voileux a écrit : evariste a écrit : En France on rechigne à payer les salaires et encore moins à les augmenter , et les salariés ne font guère mieux , la grande majorité d'entre eux ne feront jamais une hernie au travail !devise moins on n'en fait mieux on se porte ! alors comment voulez vous que ça marche c'est impossible
Est ce le vrai reflet de la réalité...? Dans le BTP dorénavant la maçonnerie d'un pavillon classique 3 semaines et encore (la plupart du temps sans respecter le temps de séchage d'un plancher BA 21 JOURS) , une charpente 3 jours , une couverture 5 au plus...Un maçon soulève 5 tonnes jours en moyenne...Comparez cela à un ministre qui fait aussi campagne pour être député qu'il n'exercera pas oui certains ont du temps libre , mais ce ne sont que les élus ou les fonctionnaires, ou des fonctions similaires, hier à la sécu 1 personne au lieu de 4 pour accueillir et conseiller , les femmes sont chez elles le mercredi...C'est tout cela qu'il faut réformer
ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est que de travailler dans un bureau.
c'est pas la même fatigue, si elle est pas physique, elle peut être psychologique, il y a beaucoup de pression dans l'administration.
moi je vois des collègues rentrer en pleurant tous les soirs parce qu'ils arrivent pas à boucler leur travail, surchargés.
ils sont démotivés, exploités, et au garde à vous,sinon carrière bloquée par la chefaillonerie.
de quel droit, jugez vous ce que font les autres sans rien ne savoir de leurs métiers?
vous connaissez quelques chose en droit administratif? en droit des collectivités? en droit de sécurité incendie?
les mecs du BTP m'ont toujours fait marrer, pour y avoir pas mal bossé, toujours à se croire supérieurs aux autres, quand on voit les malfaçons dans le bâtiment en général, on comprends pourquoi ils ne sont pas capable de faire autre chose....
la poutre la paille tout ça..... :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary