evariste a écrit : je lis que certains s'en prennent aux retraités qui pendant des décennies ont travaillé dans des conditions plus pénibles qu'aujourd'hui , des salaires minables ,travailler 45 heures par semaine des conditions de travail très dures,jusqu'au samedi soir ,trois semaines congé pas plus , ils ont subi la rigueur, l'austérité , et aujourd'hui on voudrait presque les piquer à en lire certains ! Les jeunes d"'aujourd'hui ne sont pas à plaindre ils vont poursuivre leurs études au canada pour apprendre l'anglais , font des études très tardivement , vont passer leur vacance à Ibiza et j'en connais beaucoup, tout ça grâce aux anciens qui paient tout cela ! il est vrai que certains jeunes prennent leur retraite à 20 ans sans jamais avoir travaillé via le rsa pacsé faire un gamin et hop en retraite à vie. Il faut dire à certains qui sont jaloux d'un vieux qu'avant d'être capitaine il faut être matelot , ,une plante ne donne pas de fleur avant d'être planté il faut la semer ,la faire grandir ,la soigner et quand elle est mure elle donne sa fleur et ne pas dire aux jeunes si vous ne gagnez pas 3000 euros par mois c'est la faute du vieux qui a retraite de 1100 euros , et ça les politiques s'en frottent les mains, dresser les gens les uns contre les autres leur permet de faire des réformes pour raboter quelques avantages sociaux pour satisfaire Bruxelles ! et certains de nos compatriotes jaloux s'en félicitent ah la jalousie !
tu dis n'importe quoi.
les retraités qui travailleraient 45/semaine? j'en ai jamais vu.
je ne dis pas qu'il y a pas quelques fous, mais c'est du grand n'importe quoi.
ceux qui n'ont pa assez avaient qu'à prévoir LEUR RETRAITE !
ils se sont laissé vivre, qu'ils assument !
a 60 balais, on doit avoir travaillé assez pour avoir payé sa maison ou appart,et même mis un pécule de côté qui rapporte, même quand on est petit salaire.
c'est pas aux jeunes de financer leur oisiveté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary