Il y a toujours des riches en France, et ils vont bien !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Il y a toujours des riches en France, et ils vont bien !

Message par hornby »

c'est une constante bien française : en France la fortune des plus riches croit beaucoup plus vite que le PIB national (3 à 4 fois plus vite selon Challenges).
La bonne question : ou va le surplus ?
Si quelqu'un a la réponse ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : c'est une constante bien française : en France la fortune des plus riches croit beaucoup plus vite que le PIB national (3 à 4 fois plus vite selon Challenges).
vous savez que dans ces classements , "la fortune" comporte une partie non négligeable de la valeur de leur société......je ne sais quelle était la fortune des patrond de Lehman Brothers avant 2008 , mais aprés 2008 cela avait fondu comme neige au soleil.

Vous avez une "croute" d' un peintre moyen......si un jour Bernard Arnault croise un tableau de ce peintre , et s' arrêt qq minutes
et cligne des yeux....dans moins de 5 ans , vous serez riche .......et alors ?

Combien de riches français des années 60 , dans le textile se sont retrouvés ruinés?????

Si vous n' aimez pas les riches , allez vivre au Vénézuela , ils ont tous disparus ( n' oubliez pas de faire provision de PQ.....article .introuvable là bas)

Hier les patrons ne pouvaient compter que sur le marché français , qq 40 millions de consommateurs......puis l' Europe , puis le Monde.....les bons font fortune , les mauvais perdent .
La richesse de ces patrons, surtout dans le luxe.....se fait éssentiellement à l'étranger.....où les PIB croissent plus vite qu' en France.....donc , c'est normal

Nous ne sommes pas égaux comme on vous le fait croire , nous sommes différents . Regardez le classement de la famille Peugeot en 1970 et en 2017 .....quelle dégringolade :f_fr: :f_fr: :f_fr:

vous n' aimez pas les riches ( ceux qui ont plus d'argent que vous ) c'est bien français moyen , trés moyen , regardez l' affaire Grégori....ça commence par un parent qui monte l' échelle sociale (c'est pas la grd échelle des pompiers de New York).....il devient contremaître......
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

hornby a écrit : c'est une constante bien française : en France la fortune des plus riches croit beaucoup plus vite que le PIB national (3 à 4 fois plus vite selon Challenges).
Le surplus c'est principalement la valeur du cour de bourse de leurs entreprises. ce n'est pas du cash ou des assurances vie meme si ca aussi cela doit augmenter avec le temp.
Le jour ou la bourse se cassera la gueule leur fortune baissera d'autant voir plus. certains ont perdu plusieurs milliards en quelques semaines.
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Que les gens qui n'aiment pas l'argent ne s' étonnent de ne pas en avoir.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ce qui m'amuse c'est de voir certains petits revenus porter aux nues les plus riches. Le masochisme à encore de beaux jours devant lui.
Ces plus riches doivent franchement se marrer et doivent se dire : " Tant que le petit peuple se montrera aussi con, on n'a pas de soucis à se faire pour notre fric"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Ce qui m'amuse c'est de voir certains petits revenus porter aux nues les plus riches. Le masochisme à encore de beaux jours devant lui.
Ces plus riches doivent franchement se marrer et doivent se dire : " Tant que le petit peuple se montrera aussi con, on n'a pas de soucis à se faire pour notre fric"
ne prévaut jamais de ce que tu penses que les autres pensent.
déjà,les petits revenus ne portent pas les riches si haut.
ils les envient et ça c'est tout à fait naturel.

la plupart des gens honnêtes savent d'eux même que pour devenir riche,c'est pas en volant, ou en taxant qu'on le devient, mais en bossant.
Certains ont la chance d'avoir du passif, d'autre démarrent de rien.
mais rien n'est infaisable dans la vie, tout est question de volonté, jamais la haine de l'autre et la jalousie n'a permis a quiconque de s'enrichir honnêtement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

La bonne question :ou va le surplus ?
social, santé,infrastructures,armée,ect ect...si t'arrête de dépenser là tu découvriras un pays très riche, et beaucoup de gens n'auront plus rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

déjà,les petits revenus ne portent pas les riches si haut.

Mais si, mais si, on le voit sur ce forum, où je doute que ceux qui défendent bec et ongles les plus riches aient des gros revenus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : déjà,les petits revenus ne portent pas les riches si haut.

Mais si, mais si, on le voit sur ce forum, où je doute que ceux qui défendent bec et ongles les plus riches aient des gros revenus.
Mais le problème, ce n'est pas l'existence de riches, mais le fait que notre économie stagne et recule même (désindustrialisation par exemple) . Pour l'instant que fait-on face à cette stagnation voire ce recul ?
On fait du social que l'on finance en s'endettant. Il ne faut pas posséder une intelligence supérieure pour comprendre que cela ne pourra pas durer éternellement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Ce n'est pas en fustigeant les riches que ta condition s' améliorera , je n'ai pas les moyens de m'offrir une Porsche, ou une Rolex ça m'empêche pas de dormir y'à autre chose dans la vie, l'argent n'est pas une fin c'est un moyen reste a savoir quel niveau de vie te convient.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :

Mais le problème, ce n'est pas l'existence de riches, mais le fait que notre économie stagne et recule même (désindustrialisation par exemple) . Pour l'instant que fait-on face à cette stagnation voire ce recul ?
On fait du social que l'on finance en s'endettant. Il ne faut pas posséder une intelligence supérieure pour comprendre que cela ne pourra pas durer éternellement.
Comme le dit ton copain Relax, plus ça dure plus c'est bon.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mais le problème, ce n'est pas l'existence de riches, mais le fait que notre économie stagne et recule même (désindustrialisation par exemple) .

Mais le problème est que notre économie stagne, recule ou va mieux cela ne change rien pour les plus pauvres. Et que notre économie recule ou stagne les dividendes des plus riche augmentent considérablement chaque année; comment expliques tu ça.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Si l'économie stagne c'est parce que les riches absorbent le peu de richesse produite, façon mante religieuse. :blabla:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Mickey a écrit : Si l'économie stagne c'est parce que les riches absorbent le peu de richesse produite, façon mante religieuse. :blabla:
Totalement faux, un homme riche n'est pass un epargnant , son argent il le reinvestit et par ce biais alimente la croiissance economique et donc les emploies
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Totalement faux, un homme riche n'est pass un epargnant , son argent il le reinvestit et par ce biais alimente la croiissance economique et donc les emploies

Depuis le temps qu'il réinvestit, il ne devrait plus y avoir de chômage, et on a au moins 5 millions de chômeurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »