Le Rwanda et la responsabilité génocidaire
-
voileux
- Posteur Titanesque

Le Rwanda et la responsabilité génocidaire
La France est pleinement responsable du génocide du Rwanda http://afrique.lepoint.fr/actualites/pa ... tor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20170628
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

Re: Le Rwanda et la responsabilité génocidaire
Comme quoi même à gauche la raison d'état l'emporte sur la raison...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Je me rappelle bien des images de nos ministres , deputes et senateurs avec leurs machettes degoulinantes !
- Jarod1
- Animateur

Deux remarques :
- un ancien haut fonctionnaire raconte, et donc c'est forcément vrai ;
- si les africains prenaient un peu leur destin en mains, on cesserait peut-être d'accuser la France d'être "pleinement responsables" de tous leurs maux (et on mettra de côté ce qu'on leur a appris : lire, écrire, compter, faire des routes, tout ça...).
- un ancien haut fonctionnaire raconte, et donc c'est forcément vrai ;
- si les africains prenaient un peu leur destin en mains, on cesserait peut-être d'accuser la France d'être "pleinement responsables" de tous leurs maux (et on mettra de côté ce qu'on leur a appris : lire, écrire, compter, faire des routes, tout ça...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
voileux
- Posteur Titanesque

Jamais aucun haut fonctionnaire ou gouvernants , ni d'ailleurs d'officiers ne s'est exposé et cela dans toutes les guerres , et encore bien moins en France , de tous temps ils sont restés planqués...Une plaque à Courseulles signalent 11 hauts gradés américains disparus en 44/45 , Montgomery a débarqué en plein conflit alors que De Gaulle qui avait déserté 8 jours avant l'armistice a débarqué à Graye sur mer , devant une plage déserte et sans risque,cela en dit long sur l'armée française, qui est toujours dans le même état ,il suffit de voir sur Youtube la fuite en CI devant des blacks armés de batons, c'était en novembre 2004...Ils était 1600 et 100 légionnaires sans un seul coup de feu ont rétabli l'ordre...Mais la légion est étrangère ceci expliquant cela..De plus les commentaires viennent toujours de ceux qui ne connaissent pas l'Afrique, c'est sur que du fond de son HLM la vision n'est pas la mêmeoups a écrit : Je me rappelle bien des images de nos ministres , deputes et senateurs avec leurs machettes degoulinantes !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
et la Belgique ?
il faudrait que je me replonge dans le sujet mais il me semble bien que ce sont les belges qui ont attisé cette haine avant de se barrer et de s'en laver les mains.
et sinon voileux toujours dans l'anti-militarisme primaire.
tu veux parler de l’Afrique et des militaires ? te prives pas, j'y ai passé 3 fois 4 mois. tu va m'expliquer que je suis un lâche ? ou un violeur d'enfant ? que j'ai volé ma solde ou que je suis un gros con ? si tu veux j'ai quelques anecdotes pour illustrer l'immonde salopard de militaire français en Afrique.
si tu veux parler des responsabilité, demande des comptes aux politiciens d'alors et à tes parents qui les ont élus.
il faudrait que je me replonge dans le sujet mais il me semble bien que ce sont les belges qui ont attisé cette haine avant de se barrer et de s'en laver les mains.
tu veux parler de l’Afrique et des militaires ? te prives pas, j'y ai passé 3 fois 4 mois. tu va m'expliquer que je suis un lâche ? ou un violeur d'enfant ? que j'ai volé ma solde ou que je suis un gros con ? si tu veux j'ai quelques anecdotes pour illustrer l'immonde salopard de militaire français en Afrique.
si tu veux parler des responsabilité, demande des comptes aux politiciens d'alors et à tes parents qui les ont élus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Encore un argument pour les fans de la repentance
Ils adorent sauter sur tout ce qui pourrait desservir la France et les Français
Ont ils un jour tenté de faire le parallèle entre le bien et le mal, reconnu les bienfaits apportés à ces pays??????
Non, ils se vautrent avec jouissance de tous les malheurs qu'ils attribuent à ce pays qui est le leur, mais qu'ils rabaissent avec délectation
Je ne connais rien au problème du Rwanda, mais il me semble qu'il faudrait laisser aux parties concernées le soin de faire la lumière sur ce qui s'est passé là bas.
Ont ils un jour tenté de faire le parallèle entre le bien et le mal, reconnu les bienfaits apportés à ces pays??????
Non, ils se vautrent avec jouissance de tous les malheurs qu'ils attribuent à ce pays qui est le leur, mais qu'ils rabaissent avec délectation
Je ne connais rien au problème du Rwanda, mais il me semble qu'il faudrait laisser aux parties concernées le soin de faire la lumière sur ce qui s'est passé là bas.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
voileux
- Posteur Titanesque

J'ai travaillé 36 mois en Afrique, j'ai vu en novembre 2004 l'armée française en action, on comprend que Lemaitre a des bases aux 100m...Si c'est cela l'armée française , au lieu et place du famas il vaut mieux tenter de guérir la colique provoquée par la trouille leur allié c'est Lotus..Jamais dans le privé on occuperait des incapables pareils, si ce n'est comme emploi sulbaternecoincetabulle a écrit : et la Belgique ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Voileux , et pour les pompiers , l'uniforme vous supportez ?
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.....................Anne32 a écrit : Encore un argument pour les fans de la repentance
La BNP Paribas, qui n'est pas un organisme d'Etat, mais un fleuron bancaire privé, est attaquée en justice pour avoir débloqué le financement destiné au trafic d'armes au Rwanda, pendant le génocide et malgré l'embargo décidé par l'ONU.
Vrai ou faux, la plainte a été déposée par quatre associations.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »