Arcelor Mital et pollution à l'acide en Moselle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Arcelor Mital et pollution à l'acide en Moselle

Message par saint thomas »

De l'acide versé dans un dépotoir et qui contaminerait des cours d'eau en Moselle, dans l'est de la France? Cet acide est utilisé sur un site du groupe sidérurgique Arcelor-Mittal à Florange, en Moselle, et une enquête préliminaire pour atteinte à l'environnement est ouverte par le parquet de Thionville, suite à des révélations d'un employé d'une entreprise sous-traitante d'Arcelor

L'employé de ce sous-traitant d'Arcelor était chargé de transporter l'acide qui sert à décaper l'acier jusqu'à un centre de recyclage. Or, il affirme dans un article paru dans le quotidien Le Républicain lorrain qu'il aurait été contraint de déverser l'acide directement dans un crassier, c'est à dire un dépôt de déchets : des milliers de litres d'acide or le crassier en question se situe à proximité de cours d'eau.
http://www.rfi.fr/france/20170705-pollu ... ollimateur

Ca coûte moins cher de déverser les toxines dans les cours d'eau et les nappes phréatiques
Les français paieront
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Arcelor Mital et pollution à l'acide en Moselle

Message par Torapamavoix »

saint thomas a écrit :
De l'acide versé dans un dépotoir et qui contaminerait des cours d'eau en Moselle, dans l'est de la France? Cet acide est utilisé sur un site du groupe sidérurgique Arcelor-Mittal à Florange, en Moselle, et une enquête préliminaire pour atteinte à l'environnement est ouverte par le parquet de Thionville, suite à des révélations d'un employé d'une entreprise sous-traitante d'Arcelor

L'employé de ce sous-traitant d'Arcelor était chargé de transporter l'acide qui sert à décaper l'acier jusqu'à un centre de recyclage. Or, il affirme dans un article paru dans le quotidien Le Républicain lorrain qu'il aurait été contraint de déverser l'acide directement dans un crassier, c'est à dire un dépôt de déchets : des milliers de litres d'acide or le crassier en question se situe à proximité de cours d'eau.
http://www.rfi.fr/france/20170705-pollu ... ollimateur

Ca coûte moins cher de déverser les toxines dans les cours d'eau et les nappes phréatiques
Les français paieront

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais le patronat reste toujours impuni, pourquoi s'en priverait-il ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Surtout avec Macron, c'est vraiment pas le moment de se gêner
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

saint thomas a écrit :Surtout avec Macron, c'est vraiment pas le moment de se gêner
Mon canard fait coin-coin! Et mon chat s'est barré! Putain de Macron... moi aussi je peux être con

Si vos sujets s'ouvrent pour déverser votre haine de ceux qui sont élus pour 5 ans... on va s'emmerder ici!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mittal et Macron de mèche, pour polluer les terres en Moselle ? 8| ... Putinnng !! :taistoi:

par contre Macron de mèche avec Hollande, pour découvrir tout d'un coup que 8 milliards d'euros ont été déversés pour arroser les copains

et que c'est pour ça qu'il ne supprimera pas la taxe d'habitation et qu'il va reporter le CICE aussi... ça ... ça ne m'étonnerait pas :siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Une bonne nouvelle pour certains, d'habitude ils allaient déverser leurs saloperies en Afrique, pour des raisons budgétaires la décharge sauvage aura lieu dorénavant en France.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mickey a écrit : Une bonne nouvelle pour certains, d'habitude ils allaient déverser leurs saloperies en Afrique, pour des raisons budgétaires la décharge sauvage aura lieu dorénavant en France.
Arcelor s'en fout , le groupe n'est pas français mais son proprio est indien
Le siège social de la boîte est au Luxembourg

Alors les eaux françaises et la justice française c'est vraiment pas leur souci
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est pas Macron qui risque de faire les gros yeux , c'est plutôt le mec qui lécherait les bottes de tous les millionnaires de la planète
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »