affaire Grégory

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: affaire Grégory : rien de nouveau

Message par CrazyMan » 04 mai 2013 01:05

On va encore nous faire chier longtemps avec ce fait divers?! Oui c'est malheureux, mais non ça ne me concerne pas et on en a rien à foutre de ce drame tourné en feuilleton télévisé pour faire de l'audience. :frime1:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

pour le juge Lambert, Bernard Laroche est innocent

Message par tisiphoné » 29 août 2014 09:17

Le 16 octobre 1984, Grégory Villemin, 4 ans, était retrouvé mort, pieds et poings liés dans la Vologne, un cours d'eau des Vosges. Si les chances de déterminer l'identité du meurtrier de l'enfant sont désormais ténues, la culpabilité de Bernard Laroche, un cousin du père de Grégory accusé au moment des faits, se voit à nouveau évacuée.

Jean-Michel Lambert, le juge d'instruction du dossier à l'époque, affirme dans un livre à paraître la semaine prochaine que cet homme, qui a fait trois mois de prison à l'hiver 1984, était bien innocent. Libéré en février 1985, Bernard Laroche a été tué d'un coup de fusil un mois plus tard par le père du petit garçon qui le soupçonnait toujours.

« IMMENSE SENTIMENT DE CULPABILITÉ »

« Il est innocent. Je m'apprêtais à rendre un non-lieu quelques semaines après l'avoir libéré. Son assassinat ne m'en a pas laissé le temps, raconte le juge Lambert vendredi 29 août, dans une interview à France Inter. Si on reconstitue l'emploi du temps qui aurait fait de lui l'assassin, mis à plat, on réalise que ça ne tient pas. »

Le magistrat, qui dit ne s'être « jamais » remis de cette affaire, fait part de « l'immense sentiment de culpabilité » qui l'anime, bien que « [ce soit lui] qui a pris la décision de libérer (Bernard Laroche), contre l'avis du parquet ».

En 2012 et 2013, des analyses ADN dites « de la dernière chance » ont été menées sur des cordelettes qui avaient servi à entraver le petit garçon et sur un cheveu retrouvé sur le pantalon de l'enfant. Elles se sont toutes révélées négatives.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 29 août 2014 17:41

Cette affaire résume une faillite de la loi mais aujourd'hui avec les progrès scientifiques je crois qu'elle serait élucidée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 août 2014 17:51

le juge Lambert, c'est celui qui était "amoureux" de la mère de Grégory?

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Affaire du petit Grégory : trois personnes interpellées

Message par Victor » 14 juin 2017 15:30

Trente-deux ans après l'assassinat de Grégory Villemin, trois membres de la famille ont été arrêtées et placées en garde à vue, notamment pour «complicité d'assassinat et non-dénonciation de crime».
C'est un rebondissement inattendu. Trente-deux ans après l'assassinat du petit Grégory Villemin en Lorraine, les gendarmes de la section de recherche de Dijon ont procédé ce mercredi matin à trois interpellations sur commission rogatoire dans le département des Vosges, dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Grégory, a indiqué le procureur général de la cour d'appel de Dijon, qui ne communiquera pas davantage pour le moment.
» Lire aussi - Affaire Grégory: trente ans d'énigmes
Selon des informations de L'Est Républicain, un couple de septuagénaire résidant à Bruyères, dans les Vosges, a été placé en garde à vue. Ces deux personnes figurent dans le dossier et seraient bien connues des enquêteurs. Ils auraient été entendus pour «complicité d'assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d'empêcher un crime». Selon BFMTV, la grand-mère du petit Grégory, Monique, serait également entendue en audition libre.
«Ça bouge beaucoup (dans le dossier)», a dit à France Bleu Thierry Moser, avocat des époux Villemin, qui a également indiqué que les personnes interpellées n'étaient pas les parents de l'enfant assassiné.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... vosges.php
L'affaire, l'affaire, ... enfin du nouveau !
On n'y croyait plus !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Affaire du petit Grégory : trois personnes interpellées

Message par mic43121 » 14 juin 2017 15:42

Victor a écrit :
Trente-deux ans après l'assassinat de Grégory Villemin, trois membres de la famille ont été arrêtées et placées en garde à vue, notamment pour «complicité d'assassinat et non-dénonciation de crime».
C'est un rebondissement inattendu. Trente-deux ans après l'assassinat du petit Grégory Villemin en Lorraine, les gendarmes de la section de recherche de Dijon ont procédé ce mercredi matin à trois interpellations sur commission rogatoire dans le département des Vosges, dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Grégory, a indiqué le procureur général de la cour d'appel de Dijon, qui ne communiquera pas davantage pour le moment.
» Lire aussi - Affaire Grégory: trente ans d'énigmes
Selon des informations de L'Est Républicain, un couple de septuagénaire résidant à Bruyères, dans les Vosges, a été placé en garde à vue. Ces deux personnes figurent dans le dossier et seraient bien connues des enquêteurs. Ils auraient été entendus pour «complicité d'assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d'empêcher un crime». Selon BFMTV, la grand-mère du petit Grégory, Monique, serait également entendue en audition libre.
«Ça bouge beaucoup (dans le dossier)», a dit à France Bleu Thierry Moser, avocat des époux Villemin, qui a également indiqué que les personnes interpellées n'étaient pas les parents de l'enfant assassiné.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... vosges.php
L'affaire, l'affaire, ... enfin du nouveau !
On n'y croyait plus !

Il restera Bruay-en-Artois…
Un crime sans coupable ..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec » 14 juin 2017 15:44

J'attitre votre attention sur le fait que des affaires d'assassinats ou de disparition d'enfants, il y en a eu plein, pour beaucoup ça aura fait l'objet d'un simple fait divers dans les journaux ou ailleurs, aussi j'ai encore et toujours la même impression : plusieurs poids, plusieurs mesures dans les traitements de ces affaires
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 juin 2017 15:50

gobsec a écrit : J'attitre votre attention sur le fait que des affaires d'assassinats ou de disparition d'enfants, il y en a eu plein, pour beaucoup ça aura fait l'objet d'un simple fait divers dans les journaux ou ailleurs, aussi j'ai encore et toujours la même impression : plusieurs poids, plusieurs mesures dans les traitements de ces affaires
Pas faux, mais cette affaire est rentrée dans la légende comme l'affaire Dominici et bien d'autres.. :D
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora » 14 juin 2017 15:54

Il y en a bien un ou une qui au moment de mourir lâchera le morceau
par respect pour ce petit innocent !
l'heure approche pour certains ...
J'ai toujours pensé que le gamin s'était noyé dans la baignoire- par accident tout seul ..
car la mère était occupée ailleurs ..et que cela avait été camouflé en assassinat :content116

mais bon on aura tout entendu sur cette histoire :(
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil » 14 juin 2017 15:55

« Une larme de gin…Une rivière de tonic…Et ensuite la petite victime…Composée d’une petite olive, d’un petit morceau de sucre et d’un petit bout de ficelle… » :arrow:

gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec » 14 juin 2017 15:57

http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/l ... 8_2009.pdf

Nombre de noms apparaissant dans la liste
: 2275
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec » 14 juin 2017 16:00

http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 ... idees.html

Ces disparitions d'enfants jamais élucidées
Politiquement incorrect

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora » 14 juin 2017 16:01

gobsec a écrit : http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/l ... 8_2009.pdf

Nombre de noms apparaissant dans la liste
: 2275
:shock: :shock:

bcp de noms étrangers .. peut-être des retours au pays sans prévenir .. :naah:

pour les enfants là pas d'espoir ..

je pense souvent à la petite Marion qui aurait plus de 30 ans .. :(

je ne sais pas comment les parents peuvent supporter ça :evil:
Modifié en dernier par Allora le 14 juin 2017 16:05, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 14 juin 2017 16:03

Et pourtant il y a encore quelques jours TF1 lui dediait un soiree , avec Nikos et tout et tout , comme quoi ......

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 juin 2017 16:07

Allora a écrit : Il y en a bien un ou une qui au moment de mourir lâchera le morceau
par respect pour ce petit innocent !
l'heure approche pour certains ...
J'ai toujours pensé que le gamin s'était noyé dans la baignoire- par accident tout seul ..
car la mère était occupée ailleurs ..et que cela avait été camouflé en assassinat :content116

mais bon on aura tout entendu sur cette histoire :(
Dans une baignoire, moi je pense pas, on aurait retrouvé du savon dans ses poumons...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »