Forces de l'ordre: restriction de port d'arme..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Forces de l'ordre: restriction de port d'arme..

Message par LOFOTEN »

Désormais, pour pouvoir porter leur arme en dehors de leur service, les policiers doivent s'être entraînés au tir dans les quatre mois précédents.

INFO EUROPE 1

Une note, actée le 9 mars et diffusée vendredi dernier, met les commissariats en ébullition. Elle pose des conditions strictes sur le port d'arme en dehors du service pour les policiers.

Un entrainement de tir dans les quatre mois. Après les attentats de Paris et Saint-Denis en novembre 2015, les policiers avaient obtenu le droit de porter leur arme partout, même en congés, pour peu qu'ils préviennent leur hiérarchie au préalable. Désormais, c'est impossible. Les nouveaux critères prévoient que les agents qui souhaitent porter leur arme hors service aient effectués au moins un entrainement de tir durant les quatre derniers mois pour pouvoir en bénéficier, et non plus trois tirs par an, que certains regroupaient sur une même période. Ces conditions s'appliquent aussi aux trajets domicile-travail entre deux services.
circu

"Ce n'est pas très cohérent". "D'un côté on dit 'on assure la sécurité des policiers, on leur donne des moyens, il faut qu'ils soient protégés car ils constituent des cibles'. Et d'un autre côté on s'arrange pour faire des notes qui annihilent un texte de loi qui était favorable à la protection des policiers et des citoyens. Ce n'est pas très cohérent", déplore Loïc Le Couplier du syndicat Alliance, au micro d'Europe 1. "Que vous soyez policier en service actif, ou policier quand vous rentrez chez vous, vos tirs ce sont les mêmes. Ça commence à ronchonner sérieusement."

"Quand les policiers sont en service sur la voie publique, ils sont par équipe d'au moins trois. Or, quand ils rentrent chez eux, ils sont seuls. Ils ont donc besoin d'être plus aguerris", justifie la Direction générale de la police nationale, sollicitée par Europe 1.

Un fonctionnaire sur cinq. En région parisienne, la situation est d'autant plus tendue que plusieurs stands de tirs ont momentanément fermé ces derniers mois. Dans certains départements, à peine un fonctionnaire sur cinq colle aux nouveaux critères.
Note du 9 Mars sous la présidence Hollande .!!!!!

Je rappelle (car j'ai déjà posté sur ce sujet...) que l'entrainement aux armes n'est plus effective dans la police et la Gendarmerie .Faute de moyens,de munitions et de temps!

Par contre un fiché S a le droit de porter et d'acheter une arme dans la rue....(théoriquement de son domicile au stand de tir..)

Il y a quelque chose de foutue dans la maison France !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Forces de l'ordre: restriction de port d'arme..

Message par le chimple »

LOFOTEN a écrit : Désormais, pour pouvoir porter leur arme en dehors de leur service, les policiers doivent s'être entraînés au tir dans les quatre mois précédents.

INFO EUROPE 1

Une note, actée le 9 mars et diffusée vendredi dernier, met les commissariats en ébullition. Elle pose des conditions strictes sur le port d'arme en dehors du service pour les policiers.

Un entrainement de tir dans les quatre mois. Après les attentats de Paris et Saint-Denis en novembre 2015, les policiers avaient obtenu le droit de porter leur arme partout, même en congés, pour peu qu'ils préviennent leur hiérarchie au préalable. Désormais, c'est impossible. Les nouveaux critères prévoient que les agents qui souhaitent porter leur arme hors service aient effectués au moins un entrainement de tir durant les quatre derniers mois pour pouvoir en bénéficier, et non plus trois tirs par an, que certains regroupaient sur une même période. Ces conditions s'appliquent aussi aux trajets domicile-travail entre deux services.
circu

"Ce n'est pas très cohérent". "D'un côté on dit 'on assure la sécurité des policiers, on leur donne des moyens, il faut qu'ils soient protégés car ils constituent des cibles'. Et d'un autre côté on s'arrange pour faire des notes qui annihilent un texte de loi qui était favorable à la protection des policiers et des citoyens. Ce n'est pas très cohérent", déplore Loïc Le Couplier du syndicat Alliance, au micro d'Europe 1. "Que vous soyez policier en service actif, ou policier quand vous rentrez chez vous, vos tirs ce sont les mêmes. Ça commence à ronchonner sérieusement."

"Quand les policiers sont en service sur la voie publique, ils sont par équipe d'au moins trois. Or, quand ils rentrent chez eux, ils sont seuls. Ils ont donc besoin d'être plus aguerris", justifie la Direction générale de la police nationale, sollicitée par Europe 1.

Un fonctionnaire sur cinq. En région parisienne, la situation est d'autant plus tendue que plusieurs stands de tirs ont momentanément fermé ces derniers mois. Dans certains départements, à peine un fonctionnaire sur cinq colle aux nouveaux critères.
Note du 9 Mars sous la présidence Hollande .!!!!!

Je rappelle (car j'ai déjà posté sur ce sujet...) que l'entrainement aux armes n'est plus effective dans la police et la Gendarmerie .Faute de moyens,de munitions et de temps!

Par contre un fiché S a le droit de porter et d'acheter une arme dans la rue....(théoriquement de son domicile au stand de tir..)

Il y a quelque chose de foutue dans la maison France !
Ou alors être fiché S !!!!!!!!! :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Un entrainement de tir dans les quatre mois. Après les attentats de Paris et Saint-Denis en novembre 2015, les policiers avaient obtenu le droit de porter leur arme partout, même en congés, pour peu qu'ils préviennent leur hiérarchie au préalable. Désormais, c'est impossible.Les nouveaux critères prévoient que les agents qui souhaitent porter leur arme hors service aient effectués au moins un entrainement de tir durant les quatre derniers mois pour pouvoir en bénéficier, et non plus trois tirs par an, que certains regroupaient sur une même période. Ces conditions s'appliquent aussi aux trajets domicile-travail entre deux services.
moi ça me parait cohérent au contraire.

des agents qui ,ne tirent jamais auraient pu se servir de leur arme? non.
ceux qui tirent trois fois en trois jours avant oui, et rien du reste de l'année.

on pinaille dans la semoule : 1 entrainement de tir tous les 4 mois, au moins, ça fait trois par an.
la ils peuvent toujours se servir de leur arme, a conditions qu'ils aient fait un entrainement dans les 4 derniers mois.(ça change rien, juste 1 tous les 4 mois)

ça force donc au maniement des armes, ET c'est très bien.

pour les ronds de cuir dans les bureaux? ça semble presque logique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les agents de terrain devraient quand même avoir des entraînements réguliers, si ce n'est pas le cas y a un problème quelque part. En dehors de leur service, il est logique que le port d'armes soit un minimum encadré, rien de choquant à cela.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Les agents de terrain devraient quand même avoir des entraînements réguliers, si ce n'est pas le cas y a un problème quelque part. En dehors de leur service, il est logique que le port d'armes soit un minimum encadré, rien de choquant à cela.
le problème,c'est que dès que l'on tire sur un gitan ou autre, qui roule a moto cross a fond les ballons dans les rues trottoirs compris tenant d'écraser un fonctionnaire,et qu'on le tue, les mecs de gauche comme toi hurlent à l'assassinat.
alors le politique réagit à chaud, et flatte son électorat.

faut assumer sa position.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

LOFOTEN, fais toi soigner car tu déprimes; en effet, tu répètes à qui te lis que" la France est foutue" et à chaque fois sur des sujets qui touchent à la sécurité - terrorisme ou port d'arme...

Fait beau dehors, et puis tu as pu exprimer avec conviction tes choix politiques depuis 6 mois, non? Comment expliquer ce pessimisme, ce déclinisme, ce désenchantement.

Participe aux Restos du Coeur, et tu y rencontreras des vrais malheureux, sans ordi ni internet faute de moyens.

Marre des rabat-joie!

Sourions, la France est belle et bonne
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne sais pas où tu as lu ça de ma part, car je ne dénigre pas du tout le travail de la police quand il est bien fait.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

UBUROI a écrit : LOFOTEN, fais toi soigner car tu déprimes; en effet, tu répètes à qui te lis que" la France est foutue" et à chaque fois sur des sujets qui touchent à la sécurité - terrorisme ou port d'arme...

Fait beau dehors, et puis tu as pu exprimer avec conviction tes choix politiques depuis 6 mois, non? Comment expliquer ce pessimisme, ce déclinisme, ce désenchantement.

Participe aux Restos du Coeur, et tu y rencontreras des vrais malheureux, sans ordi ni internet faute de moyens.

Marre des rabat-joie!

Sourions, la France est belle et bonne
Continue UBU a juger avec tes piètres valeurs .....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Les agents de terrain devraient quand même avoir des entraînements réguliers, si ce n'est pas le cas y a un problème quelque part. En dehors de leur service, il est logique que le port d'armes soit un minimum encadré, rien de choquant à cela.
le problème,c'est que dès que l'on tire sur un gitan ou autre, qui roule a moto cross a fond les ballons dans les rues trottoirs compris tenant d'écraser un fonctionnaire,et qu'on le tue, les mecs de gauche comme toi hurlent à l'assassinat.

Il y a des procédures à respecter Fonck; vous êtes contre? dans le cas que vous citez je ne saurais répondre, mais c'est clair qu'on ne peut accepter que des flics tirent dans le dos sans sommation, qu'on soit de gauche ou de droite, sauf si on est de la F Haine et que c'est un basané au volant, on s'entend.

Pour en revenir au sujet, on ne peut pas avoir des armes chargées sans s'entrainer régulièrement à les utiliser.
Ca implique des moyens en plus forcément .....et pas un dézingage organisé de nos services publics et de nos militaires ou policiers.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

Il y a des procédures à respecter Fonck; vous êtes contre? dans le cas que vous citez je ne saurais répondre, mais c'est clair qu'on ne peut accepter que des flics tirent dans le dos sans sommation, qu'on soit de gauche ou de droite, sauf si on est de la F Haine et que c'est un basané au volant, on s'entend.

Pour en revenir au sujet, on ne peut pas avoir des armes chargées sans s'entrainer régulièrement à les utiliser.
Ca implique des moyens en plus forcément .....et pas un dézingage organisé de nos services publics et de nos militaires ou policiers.
Sommes nous prêts à payer plus cher le billet d'entrée pour "la France plus sûre"? Pour payer les HS des forces de l'ordre qui s'accumulent, ces heures de formation et d'entraînement etc...
En gros, alors que nos déficits publics de 2017 vont sans doute dépasser les 3% du pacte de stabilité... soit un déficit de plus ou moins de 70 Mrds qu'il faudra financer...par l'emprunt encore et toujours, faut il créer un impôt sécheresse "Sécurité", un autre impôt pour la "Défense" anémiée, un autre pour l' "education" pour plus de profs des écoles...

- Qui est prêt à payer plus, pour avoir du mieux.
Ou bien,
- Où diminuer les dépenses publiques pour reverser ces crédits là où se situe la "vraie" urgence? A la Sécu, le logement et les équipements collectifs, moins de dotations aux collectivités!

Dure la mission de Macron... et tout ça pour gagner moins que chez Rothschild! Un saint le gars
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

UBUROI a écrit :
Moriarty a écrit :

Sommes nous prêts à payer plus cher le billet d'entrée pour "la France plus sûre"? Pour payer les HS des forces de l'ordre qui s'accumulent, ces heures de formation et d'entraînement etc...
En gros, alors que nos déficits publics de 2017 vont sans doute dépasser les 3% du pacte de stabilité... soit un déficit de plus ou moins de 70 Mrds qu'il faudra financer...par l'emprunt encore et toujours, faut il créer un impôt sécheresse "Sécurité", un autre impôt pour la "Défense" anémiée, un autre pour l' "education" pour plus de profs des écoles...

- Qui est prêt à payer plus, pour avoir du mieux.
Ou bien,
- Où diminuer les dépenses publiques pour reverser ces crédits là où se situe la "vraie" urgence? A la Sécu, le logement et les équipements collectifs, moins de dotations aux collectivités!

Dure la mission de Macron... et tout ça pour gagner moins que chez Rothschild! Un saint le gars
Chez Rothschild il serait resté un illustre inconnu.

3% de pacte de stabilité, ça fait les affaires de qui? de la France, vous êtes certain?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

on est d'accord, dans le dos ce n'est pas possible.Enfin, quand il y a risque de danger pour autrui, que c'est pas forcément un fonctionnaire de police d'ailleurs, ça peut être des pietons quels qu'ils soient, je pense qu'il faut stopper a tout prix ces débiles mentaux dont le père aurait mieux fait de se castrer.
nous sommes d'accord.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

"Les nouveaux critères prévoient que les agents qui souhaitent porter leur arme hors service aient effectués au moins un entrainement de tir durant les quatre derniers mois pour pouvoir en bénéficier"

A mon avis je trouve que c'est beaucoup trop juste comme entrainement.
Je suis membre d'un club de tire où je vais au moins une fois par semaine et je possède une autorisation de détention d'arme, j'ai 2 armes de point : un pistolet automatique, un révolver, et une arme d'épaule une winchester 30x30. Je garde ces armes et leurs munitions, chez moi, dans une armoire en acier prévue pour cela. Il m'arrive de voir des gendarmes, des policiers nationaux et municipaux, au stand de tire (il faut dire qu'ils viennent rarement, et pour la plus part tirent comme des pieds), ils reconnaissent qu'au sein de leur travail, ils s'entrainent rarement plus de 2 à 3 fois par an. J'avoue que savoir que ces membres des forces l'ordre se retrouvent avec une arme sur eux dans la rue, dans un bistro ou ailleurs, et loin de me rassurer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Tout à fait ..
Il un a un problème quelque part .
Le flingue n'est pas le seul outil du policier mais il en fait partie et il serait normal qu'il y ait des entrainements réguliers !
Mais si c'est pour une histoire de budget , comme les locaux et les voitures de services , il va falloir revoir ça ...
Il ne faut pas règler le problème du manque d'entrainement en supprimant l'outil , c'est débile !
Ce serait marrant de supprimer l'assemblée nationale aux trop nombreux absents !
En dehors du service , c'est à voir .
Un flic qui a la bénédiction de la société pour posseder une arme de service .. quand il est en service ... je ne vois pas pourquoi il deviendrait fou dès qu'il quitte sa casquette .... :icon_winks:
A condition bien sur qu'il la range ailleurs que sur le buffet .....
Ce genre de truc , ça attire l'oeil .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Cela fait des années que je dénonce cette pratique de non entrainement des forces de l'ordre ;police et gendarmerie . J'ai suffisamment de contact pour pouvoir l'affirmer .
Étrangement pour l'instant c'est la police municipale qui est la plus entrainée ...enfin pour les municipalités qui acceptent que le policier porte une arme ....

Et qu'en est il de la super dotation des forces de l'ordre , niveau armement, approuvé par Cazeneuve ??? Et bien rien mis a part quelques brigades de la région parisienne ou de grandes villes .

Certains (beaucoup) PSIG de la gendarmerie n'ont rien reçu...ne serait ce que des gilets pare balle moins lourds et plus efficace ....et aucun armement particulier puissant capable de résister a des attaques terroristes d'envergures....

Bref ce n'est que communication devant les médias et rien d'autre et cela déjà bien avant l’ère Hollande .

Je veux dire aussi que je suis bien le seul ,sur ce forum, a poser ce genre de probléme ....depuis bien longtemps. Et régulièrement contesté ...pour le moins.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »