Résultats ...au soir du 18/06/2017.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Résultats ....

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : Salut à tous
QQ remarques à froid une fois l'euphorie hier passée de certains

Donc REM a obtenu une majorité nette avec des urnes plus qu'à moitié vide ..c'est un fait marquant sous la 5 ème et qui interpelle pour la suite ...on est loin d' tsunami

Insoumis et Fn sont loin d'être décapités , voir ridicules , les premiers peuvent constituer avec les communistes un groupe parlementaire peut être même sans eux , le Fn n'a pas atteint son objectif mais de 2 il est passé à 8 en partie due à son bastion des Hauts de France

Quant au LR il a plutôt bien résisté au plan national avec des leaders ré élus

Pour conclure les 'Rem' ne peuvent se revendiquer d'un Tsunami d'autant plus que le MODEM leur a fourni un appoint non négligeable

Dernier point , comme tout le monde est heureux de ces Fins d'élections , Peracetic aussi car originaire des Hauts de France ,REM a obtenu une majorité toute relative avec 15 élus sur 33 possibles ...ce midi nous avons été touchés dans chnord par les larmes de la belle fille(suppléante REM) de Macron battu par Fasquel ...ce fut un grand moment d'émotion que FR3 nous a fait vivre ...N'est ce pas Ubu !
Bonne journée
REM, même sans la suppléante de la famille Trogneux-Macron du candidat député battu, fiat 20 sièges de plus que la majorité absolue... et ce décompte n'inclut pas la MODEM.

Pas mal pour un parti sans financement public (le trésor cumulé des 1.42€/ voix + 37 500€/député des anciens partis), pour un homme seul à braver la Marine en débat et de l'écraser, pour un Président qui reçoit les hommages et les honneurs (sauf de POUTINE :hehe: ).
Reste son excellent programme à mettre en oeuvre pour relancer le malade congénital de la France sous perfusions publiques.
Au boulot les députés,
- au boulot dans les emplois francs,
- du salaire net en + pour les salariés qui bossent, les HS sans charges salariales (celles qui resteront!)
- de la CSG en plus pour les retraités nantis,
- de la flexi-sécurité pour le turn over de la machine économique, un bonus-malus pour lutter contre la précarité
- la vraie réforme des retraites
- moins 6% de charges patronales pour les entreprises
- 50 Mrds pour soutenir l'activité + 10 Mrds dans un fonds pour l'innovation
- plus et mieux de formation,
- plus de prof pour les minots en difficulté,
- plus de policiers de proximité etc...
- et plus d' Europe :icon_clap:

Voilà ce que je réponds à la dérision pathétique des paracetic hermétiquement bouchés!
-
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Zetes vraiment sur que le terme de "nanti '"est adapte a un retraite qui touche plus de 1200 euros chaque mois ?
Et je ne parle de rien d'autre , c'est un nanti , c'est bien cela ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

oups a écrit : Zetes vraiment sur que le terme de "nanti '"est adapte a un retraite qui touche plus de 1200 euros chaque mois ?
Et je ne parle de rien d'autre , c'est un nanti , c'est bien cela ?
hélas, oups, on est toujours le "nanti" par rapport à celui qui ne gagne pas ces 1200€ nets, c'est ainsi! l'agriculteur qui perçoit 800€ (un de mes voisins) me regarde avec envie moi et ma retraite de" petit" cadre; il ne va pas chercher plus loin le "nanti". Moi je regarde la retraite de mon ancien Directeur, et je le considère comme un "nanti".

La retraite médiane en France était en 2011 de 1.563€, alors que le salaire médian était à 1 712€ nets. La médiane c'est le point d'équilibre qui délimite le même nombre d'individus en dessous et eu dessus de ce point.

Oups, les vrais nantis ce n'est ni toi ni moi mais ceux qui perçoivent la retraite de base, la retraite complémentaire, la ou les retraites supplémentaires (facultatives mais souvent accordées de manière discrétionnaire par les patrons aux cadres), auxquelles s'ajoutent des revenus du patrimoine, les héritages; mais aussi, pour les politiques les retraites d'élus qui s'ajoutent aux retraites de leurs activités privées ou publiques (hauts fonctionnaires); ceux qui sont nantis bénéficient d'ailleurs du maximum de niches fiscales sur les +- 350 existantes...etc

je faisais de la provoc, car par rapport à un gars au chomdu et qui se débat... je suis un nanti. C'est pour ça que j'accepte de payer le prix de la "transformation macronnienne"; même si les plus riches pourraient participer de façon progressive à l'effort d'assainissement.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
Les LR ont des alliés, comme vos propres chouchoux, alors ne venez pas ironiser

Et avoir le culot de parler de victoire écrasante, alors qu'il y a eu 57% d'abstentionnistes, et des millions d'opposants qui ont voté contre En Marche, faut vraiment être d'un optimisme béat.

Votre réveil n'en sera que plus rude, et j'attends ce moment avec délectation....
je n'ai pas ironisé, mais comme vous écrivez les LR ont x sièges (je n'ose inscrire le chiffre tant il est ridcule), j'ai pensé que vous ne saviez pas qu'ils avaient des alliés
Les abstentionnistes n'avaient qu'à faire leur devoir, il ne faut pas les plaindre
Contrairement à ce que vous pensez , je n'ai pas peur de l'avenir, je sais que je vais perdre de l'argent du moins je vais participer à la solidarité, (excusez moi de l'entendre comme cela,) et je n'attendais pas autre chose que de vous voir vous délecter de la non réalisation d'un projet et je vous fais confiance pour ne donner que des avis négatifs à toutes les avancées
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Résultats ...au soir du 18/06/2017.

Message par jacasse_cocasse »

Dommage que les électeurs potentiels n'aient pas compris qu'il vaut mieux filer le fric aux pauvres plutôt que de le filer aux riches en espérant qu'ils redistribuent. On sait bien qu'ils le gardent...pfff

et même quand on encense ces entrepreneurs qui investissent tout ça... pourquoi on ne se demande pas pourquoi ils sont riches ?
comment leurs pères sont devenus riches, et les pères de leurs pères ... je ne parle pas du petit artisan ( l'éternel alibi du petit artisan... mais le petit artisan est de la chair à canon comme les autres, c'est juste un type un peu plus ambitieux qui a cru en quelque chose (ou qui a hérité d'un père qui avait cru en quelque chose, en plus c'est lui qui paye l'effort de solidarité ..) Pourquoi espère t-on rattraper notre relatif retard sur d'autres nations au sujet d'un modèle qui a fait son temps et qui va dans le mur.. la vraie révolution c'était de retirer du pouvoir à l'argent, de parler d'accomplissement de soi autrement, de se libérer de cet objet de toutes les convoitises !! l'argent l'argent l'argent !

Mais non, notre but ultime dans la vie c'est d'avoir des employés français compétitif avec les pays du tiers-monde.
Je suis pour défendre les salariés opprimés mais parfois quand même, j'ai envie de leur demander ce qu'ils ont voté avant de venir chialer,

rêvons chantons buvons et faisons l'amour m... réponse: Mais qui va produire si on fait tous l'amour gna gna gna ?

mais on s'en moque de produire, on produit trop, on consomme trop ... On ne créer plus des productions pour assouvir des besoins, on crée des besoins pour écouler nos productions. Et continuer d'engraisser au passage des richissimes qui nous servent de modèles pour nous stimuler à produire et consommer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

"je n'ai pas peur de l'avenir, je sais que je vais perdre de l'argent du moins je vais participer à la solidarité, (excusez moi de l'entendre comme cela,) "

Je suis d'accord avec toi, mais celui qui pense solidarité, pense solidarité avec les plus pauvres, mais avec Macron tu seras solidaire avec les plus riches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : "je n'ai pas peur de l'avenir, je sais que je vais perdre de l'argent du moins je vais participer à la solidarité, (excusez moi de l'entendre comme cela,) "

Je suis d'accord avec toi, mais celui qui pense solidarité, pense solidarité avec les plus pauvres, mais avec Macron tu seras solidaire avec les plus riches.
Tout à fait Georges61, ce qui est sidérant avec Macron c'est de voir que dans un pays ou la pression fiscale est une des plus fortes d'Europe, cette fiscalité est détournée au profit des plus riches et en pure perte car cet argent ne sert plus à créer des emplois en France. Payer plus d' impôts pour aider ceux qui sont au bord de la route, oui bien sur, mais payer plus d'impôts pour alléger l'impôts des plus riches c'est pas forcement un idéal mobilisateur et il faut se battre contre cet hold up fiscal en cours de préparation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gare au gorille a écrit :
Georges61 a écrit : "je n'ai pas peur de l'avenir, je sais que je vais perdre de l'argent du moins je vais participer à la solidarité, (excusez moi de l'entendre comme cela,) "

Tout à fait Georges61, ce qui est sidérant avec Macron c'est de voir que dans un pays ou la pression fiscale est une des plus fortes d'Europe, cette fiscalité est détournée au profit des plus riches et en pure perte car cet argent ne sert plus à créer des emplois en France. Payer plus d' impôts pour aider ceux qui sont au bord de la route, oui bien sur, mais payer plus d'impôts pour alléger l'impôts des plus riches c'est pas forcement un idéal mobilisateur et il faut se battre contre cet hold up fiscal en cours de préparation.
Je respecte votre façon de voir l'avenir tout en pensant que vous vous trompez car d'après vous, nous avons eu avant Macron, les bons modèles de gestion!!! sinon comment expliquez vous notre situation rien que dans l'UE, sincèrement, vous croyez que c'est entre autre: la famille Lepen et/ou Mélechon qui auraient pu relancer l'activité en France avec leur programme

J'ai voté Macron, je suis confiant et l'avenir me dira si j'ai eu raison car contrairement à vous je ne peux juger un gouvernement qui me semble même pas encore constitué à l'heure ou je poste
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

zylto a écrit :
gare au gorille a écrit :

Je respecte votre façon de voir l'avenir tout en pensant que vous vous trompezcar d'après vous, nous avons eu avant Macron, les bons modèles de gestion!!! sinon comment expliquez vous notre situation rien que dans l'UE, sincèrement, vous croyez que c'est entre autre: la famille Lepen et/ou Mélechon qui auraient pu relancer l'activité en France avec leur programme

J'ai voté Macron, je suis confiant et l'avenir me dira si j'ai eu raison car contrairement à vous je ne peux juger un gouvernement qui me semble même pas encore constitué à l'heure ou je poste
Heu.. je n'ai jamais pensé une seconde que nous avions avant Macron les bons modèles de gestion. Et nous avons avec Macron la continuité de la même politique menée depuis 30 années, avec les résultats que l'on connaît. Avec en prime une pression fiscale qui va s'accroitre pour le Français moyen tout en épargnant et même en soulageant l' impôt des plus riches. Un transfert d'impôt en quelque sorte. Le système Macron, plébicité par tous les milliardaires patrons des médias, promoteurs du succès final de ces élections
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »