Ne fouillez pas dans votre boîte à gants !!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Ne fouillez pas dans votre boîte à gants !!

Message par scorpion3917 »

En ce premier jour de juillet de nouvelles sanctions vont venir alourdir l'arsenal répressif déjà impressionnant du code de la route.
Manger au volant : 75 euros et 3 points
Regarder un écran : 1500 euros et 3 points
Musique trop forte : 75 euros
Tenir un téléphone : 135 euros et 3 points
Fouillez dans sa boîte à gants même dans un bouchon, véhicule à l'arrêt. : 68 euros
Fumer en présence d'un mineur : 68 euros
alcoolémie jeune conducteur : 4500 euros et 6 points
On peut être pour ou contre certaines mesures. Mais tout de même, que constatons nous si ce n'est une répression accrue contre l'automobiliste. C'est en tout cas le sentiment général qui se dégage.
Sécurité routière ou sécurité rentière pour l'Etat ?
A quand l'interdiction de converser avec un passager, de bailler ou de se gratter l'oreille ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Ne fouillez pas dans votre boîte à gants !!

Message par Lion blanc »

Ben c'est ainsi..Quand tu passais l'examen de conduite avec l'inspecteur, je doute que t'avais un sandwich dans les mains.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Oui c'est Kafka !

En sommes dés que l'on monte dans son véhicule on est susceptible d’être accusé de tous les maux . A la limite il est moins dangereux d'agresser ou de voler ....

Heureusement que les FDO ont d'autres chats a fouetter .....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A votre avis qu'est-ce qu'on devrait tolérer ? ::d
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fouiller sa boîte à gants dans un bouchon ne représente pas spécialement un danger.

Manger au volant a toujours été interdit. Mais c'est vrai que le sandwich a 75€ fait cher la tranche de jambon :icon_winks:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Ben c'est ainsi..Quand tu passais l'examen de conduite avec l'inspecteur, je doute que t'avais un sandwich dans les mains.. :hehe:
Toute nouvelle interdiction Lion Blanc est une pierre en moins dans le jardin des libertés et il n'en reste plus beaucoup.
Il fut un temps où conduire était un plaisir, une détente.
Qu'en est il aujourd'hui et demain ?
Pourquoi l'Etat ne fait il pas plus de prévention au lieu de se dissimuler derrière le fait scabreux que l'automobiliste est un irresponsable dangereux, un assassin en puissance, un délinquant dés qu'il démarre sa voiture ?
Cette répression va au contraire engendrer plus d'insécurité sur les routes car de nombreux automobilistes en perte de points circuleront quand même ne serait ce que pour aller bosser. C'est déjà le cas. plus de permis donc plus d'assurance.....
Espérons malgré tout que les forces de l'ordre sauront faire la part des choses...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : En ce premier jour de juillet de nouvelles sanctions vont venir alourdir l'arsenal répressif déjà impressionnant du code de la route.
Manger au volant : 75 euros et 3 points
Regarder un écran : 1500 euros et 3 points
Musique trop forte : 75 euros
Tenir un téléphone : 135 euros et 3 points
Fouillez dans sa boîte à gants même dans un bouchon, véhicule à l'arrêt. : 68 euros
Fumer en présence d'un mineur : 68 euros
alcoolémie jeune conducteur : 4500 euros et 6 points
On peut être pour ou contre certaines mesures. Mais tout de même, que constatons nous si ce n'est une répression accrue contre l'automobiliste. C'est en tout cas le sentiment général qui se dégage.
Sécurité routière ou sécurité rentière pour l'Etat ?
A quand l'interdiction de converser avec un passager, de bailler ou de se gratter l'oreille ?
Objectivement, et là où de pourra pas me taxer de macromanie, y a des choses qui ne choquent pas de recevoir un lochon...
MANGER AU VOLANT
REGARDER UN ECRAN
TENIR UN TELEPHONE
FUMER EN PRESENCE D'UN MINEUR... ou pas, car fumer au volant c'est une main prise à autre chose que tenir un volant, et que des cendres brûlantes qui tombent sur le siège (ça m'est arrivé... y a longtemps) c'est panique à bord
ALCOOLEMIE jeune ...ou vieux!
mais
FOUILLER DANS SA BOITE A GANTS EN ROULANT :arrow: lochon; mais dans un bouchon, donc à l'arrêt et pour moi c'est start and stop, donc moteur arrêté, là c'est débile

Petite histoire en passant... je suis d'humeur enjouée ce soir!
J'étais chez Yamaha pour acheter une nouvelle plaque d'immat de 21*13 (norme euro), la mienne d'avril 2015 faisant 15*13 !!!, et là le vendeur me raconte que devant son atelier des flics en motos lochaient des motards et surtout des scootéristes, souvent des gamins qui ne portaient pas de GANTS. Normal, mais 68€ et (si motard avec permis) - 1 point: alors que s'ils avaient imposé aux jeunes de passer au commissariat avec des gants neufs, et mieux s'ils avaient distribué un bon d'achat... et bien la prévention aurait eu un sens, et la police sortait gagnante etc... Que dalle 68€ d'amende... c'est juste le prix des gants que le jeune ne pourra sans doute pas se payer.
le mieux aurait été que les flics envoient les jeunes chez Yamaha à 10 mètres... mais cela aurait été réprimé pour entente illicite, abus de pouvoirs etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Une fois j'ai même vu une dame se refaire un rouge à lèvres dans son rétro.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit : Une fois j'ai même vu une dame se refaire un rouge à lèvres dans son rétro.. :hehe:
Là c'est du sexisme! moi, je ne vois que des blondes qui se recoiffent à chaque feu rouge... mais aussi en roulant (un patin à leur amant)... tout ça juste le matin avant le boulot et après la pause déjeuner...
Médisance!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je crois que le pire dans tout ça c'est que l'Etat arrive à convaincre les gens du bien fondé de toutes ces sanctions.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Suis d'accord avec ces nouvelles contraintes sauf peut-être

on y passe pas des heures ds sa boîte à gants !! :hehe:

Bon je vais arrêter de manger :XD: ..ça m'arrive des fois ..un sandwich

pas grave si ça peut surtout freiner l'utilisation du téléphone que je trouve très très répandue !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit : Une fois j'ai même vu une dame se refaire un rouge à lèvres dans son rétro.. :hehe:
Là c'est du sexisme! moi, je ne vois que des blondes qui se recoiffent à chaque feu rouge... mais aussi en roulant (un patin à leur amant)... tout ça juste le matin avant le boulot et après la pause déjeuner...
Médisance!
tiens ça manque ça :
interdit de se rouler des patins pendant la conduite ni à l'arrêt ds un bouchon : 75€
allez hop!! faut combler le trou de 8 milliards laissé par Hollande
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

scorpion3917 a écrit : En ce premier jour de juillet de nouvelles sanctions vont venir alourdir l'arsenal répressif déjà impressionnant du code de la route.
1-Manger au volant : 75 euros et 3 points
2-Regarder un écran : 1500 euros et 3 points
3-Musique trop forte : 75 euros
4-Tenir un téléphone : 135 euros et 3 points
5-Fouillez dans sa boîte à gants même dans un bouchon, véhicule à l'arrêt. : 68 euros
6-Fumer en présence d'un mineur : 68 euros
7-alcoolémie jeune conducteur : 4500 euros et 6 points
8-On peut être pour ou contre certaines mesures. Mais tout de même, que constatons nous si ce n'est une répression accrue contre l'automobiliste. C'est en tout cas le sentiment général qui se dégage.
9-Sécurité routière ou sécurité rentière pour l'Etat ?
10-A quand l'interdiction de converser avec un passager, de bailler ou de se gratter l'oreille ?
1-Ceux qui ont un peu de savoir vivre s'arrêtent pour manger.
2-La pour le coup comment fait-on avec les GPS ?
3-Qui va mesurer les décibels ?
4-Pas plus dangereux que de pianoter sur les nouveaux écrans tactiles sur les tableaux de bord.
5-Cela peut être dangereux en roulant en effet j'ai une nièce qui a eu un très grave accident, mais à l'arrêt dans un bouchon c'est stupide.
6-La aussi c'est du bon sens ou il faut être un très mauvais parent pour faire subir cela à ces enfants.
7-Vu le nombre d'accidents sur les routes de campagne les weekends c'est du préventif.
8-C'est juste la vache à lait de l'état.
9-Rente abusive même du racket.
10-Bientôt avec les nouvelles technologies imposées par les assurances caméra d'ambiance dans le véhicule, avec toutes ces merdes connectées qui font tant bander les crétins constamment sur face de bouc, Twitter et toutes ces bases d'espionnage en ligne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit :
2-La pour le coup comment fait-on avec les GPS ?
il est précisé que les GPS et les aides à la conduite sont autorisés : genre park assist'
nankurunaisa
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Et se taper une branlette au volant, c'est combien de points ? :cool:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »