part les gogos qui espèrent que Macron va leur payer une villa à Villefranche sur mer on ne voit pas d'issue favorable à cette politique d'austérité et d'anarchie
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

evariste a écrit : quand un gouvernement en est rendu a ponctionner les retraités pour payer les salaires c'est que le pays est au plus mal et rien dans cette politique d'austérité nous force à voir l'avenir en force , d'autant plus que l'on ne sait ce que va faire le gouvernement avec la super taxe foncière que si elle est appliquée va provoquer un séisme dans l'immobilier et provoquer un chômage sans précédent , à part les gogos qui espèrent que Macron va leur payer une villa à Villefranche sur mer on ne voit pas d'issue favorable à cette politique d'austérité et d'anarchie
Perso , je pense que si ça arrive je vends de suis ma baraque , file le pognon à mes gosses et vis vivre sur mon voilier ..
Pas de foncier , pas de taxe locale , eau , electricité , parking compris dans la location de l'anneau .. enfin , pour l'instant ..
Le manouche sur l'eau en quelque sorte .... :mdr3: :mdr3:
Et je vois venir une crise immobilière à l'image de l'Espagne !
Avec tout le reste qui suit , c'est à dire l'artisanat au tapis !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et Filoche dans tout ça?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

evariste a écrit : quand un gouvernement en est rendu a ponctionner les retraités pour payer les salaires c'est que le pays est au plus mal et rien dans cette politique d'austérité nous force à voir l'avenir en force , d'autant plus que l'on ne sait ce que va faire le gouvernement avec la super taxe foncière que si elle est appliquée va provoquer un séisme dans l'immobilier et provoquer un chômage sans précédent , à part les gogos qui espèrent que Macron va leur payer une villa à Villefranche sur mer on ne voit pas d'issue favorable à cette politique d'austérité et d'anarchie

Et toi tu proposes quoi …tu as la solution,
C'est bien beau de taper sur tout ce qui bouge …mais il faut annoncer la couleur …
Si c'est pour me dire que marine ..etc ..etc.. ne gaspille pas ta salive..
Maintenant si tu me parles de s'occuper de la rémunération de nos élus et des hauts fonctionnaires ce sera un début..
Mais seul marron peut le faire par ordonnance.. ::d
:content36
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Mais seul marron peut le faire par ordonnance..

C'est vrai qu'avec Macron, la majorité des Français vont être marron
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :
Perso , je pense que si ça arrive je vends de suis ma baraque , file le pognon à mes gosses et vis vivre sur mon voilier ..
Pas de foncier , pas de taxe locale , eau , electricité , parking compris dans la location de l'anneau .. enfin , pour l'instant ..
Le manouche sur l'eau en quelque sorte .... :mdr3: :mdr3:
Et je vois venir une crise immobilière à l'image de l'Espagne !
Avec tout le reste qui suit , c'est à dire l'artisanat au tapis !

un seul souhait non 2

1bon voyage
2 que vous ne disposiez pas de Wi Fi
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »