La REM est-il un faux-nez de la droite du PS?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La REM est-il un faux-nez de la droite du PS?

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : Vous mettez les pauvres, les chômeurs et les précaires parmi les gagnants ?
Vous mettez le grand capital et la Finance parmi les perdants ?
Vous mettez tout le monde sur un plan d'égalité ?
Pourquoi es-tu aussi obsédé par l'égalité ?
Comme si l'égalité était l'alpha et l'oméga.
L'important c'est d'avoir une économie qui crée de la richesse et la redistribue pour créer une société avec la plus grande classe moyenne possible et le moins d'exclus possibles. C'est la base du modèle de nos démocraties occidentales.
Une société obsédée par la lutte des classes ne peut pas atteindre cet objectif parce qu'elle voit la société comme une classe en exploitant d'autres. On est dans le règlement de comptes au lieu d'être dans l'objectif à atteindre.
................
Moi obsédé par l'égalité ?
Je vous invite à relire la totalité de mon post.
Quant à votre phrase soulignée en jaune elle est digne ou d'un enfant de coeur ou d'un pervers sociale.

A vous entendre,en France, nous avons une classe moyenne épanouie et très peu d'exclus.
Pas assez de richesse produite ou mauvaise distribution ?
Les deux ? mauvaise réponse.
Commençons à mieux distribuer celle que nous avons.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :

Pourquoi es-tu aussi obsédé par l'égalité ?
Comme si l'égalité était l'alpha et l'oméga.
L'important c'est d'avoir une économie qui crée de la richesse et la redistribue pour créer une société avec la plus grande classe moyenne possible et le moins d'exclus possibles. C'est la base du modèle de nos démocraties occidentales.
Une société obsédée par la lutte des classes ne peut pas atteindre cet objectif parce qu'elle voit la société comme une classe en exploitant d'autres. On est dans le règlement de comptes au lieu d'être dans l'objectif à atteindre.
................
Quant à votre phrase soulignée en jaune elle est digne ou d'un enfant de coeur ou d'un pervers sociale.

A vous entendre,en France, nous avons une classe moyenne épanouie et très peu d'exclus.
Le problème de la France est évidemment qu'elle ne produit plus suffisamment de richesses et que les richesses produites tombent dans des mains étrangères !
Es-tu au courant que :
1 - nos productions se sont très fortement délocalisées ? et le processus continue.
2 - que nos entreprises sont rachetées par des capitaux étrangers. Moins de 40% du CAC 40 appartient à des français ou à des fonds français !

Nous avons encore, fort heureusement, une classe moyenne aisée (mais moins aisée que la classe moyenne allemande, par exemple) mais à cause des politiques anti-économiques menées depuis des années (droit du travail, charges sur les entreprises, Impôts sur les sociétés, ISF, etc.) , notre modèle économique et donc aussi social est affaibli.

La politique proposée par Macron, même si elle est moins efficace que celle proposée par Fillon devrait permettre, si il peut l'appliquer une amélioration de la situation française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
................

Le problème de la France est évidemment qu'elle ne produit plus suffisamment de richesses et que les richesses produites tombent dans des mains étrangères !
Es-tu au courant que :
1 - nos productions se sont très fortement délocalisées ? et le processus continue.
2 - que nos entreprises sont rachetées par des capitaux étrangers. Moins de 40% du CAC 40 appartient à des français ou à des fonds français !

Nous avons encore, fort heureusement, une classe moyenne aisée (mais moins aisée que la classe moyenne allemande, par exemple) mais à cause des politiques anti-économiques menées depuis des années (droit du travail, charges sur les entreprises, Impôts sur les sociétés, ISF, etc.) , notre modèle économique et donc aussi social est affaibli.

La politique proposée par Macron, même si elle est moins efficace que celle proposée par Fillon devrait permettre, si il peut l'appliquer une amélioration de la situation française.
.............
Là vous me décevez ?
L'économie dans les mains des étrangers c'est qui ? le bon Dieu ou vos amis capitalistes financiers apatrides ?
Les délocalisations c'est encore Dieu ou vos amis néo-capitalistes financiers français qui s'en foutent des travailleurs de leur pays ?
Etre réduit à espérer que Saint-Emanuel fasse des miracles c'est ne pas connaitre le personnage (vous même avez dit ailleurs qu'il a une solide expérience dans la Finance - quel pedigree !!!).
Je vous épargne des milliards du CICE et du pins de Gattaz sur un million d'emplois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"tu pleuriches comme une madelaine car tu veux payer moins d'impots" par Relax à 13H24

Mon pauvre Relax qui ne l'est pas du tout ( relax)

Tu es complètement ridicule, tu en es réduit à inventer cette fable que je pleurnicherais à cause des impots à payer.

Tout ça parce que j'ai dit que tu m'as fait bien rigoler quand tu as évoqué le patriotisme de Macron (qui aurait de "la profondeur patriotique" selon tes termes)

"profondeur patriotique" c'était pourtant très beau mais tu vois ça m'a fait rigoler. Comme le monde est injuste.
Modifié en dernier par berger141 le 13 juin 2017 20:46, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Es-tu au courant que :

.............
Là vous me décevez ?
L'économie dans les mains des étrangers c'est qui ? le bon Dieu ou vos amis capitalistes financiers apatrides ?
Les délocalisations c'est encore Dieu ou vos amis néo-capitalistes financiers français qui s'en foutent des travailleurs de leur pays ?
Etre réduit à espérer que Saint-Emanuel fasse des miracles c'est ne pas connaitre le personnage (vous même avez dit ailleurs qu'il a une solide expérience dans la Finance - quel pedigree !!!).
Je vous épargne des milliards du CICE et du pins de Gattaz sur un million d'emplois.
Macron a promis de sortir les placements en action ou dans des entreprises de l'ISF. Voilà une mesure intelligente et adaptée au contexte français de fuite des capitaux hors de France !
Il faut tout faire pour que les capitaux français restent français, or depuis des années tout a été fait pour faire fuir nos capitaux hors de France. Nous vivons dans une économie capitaliste, ne l'oublions pas. Le capital reste un facteur primordial de réussite économique d'un pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Nous vivons dans une économie capitaliste, ne l'oublions pas. Le capital reste un facteur primordial de réussite économique d'un pays.

Tu voulais sûrement dire : Le capital reste un facteur primordial de réussite économique des habitants les plus riches d'un pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Nous vivons dans une économie capitaliste, ne l'oublions pas. Le capital reste un facteur primordial de réussite économique d'un pays.

Tu voulais sûrement dire : Le capital reste un facteur primordial de réussite économique des habitants les plus riches d'un pays.
Le capitalisme a permis la creation d'une classe moyenne importante cela a aussi permit une meillleure couverture sociale le capitalisme a permis de nombreux progres sur la qualite de vie y compris pour les plus pauvres.
quel ont ete les resultats du comunisme a cote de ca?? nul il a meme quasiment disparu.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Là vous me décevez ?
..................
Macron a promis de sortir les placements en action ou dans des entreprises de l'ISF. Voilà une mesure intelligente et adaptée au contexte français de fuite des capitaux hors de France !
Il faut tout faire pour que les capitaux français restent français, or depuis des années tout a été fait pour faire fuir nos capitaux hors de France. Nous vivons dans une économie capitaliste, ne l'oublions pas. Le capital reste un facteur primordial de réussite économique d'un pays.
.............
Encore une promesse, on verra, inutile d'anticiper.

J'était resté sur les délocalisations que vous avez évoqué.
Je me suis amusé d'aller voir une entreprise française renommée dans le monde entier : LVMH
Il s'agit de produits de luxe, là où le prix n'est pas un barrage, au contraire plus c'est cher et plus il est appétissant.
Comment se fait-il que la création soit totalement française et que seulement 18% de salariés préposés à la production soient français.......surtout dans des atelier de création des prototypes.
LVMH produit à l'extérieur du pays plus de 80% des ses produits, avec de la main d'oeuvre étrangère, évidemment.
Chez Arnault il n'y a aucune contrainte financière pour produire en France, alors pourquoi il délocalise l'homme plus riche de France ?
.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : Nous vivons dans une économie capitaliste, ne l'oublions pas. Le capital reste un facteur primordial de réussite économique d'un pays.

Le capitalisme a permis la creation d'une classe moyenne importante cela a aussi permit une meillleure couverture sociale le capitalisme a permis de nombreux progres sur la qualite de vie y compris pour les plus pauvres.
quel ont ete les resultats du comunisme a cote de ca?? nul il a meme quasiment disparu.
Et oui, le plus mauvais des systèmes... a l'exclusion de tout les autres. Pas très moral, hélas, mais efficace.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Non, de tous les habitants. Les pays pauvres (avec la population la plus pauvre) le sont parce qu'il n'y a pas de capital investi dans ces pays.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

L'UE ne s'oppose pas à la France, au contraire l'avenir de la France se situe dans l'UE.
Ha mais je ne doute pas qu'en bon centriste tu sois convaincu de cela, à l'inverse d'une majorité de Français, voire d'Européens. :twisted:
Je ne vois pas en vertu de quoi tu te risques à affirmer que la majorité des citoyens de l'UE veulent quitter l'UE ?

Pour t'en convaincre, tu n'as qu'à constater la part que représentent les partis souverainistes au parlement européen.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Yann Begervil a écrit : Et oui, le plus mauvais des systèmes... a l'exclusion de tout les autres. Pas très moral, hélas, mais efficace.
Il manque un minimum de réglementation, le capitalisme actuel est comme si il n'y avait aucune limitation de vitesse sur les routes,ou chacun pourrait rouler comme il veut. Nous aurions milles morts par jours !
:combat141
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Mickey a écrit :
Yann Begervil a écrit : Et oui, le plus mauvais des systèmes... a l'exclusion de tout les autres. Pas très moral, hélas, mais efficace.
Il manque un minimum de réglementation, le capitalisme actuel est comme si il n'y avait aucune limitation de vitesse sur les routes,ou chacun pourrait rouler comme il veut. Nous aurions milles morts par jours !
:combat141

il est pourtant déjà très réglementé, surtout en France ou l'Etat-providence est omniprésent, la fiscalité redistributive, plus une grosse protection sociale.
Modifié en dernier par Yann Begervil le 14 juin 2017 14:03, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :

Non, de tous les habitants. Les pays pauvres (avec la population la plus pauvre) le sont parce qu'il n'y a pas de capital investi dans ces pays.
Alors explique-moi comment il se fait qu'en France, il y ait de plus en plus de pauvres, et que les riches sont de plus en plus riches. Le capitalisme ne profite qu'aux plus riches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Il y a beaucoup de réglementations, énormément. Tu as vu par exemple, la taille du code du travail ?
Et toutes les réglementations venues de l'UE !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »