Mais que fait la Police ?
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Mais que fait la Police ?
Ce week-end, à Guilers; 7 kms de Brest; rassemblement techno annuel "Astropolis"; dans un bois. Rassemblement encadré.
Début des grands départs des festivaliers (jeunes et parfois ivres) vers 5h00 ce dimanche matin. Certains se dirigent vers Brest. Ils errent; comme d'habitude. Croissants; café; jeunes couples s'embrassant...
Mon fils, lui, était en discothèque à Brest avec un copain. En sortant, ils se sont faits agresser dans la rue principale (sans gravité heureusement) par deux individus (festivaliers ?).
"T'as pas une clope ? Et du feu ? T'es pas content ..."
Un portable de voler. Mon fils m'a contacté avec le second portable pour venir les chercher.
Sur 20 kms de trajet aller-retour, j'ai vu UN fourgon de police. Un malheureux fourgon pour des milliers d'individus !!!
Question : que font les gendarmes; la Police Nationale; la Police Municipale; voire les fusiliers-marins ?
J'ai envoyé un e-mail au service du Premier Ministre. Et j'irai voir mon tout neuf et tout jeune député.
Début des grands départs des festivaliers (jeunes et parfois ivres) vers 5h00 ce dimanche matin. Certains se dirigent vers Brest. Ils errent; comme d'habitude. Croissants; café; jeunes couples s'embrassant...
Mon fils, lui, était en discothèque à Brest avec un copain. En sortant, ils se sont faits agresser dans la rue principale (sans gravité heureusement) par deux individus (festivaliers ?).
"T'as pas une clope ? Et du feu ? T'es pas content ..."
Un portable de voler. Mon fils m'a contacté avec le second portable pour venir les chercher.
Sur 20 kms de trajet aller-retour, j'ai vu UN fourgon de police. Un malheureux fourgon pour des milliers d'individus !!!
Question : que font les gendarmes; la Police Nationale; la Police Municipale; voire les fusiliers-marins ?
J'ai envoyé un e-mail au service du Premier Ministre. Et j'irai voir mon tout neuf et tout jeune député.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Mais que fait la Police ?
On crache sur la police au quotidien....mais on vient vite pleurer dés qu'un problème surgit!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Eh oui, dès qu'on est concerné, l'aversion envers les forces de l'ordre fond comme neige au soleil......LOFOTEN a écrit : On crache sur la police au quotidien....mais on vient vite pleurer dés qu'un problème surgit!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et alors ? Ils sont fait pour ça, non ?LOFOTEN a écrit : On crache sur la police au quotidien....mais on vient vite pleurer dés qu'un problème surgit!
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Comme ils ont été crée pour matraquer...Lion blanc a écrit :Et alors ? Ils sont fait pour ça, non ?LOFOTEN a écrit : On crache sur la police au quotidien....mais on vient vite pleurer dés qu'un problème surgit!
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Ce serait même salutaire pour bien des jeunes un vol de portable! il a eu une chance inouïe, finis les amis virtuels, bonjour les amis de la vraie vie!oups a écrit : Bon puisque c'est "sans gravite " , c'est pas grave !
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Parole d'expert, bien à l'ouest !Moriarty a écrit :Punaise ça craint à l'ouest!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Y'a aussi la contredanse pour 2 ou 3 km/h de trop ... Et là qu'est-ce qu'on fait ? On embrasse le flic ou pas ?LOFOTEN a écrit :Comme ils ont été crée pour matraquer...Lion blanc a écrit :
Et alors ? Ils sont fait pour ça, non ?
Lion a écrit :
-
pasto
- Posteur VIP

Et ouai mais la c est juste un portable, rien de grave.
je me posais la même question il y a quasi un an juste avant le massacre d un certain 14juillet.... mais bon on y apprend que les grands n avaient pas jugé opportun de mettre des effectifs supplémentaires.
Serait ce le cas ici aussi?
je me posais la même question il y a quasi un an juste avant le massacre d un certain 14juillet.... mais bon on y apprend que les grands n avaient pas jugé opportun de mettre des effectifs supplémentaires.
Serait ce le cas ici aussi?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ils ne font déjà rien quand tu te fais poignarder (pire, c'est à toi de payer les frais d'hosto), alors pour un portable tu peux toujours courir...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Même pour un cambriolage, c'est tout juste si ils viennent, ou alors c'est pour roter leur café.. 
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Tu n'as pas intérêt a passer par la RN88 ou te promener dans les rues d'Yssingeaux.....le PSIG de la Gendarmerie t'attend de pied fermeLion blanc a écrit : Même pour un cambriolage, c'est tout juste si ils viennent, ou alors c'est pour roter leur café..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La gendarmerie d' Yssingeaux ne s’intéresse qu'aux soulards du samedi soir...Ils en ont pincé plus d'un aux sorties des discothèques..LOFOTEN a écrit :Tu n'as pas intérêt a passer par la RN88 ou te promener dans les rues d'Yssingeaux.....le PSIG de la Gendarmerie t'attend de pied fermeLion blanc a écrit : Même pour un cambriolage, c'est tout juste si ils viennent, ou alors c'est pour roter leur café..![]()
![]()
Lion a écrit :