Total en Iran

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Total en Iran

Message par Victor »

Le groupe énergétique français exploitera l'un des plus importants gisements gaziers de la planète. Une opération plus rentable que l'extraction de pétrole.

Après PSA et Renault, c’est au tour de Total d’effectuer son come-back en Iran. Le groupe énergétique français a signé, ce lundi à Téhéran, un accord de 2 milliards de dollars (1,76 milliard d’euros) pour exploiter un important gisement pétrolier dénommé Pars Sud. Total s’est allié, pour ce deal, au groupe Chinois CNPCI, dans un consortium dont il détient la majorité. En échange d’un investissement de 800 millions d’euros (à due proportion de sa participation dans le consortium), Total obtient le droit d’exploiter, durant vingt ans, ce gisement gazier destiné à alimenter le marché intérieur iranien. La production devrait débuter en 2021 et pourrait atteindre, en vitesse de croisière, 400 000 barils équivalents pétrole par jour.

La présence d’une entreprise chinoise dans le consortium retenu par l’Iran a l’avantage de rassurer Téhéran, tout comme Total, sur la pérennité de ce contrat, selon un banquier du secteur énergétique contacté par Libération. La signature de ce contrat s’effectue dans un contexte géopolitique complexe. L’administration américaine actuelle fustige, dès qu’elle le peut, l’accord sur le nucléaire conclu en 2015 entre l’Iran et des Etats occidentaux, dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Etats-Unis sous la présidence de Barack Obama. Cette convention a permis la levée, en janvier 2016, d’une partie des sanctions économiques contre Téhéran.

convention a permis la levée, en janvier 2016, d’une partie des sanctions économiques contre Téhéran.

Entre Total et Téhéran, «les relations sociales se sont maintenues»
Total et son associé devraient normalement retirer de confortables profits de cette opération. L’Iran possède l’un des plus importants gisements gaziers de la planète, mais il n’a pas les ressources financières suffisantes pour les exploiter, d’où le recours à des compagnies étrangères.

«Total n’a jamais vraiment rompu le contact avec l’Iran. L’embargo a certes contraint le groupe à abandonner des projets, mais les relations sociales se sont maintenues et, aujourd’hui, Total capitalise dessus», détaille Jean-François Hénin, qui était, jusqu’au début de l’année, le PDG de la deuxième société pétrolière française.Ce gisement de gaz devrait en outre s’avérer beaucoup plus rentable pour l’énergéticien français car l’extraction est moins coûteuse que celle du pétrole et les prix de vente sont moins chahutés sur les marchés. «Total est en train de se diriger, à marche forcée, vers un modèle dans lequel le gaz et les énergies renouvelables représenteront plus de la moitié de son chiffre d’affaires», prédit Jean-François Hénin.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/07 ... an_1581294
Alors ? Qui est prêt à acheter des actions Total ?
Il semble que les grandes entreprises françaises aient clairement leurs cartes à jouer en Iran.
Nos ventes d'armes à leurs ennemis héréditaires (Arabie Saoudite, Emirats, ...) ne nous ont pas grillé chez les iraniens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Total en Iran

Message par hornby »

Une conversion à l'islam chiite en vue ? :D
Un musulman chiite peut faire l'amour avec sa femme même quand elle a ses règles, à condition de faire l'aumone après !
ça peut en intéresser quelques uns ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est certain que s'il y a du fric à faire Total ira en Iran, il devrait pouvoir facilement y faire travailler des gosses de 10 ans comme dans leurs usines en Birmanie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : C'est certain que s'il y a du fric à faire Total ira en Iran, il devrait pouvoir facilement y faire travailler des gosses de 10 ans comme dans leurs usines en Birmanie.
Alors tu vas acheter des actions Total, tu suis le cours ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : C'est certain que s'il y a du fric à faire Total ira en Iran, il devrait pouvoir facilement y faire travailler des gosses de 10 ans comme dans leurs usines en Birmanie.
Surtout pas. Je n'ai aucune actions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Lafarge, Total et les autres démontrent que la seule devise du capitalisme est; L'argent n'a pas d'odeur ....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

L'Iran est un pays beaucoup plus evolue que tu ne le crois, au niveay education et est tres pret de certains pays europeens
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moriarty a écrit : Lafarge, Total et les autres démontrent que la seule devise du capitalisme est; L'argent n'a pas d'odeur ....
Pourquoi s'en priver??? L'iran et les Iraniens en profiteront aussi
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lafarge - Holcim qui finance Daesh, Total ne doit pas être en reste via le pétrole de contrebande. Tout cela est raccord. :icon_winks:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

NSC a écrit :
L'Iran est un pays beaucoup plus evolue que tu ne le crois, au niveau education
et est tres pres de certains pays europeens
Tout à fait !! :twisted:
la jeunesse iranienne étudie bcp , innove et n'attend qu'un peu d'ouverture pour vivre comme n'importe quel pays développé
Ils sont très branchés techniques actuelles et sur les Starting block pour rejoindre les pays modernes

ce sont les 1º à être tombés dans le piège de la religion d'Etat ils seront les 1º à en sortir

je ne suis pas une fan de ces compagnies pétrolières genre Total :content116
mais tout ce qui va contribuer à l'ouverture du pays , à le libérer des carcans de la religion ..est bien venu
car après Total bien d'autres entreprises vont suivre.
le cercle vertueux est enclenché n'en déplaisent aux USA
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

NSC a écrit :
L'Iran est un pays beaucoup plus evolue que tu ne le crois, au niveay education et est tres pret de certains pays europeens
J'avais un copain d'école Iranien qui m'avait emmener dans sa chambre pour me...sodomiser ! Je me suis barré en courant.

Tu appelles ça " évolué " ? triste6
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mickey a écrit :
NSC a écrit :
J'avais un copain d'école Iranien qui m'avait emmener dans sa chambre pour me...sodomiser ! Je me suis barré en courant.

Tu appelles ça " évolué " ? triste6
......Je dirais que c'est un autre sujet je pense...Parce que dans les Pays Musulmans il est quasiment impossible d'afficher ou de vivre tout simplement lorsque l'on est homosexuels....
...Alors certains une fois arrivé dans des Pays ou la loi ne les condamnent pas pour leurs orientations sexuelles certains se "lâchent"...
....Je ne pense donc pas qu'il faille généraliser en ce qui concerne tous les Iraniens. :content79

....Maintenant je vais te dire c'est comme lorsque tu vas en Algérie par exemple et que tu as la bonne idée de faire venir des danseuses........ :XD: :content79
....Pas toutes certes mais là tu ne pars pas en courant t'as juste l'air d'un âne.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Victor le diable, 0052 qui racole sur notre forum... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »