Mais la taille des chiffres et lettres ne change pas ! C'est uniquement la surface de la plaque !!A partir du 1er juillet 2017, tous les véhicules à moteur à deux ou trois roues, ainsi que les quads, devront être équipés de plaques d’immatriculation uniformes de 21 cm de large sur 13 cm de haut. La mesure est déjà en vigueur pour les motos neuves mises en circulation depuis le 1er juillet 2015, mais à partir de ce samedi, les propriétaires de véhicules achetés avant devront donc se mettre en conformité.
A partir de cette date, «tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de quatrième classe (135 €)», explique le ministère de l'Intérieur. Toutefois, le contrevenant ne subira aucun retrait de points pour cette infraction.
D'ailleurs sur de nombreuses motos , les sportives en général, la plaque ne peut être posée par manque de place en fonction des feux ou des clignotants .
Encore une fois aucune étude a été faite avant de pondre cette loi (d'origine européenne)

