Moralisation du système

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Moralisation du système

Message par gare au gorille »

NSC a écrit :
gare au gorille a écrit :

"Que la Justice fasse son office en toute indépendance" et tu arrives à écrire un truc comme ça sans te marrer ??

La Justice a prouvé sa totale dépendance au pouvoir politique, il suffit de se rappeler toute l'agitation judiciaire à l'encontre de Marine L.P. en pleine campagne électorale, le battage médiatique sur les perquisitions, la mise en examen au moment le plus crucial de la campagne. Le refus d' enquêter sur Bayrou alors que des témoignages accablants sur le MODEM pour exactement les mêmes motifs étaient connus de tous. Il a pratiquement fallu forcer le procureur qui s'est retrouvé contraint d'ouvrir mais à contre cœur un semblant d'enquête tellement l'injustice était flagrante. Mais il n'y a rien à attendre de cette justice politique qui est tout sauf indépendante.
Permet moi de rectifier,la justice n'est pas dependante du pouvoir politique, mais elle profondement de gauche et comme tout ce qui est de gauche, elle est tres sectaire.
Comment pouvez vous écrire que la justice n'est pas dépendante du pouvoir politique alors que les juges sont nommés par le président de la République sur proposition du garde des Sceaux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Donc implicitement tu valides cette escroquerie faite par une femme devenue ministre et tu es contre les infractions du code de la route...Juste un soupçon de cohérence suffit , dommage on ne prète qu'aux riches...
Elle a biaisé la loi ,juste pour Macron ,je ne perçois pas de différence ou plutôt si, Sarko a truqué, comme le fit Macron mais ce dernier c'est une escroquerie d'état et que je sache Chatrieux n'a jamais été ministre , légère différence...Je n'ose imaginer le montant des escroqueries dorénavant elle est ministre ....Rappelons qu'il y a 5 semaines encore un ministre truand était viré, dorénavant la moralisation de la mafia fait qu'ils sont placés et exemptés de peine...Ferrand comme Pénicaud en sont les exemples Flagrants....
mon pauvre, mais si tu connaissais juste d'un dixième les procédures utilisées dans l'administration, tu comprendrais que tu contournes le système, ça en devient complètement débile, pour peu que cette dame ait été pressée et que cette action ait été décidée par le ministre dans un temps imparti trop court, je comprends qu'elle ait pris d'autres dispositions.
elle aurait respectée les procédures, un maigre petit cailloux dedans,c'est tout le voyage qui est annulé.
c'est typique des yakafaukon d'entreprises.
Rien que pour changer un circuit de ventilo convecteur complet à l'école, on a été obligé de le faire en 2 tranches pour passer en dessous de 15000 euros par tranches et pas faire de MAPA, et ça a pris un an !!!
pour ce type de budget et de voyage, si tu fais une MAPA, il te faut au moins un an et demi , le temps que tout le monde étudie la paperasse, les contrats, les appels d'offres (dont on est pas toujours sûr de la certitude de "travail fait" de certaines entreprises) réalisés, ect ect...tu es pas sûr de finaliser le truc.
aujourd'hui, les politiques ils sont comme ça, ils veulent un truc, il faut que ce soit fait point barre.
si tu fais pas ça t'es débarqué et il te reste le chômage.

mais ça,c'est pas un type comme toi qui peut comprendre, t'as jamais travaillé dans l'administration :pascontent:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Permet moi de rectifier,la justice n'est pas dependante du pouvoir politique, mais elle profondement de gauche et comme tout ce qui est de gauche, elle est tres sectaire.
Comment pouvez vous écrire que la justice n'est pas dépendante du pouvoir politique alors que les juges sont nommés par le président de la République sur proposition du garde des Sceaux.
donc ça vaut pour la droite comme pour la gauche... :siffle: vu que ces 40 dernières années ont plus été à droite.... :perv:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Parfaite démonstration de fonck1 l'analyse est pertinente, objective, et logique y'en a qui devraient s' en inspirer...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

JFpatrick a écrit : Parfaite démonstration de fonck1 l'analyse est pertinente, objective, et logique y'en a qui devraient s' en inspirer...
J'y suis malheureusement confronté tous les jours....le principal, c'est d'essayer de faire en sorte d'allier la chèvre et le chou, réaliser les demandes avec un budget raisonnable.
ça n'est pas évident.

mais dans le cas de cet appel d'offre, ce que j'y vois,c'est plutôt un délai de procédure trop court.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :
Donc implicitement tu valides cette escroquerie faite par une femme devenue ministre et tu es contre les infractions du code de la route...Juste un soupçon de cohérence suffit , dommage on ne prète qu'aux riches...
Elle a biaisé la loi ,juste pour Macron ,je ne perçois pas de différence ou plutôt si, Sarko a truqué, comme le fit Macron mais ce dernier c'est une escroquerie d'état et que je sache Chatrieux n'a jamais été ministre , légère différence...Je n'ose imaginer le montant des escroqueries dorénavant elle est ministre ....Rappelons qu'il y a 5 semaines encore un ministre truand était viré, dorénavant la moralisation de la mafia fait qu'ils sont placés et exemptés de peine...Ferrand comme Pénicaud en sont les exemples Flagrants....
mon pauvre, mais si tu connaissais juste d'un dixième les procédures utilisées dans l'administration, tu comprendrais que tu contournes le système, ça en devient complètement débile, pour peu que cette dame ait été pressée et que cette action ait été décidée par le ministre dans un temps imparti trop court, je comprends qu'elle ait pris d'autres dispositions.
elle aurait respectée les procédures, un maigre petit cailloux dedans,c'est tout le voyage qui est annulé.
c'est typique des yakafaukon d'entreprises.
Rien que pour changer un circuit de ventilo convecteur complet à l'école, on a été obligé de le faire en 2 tranches pour passer en dessous de 15000 euros par tranches et pas faire de MAPA, et ça a pris un an !!!
pour ce type de budget et de voyage, si tu fais une MAPA, il te faut au moins un an et demi , le temps que tout le monde étudie la paperasse, les contrats, les appels d'offres (dont on est pas toujours sûr de la certitude de "travail fait" de certaines entreprises) réalisés, ect ect...tu es pas sûr de finaliser le truc.
aujourd'hui, les politiques ils sont comme ça, ils veulent un truc, il faut que ce soit fait point barre.
si tu fais pas ça t'es débarqué et il te reste le chômage.

mais ça,c'est pas un type comme toi qui peut comprendre, t'as jamais travaillé dans l'administration :pascontent:
Très bon schéma du processus de décision dans les grandes entreprises ( publiques et aussi privées) de ce qui a dû se passer pour organiser ce voyage de travail aux US.
la grande difficulté étant de ne pas confondre URGENCE et PRECIPITATION! :]
Or, dans ces entreprises publiques et privées des règles strictes encadrent les décisions: la loi par exemple avec la réglementation sur le MARCHES PUBLICS qui est une sous-branche enseignée en master2 de DROIT PUBLIC..., et les PROCEDURES INTERNES souvent mises en place pour obtenir des certifications normes ISO etc...et conserver cette certification!
Dans cette affaire BUSINESS INTERNATIONAL, il ne s'est sans doute pas agi de favoriser Pénélope mais d'aller vite, trop vite: c'est là où l'esprit d'entreprise à la Macron se heurte aux réalités; ces réalités sont le respect de procédures légales et/ou internes et cette décélération qu'elles imposent aux pragmatiques actifs. :ghee:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille

La loi est la même pour tous. Quand quelqu'un grille un feu rouge pour aller plus vite il se fait taper fortement sur les doigts.
Peut importe si la voie était libre et dégagée, peu importe s'il était pressé, il y a le respect d'une loi ou la sanction en cas de non respect. Et soudain voici que l'équipe Macron grille les feux rouges de la loi, mais avec une bonne excuse, respecter le feu rouge de la loi ça prend trop de temps. Et les Macronistes d'opiner du chef et nous expliquer que c'est pas grave de détourner la loi quand on est pressé et qu'on roule pour Macron 1er.
Elle est ou la moralisation du système avec des lois à géométrie variable ?
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : La loi est la même pour tous. Quand quelqu'un grille un feu rouge pour aller plus vite il se fait taper fortement sur les doigts.
Peut importe si la voie était libre et dégagée, peu importe s'il était pressé, il y a le respect d'une loi ou la sanction en cas de non respect. Et soudain voici que l'équipe Macron grille les feux rouges de la loi, mais avec une bonne excuse, respecter le feu rouge de la loi ça prend trop de temps. Et les Macronistes d'opiner du chef et nous expliquer que c'est pas grave de détourner la loi quand on est pressé et qu'on roule pour Macron 1er.
Franchement si vous n'avez que ce SKandal comme dirait Marchais à vous mettre sous la dent, vous allez crever la dalle!
Vu le délai très court,il aurait été judicieux au départ de scinder la prestation globale pour passer au-dessous du seuil et là,aucun problème,personne n'en aurait entendu parler...
Quelques cadres de Business France vont être sanctionnés et après...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit : La loi est la même pour tous. Quand quelqu'un grille un feu rouge pour aller plus vite il se fait taper fortement sur les doigts.
Franchement si vous n'avez que ce SKandal comme dirait Marchais à vous mettre sous la dent, vous allez crever la dalle!
Vu le délai très court,il aurait été judicieux au départ de scinder la prestation globale pour passer au-dessous du seuil et là,aucun problème,personne n'en aurait entendu parler...
C'est bien ce que j'étais en train de dire. Il y a une loi sur les marché publics, la bande à Macron décide de ne pas la respecter et de faire ses petits arrangements entre amis et Monsieur Urubu s'empresse de venir nous dire..
"et après ??"
Pour monsieur Urubu, son Macron qui marche déjà sur l'eau, est tellement au dessus des lois que notre étonnement l'exaspère.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :

C'est bien ce que j'étais en train de dire. Il y a une loi sur les marché publics, la bande à Macron décide de ne pas la respecter et de faire ses petits arrangements entre amis et Monsieur Urubu s'empresse de venir nous dire..
"et après ??"
Pour monsieur Urubu, son Macron qui marche déjà sur l'eau, est tellement au dessus des lois que notre étonnement l'exaspère.
L'intelligence ne se partage pas si facilement!
Pour garogorille, i reste plus qu'à acheter de bons godillots pour la rentrée: va falloir suivre les cortèges des bobos de l'extême gauche, réapprendre à courir vite pour échapper à leurs casseurs et aux CRS armés jusqu'aux dents!
Bonnes vacances, reprenez des forces, moi je serai au balcon ou bien dans la rue pour aider la France qui veut bosser et respirer.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :

"et après ??"
Pour garogorille, i reste plus qu'à acheter de bons godillots pour la rentrée: va falloir suivre les cortèges des bobos de l'extême gauche, réapprendre à courir vite pour échapper à leurs casseurs et aux CRS armés jusqu'aux dents!
Bonnes vacances, reprenez des forces, moi je serai au balcon ou bien dans la rue pour aider la France qui veut bosser et respirer.
Je doute qu'on bosse pas au balcon de son appart ou faire le traine savate dans la rue .. lieu ou vous risquez de marcher aux cotés de bobos d'extrème gauche ... :icon_winks:
Pour bosser , il faudrait peut etre lacher la grappe aux PME de telle sorte qu'elles puissent investir ...
Votre ami Macron s'est fait élire avec ces promesses , il n'a a pas à dire , c'est bien le fils à hollande !
Les promesses viennent d'en prendre un bon coup .. sauf celui d'augmenter la CSG des retraités !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit :

Je doute qu'on bosse pas au balcon de son appart ou faire le traine savate dans la rue .. lieu ou vous risquez de marcher aux cotés de bobos d'extrème gauche ... :icon_winks:
Pour bosser , il faudrait peut etre lacher la grappe aux PME de telle sorte qu'elles puissent investir ...
Votre ami Macron s'est fait élire avec ces promesses , il n'a a pas à dire , c'est bien le fils à hollande !
Les promesses viennent d'en prendre un bon coup .. sauf celui d'augmenter la CSG des retraités !
Au-delà de 1 200€ net pour les retraités!
Pas les plus pauvres donc, loin de la retraite mini des Grecs ramenée à 384€
Peuvent payer les retraités comme moi, et en plus on a profité des années fastes...
Par contre, faudrait mettre au travail les traîne-patins qui tirent leur flemme dans les quartiers et dans les marchés de nos petites bourgades, les immobiles qui freinent le compteur à 0, ceux qui gangrènent la solidarité, la spolient au détriment des vrais pauvres qui ne demandent qu'à bosser dignement!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »