LOFOTEN a écrit : On crache sur la police au quotidien....mais on vient vite pleurer dés qu'un problème surgit!
On crache pas on évoque les bavures , surtout quand la caméra m6 est abscente, qui ne sont toujours pas acceptables, qu'il y ai des agresseurs, ou pas.
Et je vais rappeler autre chose encore : ils touchent des salaires à vie qui sont financés par les contribuables avec de bonnes retraites anticipées à la clé , si la soupe est pas bonne et que les inconvénients sont trop grands, qu'ils se barrent et aillent voir le privé.Plus personne leur crachera dessus.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Ben maintenant qu ils peuvent foutre un pv parce que tu fouilles dans ta boîte à gant, ils ne peuvent pas s'occuper de la délinquance. Bon je sors.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
....Encadrer un rassemblement techno....En gros quadriller un Tékos.......Ca je ne pourrai jamais le comprendre......La musique n'a jamais eu de frontières et d'interdits et revendique le droit de se diffuser ou bon lui semble.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
JFpatrick a écrit : Avez-vous seulement une fois, imaginé , ce que serait 24 heures sans aucune police?
Cela se discute âprement au sein des syndicats depuis une bonne dizaine de mois . J’espère qu'un mouvement d'ampleur verra le jour sous peu même s'il est totalement illégal devant la loi.
Mais s'il y a une immense majorité de grévistes qui resteront dans les commissariats.."ils" feront quoi au gouvernement ?? Mettre a pied tous le monde ?? ...
Les français apprécierons.....eux qui par trouille sont incapables de porter assistance a une personne qui se fait agresser ou simplement voler....
JFpatrick a écrit : Avez-vous seulement une fois, imaginé , ce que serait 24 heures sans aucune police?
Cela se discute âprement au sein des syndicats depuis une bonne dizaine de mois . J’espère qu'un mouvement d'ampleur verra le jour sous peu même s'il est totalement illégal devant la loi.
Mais s'il y a une immense majorité de grévistes qui resteront dans les commissariats.."ils" feront quoi au gouvernement ?? Mettre a pied tous le monde ?? ...
Les français apprécierons.....eux qui par trouille sont incapables de porter assistance a une personne qui se fait agresser ou simplement voler....
C'est vite oublié que plus de 500.000 s'étaient déclarés malades....Alors que l'on apprend aujourd'hui que plus de 30.000 personnes sont victime d'accidents du travail par an...Imaginez , ce que c'était avant car beaucoup maintenant sont au chomage...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Des consignes sont données par certains chefs de service de police d'éviter d'intervenir dans les quartiers "chauds" de Lyon, un arrêté préfectoral interdit de poursuivre les deux-roues se livrant à des rodéos, des sanctions sont prises à l'encontre de policiers qui bravent les interdictions de poursuivre certaines types de délinquance... Objectif : éviter les émeutes
Entre le marteau et l'enclume. C'est la situation dans laquelle se trouvent, semble-t-il, certains services de police lyonnais.
D'un côté, la politique du chiffre - la "bâtonite", dans le jargon – qui est toujours d'actualité.
De l'autre, les directives, la plupart du temps orales, de ne pas en faire trop ou carrément de ne pas opérer dans certains quartiers ou sur certaines infractions et délits. "La peur du préfet, ce sont les émeutes" assure un gradé d'une cité « chaude » de l'agglomération.
Avec, sur fond de gyrophare, une dose d'autocensure des policiers eux-mêmes qui n'osent parfois plus agir sous peine de faire l'objet de sanctions disciplinaires...