Les insoumis sans cravate à l'assemblée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les insoumis sans cravate à l'assemblée

Message par zylto »

UBUROI a écrit :
Moi, si j'étais des REM ou LR, je quitterais les bancs à chaque prise de paroles des FI.
Vont pas au Congrès en plus. Faut les boycotter!
Je ne pense que la solution serait de faire comme les FI, c 'est leur donner trop d'importance
Ils ne viendront pas au congrés, c'est pas plus mal mais c'est triste que des gens a qui des électeurs ont donné la possibilté d'intervenir pour mettre en avant leurs idées ne trouvent rien de mieux que de boycotter les débats ou sortir des pitreries de bas étage,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Macron aurait dû organiser ce congrès a la Bastille, là, Mélenchon serait peut-être venu?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :
Cela c'est vrai personne ne l'a élu pour cela, mais aucun député n'a été élu pour s'absenter la moitié du temps ou venir pour exclusivement sauter sa secrétaire et bouffer sur le dos de la communauté...Juste un exemple le premier ministre actuel , qui dans le genre a fait très fort , en plus sachant qu'il était Maire et qu'il a endetté sa ville de 32% en très peu de temps le classe comme incompétent ....
qu'il a endetté sa ville de 32% en très peu de temps FAKE NEWS n° x DE VOILEUX

Nos confrères du Point.fr ont récemment publié une étude plaçant Le Havre à la 3e place des villes les mieux gérées de France. Qu’en pense Étienne Farvaque, économiste du Havre ?
Comme d'habitude tes mensonges ne s'accompagnent de rien , je ne vais pas épiloguer mais seulement te donner un site, si tu as des difficultés à lire le graphique, je puis t'aider...http://www.journaldunet.com/business/bu ... ille-76351

Sur ce deuxième site tu verras en 1 an une augmentation du budget annexe de 30.6% , assez loin des % couramment appliqués ailleurs et heureusement https://www.lehavre.fr/sites/default/fi ... e_2017.pdf
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit : ......Si être Insoumis se résume à ne pas porter de cravate dans l'Hémicycle,essayer de parler comme un Banlieusard des années 80,hausser la voix et durcir le ton pour invectiver ses détracteurs et de la jouer à "Qu'est-ce t'as ta?",donner dans le registre Populo-Beaufiste en faisant passer la politique pour une Kermesse ou encore gueulard qui est systématiquement contre tout parce que "ça fait ch.... tout le monde",bin je dis Bravo à Mélenchon......Parce qu'il n'a plus rien à envier sur la représentation des partisans du FN.....Sur la forme c'est pareil.......Le retour de la France Franchouillarde sauce années 70 mélangée à de la contestation permanente elle-même agrémentée de frustrations.

.....Une belle bande de rigolos.........Je les perçois comme des Kéké de la politique.......Rebelles en carton......Tu parles....J'en tremble encore des genoux....Ils vont à l'Assemblée déjà,cravate ou pas.....Bêêêêêêêêêêê....."C'est par là le troupeau"....

....Il faut dire à Mélenchon que la mode Georges Marchais c'est fini depuis longtemps.....
Que veux-tu, 20 ans de Sénat ça sclérose! Alexis Corbière est enseignant et occupe un logement social... Il dit qu'il va le quitter; il pourra avec ses indemnités parlementaires, voire même pouvoir se payer sa permanence comme tout le monde!
Le FI c'est pas des sans-dents, d'ailleurs la Mélenche ne les a pas mobilisés, encore moins aux législatives.
Moi, si j'étais des REM ou LR, je quitterais les bancs à chaque prise de paroles des FI.
Le pire à mes yeux c'est ce grade de Guide Suprême qu'incarne Mélenchon......
Ce personnage se contredit sans arrêt et fait tout l'inverse de ce qu'il préconise aux autres.
Il devait passer le relais à plus jeune pour le Mouvement....Il s'y accroche comme pas permis....
Il pense à lui seul représenter l'ensemble de son Parti........Comme dit il fait exactement comme Marine le Pen....
Il fait du populo-complotisme....Le nouveau poison mortifère de la politique.

Il y a maintenant deux troupeaux de moutons...Seul la question du racisme les différencient mais pour le reste c'est la même.

.....Les Révolutionnaires de la télé..........Quelle supercherie....... :content79.....Le Pen / Mélenchon = Même public.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

zylto a écrit :
UBUROI a écrit :
Je ne pense que la solution serait de faire comme les FI, c 'est leur donner trop d'importance
Ils ne viendront pas au congrés, c'est pas plus mal mais c'est triste que des gens a qui des électeurs ont donné la possibilté d'intervenir pour mettre en avant leurs idées ne trouvent rien de mieux que de boycotter les débats ou sortir des pitreries de bas étage,
..............
N'oubliez pas que Versailles c'est la passerelle de l'ancien régime, que Macron veut remettre à la mode.
Pendant un défilé il n'y a pas de débat, c'est d'abord à l'A.N. que ça se joue et ensuite dans la rue, si le peuple n'est pas content.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

AAAgora a écrit :
..............
N'oubliez pas que Versailles c'est la passerelle de l'ancien régime, que Macron veut remettre à la mode.
Pendant un défilé il n'y a pas de débat, c'est d'abord à l'A.N. que ça se joue et ensuite dans la rue, si le peuple n'est pas content.
Que Versailles soit l'image de la monarchie, je m'en fous, c'est trop compliqué pour moi de faire cet amalgame
Il ne s'agit pas d'un défilé et suivant la définition de Wikipédia de congrés :
Un congrès est une réunion solennelle ou une assemblée de personnes compétentes pour débattre d'une question., on peut supposer que la parole des participants pourraient se faire entendre de tous bords
Je maintiens que Mélenchon est un provocateur et ses prochaines années seront à l'image de lundi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Crapulax a écrit :
Ce personnage se contredit sans arrêt et fait tout l'inverse de ce qu'il préconise aux autres.
Il devait passer le relais à plus jeune pour le Mouvement....Il s'y accroche comme pas permis....
Il pense à lui seul représenter l'ensemble de son Parti........Comme dit il fait exactement comme Marine le Pen....

Il y a maintenant deux troupeaux de moutons...Seul la question du racisme les différencient mais pour le reste c'est la même.

.....Les Révolutionnaires de la télé..........Quelle supercherie....... :content79.....Le Pen / Mélenchon = Même public.....
Mélenchon n'est pas mon Jupiter, ni mon sauveur suprême, ni même mon tribun (cf l'Internationale).
Ce n'est donc pas lui que je défends, mais la vérité.
Sa personnalité n'a pas plus d'importance que celle de bien d'autres...qui la cachent fort bien jusqu'à ce qu'un maudit canard ne s"en mêle.
Quand je compare les programmes du FN et de LFI, je vois bien d'autres différences que la position sur le racisme et l'immigration. Notamment sur le plan social, éconbomique, écologique et institutionnels (pleins pouvoirs pour l'une avec la V ème République, Assemblée Constituante pour l'autre).

Quant au public...
Certes, j'écoute tout le monde avec attention donc Le Pen ET Mélenchon AUSSI et je ne suis pas le seul.
J'ai pu constater aussi que les "insoumis" si ce ne sont pas des révolutionnaires (auto)disciplinés n'ont pas suivi Mélenchon et ont appelé à faire barrage au FN. Ce ne sont pas des moutons idolâtres comme les macronistes, heureux de pouvoir essayer une "nouvelle" lessive.

A toi de voir si tu dois faire des excuses... :icon_winks:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Si on pouvait m'expliquer "Assemblée Constituante" en clair et dans le détail j’appréciais beaucoup ...car jusqu’à présent surtout du coté Mélenchon les mots sont jetés mais le contenu est a sec ....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit : Si on pouvait m'expliquer "Assemblée Constituante" en clair et dans le détail j’appréciais beaucoup ...car jusqu’à présent surtout du coté Mélenchon les mots sont jetés mais le contenu est a sec ....
Ce serait plutôt à un "Insoumis" de répondre...en citant le programme "l'Avenir en commun".
Il n'existe pas en version numérique gratuite;
Voilà le texte lu, concernant la 6 ème République.
https://www.youtube.com/watch?v=hVo1qaP ... s%20%CF%86
Mais je suppose que c'est trop long. :D
Aussi vais-je être plus "personnel" et direct.
Nous avons un célèbre précédent connu, aux antipodes du texte tout prêt proposé par référendum par De Gaulle pour la Vème...après un coup d'etat.
C'est bien sûr celui de la Constituante issue des Etats Généraux et du Serment du jeu de paume en 1789.
Peut-être d'ailleurs que les "Sans Cravates" veulent être les "Sans Culottes" du XXI ème siècle.
Une AC, c'est une assemblée composé d'élus pour élaborer une nouvelle constitution.
Comme les élus sont des élus, ils sont élus par...des électeurs qui doivent se réunir et s'organiser pour débattre AVANT de choisir qui les représentera.
C'est donc à eux (les électeurs) de faire l'essentiel du travail.
Je conçois que ça puisse effrayer des consommateurs à la fois soumis et haineux.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 02 juillet 2017 16:16, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

zylto a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Que Versailles soit l'image de la monarchie, je m'en fous, c'est trop compliqué pour moi de faire cet amalgame
Il ne s'agit pas d'un défilé et suivant la définition de Wikipédia de congrés :
Un congrès est une réunion solennelle ou une assemblée de personnes compétentes pour débattre d'une question., on peut supposer que la parole des participants pourraient se faire entendre de tous bords
Je maintiens que Mélenchon est un provocateur et ses prochaines années seront à l'image de lundi
....................;
Désolé, mais il n'y aura pas de débat, l'utilisation du mot "congres" est inapproprié.
Le chef va faire son speech et le débat commencera le lendemain après la présentation du programme de gouvernement par le premier ministre.
A Versailles ça sera seulement un gala de bienvenu offert aux députés, pour la modique somme de 400.000 euros.
Quant à Mélenchon et ses députés on les jugera à l'Assemblée Nationale, lors des vrais débats sur des vrais sujets qui intéressent le peuple.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Une AC, c'est une assemblée composé d'élus pour élaborer une nouvelle constitution.
Comme les élus sont des élus, ils sont élus par...des électeurs qui doivent se réunir et s'organiser pour débattre AVANT de choisir qui les représentera.
C'est donc à eux (les électeurs) de faire l'essentiel du travail.
Flou de chez flou :content36
Mais merci quand même Hdelapampa .
J'ai suivi tous les discours de Mélenchon ...sans exception . Le voile n'a jamais été levé et aujourd'hui définitivement baissé..
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ca n'a rien de flou, c'est même le principe même d'une Assemblée Constituante. Le souci, c'est que le culture politique des français n'est pas assez développé aujourd'hui, la preuve en est ils ont déjà du mal à piger l'idée même.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

LOFOTEN a écrit : Si on pouvait m'expliquer "Assemblée Constituante" en clair et dans le détail j’appréciais beaucoup ...car jusqu’à présent surtout du coté Mélenchon les mots sont jetés mais le contenu est a sec ....
bin disons qu'une assemblée constituante est une assemblée dont le rôle est d'élaborer une constitution.

Il faut
- d'abord élire l'assemblée constituante : compter au moins 6 mois,

- rédiger le projet de constitution : au moins un an,

- faire approuver le projet par référendum : disons 6 mois !

Aprés si le projet n'est pas approuvé on revient au point de départ, on a juste perdu presque un quinquennat pour rien ....

Par contre, si le projet est adopté, on le met en place et ça prend plusieurs années pendant lesquelles c'est le gros bordel ....

C'était une idée à Mélenchon, dont on se passe sans aucun regret ... 0028
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
bin disons qu'une assemblée constituante est une assemblée dont le rôle est d'élaborer une constitution.

Il faut
- d'abord élire l'assemblée constituante : compter au moins 6 mois,

- rédiger le projet de constitution : au moins un an,

- faire approuver le projet par référendum : disons 6 mois !

Aprés si le projet n'est pas approuvé on revient au point de départ, on a juste perdu presque un quinquennat pour rien ....

Par contre, si le projet est adopté, on le met en place et ça prend plusieurs années pendant lesquelles c'est le gros bordel ....

C'était une idée à Mélenchon, dont on se passe sans aucun regret ... 0028
En effet, ceux qui veulent que rien ne changent sont très heureux d'avoir Macron... 0028
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hdelapampa a écrit :
Crapulax a écrit :

Mélenchon n'est pas mon Jupiter, ni mon sauveur suprême, ni même mon tribun (cf l'Internationale).
Ce n'est donc pas lui que je défends, mais la vérité.
Sa personnalité n'a pas plus d'importance que celle de bien d'autres...qui la cachent fort bien jusqu'à ce qu'un maudit canard ne s"en mêle.
Quand je compare les programmes du FN et de LFI, je vois bien d'autres différences que la position sur le racisme et l'immigration. Notamment sur le plan social, éconbomique, écologique et institutionnels (pleins pouvoirs pour l'une avec la V ème République, Assemblée Constituante pour l'autre).

Quant au public...
Certes, j'écoute tout le monde avec attention donc Le Pen ET Mélenchon AUSSI et je ne suis pas le seul.
J'ai pu constater aussi que les "insoumis" si ce ne sont pas des révolutionnaires (auto)disciplinés n'ont pas suivi Mélenchon et ont appelé à faire barrage au FN. Ce ne sont pas des moutons idolâtres comme les macronistes, heureux de pouvoir essayer une "nouvelle" lessive.

A toi de voir si tu dois faire des excuses... :icon_winks:
J'avoue être surpris parce que je ne visais personne précisément et ma réponse était un avis personnel sur les Insoumis en général.....

Je m'excuserais volontiers si cela t'avait ciblé mais ce ne fut pas le cas.Mon post part de ton intervention tout simplement.Si je t'avais invectivé j'aurais nommé ton Pseudo dans mon intervention ou j'aurais commencé par Bonjour Hdelapampa. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »