Londres: plusieurs morts dans l'incendie d'un immeuble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Londres: plusieurs morts dans l'incendie d'un immeuble

Message par quo vadis »

.

Des morts et au moins 30 personnes ont été blessées dans un gigantesque incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble d'habitation de 27 étages dans l'ouest de Londres. 200 pompiers ont été mobilisés pour arriver à bout des flammes.

Un témoin, Jody Martin, arrivé sur les lieux en même temps que le premier camion de pompiers, a raconté à la BBC avoir entendu des cris et vu une personne tomber de l'immeuble ainsi qu'une femme tenir son bébé à la fenêtre.

"Trop de fumée dans les couloirs" pour s'échapper

"J'ai crié aux gens de descendre mais ils disaient qu'ils ne pouvaient pas quitter leur appartement parce qu'il y avait trop de fumée dans les couloirs", a-t-il dit.

"Les pompiers équipés d'appareils respiratoires travaillent extrêmement dur dans des conditions très difficiles pour maîtriser cet incendie", a souligné le commandant Dan Daly, de la London Fire Brigade.

.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: Londres: plusieurs morts dans le gigantesque incendie d'un

Message par oups »

Je pense que les americains ont mis le feu car un "arabe" communiste habitait au 17 etage gauche porte 403 !
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

oups a écrit : Je pense que les americains ont mis le feu car un "arabe" communiste habitait au 17 etage gauche porte 403 !

Mac Carthy rempile ?

.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

beaucoup d'erreur de sécurité incendie semble t-il.
c'est un immeuble de grande hauteur, des actions auraient du être entreprises, et la mairie avait déjà été mise au pilori parce que les normes n’étaient pas respectées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit : beaucoup d'erreur de sécurité incendie semble t-il.
c'est un immeuble de grande hauteur, des actions auraient du être entreprises, et la mairie avait déjà été mise au pilori parce que les normes n’étaient pas respectées.

Il y'a eu plusieurs mises en garde des habitants quant au risque d'incendie en particulier et de la sécurité en général.

.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

quo vadis a écrit :
oups a écrit : Je pense que les americains ont mis le feu car un "arabe" communiste habitait au 17 etage gauche porte 403 !

Mac Carthy rempile ?

.

On m'a dit un Juif ….arabe..Mais 404 D ….
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ah d'accord , zetaient deux en fin de comptes , j'ma trompe , desole !
Et puis j'arrete , ya d'autres sujets pour plaisanter , c'est exact !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la mort par le feu .. me terrorise ..
quelle horreur

toutes nos pensées pour eux et leurs familles
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Allora a écrit : la mort par le feu .. me terrorise ..
quelle horreur

toutes nos pensées pour eux et leurs familles

Il n'y avait qu'une seule issue du secours et cette dernière était inaccessible du fait d'épaisses fumées.

C'était d'ailleurs un des reproches faits par les habitants et comité de blogueurs bien avant cela.

.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

alors encore des procès à n'en plus finir sur les normes de construction etc..
.. et des victimes laissées de côté
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : alors encore des procès à n'en plus finir sur les normes de construction etc..
.. et des victimes laissées de côté
des procès sur les normes? non.
des procès sur la non conformité du bâtiment aux normes oui.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Toute construction destinée à l'habitation est soumise à une enquête sur le respect des normes. Le corps de pompiers y participe c'est la règle.
Ma question est simple, pourquoi laisse-t-on construire des bâtiments destinés à l'habitation plus hauts que les échelles qui sont disponibles dans toutes les casernes de pompiers 28 ou 30 mètres de mémoire, soit 10 - 11 étages.
Encore une fois ceux qui vendent la sécurité n'en ont pas un échantillon sur eux. C'est juste du bon sens
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Toute construction destinée à l'habitation est soumise à une enquête sur le respect des normes. Le corps de pompiers y participe c'est la règle.
Ma question est simple, pourquoi laisse-t-on construire des bâtiments destinés à l'habitation plus hauts que les échelles qui sont disponibles dans toutes les casernes de pompiers 28 ou 30 mètres de mémoire, soit 10 - 11 étages.
Encore une fois ceux qui vendent la sécurité n'en ont pas un échantillon sur eux. C'est juste du bon sens
c'est un IGH Georges.
c'est pas le premier,c'est pas le dernier.

il semble que dans cette affaire, les faits sur des incidents avaient déjà été signalés et même un autre incendie démarré qui avait pu être stoppé.

Un IGH est soumis à des règles de constructions strictes, correspondant à sa date de création.

normalement,un IGh de ce type est composé d'un PC sécurité,avec des siapp, un SSi, des RIA à tous les étages, des extincteurs, des colonnes sèches, ect ect....et sur les nouveaux bâtiments plus récent, les règles ont été encore améliorées et sont créées des entrée extérieur de secours pour que les pompiers puissent pénétrer plus haut dans le bâtiment.
un bâtiment comme celui là a des règles de sécurité incendie qui permettent l'évacuation à une heure, un cloisonnement de construction lourde de deux heures si mes souvenir sont bons, en tous cas une heure c'est sur.
Après, ils sont visités tous les trois ans par les pompiers.....et une commission de sécurité.

personnellement, connaissant bien le truc, je n'arriverais jamais à comprendre comment un incendie peut prendre dans un bâtiment comme ça....il faut vraiment ou le faire exprès, ou alors qu'il soit vraiment pas entretenu DU TOUT....

autre chose,en europe, ça fait très longtemps qu'il n'y a pas eu d'incendie de ce type, à coup sur, il va servir d'exemple pour les futurs agents de sécurité incendie,mais ca qui prouve que le système fonctionne.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit : Toute construction destinée à l'habitation est soumise à une enquête sur le respect des normes. Le corps de pompiers y participe c'est la règle.
c'est un IGH Georges.

il semble que dans cette affaire, les faits sur des incidents avaient déjà été signalés et même un autre incendie démarré qui avait pu être stoppé.

Un IGH est soumis à des règles de constructions strictes, correspondant à sa date de création.

normalement,un IGh de ce type est composé d'un PC sécurité,avec des siapp, un SSi, des RIA à tous les étages, des extincteurs, des colonnes sèches, ect ect....et sur les nouveaux bâtiments plus récent, les règles ont été encore améliorées et sont créées des entrée extérieur de secours pour que les pompiers puissent pénétrer plus haut dans le bâtiment.
un bâtiment comme celui là a des règles de sécurité incendie qui permettent l'évacuation à une heure, un cloisonnement de construction lourde de deux heures si mes souvenir sont bons, en tous cas une heure c'est sur.
Après, ils sont visités tous les trois ans par les pompiers.....et une commission de sécurité.

personnellement, connaissant bien le truc, je n'arriverais jamais à comprendre comment un incendie peut prendre dans un bâtiment comme ça....il faut vraiment ou le faire exprès, ou alors qu'il soit vraiment pas entretenu DU TOUT....

autre chose,en europe, ça fait très longtemps qu'il n'y a pas eu d'incendie de ce type, à coup sur, il va servir d'exemple pour les futurs agents de sécurité incendie,mais ca qui prouve que le système fonctionne.
La tour Windsor à Madrid en 2005 est le dernier de mes souvenirs.
Dans ce cas et au vu des images la propagation c'est faite par l’extérieur puisque j'ai cru comprendre qu'il y a eu 10 millions d'euros qui ont été investis sur l'isolation extérieur et un certain nombre de modifications concernant les alarmes.
Du beau boulot, contrôlé par qui ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est un IGH Georges.

La tour Windsor à Madrid en 2005 est le dernier de mes souvenirs.
Dans ce cas et au vu des images la propagation c'est faite par l’extérieur puisque j'ai cru comprendre qu'il y a eu 10 millions d'euros qui ont été investis sur l'isolation extérieur et un certain nombre de modifications concernant les alarmes.
Du beau boulot, contrôlé par qui ?
c'est contrôlé par les pompiers de toute manière.
si tu tombes sur un pompier fumiste....

ils voient pas tout non plus.

même si la propagation est faite par l'extérieur, c'est censé être prévu pour.

il y a des lames coup feu de sol prévues pour ne pas que ça se propage vite.

ya au moins une heure de timing pour sortir, ce qui est large.

dans ce type de bâtiment, deux fois par an exercice de sécurité normalement....

pour la tour winsor, les sprinkler n'étaient pas fini d'installer...encore une erreur humaine....

là à londres,il semblerait qu'il y ait déjà plus facteurs et que ce sont bien des facteurs humains, logement social (avec ce que ça peut comporter de problème (vols et autres dégradations) bailleur inexistant, autorités qui ne font pas leurs travail de répression...
enfin moi qui suis en plein dedans, je ne comprends même pas que ça puisse arriver....il faut de multiples facteurs,c’est certain.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »