CAC 40 et de moins en moins d'emplois en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: CAC 40 et de moins en moins d'emplois en France

Message par Labrecche »

Donc s'il faut en croire les valeurs du canard enchainé, le CA réalisé en France est passé de 430.56 milliard à 327.6 milliard, et l'on veut qu'ils embauchent plus en France, mais pour quoi faire, de l'emploi fictif
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit :
vincent a écrit :

seule soltution , s'expatrier avec femme et enfants . REéfugié économique voila la solution
Commence à partir tu nous dira comment cela se passe. On te remplacera par les migrants à 2 balles qui viennent d'arriver du Moyen Orient, pendant que les femmes restent la-bas pour combattre Daesh.

ben ,je vois pas pourquoi je partirais.Est ce que me lamente , ais je dis queje souffrais , que demain ce serait pire , Non , donc cela veut dire qu' içi , c'est pas si mal queça en cemoment , et que je pense que demain sera encore meilleur .

Ceux qui souffrent, qui pense que demain sera pire , eux ils doivent partir si cela les faits trop souffrir .

Mais concernat le sujet initial , mes remarques /questions, pas de réponse ......étonnant :hello: :hello: :hello: :hello: non ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Labrecche a écrit : Donc s'il faut en croire les valeurs du canard enchainé, le CA réalisé en France est passé de 430.56 milliard à 327.6 milliard, et l'on veut qu'ils embauchent plus en France, mais pour quoi faire, de l'emploi fictif
ben , faut demander aux allemands comment ils font pour avoir autant de milliards d' excédents , si on sait pas faire , on copie les autres :ange: :ange:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
C'est pas un délire du tout, un maçon soulève cinq tonnes par jour dans une journée pépère, parce que dans les moments ou ça bouge, les cinq tonnes tu les manipule en 2 heures et sous un soleil de plomb.
arrêtez de nous la faire à l'envers, aujourd'hui, yua des toupies, ya des pompes, ya des manuscopics, ya des bétonières.
vous êtes ridicules.
tout ce qui est lourd est déplacé par de la machinerie.
en plus, ils travaillent très tôt le matin et finissent à midi.
alors le soleil hein, il a bon dos.....
Ben ce n'est pas complètement faux ,sans jusqu'à dire que les maçons soulèvent cinq tonnes, ils en bavent pas mal quand ils doivent tirer une dalle entre autre.
Le pire étant dans TP à étendre de l'enrobé par 40 degrés à l'ombre, j'ai vu des mecs devenir fous à cause de la chaleur.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Mickey a écrit :
Fonck1 a écrit :

arrêtez de nous la faire à l'envers, aujourd'hui, yua des toupies, ya des pompes, ya des manuscopics, ya des bétonières.
vous êtes ridicules.
Ben ce n'est pas complètement faux ,sans jusqu'à dire que les maçons soulèvent cinq tonnes, ils en bavent pas mal quand ils doivent tirer une dalle entre autre.
Le pire étant dans TP à étendre de l'enrobé par 40 degrés à l'ombre, j'ai vu des mecs devenir fous à cause de la chaleur.
Il faut être fonctionnaire pour penser que la machine oui porte les palettes, mais jusqu'à aujourd'hui c'est l'homme qui porte les agglos en montant le mur, qui travaille par tous les temps...C'est aussi penser comme un fonctionnaire (comme ma femme) qui allait faire ses courses pendant ses heures de travail...Quel est le maçon qui oserait faire ce que font tous les fonctionnaires mais eux ne font rien le matin pour se garder un peu de boulot l'après midi à regarder par la fenêtre...Aux dernières nouvelles , l'état a gagner une fortune , pas besoin d'assurer les horloges elles sont tellement surveillées que personne ne peut les voler...
Dans le TP en général c'est moins pénible que chez l'artisan , mais c'est vrai pour l'enrobé ou le macadam, mais généralement les ouvriers sont mieux payés...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit :
Fonck1 a écrit :

vous êtes ridicules.
Pour une fois Fonck je peux certifier que tu connais mal ton sujet et les mecs qui finissent à midi tu ne les trouves que dans les administrations. Si la machinerie rend beaucoup de services, à ce jour les sacs de ciment se manipulent à la main, les agglos ne s'empilent pas à la machine. Je suis chez d'équipe dans le BTP , on a terminé il y a peu de temps un mur en pierre sur 2 .50 de hauteur et toute l'équipe avait chaque soir le dos en compote et la peau noircie par le soleil. Les toupies et les pompes c'est bien joli, ça aide énormément mais ce n'est qu'une partie du boulot.
Je ne connais pas les statistiques, mais je pense que dans mon secteur le retraité est souvent un mec usé jusqu'à la trame et que l'espérance de vie ne doit pas être terrible.
Mais on s'éloigne du sujet, on est très loin du CAC 40.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

ces gens là devraient partir dès leurs 50 ans en retraite pas davantage, on nage dans la connerie et pour tous les autres aucun régime particulier à moins de prouver que ça le mérite
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mickey a écrit :
Fonck1 a écrit :

vous êtes ridicules.
Pour Fonck le travail se fait tout seul dans les bras des autres
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

vincent a écrit :
GEORGES a écrit :

Commence à partir tu nous dira comment cela se passe. On te remplacera par les migrants à 2 balles qui viennent d'arriver du Moyen Orient, pendant que les femmes restent la-bas pour combattre Daesh.

ben ,je vois pas pourquoi je partirais.Est ce que me lamente , ais je dis queje souffrais , que demain ce serait pire , Non , donc cela veut dire qu' içi , c'est pas si mal queça en cemoment , et que je pense que demain sera encore meilleur .

Ceux qui souffrent, qui pense que demain sera pire , eux ils doivent partir si cela les faits trop souffrir .

Mais concernat le sujet initial , mes remarques /questions, pas de réponse ......étonnant :hello: :hello: :hello: :hello: non ?
Tu te prends pour qui ?
Relis les posts depuis le début et tu verras que c'est plutôt toi que esquives beaucoup de questions et de remarques que font pas mal de forumeurs.
L'hôpital qui se fout de la charité chez toi c'est normal et habituel.
No comment ou tu réponds ???
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Mickey a écrit :

Il faut être fonctionnaire pour penser que la machine oui porte les palettes, mais jusqu'à aujourd'hui c'est l'homme qui porte les agglos en montant le mur, qui travaille par tous les temps...C'est aussi penser comme un fonctionnaire (comme ma femme) qui allait faire ses courses pendant ses heures de travail...Quel est le maçon qui oserait faire ce que font tous les fonctionnaires mais eux ne font rien le matin pour se garder un peu de boulot l'après midi à regarder par la fenêtre...Aux dernières nouvelles , l'état a gagner une fortune , pas besoin d'assurer les horloges elles sont tellement surveillées que personne ne peut les voler...
Dans le TP en général c'est moins pénible que chez l'artisan , mais c'est vrai pour l'enrobé ou le macadam, mais généralement les ouvriers sont mieux payés...
avant d'être fonctionnaire, j'ai fais tous les métiers du bâtiments.
ce soir, j'ai quitté le taf à 7h-20.
j'ai été gaffer toutes les vitres évac de fumées cassées par une pluie de grêlons.
j'ai bossé dans des petits boites de maçonneries,3 ou 4 mecs a peine, yavait manuscopic et tout le matos pour employer le moins possible, on ne faisait que la finition.
A la fac quand je reçois une palette,je me la tape, j'ai pas de transpalette.
j'ai fait du TP avec un pote, ouais dès fois fait chaud, mais pas plus qu'ailleurs, la chaleur, on s'y fait.
la maçonnerie, c'est dur les 15 premiers jours, après ça va tout seul.
faut quand même arrêter de nous la raconter, on est plus dans les années 80....et on est pus dans les années 80 non plus dans l'administration, faudrait sortir un peu.
J'ai plus de pression aujourd'hui que quand je faisais du bâtiment croyez le bien.
les façadiers aujourd'hui, ils sont rare ceux qui font ça à l'ancienne, et en plus c'est pas beau.
ils ont tous la machine qui va bien qui amène l'enduit direct sur zone ya plus qu'à étaler.
ils mélangent même plus.
même les plombiers, travaillent tous au plastique, fini les chaleurs au cuivre....
nan mais les gars sortez un peu....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Mickey a écrit :

Pour Fonck le travail se fait tout seul dans les bras des autres
je le fais moi même, pas besoin des autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Pour une fois Fonck je peux certifier que tu connais mal ton sujet et les mecs qui finissent à midi tu ne les trouves que dans les administrations. Si la machinerie rend beaucoup de services, à ce jour les sacs de ciment se manipulent à la main, les agglos ne s'empilent pas à la machine. Je suis chez d'équipe dans le BTP , on a terminé il y a peu de temps un mur en pierre sur 2 .50 de hauteur et toute l'équipe avait chaque soir le dos en compote et la peau noircie par le soleil. Les toupies et les pompes c'est bien joli, ça aide énormément mais ce n'est qu'une partie du boulot.
Je ne connais pas les statistiques, mais je pense que dans mon secteur le retraité est souvent un mec usé jusqu'à la trame et que l'espérance de vie ne doit pas être terrible.
Mais on s'éloigne du sujet, on est très loin du CAC 40.
en bâtiment, je commençais à 5h et je finissais à 12H l'été désolé.....
après, c'est vrai que dans le TP c’était plus contraignant quand on était proche d'habitations, mais on commençait à 7 heures et on finissait à 14.
ma fac tous les jours, c'est 7h30-21 heures l'ouverture.....
les gens qui ont ma au dos sont ceux qui travaillent mal et qui ne prennent pas les positions de travail recommandées.
j'ai fait dix ans de rééduc, et c'est justement le batiment qui m'a remusclé et permis de m'en sortir.
j'ai un jeune en ce moment qui a mal au dos à 32 ans, son excuse, il est grand.
quand je vois comment cet idiot travaille, je ne suis étonné de rien.

oui c'est vrai, on est bien loin du CAC40 c'est bien de recadrer.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit :
vincent a écrit :

Tu te prends pour qui ?
Relis les posts depuis le début et tu verras que c'est plutôt toi que esquives beaucoup de questions et de remarques que font pas mal de forumeurs.
L'hôpital qui se fout de la charité chez toi c'est normal et habituel.
No comment ou tu réponds ???

Lorsqu' on tiensqq'un , un repose la question . Comme les posts sont débitésa vitesse V ....soit je nesuis pas remonté aprés qqjours d'absence .....soit j' ai eula flegme .Ressortez moi des posts où je n'ai pas répondu etjeme ferais unplaisir de rectifier

Sur celui çi , où vous me demandez de réagir, je ne vois pas en quoi je pourrais réagir , vous me demandez de partir, et je vous répond que je suis pas trop mal içi , et que demain sera meilleur......ceux qui souffrent en ce moment , qui sont persuadés que demain sera pire ( dont vous ) voila de bonnes raisons de faire une demande de "réfugié économique" dans un pays . Comme je le disais a un de vos "amis" .....mais je ne vois pas pour vous tous , de piste d' atterrissage........

Je me prend pourun individu qui a été petit prof dans un lycée technique ( 1 an) , qui a fait la coopération au collége secondaire d' Aïn Drahama Tunisie , sud de Tabarka ,petit patron ,puis cadre technique toute ma carrière qui a suivi le dépot de bilan de l' entreprise familiale , qui a vécu 2 ans en Belgique ( Auderghem ) ce qui m' a permis devoir ce qu' était la France , une planéte trés spéciale
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : En 10 ans , les sociétés du CAC 40 ont vu leurs chiffres d'affaires passés de 1 104 à 1 260 milliards

Leurs PDG ont vu leurs revenus monter en flèche (2016 : 4,5 millions d'euros par dirigeants)

La part du chiffre d'affaires français des sociétés du CAC 40 est passé de 39% à 26% en 10 ans
La part des employés français s'est réduite à la portion congrue : 31% seulement en 2016

On ne peut pas dire que le MEDEF crée de l'emploi mais bon, filer 40 milliards de baisse de charges contre rien du tout en échange , il parait que c'est bon pour notre économie
2éme édition

si pas de réponse , je ne vois pas l' intérêt que vous ayez ouvert un tel sujet ,si a la moindre question vous êtes incapable de donner vos avis .

alors est ce un probléme ?
est il souhaitable de le résoudre ?
Si oui :comment ?

a quoi bon dire une évidence si c'est pour se réfugier sous le rocher ?
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Fonck1 a écrit :
avant d'être fonctionnaire, j'ai fais tous les métiers du bâtiments.
ce soir, j'ai quitté le taf à 7h-20.
j'ai été gaffer toutes les vitres évac de fumées cassées par une pluie de grêlons.
j'ai bossé dans des petits boites de maçonneries,3 ou 4 mecs a peine, yavait manuscopic et tout le matos pour employer le moins possible, on ne faisait que la finition.
A la fac quand je reçois une palette,je me la tape, j'ai pas de transpalette.
j'ai fait du TP avec un pote, ouais dès fois fait chaud, mais pas plus qu'ailleurs, la chaleur, on s'y fait.
la maçonnerie, c'est dur les 15 premiers jours, après ça va tout seul.
faut quand même arrêter de nous la raconter, on est plus dans les années 80....et on est pus dans les années 80 non plus dans l'administration, faudrait sortir un peu.
J'ai plus de pression aujourd'hui que quand je faisais du bâtiment croyez le bien.
les façadiers aujourd'hui, ils sont rare ceux qui font ça à l'ancienne, et en plus c'est pas beau.
ils ont tous la machine qui va bien qui amène l'enduit direct sur zone ya plus qu'à étaler.
ils mélangent même plus.
même les plombiers, travaillent tous au plastique, fini les chaleurs au cuivre....
nan mais les gars sortez un peu....
Et quand un carreleur veut avoir une chape bien conçue, il la fait lui-même avec une bétonnière ou mieux une pompe, mais pour tourner le sable il faut une personne aussi et pour tirer 100m² dans la journée(rendement de 120m²/jour avec mon ancien boss) il faut au moins 3m3 de sable densité 1.7 ce qui fait 5.1 tonnes de sable à tourner auquel se rajoute aussi 24 sacs de ciments de 35 kg soit soit 840 kg, on est bien sur un déplacement de charge supérieur au 5 tonnes.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »