9 millions de pauvres et les ONG
-
michaud
- Posteur Occasionnel

9 millions de pauvres et les ONG
Mon épouse a fait du rangement. Nous avons porté nos vieilles frusques au secours populaire. Les bénévoles ouvraient le local à 14 heures. Nous sommes arrivés dix minutes avant. Une quinzaine de "Riens" attendaient pour obtenir un colis alimentaire. Ils sont parait-il 9 millions de "Riens" à solliciter la charité des ONG dans un des pays les plus riches du monde. Nous avons laissé nos frusques et un chèque avant de repartir mal à l'aise dans notre petit confort. Nous avons acheté notre hebdomadaire. La photo souriante d'Emmanuel et de Brigitte nous a réconfortés.
C'est quoi le problème ?
C'est quoi le problème ?
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: 9 millions de pauvres et les ONG
Le seul problème c'est que tu as détourné les paroles de Macron...Il a qualifié de rien ceux qui ne se sont pas enrichis au delà du possible considérant les autres pour riens, nada , inexistants ou transparents...Les SDF ne sont pas les seuls concernés c'est l'ensemble de la population à l'exception des milliardaires...michaud a écrit : Mon épouse a fait du rangement. Nous avons porté nos vieilles frusques au secours populaire. Les bénévoles ouvraient le local à 14 heures. Nous sommes arrivés dix minutes avant. Une quinzaine de "Riens" attendaient pour obtenir un colis alimentaire. Ils sont parait-il 9 millions de "Riens" à solliciter la charité des ONG dans un des pays les plus riches du monde. Nous avons laissé nos frusques et un chèque avant de repartir mal à l'aise dans notre petit confort. Nous avons acheté notre hebdomadaire. La photo souriante d'Emmanuel et de Brigitte nous a réconfortés.
C'est quoi le problème ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Il faudrait peut-être donner à Macron le temps de se retourner ! Pour une fois qu'il y en a un qui semble vouloir bouger... Réflexions insipides.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Il n'y a pas de problème si vous avez été réconfortés.michaud a écrit : Mon épouse a fait du rangement. Nous avons porté nos vieilles frusques au secours populaire. Les bénévoles ouvraient le local à 14 heures. Nous sommes arrivés dix minutes avant. Une quinzaine de "Riens" attendaient pour obtenir un colis alimentaire. Ils sont parait-il 9 millions de "Riens" à solliciter la charité des ONG dans un des pays les plus riches du monde. Nous avons laissé nos frusques et un chèque avant de repartir mal à l'aise dans notre petit confort. Nous avons acheté notre hebdomadaire. La photo souriante d'Emmanuel et de Brigitte nous a réconfortés.
C'est quoi le problème ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

Même le Dieu des croyants n'arrive pas à enrayer la pauvreté de ce monde...
-
NSC
- Posteur DIVIN

Mais il la fait baisserJFpatrick a écrit : Même le Dieu des croyants n'arrive pas à enrayer la pauvreté de ce monde...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Même le Dieu des croyants n'arrive pas à enrayer la pauvreté de ce monde...
Pas étonnant vu qu'il n'existe pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ah bon, tu l'as rencontré ? Et il t'a dit qu'il n'existait pas ?Georges61 a écrit : Même le Dieu des croyants n'arrive pas à enrayer la pauvreté de ce monde...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

michaud a écrit : Mon épouse a fait du rangement. Nous avons porté nos vieilles frusques au secours populaire. Les bénévoles ouvraient le local à 14 heures. Nous sommes arrivés dix minutes avant. Une quinzaine de "Riens" attendaient pour obtenir un colis alimentaire. Ils sont parait-il 9 millions de "Riens" à solliciter la charité des ONG dans un des pays les plus riches du monde. Nous avons laissé nos frusques et un chèque avant de repartir mal à l'aise dans notre petit confort. Nous avons acheté notre hebdomadaire. La photo souriante d'Emmanuel et de Brigitte nous a réconfortés.
C'est quoi le problème ?
C'est quoi le problème ?
C'est que la France est un pays riche, et qu'il est inadmissible qu'il y ait 9 millions de pauvres.
Savez vous ce que c'est qu'être pauvre ?
Savez-vous que des retraité(e)s sont obligés d'avoir un emploi (de fortune) pour arriver à survivre.
Savez vous combien il est difficile de vivre avec une retraite de 900e mensuel, payer son loyer, se nourrir, etc ... etc ... je ne le pense pas, car vous n'auriez pas mis en ligne ce message qui n'aborde pas du tout la pauvreté, mais en fait une caricature.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Et toi tu l'a vu sur son nuages. les religions ont été inventées pas les puissants pour mieux asservir leur population et celles des autres nations.Victor a écrit :Ah bon, tu l'as rencontré ? Et il t'a dit qu'il n'existait pas ?Georges61 a écrit : Même le Dieu des croyants n'arrive pas à enrayer la pauvreté de ce monde...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ah oui c'est vrai, tu as raison, j'oubliais, c'est ce qu'a prétendu cet autre prophète, Karl Marx, qui a fondé sa propre religion.Georges61 a écrit :Et toi tu l'a vu sur son nuages. les religions ont été inventées pas les puissants pour mieux asservir leur population et celles des autres nations.Victor a écrit :
Ah bon, tu l'as rencontré ? Et il t'a dit qu'il n'existait pas ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

Torapamavoix a écrit :michaud a écrit : Mon épouse a fait du rangement. Nous avons porté nos vieilles frusques au secours populaire. Les bénévoles ouvraient le local à 14 heures. Nous sommes arrivés dix minutes avant. Une quinzaine de "Riens" attendaient pour obtenir un colis alimentaire. Ils sont parait-il 9 millions de "Riens" à solliciter la charité des ONG dans un des pays les plus riches du monde. Nous avons laissé nos frusques et un chèque avant de repartir mal à l'aise dans notre petit confort. Nous avons acheté notre hebdomadaire. La photo souriante d'Emmanuel et de Brigitte nous a réconfortés.
C'est quoi le problème ?
C'est quoi le problème ?
C'est que la France est un pays riche, et qu'il est inadmissible qu'il y ait 9 millions de pauvres.
Savez-vous que des retraité(e)s sont obligés d'avoir un emploi (de fortune) pour arriver à survivre.
Savez vous combien il est difficile de vivre avec une retraite de 900e mensuel, payer son loyer, se nourrir, etc ... etc ... je ne le pense pas, car vous n'auriez pas mis en ligne ce message qui n'aborde pas du tout la pauvreté, mais en fait une caricature.
Toujours pas de réponse ????????
-
Georges61
- Posteur DIVIN

En France, pays riche, plus de 70 000 retraités de 62 à 80 ans, voir plus vieux (celui qui passe chaque semaine dans mon village a 83 ans) distribuent des prospectus dans les boites aux lettres. Ils doivent travailler 2 heures pour être payé 1 heure. Et en plus, ils cotisent pour une retraite qu' ils e toucheront jamais.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Torapamavoix a écrit :michaud a écrit : Mon épouse a fait du rangement. Nous avons porté nos vieilles frusques au secours populaire. Les bénévoles ouvraient le local à 14 heures. Nous sommes arrivés dix minutes avant. Une quinzaine de "Riens" attendaient pour obtenir un colis alimentaire. Ils sont parait-il 9 millions de "Riens" à solliciter la charité des ONG dans un des pays les plus riches du monde. Nous avons laissé nos frusques et un chèque avant de repartir mal à l'aise dans notre petit confort. Nous avons acheté notre hebdomadaire. La photo souriante d'Emmanuel et de Brigitte nous a réconfortés.
C'est quoi le problème ?
C'est quoi le problème ?
Mais tous ceux qui sont ici savent ce que c'est la pauvreté ...Même victor le sait..(c'est pas peu dire)
Mais ça ne change rien à leur condition de vie….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
NSC
- Posteur DIVIN

Surtout 90% de pauvre en pauvre sont consideres commme faisant parti de la classe moyenne au niveau mondialemic43121 a écrit :Torapamavoix a écrit :
C'est quoi le problème ?
Mais tous ceux qui sont ici savent ce que c'est la pauvreté ...Même victor le sait..(c'est pas peu dire)
Mais ça ne change rien à leur condition de vie….