En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/gouvernement-phil ... W7QpmOJ.99Deux jours après le second tour des législatives et au lendemain de la démission du gouvernement Philippe, la ministre des armées, Sylvie Goulard, a demandé, mardi 20 juin, à ne plus faire partie du gouvernement. Dans un communiqué, elle fait part de sa volonté de démontrer sa « bonne foi » quant à l’enquête préliminaire visant son parti, le MoDem :
Le Président de la République a entrepris de restaurer la confiance dans l’action publique, de réformer la France et de relancer l’Europe. Cette entreprise de redressement doit l’emporter sur toute considération personnelle.
Dans l’hypothèse où l’enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d’emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j’y ai accompli.
Contacté par Le Monde, le ministre de la justice et président du MoDem François Bayrou a indiqué que la décision de la ministre était liée à des raisons « strictement personnelles » et ne remettait pas en cause la participation de son parti au futur gouvernement.
Une enquête préliminaire pour abus de confiance, visant 19 eurodéputés de tous bords, dont la ministre Marielle de Sarnez, a été ouverte par le parquet de Paris le 22 mars après le signalement d’une eurodéputée du Front national, Sophie Montel, qui dénonçait des cas d’assistants cumulant leur travail au Parlement avec des fonctions politiques.
La ministre des armées (Modem) veut démissionner
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La ministre des armées (Modem) veut démissionner
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: La ministre des armées (Modem) veut démissionner
C'est le grand ménage de printemps. C'était écrit, ils passent à l'acte: faire la peau au Modem. Merci pour tout Bayrou, et ciao.Sarnez n'exclut pas sa sortie. La ministre déléguée aux affaires européennes n'exclut pas de quitter le gouvernement. «Tout est ouvert pour moi, ma mission au gouvernement ou la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée», confie-t-ele au Parisien. «Ce sont deux engagements passionnants», assure--t-elle tout en précisant que c'est le président Macron qui décidera.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Elle ne s'accroche pas comme un morpion à sa fonction, c'est tout à son honneur
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salut
Dans ces affaires de sérail elyséen dont les décisions sont toujours difficile à comprendre; Goulard fait figure de lampiste en terme famillier Pour 2 raisons
1 remarque générale aussi valable pour les gouvernements précédents : le chef des armées est de fait le chef d'état .Dailleurs on se demande pourquoi on a besoin d'un Ministre des armées ..avec tout le staff qui entoure le chef d'étaten permanence
2 seconde raison politique pourquoi cette 'subalterne' démissionne , il semble que des ministres Modem soient autant concernés qu'elle !
Dans ces affaires de sérail elyséen dont les décisions sont toujours difficile à comprendre; Goulard fait figure de lampiste en terme famillier Pour 2 raisons
1 remarque générale aussi valable pour les gouvernements précédents : le chef des armées est de fait le chef d'état .Dailleurs on se demande pourquoi on a besoin d'un Ministre des armées ..avec tout le staff qui entoure le chef d'étaten permanence
2 seconde raison politique pourquoi cette 'subalterne' démissionne , il semble que des ministres Modem soient autant concernés qu'elle !
-
berger141
- Posteur DIVIN

Bayrou du souci à se faire
Il a aidé Macron à gagner le premier tour de la présidentielle
Mais Il n'est plus utile à Macron qui désormais a une majorité à lui tout seul à l'assemblée
Il a aidé Macron à gagner le premier tour de la présidentielle
Mais Il n'est plus utile à Macron qui désormais a une majorité à lui tout seul à l'assemblée
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Anne32 a écrit : Elle ne s'accroche pas comme un morpion à sa fonction, c'est tout à son honneur
Anne ils ne peuvent pas tous dire la même chose….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je croyais que le barbu qui fait office de premier ministre avait remis officiellement la démission de tout le gouvernement ?
J'ai dut rater quelque chose..
J'ai dut rater quelque chose..
Lion a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Bah oui lion,apres chaques legislatives , le gouvernement remet sa demission , c'est la tradition
Donc a l'issue de celle ci le barbu est reconduit dans ses fonctions par Jupiter the first qui propose le nouveau gouvernement demain
Pour Sylvie Goulard, la fille a soldat , elle se casse! ses fesses sont sales , ya du caca dessus dit on, ca puir ! mais ca je vous l'avez dit la semaine derniere , non?
Ah oui un truc aussi a terminer , lors de l'ancienne legislature , groupe communiste et apparentes a l'assemlee 25 + 2 elus
Aujourdhui FI + PC c'est 26 elus dont le tres respectable Andre Chasseigne , donc en gros c'est kif kif mais avec des "grandes gueules " en plus Dormez en paix braves gens , rien ne change , c'est juste un peu plus cher !
Donc a l'issue de celle ci le barbu est reconduit dans ses fonctions par Jupiter the first qui propose le nouveau gouvernement demain
Pour Sylvie Goulard, la fille a soldat , elle se casse! ses fesses sont sales , ya du caca dessus dit on, ca puir ! mais ca je vous l'avez dit la semaine derniere , non?
Ah oui un truc aussi a terminer , lors de l'ancienne legislature , groupe communiste et apparentes a l'assemlee 25 + 2 elus
Aujourdhui FI + PC c'est 26 elus dont le tres respectable Andre Chasseigne , donc en gros c'est kif kif mais avec des "grandes gueules " en plus Dormez en paix braves gens , rien ne change , c'est juste un peu plus cher !
-
evariste
- Posteur Giganovesque

il faut un militaire ou un ancien militaire pour tenir ce ministere
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Et aussi un cultivateur pour le ministere de la culture , et un etranger aux affaires etrangeres , c'est ca ?
Pour l'agriculture, je propose Karine Lemarchand , ils l'aiment bien les pecnos !
Pour l'agriculture, je propose Karine Lemarchand , ils l'aiment bien les pecnos !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Disons qu'elle démissionne avant qu'on ne le lui demandeStounk a écrit :
C'est le grand ménage de printemps. C'était écrit, ils passent à l'acte: faire la peau au Modem. Merci pour tout Bayrou, et ciao.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Comme Fillon ne s'est pas accroché comme une sangsue à sa candidature.Anne32 a écrit : Elle ne s'accroche pas comme un morpion à sa fonction, c'est tout à son honneur
(La perche était trop bonne!)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Sauf qu'il n'etait pas ministre (mais simple candidat à la présidentielle), ni lèche botteMickey a écrit :Comme Fillon ne s'est pas accroché comme une sangsue à sa candidature.Anne32 a écrit : Elle ne s'accroche pas comme un morpion à sa fonction, c'est tout à son honneur![]()
(La perche était trop bonne!)
C'est la différence qui fait toute la différence
Quand on veut moraliser la politique, on choisit ses candidats sans peur et sans reproche, quand on nous bassine avec ce slogan grâce auquel Macron a été élu, il faut pouvoir tenir ses promesses
Ce qui est loin d'être le cas
Aussi tenter de détourner le projecteur pour minimiser ce qui se passe en ce moment au sein du Gouvernement et ailleurs, c'est assez enfantin... car le problème pour En Marche est toujours là , et qui plus est d'actualité.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

A moins qu'elle n'ait démissionné parce qu'on le lui a demandé...saint thomas a écrit :Disons qu'elle démissionne avant qu'on ne le lui demandeStounk a écrit :
C'est le grand ménage de printemps. C'était écrit, ils passent à l'acte: faire la peau au Modem. Merci pour tout Bayrou, et ciao.
Modifié en dernier par Stounk le 20 juin 2017 23:28, modifié 1 fois.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Dans une installation électrique on appelle ça un fusible. C'est un truc qui saute en premier pour protéger l'installation.Stounk a écrit :A moins qu'elle n'est démissionné parce qu'on le lui a demandé...saint thomas a écrit :
Disons qu'elle démissionne avant qu'on ne le lui demande
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)