Versailles le 3 juillet, l' AN le 4 juillet 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Versailles le 3 juillet, l' AN le 4 juillet 2017

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
evariste a écrit : Tout ce congrès pour nous raconter qu'il va augmenter la CSG et que les retraités seront perdants , pas besoin de dépenser 200.000 euros à Versailles pour répéter çà !
C'est con de faire des commentaires avant même d'avoir écouté l'allocution.... :content85

Car dans les faits il a annoncé beaucoup de voies de travail....dont la réduction (enfin) du nombre d'élus et une dose de proportionnelle ....
J'aurais préféré qu'il cause d'abord du code du travail et de la suppression de la taxe habitation.. :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à tous
Première réflexion ...de profondes réformes des institutions ...Bonne chance à lui , d'autant plus qu'il veut aller vite ' délai 1 an) ...sinon référendum...Qu il réfléchisse à ce qui est intervenu à Matteo Renzi ...désavoué lors du référendum de sa réforme de la Constitution … c'était aussi l'homme pressé italien
Globalement un discours ' évangéliste'
Peu de place sur l'économie , sécurité ...Philippe va t il compléter demain
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit :

ouf on commençait à s'ennuyer dernièrement ici ...
Ma pauvre Allora, on en a pour 5 ans à s'ennuyer, malgré l'asticotage de pompes de nos amis Imbu-roi et Relax-max.. :(
Imbu-roi et Relax-max => :super:
J'ajouterais, Victor le retors ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

LOFOTEN a écrit :
evariste a écrit : Tout ce congrès pour nous raconter qu'il va augmenter la CSG et que les retraités seront perdants , pas besoin de dépenser 200.000 euros à Versailles pour répéter çà !
C'est con de faire des commentaires avant même d'avoir écouté l'allocution.... :content85

Car dans les faits il a annoncé beaucoup de voies de travail....dont la réduction (enfin) du nombre d'élus et une dose de proportionnelle ....
..............
Ce qui m'intrigue dans la suppression d'un tiers de notables c'est le calendrier : il l'appliquera dans sa législature ou il laissera la patate froide au suivant ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
LOFOTEN a écrit :

..............
Ce qui m'intrigue dans la suppression d'un tiers de notables c'est le calendrier : il l'appliquera dans sa législature ou il laissera la patate froide au suivant ?
Avec moins de députés il faudra quand même dégager une majorité...Moins de bouches à nourrir ou alors c'est une stratégie mathématique pour pouvoir conserver le pouvoir dans un éventuel 2 ème mandat ? Moi je tablerais plutôt pour un coup de com, d'ici 5 ans on a le temps d'oublier ça..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Macron , avec 45 conseillers, en a déjà plus qu'Hollande
Ce type est un faux jeton : ne jamais lui tourner le dos
C'est la marque de tous les opportunistes avides de pouvoir , en prime c'est le paillasson du MEDEF
Macron doit d'être président au MEDEF , et ça il ne risque pas de l'oublier sinon ça fera bobo
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

J'ai écouté le discours du Président devant le Parlement
On peut retenir ces éléments marquants, mais ce discours n'était en rien un discours de politique gouvernementale:

aller vers:
- réduction d'un 1/3 des représentants siégeant dans les 3 assemblées "constitutionnelles": le sénat, l'AN et le CESE qui verra son rôle de conseil renforcé. Mais plus de moyens en techniciens et experts pour les élus dont les mandats seront plus courts
- Plus de protection des Ministres avec la suppression de la HCJR
- Renforcer la pluralité: une dose de proportionnelle
- Indépendance de la Justice à finaliser
- Droit de pétition pour saisir les élus d'une question
- moins de lois, et devoir donné aux élus de nettoyer les codes, des lois à faire voter directement en commissions: gagner du temps et efficacité

- L'état d'urgence se terminera à l' automne, mais la loi générale intégrera des dispositions qui deviendront le doit commun, avec un renforcement du rôle des Juges
Sur les citoyens de notre société:
- réduire les fractures entre les territoires, les mégalopoles et le ruralité, une Conférence des Territoires sera organisée
- renforcer les moyens de la mobilité, de la formation, pour acquérir son autonomie, réduire la fracture entre ceux qui réussissent et la pauvreté des autres

...C'était un discours beaucoup plus "intellectuel" que ce qui ressort des points relevés au-dessus. Beau discours pour moi. références à Simone Weil, la philosophe, à G. Bataille et la "Part Maudite", à F. Braudel...
Et Ferrant de conclure son intervention par un "marchons, marchons pour que l'espoir abreuve nos sillons..."

NB, voyant l'intervention de sieur Thomas, Macron a aussi stigmatisé le "cynisme" qui se réveille QQfois en nous et qui peut nous obscurcir!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonne soirée à tous
Ma conclusion provisoire sera pour ce soir : les médias vont encore se pâmer d' admiration, demain aussi et c'est logique
Bon.. ! Mais en fin de compte on verra bien ...vers le 1er Prairial de l'an2 ( 2018) pour respecter le nouveau calendrier révolutionnaire d'Ubu ...Espérons que cela ne préfigurera pas le Prairial de l'an 3
Sur ce , A demain !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : bonne soirée à tous
Ma conclusion provisoire sera pour ce soir : les médias vont encore se pâmer d' admiration, demain aussi et c'est logique
Bon.. ! Mais en fin de compte on verra bien ...vers le 1er Prairial de l'an2 ( 2018) pour respecter le nouveau calendrier révolutionnaire d'Ubu ...Espérons que cela ne préfigurera pas le Prairial de l'an 3
Sur ce , A demain !
Tu te trompes sur moi: le calendrier révolutionnaire c'est plutôt pour le prétendu "sans culotte" et "sans cravate" et surtout sans dignité qui pourrait s'en revendiquer dans ses emportements verbeux pathétiques; j'ai nommé la Mélenche.
Ce soir, dans sa contre manifestation à la Bastille il aurait réuni au bas mot... 1 999 vrais révolutionnaires tous équipés de smartphone boboïstes (Ce chiffre est à diviser par 2 comme il se doit en démocratie). Intervention pitoyable d'une élue FI nantie de son écharpe de députée, petite chanson des résistants qui n'en doutons pas iront bientôt encercler le palais Bourbon :mdr3:
Je me marre en voyant ce remake du temps jadis, pour un vieux de la vieille du Sénat (20 ans quand même à glander!).
Le millionnaire des insoumis, plus riche que Macron :|

Nous somme en messidor pour ces premiers départs en vacances vers la grande bleue
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Sur ce , A demain !
Tu te trompes sur moi: le calendrier révolutionnaire c'est plutôt pour le prétendu "sans culotte" et "sans cravate" et surtout sans dignité qui pourrait s'en revendiquer dans ses emportements verbeux pathétiques; j'ai nommé la Mélenche.
Ce soir, dans sa contre manifestation à la Bastille il aurait réuni au bas mot... 1 999 vrais révolutionnaires tous équipés de smartphone boboïstes (Ce chiffre est à diviser par 2 comme il se doit en démocratie). Intervention pitoyable d'une élue FI nantie de son écharpe de députée, petite chanson des résistants qui n'en doutons pas iront bientôt encercler le palais Bourbon :mdr3:
Je me marre en voyant ce remake du temps jadis, pour un vieux de la vieille du Sénat (20 ans quand même à glander!).

Nous somme en messidor pour ces premiers départs en vacances vers la grande bleue
..............
Et voilà que UBUROI, grâce au discours de Macron, est reparti sur ses nuages.
Mais, car il y a toujours un mais dans la vie, à 24 heures de distance, il a oublié de faire son mea culpa su ce que nous savons.
Une épine dans le pied ne peut que vous faire du bien........l'être de l'avoir ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

très français : ça râle et ça ne sait même pas pourquoi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sur ce , A demain !
je prends le bateau en marche ce soir, j'ai regardé un peu et n'ai pas ressenti cela.

pour ma part, il a mis ce qu'il avait dit en route, et n'a pas changé de ligne de conduite.
il s'est donné un an pour les réformes des institution ce qui est ambitieux.
j'ai vu un foromeur parler de la taxe, elle est prévu pour dans deux ans à ce que j'en ai lu.

on a évidement pas vu de grands déballages.

déjà, réduire d'un tiers les députés,c'est un exploit.
personne n'a jamais scié la branche sur laquelle il était assis.

mis les français vont encore râler.
ça fait des siècles qu'ils disent tous qu'il y a trop de députés,et ils vont trouver à redire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

..............
Mais, car il y a toujours un mais dans la vie, à 24 heures de distance, il a oublié de faire son mea culpa su ce que nous savons.
Une épine dans le pied ne peut que vous faire du bien........l'être de l'avoir ?
et tu sais quoi vraiment dans le fond? pas grand chose.

AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
.
et tu sais quoi vraiment dans le fond? pas grand chose.
.
Ecoutez Fonck, je veux bien avoir un administrateur entre les pattes, mais soyez porteur d'un peu d'arguments si vous voulez vous mêler dans une discussion à la quelle vous n'avez jamais pris part.
Remplir une ligne ce n'est pas un exploit en soi.
.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Que ce soit à Las Vegas ou à Versailles, j'ai remarqué que chaque fois que Macron bouge le petit doigt ça nous coute un bras.
Moi je lui conseille la chaise longue comme Chirac. Son programme on le connaît, s'il pouvait nous éviter tous ces palabres inutiles et laisser dormir la garde républicaine au lieu de tant s'agiter pour rien nous dire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »