Une députée insoumise et le "Nique la France"
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"
Et bien je suis d'accord Stounk , quand on veut mettre un texte en avant , il n'est pas necessaire de le polluer avec du bruit derriere , suffit de le faire lire !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Solution radicale! Sauf que de la poésie lue, cela peut être un peu aride. Mis en musique, c'est plus séduisant et à l'échelle de l'histoire, c'est globalement ce qui s'est toujours fait.oups a écrit : Et bien je suis d'accord Stounk , quand on veut mettre un texte en avant , il n'est pas necessaire de le polluer avec du bruit derriere , suffit de le faire lire !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Ah oui c'est vrai , les efforts c'est ringard .Faut du pre-mache qui se digere rapidement et si possible sans residus
Et comment que je connais Aragon , j'ai un disque de Ferrat ! Pareil pour Pagnol , j'ai vu le film avec Montand et Auteuil !
Pour ce qui est du sujet , la dame elle dit ce qu'elle veut et si ca le fait pas , suffit de ne plus voter pour elle , Voila, voila
Et comment que je connais Aragon , j'ai un disque de Ferrat ! Pareil pour Pagnol , j'ai vu le film avec Montand et Auteuil !
Pour ce qui est du sujet , la dame elle dit ce qu'elle veut et si ca le fait pas , suffit de ne plus voter pour elle , Voila, voila
- Relax
- Posteur DIVIN

Brassens a composé des mélodies finement ciselées, et avec ses textes, sa voix et son rythme il a atteint un niveau qui n'a plus jamais été dépassé.Kelenner a écrit :J'adore Brassens pour les paroles, mais musicalement c'est pauvre il faut bien le dire.Stounk a écrit :
Dans le cas des Brassens, Renaud et Ferré, il manque la musique?![]()
Tu n'as pas la stéréo sur ton vieux mange-disque?
En terme de diversité de son,le compte n'y est pas pour les oreilles formatées aux synthés et au numérique.
L'accompagnement avec 2 guitares et une contrebasse est essentiellement rythmique.
Parfois sur de lentes ballades,lorsque la contrebasse est jouée à l'archet, c'est poignant.
Il n'y a pas de grande chanson sans musique.
- Relax
- Posteur DIVIN

+ 1berger141 a écrit : Ok pour Brassens qu'on regrette tous
Pour en revenir au sujet: cette députée qui a soutenue "Nique la France" n'a pas sa place à l'Assemblée Nationale où chacun est censé, à travers ses convictions, défendre les intérêts du pays.
Le programme de Mélenchon prévoyait de révoquer les élus, pourquoi ne pas se l'auto-appliquer sur la personne de cette députée indigne qui fait honte à nos institutions !
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est de la chanson, il faut de la musique par définition, il faut décidément tout t'expliquer ...oups a écrit : Et bien je suis d'accord Stounk , quand on veut mettre un texte en avant , il n'est pas necessaire de le polluer avec du bruit derriere , suffit de le faire lire !
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............Relax a écrit :+ 1berger141 a écrit : Ok pour Brassens qu'on regrette tous
Pour en revenir au sujet: cette députée qui a soutenue "Nique la France" n'a pas sa place à l'Assemblée Nationale où chacun est censé, à travers ses convictions, défendre les intérêts du pays.
Le programme de Mélenchon prévoyait de révoquer les élus, pourquoi ne pas se l'auto-appliquer sur la personne de cette députée indigne qui fait honte à nos institutions !
Quand vous décidez de dire des conneries personne ne vous arrête.
C'est Macron qui a gagné, c'est donc lui qui va appliquer son programme.
Mélenchon a perdu et donc il ne peut pas appliquer son programme.
Vous oubliez que la députée a été élue pas les électeurs de sa circonscription et non par Mélenchon.
Personne ne vous révoque, Relax, vous vous êtes auto-révoqué.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Relax
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit :............Relax a écrit :
+ 1
Vous oubliez que la députée a été élue pas les électeurs de sa circonscription et non par Mélenchon.
Personne ne vous révoque, Relax, vous vous êtes auto-révoqué.
Je te rassure, je me suis bien fait à l'idée que Mélenchon avait perdu la présidentielle.
Mais c'est pas pour autant qu'on doit laisser en toute impunité une députée FI soutenir zep qui chante des propos injurieux envers la France et racistes envers les français bouffeurs de cochon !
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Relax a écrit :AAAgora a écrit :
............
Personne ne vous révoque, Relax, vous vous êtes auto-révoqué.![]()
Je te rassure, je me suis bien fait à l'idée que Mélenchon avait perdu la présidentielle.
Mais c'est pas pour autant qu'on doit laisser en toute impunité une députée FI soutenir zep qui chante des propos injurieux envers la France et racistes envers les français bouffeurs de cochon !
Vous ne m'avez toujours pas répondu; où avez vous lu que cette dame a soutenu les paroles de la chanson de Zep?
Cette chanson de Zep (que je n'aime pas car je la trouve naze) a-t'elle été censurée, condamnée en justice?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Cette dame a-t-elle été mise en examen?
Qu'en disent les ex-Je suis Charlie?
Est-il interdit de blasphémer et de caricaturer Marianne?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Rien à voir avec de l'effort. Tu penses qu'au Moyen-âge, lorsque la poésie était indissociable de la musique, c'est aussi parce que les gens ne voulaient pas faire d'efforts?oups a écrit : Ah oui c'est vrai , les efforts c'est ringard .Faut du pre-mache qui se digere rapidement et si possible sans residus
La poésie sans musique a pour ainsi dire aujourd'hui disparue, c'est un fait. Cela veut-il dire pour autant que la poésie elle-même a disparu? Je ne le pense pas, les formes artistiques évoluent.
-
berger141
- Posteur DIVIN

hdelapampa
Un député a reçu pour mission de défendre ce qu'il pense être l'intérêt de ses électeurs et du pays. Pour cela il est nécessaire qu'il aime le pays considéré, sinon il n'est pas à sa place.
Un député a reçu pour mission de défendre ce qu'il pense être l'intérêt de ses électeurs et du pays. Pour cela il est nécessaire qu'il aime le pays considéré, sinon il n'est pas à sa place.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

A quoi voyez vous qu'elle n'aime pas son pays? sa couleur de peau?berger141 a écrit : hdelapampa
Cette chanson est elle condamnée, voire censurée? cette dame défend quoi donc? les paroles de la chanson?
- Relax
- Posteur DIVIN

Ce texte est injurieux et raciste.Moriarty a écrit :Relax a écrit :
![]()
Vous ne m'avez toujours pas répondu; où avez vous lu que cette dame a soutenu les paroles de la chanson de Zep?
Cette chanson de Zep (que je n'aime pas car je la trouve naze) a-t'elle été censurée, condamnée en justice?
L'honneur d'un représentant du peuple français n'est pas de soutenir ce texte, ni le groupe que l'a écrit et chanté.
http://www.atlantico.fr/decryptage/niqu ... 69030.html
Cette députée n'est pas digne de son mandat de représentante du peuple français, elle doit dégager, elle doit être révoquée et doit apprendre à respecter la France.
- Relax
- Posteur DIVIN

Il ne s'agit pas de blasphème, mais d'injure à la France et de propos racistes envers les français traités de bouffeurs de cochon dans leur propre pays.Hdelapampa a écrit : Cette dame a-t-elle été mise en examen?
Venant de la part d'une députée, ce soutien à de tels propos est inconcevable, elle doit dégager !