En periode de crise ils arrete leur investissement et ca se comprend. il mettent leur sous a l'abrie dans des produits financier sure durant quelques temps ou l'utilise a combler les trou de tresorerie. Des que la crise se tasse ils reparte a l'assault c'est pourquoi en temps de crise on surveille les chiffres des investissement car ils sont souvent le premier indicateur de reprise.Georges61 a écrit : Totalement faux, un homme riche n'est pass un epargnant , son argent il le reinvestit et par ce biais alimente la croiissance economique et donc les emploies
Depuis le temps qu'il réinvestit, il ne devrait plus y avoir de chômage, et on a au moins 5 millions de chômeurs.
Il y a toujours des riches en France, et ils vont bien !
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: Il y a toujours des riches en France, et ils vont bien !
Faudrait savoir,c'est un épargnant ou un investisseur, on ne peut pas être les deux à la fois.NSC a écrit : En periode de crise ils arrete leur investissement et ca se comprend. il mettent leur sous a l'abrie dans des produits financier sure durant quelques temps ou l'utilise a combler les trou de tresorerie. Des que la crise se tasse ils reparte a l'assault c'est pourquoi en temps de crise on surveille les chiffres des investissement car ils sont souvent le premier indicateur de reprise.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Bah si il y a des moment pour investir et des moments ou il faiut sauver les meubles.Mickey a écrit :Faudrait savoir,c'est un épargnant ou un investisseur, on ne peut pas être les deux à la fois.NSC a écrit : En periode de crise ils arrete leur investissement et ca se comprend. il mettent leur sous a l'abrie dans des produits financier sure durant quelques temps ou l'utilise a combler les trou de tresorerie. Des que la crise se tasse ils reparte a l'assault c'est pourquoi en temps de crise on surveille les chiffres des investissement car ils sont souvent le premier indicateur de reprise.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et en ce moment, tu investis ou tu sauves les meubles ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
NSC
- Posteur DIVIN

D'apres toi?Georges61 a écrit : Et en ce moment, tu investis ou tu sauves les meubles ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne sais pas si pour toi ce moment est bon ou non.NSC a écrit :D'apres toi?Georges61 a écrit : Et en ce moment, tu investis ou tu sauves les meubles ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
NSC
- Posteur DIVIN

A priori pliutot bonGeorges61 a écrit :Je ne sais pas si pour toi ce moment est bon ou non.NSC a écrit :
D'apres toi?
-
vincent
- Posteur DIVIN

Mickey a écrit : Si l'économie stagne c'est parce que les riches absorbent le peu de richesse produite, façon mante religieuse.
exemple de stagnationd'économie a cause des riches qui absorbent la richesse:
USA , Jersey , Malte , Suisse etc etc...
-
voileux
- Posteur Titanesque

Aux USA plus de 40 millions de pauvres dans une misère noire..Des pseudos retraités ruinés par des fonds de pension tentent de crever dans l'indifférence , certains travaillent à 82 ans , en servant dans les restaurants et en logeant dans les égouts et cela je l'ai vu, à l'entrée de la visite du grand canyon, ceux qui distribuent les billets et autres ont tous plus de 70 ans...En france c'est différent on les nomme ministre , il faut bien recvincent a écrit :Mickey a écrit : Si l'économie stagne c'est parce que les riches absorbent le peu de richesse produite, façon mante religieuse.
USA , Jersey , Malte , Suisse etc etc...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

C'est vrai, c'est l'Europe qui possède le meilleur niveau de vie, mais pour certains visiblement, c'est pas suffisant.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Pour avoir travaillé dans plusieurs pays européens et Africains, je ne perçois pas la différence entre un letton et un ivoirienJFpatrick a écrit : C'est vrai, c'est l'Europe qui possède le meilleur niveau de vie, mais pour certains visiblement, c'est pas suffisant.
Ils ont tous deux en commun , l'absence de retraite en fin de carrière, ils crèvent de faim , n'abordons pas l'éducation..
Il faut à mon avis éviter les lectures comme les pieds nickelés et constater point
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

Le modéle social d' un pays est une chose , les raisons de la stagnation d' une économie en est une autre .Vous ne répondez pas a la question que souléve ma réponse .Encore une fois , vous sortez de la route . Ce n 'est pas parce que vous dites ( dans le cas présent) une vérité connue de tout le monde,que cela valide le fait que les pays sont en récéssion a cause des riches qui captent.....les USA ne sont pas en récéssionvoileux a écrit :Aux USA plus de 40 millions de pauvres dans une misère noire..Des pseudos retraités ruinés par des fonds de pension tentent de crever dans l'indifférence , certains travaillent à 82 ans , en servant dans les restaurants et en logeant dans les égouts et cela je l'ai vu, à l'entrée de la visite du grand canyon, ceux qui distribuent les billets et autres ont tous plus de 70 ans...En france c'est différent on les nomme ministre , il faut bien recvincent a écrit :
USA , Jersey , Malte , Suisse etc etc...ycler
Le Vénézuela stagne , est ce la faute aux riches ......non , ils n' y en a plus , donc ils ne peuvent rien capté
Le Brésil est en récéssion , est ce la faute aux riches ...non c'est un pays qui a mis en oeuvre les solutions préconisées par Mélenchon......entre autre retraite a 57 ans ......le chômage des jeunes a t il baissé ...non
Dire que lorsque l' économie stagne c'est la faute aux riches qui captent la richesse en est une autre .
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Ce qu'il faut constater et ce dont il faut prendre garde , c'est l'évolution du niveau de vie ....JFpatrick a écrit : C'est vrai, c'est l'Europe qui possède le meilleur niveau de vie, mais pour certains visiblement, c'est pas suffisant.
Les riches en Europe sont de plus en plus riches , avec les compliments des différents gouvernements , de droite comme """de gauche ""
Par contre , grace ou à cause , au choix , à l'incompétence de certains présidents , les classes moyennes voient leurs niveau de vie diminuer , le nombre de pauvres augmenter .
Il ne faut peut etre pas reste les deux pieds dans le même sabot !
Ce que je constate , c'est qu'il y a de plus en plus de chômeurs , les retraités ont vu leur pension bloquée depuis 2013 et leur pouvoir d'achat diminuer et macron va nous en mettre une couche .
Si c'est pour améliorer la situation en France .. ou ailleurs ..OK , ce n'est ,helas, pas le cas !
Si vous etes satisfait de votre sort du fait que certains pays européens , en particulier la France , dégringolent au niveau mondial , au profit d'autres et ce , entre autre pour permettre à de gros industriels de pouvoir s'en mettre plein les fouilles en délocalisant dans des pays à bas cout , je serais pas trop d'accord !
Et n'oubliez pas que toutes ces gesticulations ne règlent pas trop la misère dans le monde ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

c'est pas la peine de traiter les gens de pieds nickelés sous couvert que tes arguments soient plus évidents que les miens, j'aurais pas voulu travailler avec un type comme toi, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, et je m'en balance mais visiblement nous avons pas voyagé dans les mêmes wagons.voileux a écrit :Pour avoir travaillé dans plusieurs pays européens et Africains, je ne perçois pas la différence entre un letton et un ivoirienJFpatrick a écrit : C'est vrai, c'est l'Europe qui possède le meilleur niveau de vie, mais pour certains visiblement, c'est pas suffisant.
Ils ont tous deux en commun , l'absence de retraite en fin de carrière, ils crèvent de faim , n'abordons pas l'éducation..
Il faut à mon avis éviter les lectures comme les pieds nickelés et constater point
-
vincent
- Posteur DIVIN

voileux a écrit :Pour avoir travaillé dans plusieurs pays européens et Africains, je ne perçois pas la différence entre un letton et un ivoirienJFpatrick a écrit : C'est vrai, c'est l'Europe qui possède le meilleur niveau de vie, mais pour certains visiblement, c'est pas suffisant.
Taux de croissance PIB en 2016 :
Lettonie : + 3,3% ; Lituanie : + 3,2%. Estonie : + 3,4%
PIB par habitant en US Dollar : env. 30 000 USD en PPP (40ème rang mondial, France 25ème)