La medecine au service du patronat.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

La medecine au service du patronat.

Message par Torapamavoix »

Selon les informations du « Monde », l’ex-chef du service pneumologie de l’hôpital Bichat a touché jusqu’à 171 504 euros du groupe pétrolier en 2014.

La mémoire joue des vilains tours au professeur Michel Aubier. Auditionné le 16 avril 2015 devant la commission d’enquête sénatoriale sur le coût économique et financier de la pollution de l’air en sa qualité de chef du service pneumologie de l’hôpital Bichat à Paris, il avait déclaré qu’il n’avait « aucun lien avec les acteurs économiques » du secteur en oubliant de préciser qu’il était salarié depuis 1997 par le groupe Total.

Une omission qui vaut au médecin, qui avait notamment estimé devant les sénateurs que le nombre de cancers liés à la pollution était « extrêmement faible », de comparaître, mercredi 14 juin, devant le tribunal correctionnel de Paris pour « témoignage mensonger sous serment » et d’encourir une peine de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amendes. Une première.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... yXtw2xX.99

C'est un exemple de la médecine au service du patronat, et ce n'est pas sans rappeler l'amiante et sa nocivité connue depuis 1906, mais cachée par les médecins du travail au service du patronat.

Le patronat n'est jamais sanctionné réellement pour avoir mis en danger la vie des travailleurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La medecine au service du patronat.

Que le praticien soit condamné, d'accord, mais le groupe Total qui en est l'instigateur, rien ???????
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba ce n'est pas eux qui ont menti, devant les sénateurs

ils n'ont fait que payer..apparement 300 000 euros en deux ans en tant que médecin conseille de la direction

le parquet réclame à ce parjure une amende de 30 000 euros pour l'État

l'OMS rappel que 3 millions de personnes meurent tous les ans des effets de la pollution de l'air... mais c'est dans le monde

l'autre jour je suis passé devant la bouche d'évacuation d'un bus qui roulait au gaz, j'ai suffoqué.. irrespirable
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Je ne sais pas ou s'arrête la responsabilité..
Je prend l'exemple de chez moi..
Un grande ville …des villages qui s'agrandissent d'années en années…et l'infrastructure routière qui ne peut pas s'agrandir .;
Des villages qui comptaient 2500 habitants il y a 50 ans sont passés à 20 000 h ..les routes restent les mêmes ..
L'autoroute (40 ans)reçoit ses routes …Ils l'ont aménagé a trois voies sur quelques centaines de mètres ..(tout est construit)
Donc TOUS LES JOURS (exemptés les week-end) cet autoroute est saturé sur 10km..il faut 1h pour le parcourir.
Le nuage de pollution stagne (sauf par mistral) …
et personne ne parle de ce problème qui dans quelques années sera considérable!
Les Hôpitaux sont en ville …les principales boites aussi..
Donc plus on voit de lotissement fleurir un peu partout ….plus on va passer de temps sur les routes pour se rendre au boulot .
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Torapamavoix a écrit : Que le praticien soit condamné, d'accord, mais le groupe Total qui en est l'instigateur, rien ???????
Pourtant dans une affaire de tentatives de meurtre l'instigateur est condamné comme l'auteur de la tentative où du meurtre !
La justice marche sur la tête, car le droit internationale permet cela possible: alors elle est soumise à la toute puissance financière imbue d'elle-même. La non-impartialité dans des conflits d’intérêts est une spécialité française dans ce pays lobbyiste de vendues.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

bister a écrit : Ba ce n'est pas eux qui ont menti, devant les sénateurs

ils n'ont fait que payer..apparement 300 000 euros en deux ans en tant que médecin conseille de la direction

l'OMS rappel que 3 millions de personnes meurent tous les ans des effets de la pollution de l'air... mais c'est dans le monde

l'autre jour je suis passé devant la bouche d'évacuation d'un bus qui roulait au gaz, j'ai suffoqué.. irrespirable

Quel rapport avec la medecine du travail à la solde du patronat. Faudrait être un peu objectif de temps en temps.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
Taurap.... évoque une conséquence du problème réel de certaines villes en matière d'infrastructure Routière , c'est réel et possible sur les conséquences en matière de santé pour les conducteurs Mais il y a tant de 'choses' à revoir sur notre système de santé , dans son organisation , dans sa gestion etc dans sa globalité pour améliorer la santé de tous
Montrez du doigt le patronat comme l'auteur de ce fil le fait, est une attitude purement idéologique Si ce Monsieur croit qu'en mettant à l'index les patrons comme il le fait , il va résoudre les pb de santé des français , il se met le doigt dans l' oeil , espérons pour lui qu'il aura près de chez lui un bon ophtalmo un peu psy ...pour le soigner Pour conclure Taurap.. a juste oublié que l'on est plus à l'époque de Zola
Bonne soirée à tous
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Torapamavoix a écrit :

........ ...........
Quel rapport avec la medecine du travail à la solde du patronat. Faudrait être un peu objectif de temps en temps.

Ba , moi ton sujet, c’est le professeur Michel Aubier qui avait déclaré n’avoir « aucun lien avec les acteurs économiques » du secteur devant la commission d’enquête sénatoriale, en oubliant de préciser qu’il était salarié depuis 1997 par le groupe Total.
Une omission qui vaut au médecin, qui avait notamment estimé devant les sénateurs que le nombre de cancers liés à la pollution était « extrêmement faible », de comparaître, mercredi 14 juin, devant le tribunal correctionnel de Paris
ça c’est le premier point

après le taux de cancer en rapport avec la pollution, c’est une autre histoire, il n'est pas impartial mais ça ne veut pas dire non plus qu'il a tord

quant à la médecine du travail à la solde du patronat.. je ne pense pas qu'elle le soit et puis c’est encore un autre sujet
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Si un médecin du travail trouve nettement plus de personnes inaptes au travail que la moyenne de ses collègues, il a toute les chances de se retrouver sans boulot.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Peracetic a écrit : Bonsoir
Taurap.... évoque une conséquence du problème réel de certaines villes en matière d'infrastructure Routière , c'est réel et possible sur les conséquences en matière de santé pour les conducteurs Mais il y a tant de 'choses' à revoir sur notre système de santé , dans son organisation , dans sa gestion etc dans sa globalité pour améliorer la santé de tous
Montrez du doigt le patronat comme l'auteur de ce fil le fait, est une attitude purement idéologique Si ce Monsieur croit qu'en mettant à l'index les patrons comme il le fait , il va résoudre les pb de santé des français , il se met le doigt dans l' oeil , espérons pour lui qu'il aura près de chez lui un bon ophtalmo un peu psy ...pour le soigner Pour conclure Taurap.. a juste oublié que l'on est plus à l'époque de Zola
Bonne soirée à tous

Encore un libéral qui ne veut surtout pas mettre en cause la responsabilité patronale dans la fuite en avant de la médecine du travail, aux ordres.

Que pense-t-il de l'amiante et des conséquences qui a fait des centaines de milliers de morts alors que sa dangerosité était connu depuis 1906, mais bien sur, faut pas en parler, c'est pas politiquement correct.

Quand admettrez vous que d'autres que vous puissent penser différemment ? C'est aussi une question de démocratie, mais c'est un mot inconnu chez vous.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Vous avez déposé plainte ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »