Vous aviez bien compris! on peut rajouter pour les profs que lorsqu'ils punissent un gamin parce qu'il n'a pas bien travaillé ou qu'il dérange, bien souvent les parents viennent se plaindre .....j'espère que ce ne sont pas ceux qui écrivent sur les forums que c'est la faute des profs.vincent a écrit :si je comprend bien....c'est la faute aux profs , ben voyions . Ce sont des arguments tenus par des parents incapables d' éduquer les enfants. On les colle devant la télé, la console.....on les laisse regarder la télé jusqu' a point d' heure , etles ^rofs ,démerdez vous avec ma progéniture qui a toutes les capacités pour viser de brillantes études .sihanouk a écrit : C'est plus rigolo d'aller se promener pour observer les feuilles dans les arbres; ou faire du canoé-kayak dans la Rade de Brest.
Vous comprenez; 16 semaines de congés; c'est trop peu pour les profs et les élèves ! Pendant que les tordus de chez Renault triment pour 30 jours par an.
les élèves ne savent pas ....faute aux profs
mon fils ne trouve pas de boulot......c'est la faute a la mondialisation , a l' euro etc etc.....
J' ai eu la chance d' avoir un filston curieux (était ce naturel ?) il posait des questions en voiture....." qu' est ce qui est écris là ?" , il montrait un panneau publicitaire...on lui lisait la pub, .et a pratiquement appris a lire av, quanant d' arriver au CP
A 14 ans ...il piquait Le Monde sur la table du salon ....
Je pense que les vacances des profs sont justifiées quand on voit l' état des enfants amenés , indisciplinés, incapable de tenir en ^place , mal élevés , vocabulaire de bouzeux ( quand on lit qq forumeurs , on n' a aucune difficculté a comprendre) .
Bref , ce n 'est pas moi qui vais les critiquer , ils ont toute ma compassion , les parents , du moins ceux qui ont un minimum d'éducation , sont les seuls responsables . Ils doivent vérifier les devoirs , les connaissances , et s'ils ont du mal a lire.....on les fait bosser , on éteind la télé et au boulot
forte hausse de demandes de naturalisation depuis le brexit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Re: 1 jeune adulte sur 20 est illettré
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

D'accord avec toi. Je pense que c'est le cas.Moriarty a écrit :
Vous aviez bien compris! on peut rajouter pour les profs que lorsqu'ils punissent un gamin parce qu'il n'a pas bien travaillé ou qu'il dérange, bien souvent les parents viennent se plaindre .....j'espère que ce ne sont pas ceux qui écrivent sur les forums que c'est la faute des profs.
Je rajouterai qu'il est impossible de faire boire un âne (ou tout autre animal moins connoté) qui n'a pas soif
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: sujet de réflexion pour FI et FN
La Picardie se place parmi les régions les plus touchées par l'illettrisme / © © Grégoire GrichoisStounk a écrit :UBUROI a écrit :
9
PARTAGES
Partager
Partager
Envoyer
125 000 c'est le nombre de Picards âgés de 16 à 65 ans se trouvant en situation d'illettrisme. Soit 11% de la population régionale. Trois points de plus que la moyenne nationale. L'Aisne est le département le plus touché par ce problème.
vu le sujet branché sur l' illétrisme......j' ai fais le joint avec mes affirmations.....
-
vincent
- Posteur DIVIN

vincent a écrit :La Picardie se place parmi les régions les plus touchées par l'illettrisme / © © Grégoire GrichoisStounk a écrit :
9
PARTAGES
Partager
Partager
Envoyer
125 000 c'est le nombre de Picards âgés de 16 à 65 ans se trouvant en situation d'illettrisme. Soit 11% de la population régionale. Trois points de plus que la moyenne nationale. L'Aisne est le département le plus touché par ce problème.
vu le sujet branché sur l' illétrisme......j' ai fais le joint avec mes affirmations.....
Aisne Somme Oise...haut de France ,là ou , hélas , il y a le plus d'illéttrés
Elections présidentielles 2 éme tour MARINE LE PEN 48,5 % record de France, record d' illétrisme.....désolé .
Plus l' éducation se développera ,plus le FN baissera
- Allora
- Posteur DIVIN

mais si mais si il y en aManumax a écrit : Ils ne peuvent pas participer au forum
illettré ce n'est pas analphabète
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Bien vucoincetabulle a écrit : les fautes sur le forum sont d'avantages imputables à la précipitation qu'à un manque d'instruction à mon avis. la présence d'un correcteur élimine un grand nombre de fautes potentielles.
reste non pas les fautes que l'on fait mais les fautes que l'on choisi d'ignorer.
j'ai bon ?
tiens Sihanouk tu te l'a joues Victor ??
" je hais les fonctionnaires "
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait ! A une époque les enseignants frappaient ..Hdelapampa a écrit : D'accord avec toi. Je pense que c'est le cas.
Je rajouterai qu'il est impossible de faire boire un âne (ou tout autre animal moins connoté) qui n'a pas soif
maintenant on ne frappe plus mais ce sont parfois les parents qui frappent
Faut pas être plus royaliste que le Roi .. si les gamins font de la résistance .. les événements seront une bonne "école " après ..
Faut pas demander aux profs +que ce qu'ils peuvent et surtout +
que ce qu'ON leur laisse le droit de faire ..aussi
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu en dis trop ou pas assez !Mickey a écrit :C'est tout le contraire, on dirait même que les forums sont devenus leur unique refuge.Manumax a écrit :
Ils ne peuvent pas participer au forum
Entre les fautes d'orthographe, les erreurs de syntaxe et des abréviations qui rendent incompréhensible le post, c'est un véritable déferlement d'illettrés ! Et je me garde bien de citer quelqu'un en particulier.![]()
On peut bien-sur commettre des fautes pour cause de précipitation, mais dans la plupart des cas,on constate que l'intervenant n'a pas beaucoup fréquenté l'école, voir pas du tout.
On veut des noms !!!!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Vision simpliste des choses consistant à dire que les gens ne votent pas comme on voudrait parce qu'ils sont idiots.vincent a écrit :vincent a écrit :
La Picardie se place parmi les régions les plus touchées par l'illettrisme / © © Grégoire Grichois
9
PARTAGES
Partager
Partager
Envoyer
Elections présidentielles 2 éme tour MARINE LE PEN 48,5 % record de France, record d' illétrisme.....désolé .
Plus l' éducation se développera ,plus le FN baissera
- Crapulax
- Administrateur

Je préfère de loin lire une personne qui fait des fautes d'orthographe qu'une autre qui raconte mythos sur mythos ou qui se force à soutenir une discussion plutôt que d'avouer qu'elle n'est pas assez compétente pour y répondre...gare au gorille a écrit : Mais si, participer aux forums est un très bon exercice pour apprendre à écrire. Et puis ça nous changerait des quelques bobos prétentieux qui naviguent ici. Bien que les bobos prétentieux ont parfaitement le droit de s'exprimer.. mais un peu d' oxygène nous ferait du bien à tous.
...Oui je dis ça pourquoi?...Parce que j'ai souvent avoué m'être trompé sur quelques sujets,sans aucune honte et souvent en demandant de m'excuser d'avoir dit des conneries...
....C'est vérifiable sur le Forum.....Je n'ai en revanche pas vu d'autres personnes en faire autant...L'honnêteté intellectuelle est déjà un acquis.
Soutenir une théorie lorsque l'on a tort ou déformer la réalité consciemment pour ne pas avouer son erreur en rabâchant un argumentaire faussé revient à se mentir à soi-même en premier.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Oui il y a des gens qui ont peu fréquenté l'école et alors?Mickey a écrit :C'est tout le contraire, on dirait même que les forums sont devenus leur unique refuge.Manumax a écrit :
Ils ne peuvent pas participer au forum
Entre les fautes d'orthographe, les erreurs de syntaxe et des abréviations qui rendent incompréhensible le post, c'est un véritable déferlement d'illettrés ! Et je me garde bien de citer quelqu'un en particulier.![]()
On peut bien-sur commettre des fautes pour cause de précipitation, mais dans la plupart des cas,on constate que l'intervenant n'a pas beaucoup fréquenté l'école, voir pas du tout.
J'en fais parti,je n'ai jamais connu le secondaire alors cela fait de moi une guenille?
Il faut faire la différence entre l'intelligence et la Culture...La première on l'a ou pas mais la seconde est accessible à toutes et tous.
J'ai lu que ça parlait de correcteur.........Je ne m'en suis jamais servi volontairement préférant que l'on me signale ma faute pour m'expliquer le pourquoi du comment afin que je ne la refasse pas.......
Il y a quelques années j'avais des réponses mais depuis un bout de temps plus rien....
Autre point qui fut soulevé par un Membre "historique":Le "niveau général" du Forum a chuté depuis quelques années....
.........Des anciens sont restés alors est-ce qu'il faudrait dire que les nouveaux participants de ces dernières années sont des quiches?
.............Dans la vie il faut de tout....Sur un Forum aussi.......Avant de rechercher encore une fois des responsables il faudrait aussi que certaines et certains se regardent le nombril avant de vouloir tailler une boutonnière aux autres...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
vincent
- Posteur DIVIN

Plus l' éducation se développera ,plus le FN baissera[/quote]
Vision simpliste des choses consistant à dire que les gens ne votent pas comme on voudrait parce qu'ils sont idiots.[/quote]
ce que j' écris s' apparente a ce que l' on nomme "test de corrélation" en mathématiques statistiques .Trouver un lien , visible sur la courbe statistique , entre 2 phénoménes . L' illétrisme dans le cas présent , et le vote FN .
pour un test de corrélation ,vous mettez en abscisse par exemple le taux d' illéttrisme de chaque département , et le pourcentage de vote FN en ordonnées. Vous allez avoir une "distribution" des points qui va faire un nuage .
Vous tracez une droite séparant par son milieu les points.. (autant de points d' un coté de la droite que de l' autre )...soit cette droite est croissante illéttrisme est proportionnel au vote FN , soit elle est décroissante , et l' illéttrisme est inversement proportionnel au vote FN.
Si vous avez une "boule" de point , vous pouvez direqu' il n' y a aucune corrélation ( relation) entre les phénoménes
Avec ces qq départements en tête de l' illéttrisme , et en tête du voteFN , on peut en conclure , sans prendre beaucoup de risques , qu' il y a de forte propabilités ( terme employé en stat) qu' illéttrisme et vote FN aillent en //
Les mathématiques ne sont pas des méthodes simplistes , elles sont qualifiées de simpliste par des gens qui réfutent ce qui ne leur convient pas , ce qui les dérange . On traite de simpliste , ce qu' on est incapable d' aborder .
Plus l' éducation se développera ,plus le FN baissera[/quote]
Vision simpliste des choses consistant à dire que les gens ne votent pas comme on voudrait parce qu'ils sont idiots.[/quote]
ce que j' écris s' apparente a ce que l' on nomme "test de corrélation" en mathématiques statistiques .Trouver un lien , visible sur la courbe statistique , entre 2 phénoménes . L' illétrisme dans le cas présent , et le vote FN .
pour un test de corrélation ,vous mettez en abscisse par exemple le taux d' illéttrisme de chaque département , et le pourcentage de vote FN en ordonnées. Vous allez avoir une "distribution" des points qui va faire un nuage .
Vous tracez une droite séparant par son milieu les points.. (autant de points d' un coté de la droite que de l' autre )...soit cette droite est croissante illéttrisme est proportionnel au vote FN , soit elle est décroissante , et l' illéttrisme est inversement proportionnel au vote FN.
Si vous avez une "boule" de point , vous pouvez direqu' il n' y a aucune corrélation ( relation) entre les phénoménes
Avec ces qq départements en tête de l' illéttrisme , et en tête du voteFN , on peut en conclure , sans prendre beaucoup de risques , qu' il y a de forte propabilités ( terme employé en stat) qu' illéttrisme et vote FN aillent en //
Les mathématiques ne sont pas des méthodes simplistes , elles sont qualifiées de simpliste par des gens qui réfutent ce qui ne leur convient pas , ce qui les dérange . On traite de simpliste , ce qu' on est incapable d' aborder .
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Ici , il s'agît d'un forum de discussions , on est pas au collège Voltaire ! certes il faut faire attention aux fautes , mais déjà que l'on apprenne aux professeurs de français la grammaire et certains n'ont même pas les bases, l'essentiel dans un forum et que l'on puisse exprimer ses idées, et c'est déjà pas mal que ce forum existe ! même si il y a des fautes intentionnelles où pas ! c'est une avancée démocratique , et merci à ceux qui ont créé ce forum !
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Aussi vrai qu'il est difficile de parler des "dérives" de l' Islam sans être catalogué d'islamophobe, il n'est pas admis de dire que le niveau culturel, le niveau intellectuel influent sur les votes.Stounk a écrit :Vision simpliste des choses consistant à dire que les gens ne votent pas comme on voudrait parce qu'ils sont idiots.
On admet quand même plus facilement que le niveau social puisse influer sur le vote: Macron c'est le Président des riches et des CSP+
Mais les niveaux culturels et intellectuels, pas question de dire leur influence sur les choix individuels; sans doute sur la base d'une pseudo égalité originelle des Gaulois.
Pourtant le vérité, il faut la dire: il y a des déficients culturels et intellectuels. C'est d'ailleurs ce terreau là que les intégristes de tout poil, politiques et religieux veulent cultiver et voir se répandre en supprimant les livres, les enseignants, l'Ecole, les universités, les lieux de cultes, les musées, la presse pluraliste...
Ce n'est pas le cas de la France mais il est temps de redonner à l'Ecole primaire son rang. Car tout part de là
Macron semble opter pour la seconde solution, mais l'essentiel c'est de réduire ces zones de non droit... culturel
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu en as oublié une incompréhensibles au pluriel...Je ne connais personne qui maîtrise parfaitement le FrançaisMoriarty a écrit :Bien sur....sur quoi?Mickey a écrit :
C'est tout le contraire, on dirait même que les forums sont devenus leur unique refuge.
On peutbien-surcommettre des fautes pour cause de précipitation, mais dans la plupart des cas,on constate que l'intervenant n'a pas beaucoup fréquenté l'école, voir pas du tout.
voir.....vous avez vu? les belles "fôtes"!
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”