L‘économie française crée des emplois depuis dix trimestres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L‘économie française crée des emplois depuis dix trimestres

Message par GEORGES »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit : Faudrait que Victor comprenne que dans ce forum de nihilistes, raslebolistes, pessimistes, dégagistes, antieuropéistes, poutinistes, et depuis le 7 mai antimacronistes, il ne doit devra ouvrir que des posts nihiliste, rasleboliste, pessimiste, dégagiste, antieuropéiste, poutiniste, et antimacroniste.

Du style, la corruption s'envole comme le prix du pain, du gaz et du gas-oil! Les attentats se multiplient comme les violences physiques et les atteintes aux biens! Ou le chômage repart à la hausse, la croissance est en berne, les agriculteurs, les étudiants, les travailleurs sont dans la rue!
Miam miam!

Non, franchement Victor tu leur sers un dessert sucré à ces hypoglycémistes!
De l'hule de foie de morue, et c'est tout!
tu as oublié REALISTES :)
:super:
Sans compter que pour diminuer le nombre de chômeurs les artifices très simples ne manquent pas.
Radiation pure et simple, AFR Allocation formation reclassement pour des métiers incompatibles avec les cursus des demandeurs.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : Hum ! je ne cois pas beaucoup à ce genre d'annonces que tout va bien , la croissance est repartie tout va bien , je n'en crois pas un mot , tout ce que je vois autour de moi c'est des gens dans un emploi précaire ou au chômage ,des impôts locaux et fonciers en augmentation , tout augmente on a une inflation camouflée par le gouvernement ,des salaires et retraites bloqué et qui d'ailleurs vont être baissé, je ne vois rien de positif !
peut être serait il temps d'avoir une vision plus large.
ce que l'on voit autour de soi n'est pas toujours la réalité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :

Il suffit de demander Lotus !
Et voilà :
Le taux de chômage en France passe sous la barre des 10 %
tu n'as pas compris ce que je voulais dire Victor : quand bien même les chiffres voudraient dire quelque chose, et ça j'en doute parce que les paramètres d'analyse du chômage sont multiples, c'est ton interprétation des causes de cette évolution qui est plutôt simpliste et orientée ; en fait, tu veux tellement convaincre que la politique de Hollande porte ses fruits et que Macron a bien raison de la poursuivre que tu es prêt à décréter que la baisse du chômage en avril ne peut être liée qu'à cela.
Si c'était réellement le cas, pourquoi la baisse n'est t-elle pas effective dans tous les secteurs ? et as tu relevé qu'un des secteurs qui profite le plus de cette baisse est l'intérim, autrement dit des emplois non durables ?
Effectivement, rien ne prouve absolument que l'amélioration de la conjoncture soit liée au changement de politique prise par Hollande à mi-mandat.
Néanmoins on peut remarquer que la situation économique a été très mauvaise de 2012 à 2015 et qu'elle a commencé à s'améliorer doucement à partir de mi 2016, comment ne pas faire alors un rapprochement entre cette amélioration et le changement de politique économique ?
C'est toujours l'intérim qui profite en premier d'une situation de reprise économique. C'est un phénomène bien connu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : Hum ! je ne cois pas beaucoup à ce genre d'annonces que tout va bien , la croissance est repartie tout va bien , je n'en crois pas un mot , tout ce que je vois autour de moi c'est des gens dans un emploi précaire ou au chômage ,des impôts locaux et fonciers en augmentation , tout augmente on a une inflation camouflée par le gouvernement ,des salaires et retraites bloqué et qui d'ailleurs vont être baissé, je ne vois rien de positif !
Il est vrai que ce tu lis ou entends dans la presse aux ordres est la vérité.
Tu n'as pas encore appris que tu ne mords pas la main qui te nourrit. C'est ballot mais bien réel pour le coup.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu n'as pas encore appris que tu ne mords pas la main qui te nourrit. C'est ballot mais bien réel pour le coup.
non moi je vois des gens qui réussissent et d'autres qui trouvent des jobs.
après que ça augmente,c'est normal, le français veut rien payer et avoir une couverture santé irréprochable, ect ect....alors au bout d'un moment c'est pas possible....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

non moi je vois des gens qui réussissent et d'autres qui trouvent des jobs.
après que ça augmente,c'est normal, le français veut rien payer et avoir une couverture santé irréprochable, ect ect....alors au bout d'un moment c'est pas possible....
J'ai habité durant 35 ans un secteur où le taux de chômage était jusqu'à il y a 15 ans de 5% soit quasiment le plein emploi comme disent les technocrates, Aujourd'hui ce même secteur géographique n'a pas perdu de chiffre d'affaires ni en activité c'est plutôt l'inverse et le taux de chômage est quasi au même niveau que le national 9,2%.
Certains réussissent d'autres trouvent des emplois mais c'est loin d'être.
Ce que n'arrives pas à comprendre c'est que les français payent leur couverture sociale sur leur salaire.
Les boîtes du CAC40 grâce aux 40 milliards du CICE et toutes les défiscalisations permises par les lois (copiées/collées) imposées par les lobbys du medef, à leur taux d'imposition dérisoire par rapport aux PMI-E c'est ce qui fait le trou.
Les français tout comme toi payent largement leurs cotisations pour avoir le droit d'être soignés dignement.
Mais du haut de 44 ans tu ne comprends rien, ton cerveau est formaté et tes commentaires sur ce genre de sujet sont purement infectes et ne respectent pas ceux qui bossent.
Ceux qui ont foutu le pays dans la dette sont les politicards de merde qui ont été élus depuis 1974, avant il n'y avait pas de dette.
Le pays n'était gouverné à la corbeille, cela te déplaît mais c'est factuel.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
L'institut des statistiques confirme une nouvelle hausse des créations d'emplois au premier trimestre 2017, notamment grâce au dynamisme des services.
Si tu veux un salaire de misère et un emploi pénible , pose ta candidature dans les services
Y'a toujours des embauches en cours , turn over garanti car les gens s'y usent plus vite qu'ailleurs
L'embauche dans les services c'est toute l'année
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens,ça a tendance à démentir d'autres sujets provenant de journaux satiriques peu sérieux?

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

L'important c'est que les bonnes mesures économiques soient prises. Peu importe la couleur politique du gouvernement en place.
Et cela les français l'ont compris. L'idéologie passe désormais au second plan. Ils veulent des résultats, ils veulent un pays à l'économie redressée. Peu importe que la politique soit menée par les jaunes, les rouges, la droite, le gauche, le centre, le bas, ou le haut.
La politique de l'offre engagée par Macron avec le CICE et la loi travail commence à donner des premiers résultats. Il est donc facile de comprendre qu'il faut insister dans cette politique de l'offre et ne pas tenter une politique de la demande qui ne correspond pas aux problèmes rencontrées par l'économie française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit : L'important c'est que les bonnes mesures économiques soient prises. Peu importe la couleur politique du gouvernement en place.
Et cela les français l'ont compris. L'idéologie passe désormais au second plan. Ils veulent des résultats, ils veulent un pays à l'économie redressée. Peu importe que la politique soit menée par les jaunes, les rouges, la droite, le gauche, le centre, le bas, ou le haut.
La politique de l'offre engagée par Macron avec le CICE et la loi travail commence à donner des premiers résultats. Il est donc facile de comprendre qu'il faut insister dans cette politique de l'offre et ne pas tenter une politique de la demande qui ne correspond pas aux problèmes rencontrées par l'économie française.
Tu nous avances des théories de technocrate auxquelles tu ne comprends rien. On croirait écouter les inepties d'Attali le grand pote à Justin Beaber.
Tu offres quoi pour faire fonctionner l'économie ????
Saccager le social ? Diminuer les impôts de riches alors qu'ils ont déjà toute une panoplie de niches fiscales ?
Des Salaires à 1 € de l'heure comme en Allemagne ?
Je pense que vous n'avez pas encore pris la mesure de ce qui va vous tomber sur le tête.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

GEORGES a écrit :
Victor a écrit : L'important c'est que les bonnes mesures économiques soient prises. Peu importe la couleur politique du gouvernement en place.
Tu nous avances des théories de technocrate auxquelles tu ne comprends rien. On croirait écouter les inepties d'Attali le grand pote à Justin Beaber.
Saccager le social ? Diminuer les impôts de riches alors qu'ils ont déjà toute une panoplie de niches fiscales ?
Je pense que vous n'avez pas encore pris la mesure de ce qui va vous tomber sur le tête.
Et alors que va-t-il nous arriver ?
Moins de chômage ?
Des entreprises qui relocalisent ?
Des exilés fiscaux qui rentrent en France ?
Des capitaux qui reviennent s'investir en France ?
Une croissance retrouvée ?
Effectivement c'est terrible ! Tu as raison, il vaut mieux le contraire !
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

1-Moins de chômage ?
2-Des entreprises qui relocalisent ?
3-Des exilés fiscaux qui rentrent en France ?
4-Des capitaux qui reviennent s'investir en France ?
5-Une croissance retrouvée ?
6-Effectivement c'est terrible ! Tu as raison, il vaut mieux le contraire !
1-Certainement pas dans la réalité mais en truquant les chiffres c'est facile.
2-Avec quoi 60% du savoir c'est barré grâce aux fossoyeurs qui nous ont dirigé depuis 40 ans.
3-Certainement pas les paradis fiscaux sont bien trop attractifs et nos banques y possèdent des filiales inutile de changer.
4-Oui acheter les derniers fleurons comme l’énergie, Airbus, Aérospatiale, délocaliser avec le savoir faire.
5-Laquelle torcher le cul des vieux dans les maisons de retraite comme innovation c'est fructueux (je n'ai rien contre les vieux on y va tous). Oui grâce à l'intégration dans le PIB de la vente de drogue et la prostitution comme au RU.
6-C'est bien ce que je dis il se pourrait que ce sera le contraire des points que tu évoques.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

.
Moins de chômage ?
........................
Dommage que vous ayez mis des points d'interrogation sur des nouvelles qui pourraient faire plaisir à tout le monde.
Pourquoi mettre en doute un début de plénitude qui pourrait se poursuivre avec :
- Une distribution de richesses plus équilibrée
- L'éradication d'une grosse partie de la pauvreté.
- Une meilleure prise en compte des conditions de vie de millions de français d'origine étrangère
- Une conscience accrue de la nécessité d'une solidarité sociale.

Mais malheureusement les points d'interrogation sont là pour nous rappeler que pour l'instant nous sommes dans le rêve des promesses de campagne.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Moins de chômage ?
........................
Dommage que vous ayez mis des points d'interrogation sur des nouvelles qui pourraient faire plaisir à tout le monde.
Pourquoi mettre en doute un début de plénitude qui pourrait se poursuivre avec :
- Une distribution de richesses plus équilibrée
- L'éradication d'une grosse partie de la pauvreté.
- Une meilleure prise en compte des conditions de vie de millions de français d'origine étrangère
- Une conscience accrue de la nécessité d'une solidarité sociale.

Mais malheureusement les points d'interrogation sont là pour nous rappeler que pour l'instant nous sommes dans le rêve des promesses de campagne.
Comment faire baisser la pauvreté sans redresser l'économie ?
Par de l'assistanat ? Tu ne trouves pas que l'on en fait déjà beaucoup de l'assistanat et même certainement de trop ?
Une meilleure répartition des richesses ? Par l'augmentation des salaires ?
Les salaires français sont déjà bien élevés compte tenu de la faible performance économique de notre pays. Augmenter significativement les salaires (plus que les gains de productivité) seraient l'équivalent de se tirer une balle dans le pied et compromettraient notre petit redressement.

Quant aux conditions de vie des français d'origine étrangère, je ne comprends pas ta remarque. N'ont-ils pas droit aux mêmes allocations que les français de souche, les mêmes droits aux logements sociaux, le même accès gratuit à l'école ?
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Les salaires français sont déjà bien élevés compte tenu de la faible performance économique de notre pays. Augmenter significativement les salaires (plus que les gains de productivité) seraient l'équivalent de se tirer une balle dans le pied et compromettraient notre petit redressement.
J'aimerais que tu m'expliques en quoi un pays peut prétendre se "redresser" en appauvrissant ses travailleurs, ça m'intéresse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »