CAC 40 et de moins en moins d'emplois en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: CAC 40 et de moins en moins d'emplois en France

Message par Fonck1 »

Labrecche a écrit : Et quand un carreleur veut avoir une chape bien conçue, il la fait lui-même avec une bétonnière ou mieux une pompe, mais pour tourner le sable il faut une personne aussi et pour tirer 100m² dans la journée(rendement de 120m²/jour avec mon ancien boss) il faut au moins 3m3 de sable densité 1.7 ce qui fait 5.1 tonnes de sable à tourner auquel se rajoute aussi 24 sacs de ciments de 35 kg soit soit 840 kg, on est bien sur un déplacement de charge supérieur au 5 tonnes.
mais ça se fait....faut arrêter..... :roll: la dernière fois que j'ai bossé pour un privé, il était tellement dégouté que je le lâche, qu'il m'a mis avec un interim pendant deux jours à faire du béton, yavait pas de toupies....
deux palettes à la pelle en deux jours :lol: :lol:
on est un peu crevé, mais ça se fait :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Fonck1 a écrit :

mais ça se fait....faut arrêter..... :roll: la dernière fois que j'ai bossé pour un privé, il était tellement dégouté que je le lâche, qu'il m'a mis avec un interim pendant deux jours à faire du béton, yavait pas de toupies....
Feignasse :content36 j'ai eu l'occasion de faire les deux palettes dans la journée, deux chapes d'enrobage de plancher chauffant dosé à 350kg (au lieu de 250 pour une tradi) et donc 8m3 de sable soit une charge totale proche de 15 tonnes, ce qui montre bien aussi que cette valeur de 5 tonnes est plus impressionnante que réellement difficile, et pour autre exemple, j'ai travaillé en usine avec un déplacement de charge total de 7 tonnes (masse unitaire de 2kg), les 13 personnes présentes arrivaient bien à réaliser leur part de travail.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Labrecche a écrit : Et quand un carreleur veut avoir une chape bien conçue, il la fait lui-même avec une bétonnière ou mieux une pompe, mais pour tourner le sable il faut une personne aussi et pour tirer 100m² dans la journée(rendement de 120m²/jour avec mon ancien boss) il faut au moins 3m3 de sable densité 1.7 ce qui fait 5.1 tonnes de sable à tourner auquel se rajoute aussi 24 sacs de ciments de 35 kg soit soit 840 kg, on est bien sur un déplacement de charge supérieur au 5 tonnes.
mais ça se fait....faut arrêter..... :roll: la dernière fois que j'ai bossé pour un privé, il était tellement dégouté que je le lâche, qu'il m'a mis avec un interim pendant deux jours à faire du béton,yavait pas de toupies....
Ben tu vois qu'il n'y a pas toujours des toupies pour te livrer le béton.. et quand bien même le béton arrive par toupies de 4, 6 ou même 8 M3 et qu'elle te lâche le béton, t'imagine sans doute que c'est une sinécure ?? T'as déjà essayer d'étaler une toupie de béton sous un soleil de plomb qui t'active le béton comme en ce moment, t'es obligé de cracher du sang pour y arriver et souvent t'as même pas le temps de reprendre ton souffle que t'as la deuxième toupie qui te relâche ses 6 M3.
Avant on coulait aux bétonnières et on était en nombre, maintenant grâce à la toupie t'es plus que deux, mais le boulot est toujours aussi dur pour ceux qui sont les pieds dans le béton.
Pardon de m'étendre sur ce sujet qui est très anecdotique, juste je me sent un peu concerné. Mais bon..
.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais ça se fait....faut arrêter..... :roll: la dernière fois que j'ai bossé pour un privé, il était tellement dégouté que je le lâche, qu'il m'a mis avec un interim pendant deux jours à faire du béton,yavait pas de toupies....
Ben tu vois qu'il n'y a pas toujours des toupies pour te livrer le béton.. et quand bien même le béton arrive par toupies de 4, 6 ou même 8 M3 et qu'elle te lâche le béton, t'imagine sans doute que c'est une sinécure ?? T'as déjà essayer d'étaler une toupie de béton sous un soleil de plomb qui t'active le béton comme en ce moment, t'es obligé de cracher du sang pour y arriver et souvent t'as même pas le temps de reprendre ton souffle que t'as la deuxième toupie qui te relâche ses 6 M3.
Avant on coulait aux bétonnières et on était en nombre, maintenant grâce à la toupie t'es plus que deux, mais le boulot est toujours aussi dur pour ceux qui sont les pieds dans le béton.
Pardon de m'étendre sur ce sujet qui est très anecdotique, juste je me sent un peu concerné. Mais bon..
.
Les pieds dans le béton ?
Evidemment , si vous embauchez un copain fonctionnaire pour couler votre dalle , ça c'est sur , il va falloir le marteau piqueur pour le sortir du chantier ...... :mdr3: :mdr3:
Bon je crois que ..... :jesors:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

.Un maçon soulève 5 tonnes jours en moyenne..

.....le délire
Visiblement tu ne sais pas de quoi tu veux parler...Un agglo plein fait 33 kg en 20/25/50..., une gachée près de 500kg , un maçon en fait déjà 8 par jour et d'une part en deux fois car s'il remplit la bétonnière , donc 500 kg que multiplie 8 il faut la mettre aussi sur le mur à construire soit soulever le double...Déjà 4 Tonnes, plus l'agglo aux environs de 25 m² que multiplie 8 ....Jusqu'à ce jour aucun engin ne pose les murs à la place de l'homme...Le béton certes il vient en toupie , mais à ce jour il n'y a que 2 personnes pour étaler et tirer entre 13 et 16 tonnes...Au mieux en 3 heures....et un plancher préfa poutrelles ourdis pèse 14 tonnes....Ajoutons le treillis plus les fers tor il a fallu poser cela en 1j à deux plus la planelle...J'ai pensé plusieurs immeubles et fait exécuter plus de 480 pavillons en 21 ans...

Triste de penser et de constater que ce sont les mêmes qui votent Macron , visiblement ils abordent des sujets dont ils ignorent tout , mais sont cons vaincus d'avoir raison, peut être que cela s'écrit convaincus , j' avoue ne plus savoir
je ne sais qu' une chose , moyenne veut dire qu' une bonne partie des ouvriers du bâtiments soulévent plus de 5 tonnes .....qu' est ceque c' estqu' une moyenne ?est il intégré ( jele pense) le grutier qui en souléve q centaines par jours....d' où la moyenne
Un Ingénieur A&M et tous les autres , connaît lesdangers de la moyenne, il intégre l' écart type pour avoir une bonne idée de la répartition de la distribution .

Moyenne 5 tonnes impossi

au fait ces procés auxPrud'homme??? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : En 10 ans , les sociétés du CAC 40 ont vu leurs chiffres d'affaires passés de 1 104 à 1 260 milliards

Leurs PDG ont vu leurs revenus monter en flèche (2016 : 4,5 millions d'euros par dirigeants)

La part du chiffre d'affaires français des sociétés du CAC 40 est passé de 39% à 26% en 10 ans
La part des employés français s'est réduite à la portion congrue : 31% seulement en 2016

On ne peut pas dire que le MEDEF crée de l'emploi mais bon, filer 40 milliards de baisse de charges contre rien du tout en échange , il parait que c'est bon pour notre économie

Voila pour les bouffeurs des entreprises du CAC 40, et des autres grosses du second marché ( ils ont remplacé les bouffeurs de curé d' hier) t

sans elles ,je ne sais pas comment vous financeriez vos gymnases , rond point etc etc.....mettez les toutes dehors et vous verrez la casse

Alors que la France compte 3,3 millions d'entreprises, seule une minorité d'entre elles contribuent réellement à l'activité économique du pays. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Insee publiée mardi 15 mars et intitulée "3.000 entreprises au coeur de l'économie française". Reprenant des données de 2013, cette enquête montre ainsi que 3.000 entreprises seulement concentrent 52% de la valeur ajoutée, 58% de l'excédent brut d'exploitation, 70% des investissements et 83% des exportations de la France. Elles emploient également 43% des salariés du secteur marchand, soit 5,1 millions de personnes en équivalent temps plein. Ce club fermé apporte ainsi à près d'un quart du produit intérieur brut (PIB) français et pèse près de 20% de l'emploi total dans l'hexagone.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gobsec a écrit : ces gens là devraient partir dès leurs 50 ans en retraite pas davantage, on nage dans la connerie et pour tous les autres aucun régime particulier à moins de prouver que ça le mérite
Dans le batiment la majorité des travaux sont pénibles...mais il en existe d'autres qui détruisent la santé, ceux qui traitent avec pesticides, ceux qui exploitent certaines mines, de castine et chaux... ceux qui posent laine de roche et laine de verre Et qui se retrouvent les poumons pourris..Les tailleurs de pierre , même si les techniques ont évolué...
Une toupie de béton pèse 14 tonnes en moyenne de produit 2 heures après elle ne peut plus être étalée , 2 maçons au max soit 7 tonnes chacun en 2h mais ils leur reste 6 heures à faire..Quand on veut aborder un sujet sans avoir la moindre connaissance l'intelligence (si elle existe ) voudrait que l'on s'abstienne...Chez un artisan , une équipe de deux maçons doit monter un pavillon en moins de 1 mois , le poids moyen d'un pavillon terminé (mais en entier) est de 400 tonnes et ce pavillon doit être intégralement fini en moins de 3 au plus 4 mois... en tenant compte que le plus lourd c'est la maçonnerie, puis la couverture et ensuite la charpente , le reste est quasi négligeable.....Mais reste néanmoins pénible car il faut aller vite....

Beaucoup d'entreprises sont déclarées auto entreprise en fait la très grande majorité n'est en aucun cas rentable si ce n'est au black ceci expliquant cela
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
gobsec a écrit : ces gens là devraient partir dès leurs 50 ans en retraite pas davantage, on nage dans la connerie et pour tous les autres aucun régime particulier à moins de prouver que ça le mérite
Dans le batiment la majorité des travaux sont pénibles...mais il en existe d'autres qui détruisent la santé, ceux qui traitent avec pesticides, ceux qui exploitent certaines mines, de castine et chaux... ceux qui posent laine de roche et laine de verre Et qui se retrouvent les poumons pourris..Les tailleurs de pierre , même si les techniques ont évolué...
Une toupie de béton pèse 14 tonnes en moyenne de produit 2 heures après elle ne peut plus être étalée , 2 maçons au max soit 7 tonnes chacun en 2h mais ils leur reste 6 heures à faire..Quand on veut aborder un sujet sans avoir la moindre connaissance l'intelligence (si elle existe ) voudrait que l'on s'abstienne...Chez un artisan , une équipe de deux maçons doit monter un pavillon en moins de 1 mois , le poids moyen d'un pavillon terminé (mais en entier) est de 400 tonnes et ce pavillon doit être intégralement fini en moins de 3 au plus 4 mois... en tenant compte que le plus lourd c'est la maçonnerie, puis la couverture et ensuite la charpente , le reste est quasi négligeable.....Mais reste néanmoins pénible car il faut aller vite....

Beaucoup d'entreprises sont déclarées auto entreprise en fait la très grande majorité n'est en aucun cas rentable si ce n'est au black ceci expliquant cela
c 'est bien ce que je pensais , pour trouver la charge moyenne , on prend le poids d' un pavillon ....et on divise.....

quand on veut aborder les maths......il est préférable de connaître ,sur le sujet qui nous concerne , la moyenne , l' écart type....préférable a la connaissance de la masse de ciment d' une toupie , et visiblement vous n' avez aucune connaissance dans ce domaine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit :

.
c’était une vengeance.....après encore une fois ça se fait, faut arrêter de chouiner.
ceux qui sont pas content avaient qu'à mieux bosser à l'école.... :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Labrecche a écrit :
Fonck1 a écrit :

Feignasse :content36 j'ai eu l'occasion de faire les deux palettes dans la journée, deux chapes d'enrobage de plancher chauffant dosé à 350kg (au lieu de 250 pour une tradi) et donc 8m3 de sable soit une charge totale proche de 15 tonnes, ce qui montre bien aussi que cette valeur de 5 tonnes est plus impressionnante que réellement difficile, et pour autre exemple, j'ai travaillé en usine avec un déplacement de charge total de 7 tonnes (masse unitaire de 2kg), les 13 personnes présentes arrivaient bien à réaliser leur part de travail.
on était que deux....mais bon,félicitation,t'as gagné le concours.
en attendant, ceux qui sont pas content, ils ont qu'à passer les concours dans l'administration voir s'ils sont capable ou si c'est mieux.
moi je crache sur personne, je suis pas aigri de ma vie, j'ai fais plein de choses,des dures, des moins dures, des choses super, je crache pas sur les gens qui ont de meilleures situations de moi, et tant mieux pour eux s'ils ont réussis.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

c 'est bien ce que je pensais , pour trouver la charge moyenne , on prend le poids d' un pavillon ....et on divise.....

quand on veut aborder les maths......il est préférable de connaître ,sur le sujet qui nous concerne , la moyenne , l' écart type....préférable a la connaissance de la masse de ciment d' une toupie , et visiblement vous n' avez aucune connaissance dans ce domaine
Le poids d'un pavillon détermine la résistance des fondations donc sa conception...Actuellement 2.5 MPA /cm²...
En fait tu es un sacré rigolo et ignare c'est le DTU qui détermine les normes applicables dans le batiment...L'opérateur doit si conformer ,c'est le consuel pour l'électricité, si tu veux encore d'autres renseignements ...Mais évite de dire n'importe quoi
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Le poids d'un pavillon détermine la résistance des fondations donc sa conception...Actuellement 2.5 MPA /cm²...
En fait tu es un sacré rigolo et ignare c'est le DTU qui détermine les normes applicables dans le batiment...L'opérateur doit si conformer ,c'est le consuel pour l'électricité, si tu veux encore d'autres renseignements ...Mais évite de dire n'importe quoi
parait il que les ouvriers du bâtiment soulévent 5 ou 7 tonnes je sais plus...quel rapport avec les fondations ?

au fait , les 3 comparutions aux Prud'homme , vous avez gagné les 3 fois ?
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
Labrecche a écrit :
on était que deux....mais bon,félicitation,t'as gagné le concours.
en attendant, ceux qui sont pas content, ils ont qu'à passer les concours dans l'administration voir s'ils sont capable ou si c'est mieux.
moi je crache sur personne, je suis pas aigri de ma vie, j'ai fais plein de choses,des dures, des moins dures, des choses super, je crache pas sur les gens qui ont de meilleures situations de moi, et tant mieux pour eux s'ils ont réussis.
réussir à un concours est un coup de chance et ne doit pas donner droit à tout, d'ailleurs il faut les supprimer et faire un même contrat pour tout un chacun qui seront égaux devant tout, ça et seulement ça garanti l'égalité entre les gens.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :

.
Les pieds dans le béton ?
Evidemment , si vous embauchez un copain fonctionnaire pour couler votre dalle , ça c'est sur , il va falloir le marteau piqueur pour le sortir du chantier ...... :mdr3: :mdr3:
Bon je crois que ..... :jesors:
le chimple est marrant aujourd'hui :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :
voileux a écrit :
parait il que les ouvriers du bâtiment soulévent 5 ou 7 tonnes je sais plus...quel rapport avec les fondations ?

au fait , les 3 comparutions aux Prud'homme , vous avez gagné les 3 fois ?

Aprés nous avoir étalé a longueur de posts votre "culture" ( auto attribuée) vous voila parti a étalé le ciment , point sur lequel vous avez une culture certaine incontestableet qui sembled' un autre niveau que votre culture traditionnelle .

J' ai du vous poser 10 fois la question sur vos 3 Prud'hommes......pas de réponse . Sentiriez vous un piège ? je le crois .

Comme vous ne répondrez jamais , je vais vous dire le pourquoi de la question , démontrer que vous êtes tout sauf ce que vous affirmez , vous n' êtes pas A&M , votre vocabulaire , vos affirmations fausses non validées.....cela suffit .

Il se trouve qu' une fois je me suis retrouvé aux Prud'hommes dans unesté où j' avais 8 mois d'ancienneté. Motif ( faut le faire) incompétence professionnelle. Avocat spécialié , je pensais ( lui aussi ) que cela devrait bien se passer ( dans le dossier du boss témoignage des 2 ouvriers que comptait l' entreprise qui démarrait)

On perd, je suis surpris et demande des explications a l' avocat , réponse.

"Ce n 'est pas rare un tel jugement . Il s' explique par le fait que lorsqu' il ne sont pas certain a 100 % de l' affaire , ils estiment qu' un cadre a les moyens d' aller en appel au civil"

voila pourquoi il vous été diffcile de répondre , gagner 3 procés....pffft sachant que le cadre va rarement aux Prud'homme , préférant l' arrangement a l' amiable .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »