Les fonctionnaires ont eu raison de voter Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les fonctionnaires ont eu raison de voter Macron

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
berger141 a écrit : Ces fonctionnaires venaient d'être augmentés par Hollande
...D'un micro-rien du tout après des années de gel, c'est à dire qu'ils ont perdu énormément de pouvoir d'achat ces dernières années.

Macron poursuit bien la politique de Hollande qui lui-même poursuivait celle de Sarkozy.
Pas faux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
michaud
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par michaud »

Fonck1 a écrit : moi je n'ai pas perdu de pouvoir d'achat, mais je fais beaucoup plus que 35 heures.
grâce aux dispositions sarkozy, j'ai pu monter une petite société en AE, qui me permet un complément de salaire d'un quart voir un tiers les meilleurs années.
grâce à ce complément, je vais pouvoir racheter des parts de ma maison.
avec mon petit salaire ça aurait été juste.

il faut savoir ce que l'on veut.

concernant le gel du salaire des fonctionnaires, c'est lamentable pour certains et déjà trop pour d'autres :lol:
de toute manière, la conjoncture économique ne permet pas encore de pouvoir dépenser plus qu'il ne faut - nous dépensons déjà trop.
Très classe la photo. Etre beau beau et con à la fois chantait Brel
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sihanouk a écrit : Moins de charges sociales = plus de revenus pour les salariés.

Moins de cotisations sociales = moins de moyens pour se soigner = une assurance chômage moins efficace = baisser les retraites des anciens !

Le remède serait pis que le mal ...Image
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Relax a écrit :
sihanouk a écrit : Moins de charges sociales = plus de revenus pour les salariés.

Moins de cotisations sociales = moins de moyens pour se soigner = une assurance chômage moins efficace = baisser les retraites des anciens !

c'est pas moins de cotisations sociales, c'est faire financer les charges salariales par la CSG
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

michaud a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je n'ai pas perdu de pouvoir d'achat, mais je fais beaucoup plus que 35 heures.
grâce aux dispositions sarkozy, j'ai pu monter une petite société en AE, qui me permet un complément de salaire d'un quart voir un tiers les meilleurs années.
grâce à ce complément, je vais pouvoir racheter des parts de ma maison.
avec mon petit salaire ça aurait été juste.

il faut savoir ce que l'on veut.

concernant le gel du salaire des fonctionnaires, c'est lamentable pour certains et déjà trop pour d'autres :lol:
de toute manière, la conjoncture économique ne permet pas encore de pouvoir dépenser plus qu'il ne faut - nous dépensons déjà trop.
Très classe la photo. Etre beau beau et con à la fois chantait Brel
je ne sais pas qui est beau ou con, ce que je sais,c'est que je peux ENFIN faire ce qui me convient.
ça s'appelle la liberté, avant, on ne pouvait pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :

tout cela est financé par les mutuelles de toute manière.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Si les mutuelles financent plus, les cotisations augmenteront. Ce que les Français gagneront dans les remboursements des mutuelles, ils le perdront dans leurs cotisations.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
Relax a écrit :

c'est pas moins de cotisations sociales, c'est faire financer les charges salariales par la CSG
On peut le dire de différentes manières.

En fait il élargit l'assiette du financement pour alléger le poids sur les salariés.
C'est bon pour les salariés, donc c'est de gauche ! :cool:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : Si les mutuelles financent plus, les cotisations augmenteront. Ce que les Français gagneront dans les remboursements des mutuelles, ils le perdront dans leurs cotisations.
Lorsqu'on fait jouer la solidarité nationale ( et non pas les mutuelles ), c'est favorable aux plus fragiles, c'est de gauche. :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »