une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour

Message par Anne32 »

Faut il le répéter X fois?????

Un bulletin blanc est une enveloppe vide, sans dégradation, sans déchirure, pas obligatoirement avec une feuille de papier découpée au millimètre :mdr3:

Un bulletin nul est une enveloppe dans laquelle se trouvent soit des insultes, soit un bulletin trafiqué ou surchargé

Pas compliqué à comprendre, quand même

J'ai posé la question au Maire de ma Commune,il etait plié de rire......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ils trafiquent aussi le comptage des bulletin blancs ?... pour leurs statistiques d'autruches ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
Relax a écrit :

Ce que tu dois comprendre, c'est que le vote ne sert pas à s'exprimer mais à décider collectivement.

Le droit de vote c'est sérieux, c'est pour les citoyens sérieux et responsables, tous les peuples de la planète n'ont pas ce droit fondamental et nous devons donc prendre au sérieux notre devoir de citoyen.

Ceux qui mettre un bulletin dans l'urne ont au moins le mérite de prendre leurs responsabilités alors que ceux qui votent blanc les fuient !

Non, ceux qui fuient leur responsabilité sont ceux qui vont à la pêche
Voter blanc ou s'abstenir ça aboutit à la même chose : tu laisses les autres décider à ta place et tu te ranges derrière le choix majoritaire.

Mais aprés, faut pas te plaindre c'est tout !

On ne va pas m'obliger à voter pour tel ou tel candidat, alors qu'ils n'ont pas ma préférence
tu dois savoir prioriser tes critéres de choix pour ne pas rester dans l'indécision et la fuite devant tes responsabilités citoyennes.

Soit parce que leur programme ne me convient pas, soit parce que leur moralité est mise en doute

Donc, je me déplacerai, et par mon vote ferai comprendre que ni l'un ni l'autre ne ma convaincue

C'est aussi simple que ça
Et ça change quoi au résultat de l'élection ?

Ça sert à rien, personne n'est habilité à interpréter le sens d'un vote qui n'est pas exprimé ....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Macron est un étatiste, mais son état c'est l'UE.
L'UE n'est pas un état il n'en a pas les pouvoir régaliens ( justice, police, armée, diplomatie, levée de l'impôt etc. ).

Essaie de trouver autre chose ....
;)
Avec des gens comme Macron, ce n'est qu'une question de temps. L'UE a déjà son hymne, son drapeau, sa monnaie, ses députés et même des instances politiques dont les décisions passent au-dessus de celles des provinces concernées. :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Relax a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Non, ceux qui fuient leur responsabilité sont ceux qui vont à la pêche
Voter blanc ou s'abstenir ça aboutit à la même chose : tu laisses les autres décider à ta place et tu te ranges derrière le choix majoritaire.

On ne va pas m'obliger à voter pour tel ou tel candidat, alors qu'ils n'ont pas ma préférence
tu dois savoir prioriser tes critéres de choix pour ne pas rester dans l'indécision et la fuite devant tes responsabilités citoyennes.

Soit parce que leur programme ne me convient pas, soit parce que leur moralité est mise en doute

Donc, je me déplacerai, et par mon vote ferai comprendre que ni l'un ni l'autre ne ma convaincue

C'est aussi simple que ça

Ça sert à rien, personne n'est habilité à interpréter le sens d'un vote qui n'est pas exprimé ....
Personne ne peut m'obliger à voter pour un candidat qui n'a pas mon agrément

Le bulletin blanc existe pour ça, quelle que soit la signification qu'on veut lui donner

Vous n'avez qu'à demander à votre Député de faire voter une loi éliminant les bulletins blancs ou nuls.

S'ils existent c'est qu'ils sont une façon de s'exprimer

Il ne faut pas mettre dans le même sac ceux qui s'abstiennent et ceux qui font l'effort de se déplacer.

Irons nous bientôt vers le vote obligatoire, vers la necessité impérieuse de voter uniquement pour les candidats, sans porte de sortie....?????

A votre avis ça s'appellerait comment????????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

L'UE n'est pas un état il n'en a pas les pouvoir régaliens ( justice, police, armée, diplomatie, levée de l'impôt etc. ).

;)
Avec des gens comme Macron, ce n'est qu'une question de temps. L'UE a déjà son hymne, son drapeau, sa monnaie, ses députés et même des instances politiques dont les décisions passent au-dessus de celles des provinces concernées. :siffle:
Ce n'est pas un état : pas de police, pas le droit de prélever l'impôt, pas d'armée, pas de justice ...
Les états sont la base de l'UE, les 2 ne s’opposent pas, bien au contraire.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Ce n'est pas un état : pas de police, pas le droit de prélever l'impôt, pas d'armée, pas de justice ...
Je te renvoie aux différentes définitions de ce qu'est un Etat, tu verras qu'on est dedans.

Et bien sûr que si, l'UE s'oppose aux nations, c'est le but. C'est une des grandes questions qui animent les peuples européens, c'est un des principaux clivages au sein de la vie politique, voire le plus important.

Tu ne suis pas la politique?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
Relax a écrit :

Personne ne peut m'obliger à voter pour un candidat qui n'a pas mon agrément

Le bulletin blanc existe pour ça, quelle que soit la signification qu'on veut lui donner

Vous n'avez qu'à demander à votre Député de faire voter une loi éliminant les bulletins blancs ou nuls.

S'ils existent c'est qu'ils sont une façon de s'exprimer
Le vote ça sert pas à s'exprimer, ça sert à prendre une décision.
En votant blanc, tu évites de choisir, tu laisses les autres décider à ta place.

Il ne faut pas mettre dans le même sac ceux qui s'abstiennent et ceux qui font l'effort de se déplacer.
Certes, mais ça revient au même, ils laissent les autres décider à leur place.

Irons nous bientôt vers le vote obligatoire, vers la necessité impérieuse de voter uniquement pour les candidats, sans porte de sortie....?????

A votre avis ça s'appellerait comment????????
Il n'est pas nécessaire que le vote soit obligatoire pour que les citoyens les plus patriotes et les plus responsables honorent leurs devoirs de citoyens.

Ceux qui n'ont pas participé au vote doivent à minima accepter le choix des électeurs qui ont exprimé la volonté souveraine du peuple.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne pense pas que la France soit traversée par un courant révolutionnaire. Par contre, les macronistes (comme les autres, mais ce sont eux qui sont au pouvoir) devraient s'inquiéter que la majorité des électeurs ont préféré s'abstenir ou voter blanc que de les soutenir.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Je te renvoie aux différentes définitions de ce qu'est un Etat, tu verras qu'on est dedans.

Et bien sûr que si, l'UE s'oppose aux nations, c'est le but. C'est une des grandes questions qui animent les peuples européens, c'est un des principaux clivages au sein de la vie politique, voire le plus important.

Je n'entends personne, ou pas grand monde appeler à la dissolution des états.

En tout cas, cette UE à 27 n'est pas au mieux de sa forme et elle doit se refonder si elle veut éviter de se dissoudre progressivement puis de disparaitre.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :

Je n'entends personne, ou pas grand monde appeler à la dissolution des états.

En tout cas, cette UE à 27 n'est pas au mieux de sa forme et elle doit se refonder si elle veut éviter de se dissoudre progressivement puis de disparaitre.
Ha bon, tu n'entends personne, même à demi-mots car l'idée n'a plus tellement le vent en poupe en ce moment, prôner plus de fédéralisme au niveau européen?

Je suis d'accord avec toi sur la deuxième phrase, sauf que nous avons élu le pire candidat si nos attentes sont une refondation de l'Europe. Cela m'attriste que tu tiennes ce discours tout en soutenant Macron. C'est comme si tu ne savais pas pour qui et quoi tu avais voté.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

;)
L'Euro n'est pas la monnaie de l'UE, c'est celle des pays de l'Eurozone, certains membres de l'UE n'y sont pas.

Pas de police, pas le droit de lever l'impôt, pas d'armée ni de diplomatie, et surtout pas d'équipe de football !
;)

L'UE n'est pas une nation, l'UE n'est pas un état, c'est une structure politique intergouvernementale à la recherche d'un nouveau souffle.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : Je ne pense pas que la France soit traversée par un courant révolutionnaire. Par contre, les macronistes (comme les autres, mais ce sont eux qui sont au pouvoir) devraient s'inquiéter que la majorité des électeurs ont préféré s'abstenir ou voter blanc que de les soutenir.
On ne peut pas entendre le message de ceux qui choisissent de ne pas s'exprimer par un vote.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit : Je ne pense pas que la France soit traversée par un courant révolutionnaire. Par contre, les macronistes (comme les autres, mais ce sont eux qui sont au pouvoir) devraient s'inquiéter que la majorité des électeurs ont préféré s'abstenir ou voter blanc que de les soutenir.
On ne peut pas entendre le message de ceux qui choisissent de ne pas s'exprimer par un vote.
Lorsqu'ils sont majoritaires dans le pays, le pouvoir a tout intérêt à essayer d'entendre le message, sans quoi il court au devant de grandes déconvenues.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
L'Euro n'est pas la monnaie de l'UE, c'est celle des pays de l'Eurozone, certains membres de l'UE n'y sont pas.

Pas de police, pas le droit de lever l'impôt, pas d'armée ni de diplomatie, et surtout pas d'équipe de football !
;)

L'UE n'est pas une nation, l'UE n'est pas un état, c'est une structure politique intergouvernementale à la recherche d'un nouveau souffle.
D'accord, c'est une gentille petite organisation insignifiante que notre président, comme il l'a annoncé, va refonder de fond en comble... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »