Victor a écrit : Moriarty a écrit :
Vous fuyez Victor.....essayez de rester sur le fond du discours, évitez de vous disperser avec ces arguments de loseur! (la fuite ad hominem, le dénigrement du bio !)
C'est bien à cause du bio que tu n'es pas crédible.
En effet, en étant pro-bio, tu es donc automatiquement anti-pesticide et tu ne peux donc pas avoir un avis indépendant sur ce dossier. Même si un autre facteur (comme un parasite ou les frelons asiatiques, ou autres ...) était le facteur principal de la disparition des abeilles, tu privilégierais l'interdiction des pesticides comme tout bon chrétien euh erreur, pro-bio doit le faire.
Dans ce dossier, ce n'est pas la défense des abeilles qui finalement te motive mais l'interdiction de certains pesticides.
PS (je sais, j'ai raté ma vocation d'avocat ..! )
Bien évidemment que je considère que la disparition des néonicotinoïdes n'est pas suffisant Victor; je sais qu'on ne peut sauver ce qui reste de sauvable qu'avec une agriculture qui n'utilise pas de poisons!
Pourquoi selon vous, parle-t-on de 6e extinction animale? et celle là contrairement aux 5 qui ont précédé, elle est d'origine ....anthropique!
Je vous ai cité une démarche scientifique pour cette histoire de kill bees! le varroa, le frelon asiatique, les abeilles sont touchées oui, mais le principal dézingueur, ce sont les néonicotinoïdes.
Et il va falloir les supporter jusqu'en 2020! priez (vous qui aimez les religions) pour qu'il reste des abeilles! car après elles, le déluge.
La science serait donc une religion selon vous? c'est digne du pape ça Victor, vous n'êtes pas loin de l'intégrisme là !