Des médias s'inquiétent pour la liberté de la presse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des médias s'inquiétent pour la liberté de la presse

Message par quo vadis »

mic43121 a écrit :
saint thomas a écrit :

On se souvient de la perquisition du Canard pour trouver la source et du directeur de Libération menotté au petit matin sur les ordres de Sarko
Ca puait bien en France à l'époque et les médias avaient dû monter au créneau

Avec Macron c'est dés le début de son mandat que les médias français et étrangers , s'inquiétent
la majorité absolue à l'Assemblée ne va pas les rassurer

Tout vote ou non vote a des conséquences , une chose que les français ont oublié

Tu crois qu'ils vont nous couper le téléphone et la télé..
Merde.. si l'on ne peut plus regarder le rugby le foot et le tennis.. :ghee:
De plus si l'on ne peut plus appeler sa maitresse …On va vraiment s'emmerder.;
:inlove:

Où va le monde hein ! :mdr3:

.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :va chez ton copain putine,la presse est vachement plus libre :lol:
Je crois que tu viens de l'élire en France :content79
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :va chez ton copain putine,la presse est vachement plus libre :lol:
Je crois que tu viens de l'élire en France :content79
vu le classement de la france et de la russie, je m'inquiète pas trop :XD: on est large.... :content79
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si les journalistes sont inquiets c'est parce que le Président Macron les colle à la marge et justement ne se laisse pas embarquer par la toute justification permanente....Beaucoup de ces "nouveaux journalistes" ne savent pas ce qu'est vraiment gouverner,ces derniers furent habitués ces dernières décennies à "faire la pluie et le beau temps"....Le Chef de l'état les a remis à leur juste place et ça ne plait pas à tous ceux qui "vivent" de l'info "sensass",people ou permanente....
C'est bien un des seuls points que je trouve d'ailleurs positif.

Ce n'est pas Emmanuel Macron qui a couru les médias,ce sont ces derniers qui eux-même l'ont encensé et ont placé ce dernier au firmament.....Sans compter qu'ils continuent encore aujourd'hui à se focaliser sur lui.Comme ils apprécient se dire Neutres ils ne reconnaitront pas qu'ils furent acteurs de cette élection....

......Par contre tout ce qui est presse ou médias complotistes ou se disant faussement Indépendants et encore les Fake News se sont littéralement acharnés et ce n'est rien de le dire sur le Chef de l'état...

......J'ai même vu que certains accusent ce dernier d'être pratiquement à la tête d'un réseau pédophile....Et alors bien entendu Franc-Maçon et tout le reste........
.....Si il y a des gens à faire taire ce sont ces illuminés qui atteints de mythomanie joue les Gourous en essayant de convaincre de la véracité de leurs paroles des gens manipulables,influençables ou qui pensent être des "détenteurs de Vérité".... :content79
Les pions ne réalisent jamais que l'on se sert d'eux....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

La liberté de la presse ça ne doit pas conduire à l'anarchie médiatique non plus !

La presse est libre, il n'y a que les principaux intéressés qui sont un peu bousculés dans leur toute puissance médiatique, tous les puissants font leur com !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je vois mal 95% des journalistes faire la peau à celui qu'ils ont élu et largement contribué à faire élire, sans compter le fait que maintenant, c'est lui qui les nourrit. Cette histoire de brouille entre les médias et Macron est créée pour amuser le peuple.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : Je vois mal 95% des journalistes faire la peau à celui qu'ils ont élu et largement contribué à faire élire, sans compter le fait que maintenant, c'est lui qui les nourrit. Cette histoire de brouille entre les médias et Macron est créée pour amuser le peuple.
C'est du pipo en effet !

Ce qui compte c'est la moralisation de la vie publique, les transferts fiscaux entre la csg, les cotisations sociales, la suppression de la taxe d'habitation etc.

Les petits cacas nerveux des éditorialistes parisiens, on s'en bat l’œil ! :cool:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Il y a bien longtemps que la liberté des médias est menacé. D'abord la plupart des médias appartiennent aux grands groupes financiers qui s'en servent pour formater l'opinion et la télé publique est dépendante des pouvoirs en place.
Vous ne verrez jamais un chroniqueur mettre en doute le bien fondé de cette Europe des marchants. Vous aurez toujours les mêmes experts transformés en représentant de commerce pour débiter la pensée unique.
J'ai entendu à deux reprises la journaliste économique Natacha Polony tenir tête à pseudos experts venus une fois de plus nous démontrer le bien fondé de la politique actuelle. Je viens d'apprendre que Natacha Polony est virée et sa chronique supprimée.
La pensée unique triomphe une fois de plus, mais pas la liberté d'information ni le débat d'opinion.
Mais Relax est content, ce monde là lui convient.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Vous ne verrez jamais un chroniqueur mettre en doute le bien fondé de cette Europe des marchants

ba ils sont propriétaires des journaux , un journaliste à l'embauche est calibré pour les servir
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Avant de commencer à pleurer, ils devraient apprendre leur métier d'information, au lieu de chercher la polémique avec des données tronquées de bouts de phrases qui servent à faire dire le contraire de la pensée de l'interlocuteur, si il y a une volonté de les mettre hors jeu, il en sont aussi en partie responsables.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : Si les journalistes sont inquiets c'est parce que le Président Macron les colle à la marge et justement ne se laisse pas embarquer par la toute justification permanente....Beaucoup de ces "nouveaux journalistes" ne savent pas ce qu'est vraiment gouverner,ces derniers furent habitués ces dernières décennies à "faire la pluie et le beau temps"....Le Chef de l'état les a remis à leur juste place et ça ne plait pas à tous ceux qui "vivent" de l'info "sensass",people ou permanente....
C'est bien un des seuls points que je trouve d'ailleurs positif.

Ce n'est pas Emmanuel Macron qui a couru les médias,ce sont ces derniers qui eux-même l'ont encensé et ont placé ce dernier au firmament.....Sans compter qu'ils continuent encore aujourd'hui à se focaliser sur lui.Comme ils apprécient se dire Neutres ils ne reconnaitront pas qu'ils furent acteurs de cette élection....

......Par contre tout ce qui est presse ou médias complotistes ou se disant faussement Indépendants et encore les Fake News se sont littéralement acharnés et ce n'est rien de le dire sur le Chef de l'état...

......J'ai même vu que certains accusent ce dernier d'être pratiquement à la tête d'un réseau pédophile....Et alors bien entendu Franc-Maçon et tout le reste........
.....Si il y a des gens à faire taire ce sont ces illuminés qui atteints de mythomanie joue les Gourous en essayant de convaincre de la véracité de leurs paroles des gens manipulables,influençables ou qui pensent être des "détenteurs de Vérité".... :content79
Les pions ne réalisent jamais que l'on se sert d'eux....
D'accord avec cette réaction de bon sens.
La presse ne crée pas l'évènement, elle le rapporte, le commente et en tire des analyses propres à leur "ligne rédactionnelle".
Il y a une presse qui viole la vie privée, l'intimité des hommes politiques... sans leur consentement. Ce ne sont pas des journalistes, mais des journaleux baveux et avides de la manne publicitaire.
Il y a la presse d'investigations qui cherche à mettre à jour les secrets inavouables des tripatouillages politiques, financiers, et politico-financiers, ce sont des journalistes ceux-là qui n'ont pas besoin d'accréditation, car Ils ont le crédit de leurs lecteurs - le seul qui compte, ils servent la liberté et la vérité. Le pénélopegate n'est pas une affaire de la vie privée des Fillons violée par d'affreux charognards, mais un présumé détournement de fonds publics, d'abus de biens sociaux etc... dissimulé depuis 35 ans par un politicard véreux et sournois.
Des journalistes ont eu des liens particuliers, très voire trop personnels avec les SARKOZY et les HOLLANDE... il passait son temps à sonder l'opinion pour le,premier sur des fonds publics, et le second s'allongeait avec délectation sur le divan des journalistes: c'est une dérive qui permettait de nourrir le bas ventre du " peuple connecté" mais interdisait à son cerveau de comprendre les dérives de la gestion sociale, économique et financière de la France durant ces 2 quinquennats.
D'où le réveil brutal de 2016/2017, et la montée de Macron.
ce dernier a compris qu'il fallait revenir à un rapport plus "équilibré"avec la presse: cela ne veut pas dire que le Canard et Médiapart ne pourront pas nous informer de l'inavouable... mais cela évitera aux "journalistes" de la presse mal embouchée de nous servir ses plats avariés.

Un petit rappel sympa de Georges Brassens!

Trompettes, de la Renommée,
Vous êtes bien mal embouchées

Manquant à la pudeur la plus élémentaire,
Dois-je, pour les besoins d' la cause publicitaire,
Divulguer avec qui
, et dans quelle position
Je plonge dans le stupre et la fornication?
Si je publie des noms, combien de Pénélope
Passeront illico pour de fieffées salopes,
Combien de bons amis me r'gard'ront de travers,
Combien je recevrai de coups de revolver
!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Après le NY Times qui avait publié un article inquiétant sur la loi antiterroriste Macron , voici le Huffington post qui s'inquiète aussi :
Le problème, c'est que Macron fait aujourd'hui la même chose qu''Hollande et même bien pire en fait: contrairement à la déchéance de nationalité, mesure forte mais symbolique ne concernant potentiellement que quelques personnes et encore, les mesures de l'état d'urgence concernent des centaines, voire des milliers de personnes chaque année. Bien plus, elles écornent un principe fondamental: pas d'atteinte aux libertés qui ne soit décidé par un juge –et pas seulement sous son contrôle a posteriori.
https://fr.yahoo.com/news/emmanuel-macr ... 00559.html

C'est pas grave , y'a d'autres pays qui ont ce régime dans le monde
C'est pratique pour museler les opposants politiques , ça avait déjà commencé par ceux de la COP 21 , puis ceux du code du travail sous Hollande
Macron veut juste mettre ça dans le droit commun pour pouvoir le faire plus tranquillement

Conclusion : on comprend mieux pourquoi aucun autre pays européen ne veut instaurer l'état d'urgence à la française : y'a de sacrés risques de se retrouver avec un mec au pouvoir désirant l'élargir aux quidams gênants politiquement
La preuve en est
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Les médias ont soutenu Macron, personne ici ne peut en douter

Ils n'ont pas à se poser des questions, ils récoltent ce qu'ils ont semé

Macron musèlera tout

Il a choisi des "nouveaux" sans expérience politique pour mieux les contrôler, comme il le fait pour la presse
Ses candidats, refusent le dialogue avec leurs opposants

Pourquoi?
Tout simplement parce que ces néophytes craignent de se faire démolir.

Ainsi nous aurons une Chambre béni-oui-oui, qui obéira, le petit doigt sur la couture du pantalon
Cela durera t'il?

J'en doute, trop c'est trop, l'idolâtrie ne dure qu'un temps, et les Français brûlent très vite ce qu'ils ont adoré
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Macron va grossir le nombre des laissés pour compte de la croissance comme au US , comme au RU , comme en Autriche , comme en Allemagne , en Espagne , au Portugal et j'en passe

Question: dans les pays riches , la croissance reste très molle et le chômage de masse masqué par des petits boulots sous payés qui accroit les taux de pauvreté

Le low cost et le low cost du low cost ont un très grand avenir
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gare au gorille a écrit : Il y a bien longtemps que la liberté des médias est menacé. D'abord la plupart des médias appartiennent aux grands groupes financiers qui s'en servent pour formater l'opinion et la télé publique est dépendante des pouvoirs en place.
Vous ne verrez jamais un chroniqueur mettre en doute le bien fondé de cette Europe des marchants. Vous aurez toujours les mêmes experts transformés en représentant de commerce pour débiter la pensée unique.
J'ai entendu à deux reprises la journaliste économique Natacha Polony tenir tête à pseudos experts venus une fois de plus nous démontrer le bien fondé de la politique actuelle. Je viens d'apprendre que Natacha Polony est virée et sa chronique supprimée.
La pensée unique triomphe une fois de plus, mais pas la liberté d'information ni le débat d'opinion.
Mais Relax est content, ce monde là lui convient.
Natacha Polony déplait, elle vient d'être virée de Europe 1 , par contre Patrick Cohen continue à sucer correctement ...
Hormis Médiapart , il ne reste rien ...Le canard, est un journal inféodé au système, rappelez vous Siné viré car il a fait des caricatures de juifs . il ne convenait pas à Val qui et à vendre et à louer , mais Siné a gagné son procès....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »