Danemark: pays le plus endetté d'Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Danemark: pays le plus endetté d'Europe

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

je ne suis pas sûr que tu connaisses la définition de l'apatride, et puis le néo libéralisme est une notion molle, mal définie. Du bla bla conspirationniste!
.............
Mais oui que je la connais, seulement que ceux dont je parle, n'ont pas perdu leur nationalité, ils ont tout simplement renoncé à en avoir une.
Le reste, comme d'hab.
Donne nous une liste des apatripes que tu denonces car c'est techinquement impossible d'etre capitaliste et apatride. T'a besoin d'une nationalite pour faire des afffaires, ne serait que pour ouvrir un simple compte en banque
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Mais oui que je la connais, seulement que ceux dont je parle, n'ont pas perdu leur nationalité, ils ont tout simplement renoncé à en avoir une.
Le reste, comme d'hab.
.
Donne nous une liste des apatripes que tu denonces car c'est techinquement impossible d'etre capitaliste et apatride. T'a besoin d'une nationalite pour faire des afffaires, ne serait que pour ouvrir un simple compte en banque
.
Vous connaissez sans doute la différence entre le fond et la forme.
Pour ceux qui l'ont perdue c'est le désarroi, pour "mes" apatrides c'est un soulagement, ils conservent la forme et ils se baladent avec le fond.
Dire que B.Arnaud est un français c'est un insulte aux vrais apatrides, qui eux galérent au quotidien.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
.
Pour ceux qui l'ont perdue c'est le désarroi, pour "mes" apatrides c'est un soulagement, ils conservent la forme et ils se baladent avec le fond.
Dire que B.Arnaud est un français c'est un insulte aux vrais apatrides, qui eux galérent au quotidien.
Pas nette ta démonstration ni sur le fond ni sur la forme; des apatrides qui galèrent et avant des apatrides néo libéraux, ni queue ni tête...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Pas nette ta démonstration ni sur le fond ni sur la forme; des apatrides qui galèrent et avant des apatrides néo libéraux, ni queue ni tête...
Surtout que je suis sur qu'Arnaud possede un passeport Francaise et qu'il a officieellement cette nationalite reconnue par l'administratin francaise. alors ce n'est certainement pas un apatride.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je pense que Agora veut nous signifier que B. Arnaud est apatride quand il s'agit d'investir dans ses affaires ou quand il protège ses biens personnels d'une taxation française confiscatoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Je pense que Agora veut nous signifier que B. Arnaud est apatride quand il s'agit d'investir dans ses affaires ou quand il protège ses biens personnels d'une taxation française confiscatoire.
:mdr3:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Victor a écrit : Je pense que Agora veut nous signifier que B. Arnaud est apatride quand il s'agit d'investir dans ses affaires ou quand il protège ses biens personnels d'une taxation française confiscatoire.
trop d'impot fait fuir l'impot
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce n'est pas un problème si les danois ont les reins solides et qu'ils peuvent rembourser. Cela montre surtout qu'ils investissent et ont confiance en l'avenir.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Ce n'est pas un problème si les danois ont les reins solides et qu'ils peuvent rembourser. Cela montre surtout qu'ils investissent et ont confiance en l'avenir.
Très bonne remarque !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
.
.........
Faut suivre UBU,
J'ai précisé dans un post précédent que le statut d'apatride peut être SUBI ou CHOISI.
Donc oui, Arnaud a le passeport français, mais le portefeuille internationale.
ça vous va ? c'est clair ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

..........
Et oui, le beurre (nationalité française) et l'argent du beurre (portefeuille internationale).
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

crepenutella a écrit : Ce n'est pas un problème si les danois ont les reins solides et qu'ils peuvent rembourser. Cela montre surtout qu'ils investissent et ont confiance en l'avenir.
..............
Cela ne vous est jamais venu à l'esprit que les financiers qui prêtent aux Etats, ne veulent surtout pas qu'on leur rembourse les dettes ?
Ils veulent qu'on paye les intérêts, selon un calendrier établi, mais surtout pas les dettes, car si la dette baisse ou disparait, les intérêts baissent aussi ou disparaissent.
Les intérêts sont le fond de commerce d'un établissement financier.
C'est pour cette raison que la dette est structurelle, condamnée à augmenter pour produire plus d'intérêts.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
..........
Et oui, le beurre (nationalité française) et l'argent du beurre (portefeuille internationale).
Zemmour explique qu'autrefois les patrons étaient nationalistes et les ouvriers internationalistes et que désormais c'est l'inverse, les ouvriers votent maintenant majoritairement pour des partis nationalistes qui veulent fermer les frontières pour les protéger alors que les patrons veulent une liberté maximum pour investir là où ils le souhaitent.

Mais si c'est Zemmour qui dit cela, c'est que c'est forcément une connerie, non ?
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
.
Zemmour explique qu'autrefois les patrons étaient nationalistes et les ouvriers internationalistes et que désormais c'est l'inverse, les ouvriers votent maintenant majoritairement pour des partis nationalistes qui veulent fermer les frontières pour les protéger alors que les patrons veulent une liberté maximum pour investir là où ils le souhaitent.

Mais si c'est Zemmour qui dit cela, c'est que c'est forcément une connerie, non ?
.......
Pourquoi une connerie ?
Force est de constater que le "Capitalisme productif" (patrons nationalistes) a été remplacé par le "Capitalisme financier" (patrons internationalistes).
Mais cette évolution, qui est autrement définie "mondialisation économique" a provoqué des distorsions énormes au niveaux des Nations, sans que les patrons, à vocation économique internationale, se sentent responsables des conséquences de leurs choix.
.
Quant à "l'internationalisme ouvrier" il était une posture défensive d'appartenance à la même classe, qui est disparue sous les coups de boutoir de la nouvelle classe patronale internationaliste.......nous arrivons au contrat de travail individuel, les rapports de force ont changé.

La prochaine loi sur le droit du travail est une étape, on le grignote encore un peu plus, mais le but est la disparition pure et simple du contrat de travail collectif.
Dans un futur proche on travaillera exclusivement par mission, limitée dans le temps et régie par un accord interpersonnel DRH-salarié.
.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Je crois que tu n'as pas bien compris

L'agence de notation Standard & Poor's tire la sonnette d'alarme sur le niveau d'endettement des ménages d'Europe du Nord, source possible d'une nouvelle crise bancaire.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 34266.html

l'endettement des ménages a atteint au début de l'année 2011 près de 200% du revenu disponible au Danemark, 180% en Norvège ou encore 155% en Suède. Résultat, la montagne de crédits au secteur privé représente près de 145% du produit intérieur brut dans ces trois pays. Pour couronner le tout, les ménages sont majoritairement endettés à taux variable
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »