Droit du travail et patrons voyous.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Droit du travail et patrons voyous.

Message par NSC »

Torapamavoix a écrit : Les fraudes patronales.

Les exemples ne manquent pas dans les pratiques des patrons voyous.

Un employeur français sur deux ne paie pas du tout ou pas totalement les heures supplémentaires à ses employés et neuf plaintes sur dix reçues par l’inspection du travail sont liées aux heures supplémentaires.

Il y a donc là un véritable vol d’heures supplémentaires qui ne sont ni déclarées ni payées en encore moins majorées.

Le chiffre s’élève à environ un milliard d’heures non payées soit l’équivalent de 600 000 emplois.

Vient ensuite le travail dissimulé total qui se retrouve essentiellement dans la restauration. Une enquête de l’ACOSS a montré que 25% des plus de sept mille restaurants d’Île-de-France ont des employés non déclarés dans le fond de la cuisine et qui travaillent entre douze et quatorze heures par jour. Ces chiffres montrent bien que la délinquance patronale est bien loin d’être une petite notion.
http://www.atlantico.fr/decryptage/patr ... 23666.html

Je n'affirme pas, je prouve, le code du travail n'est pas respecté, pas appliqué, qu'en serait-il s'il était ""cassé"" , ce serait les travailleurs qui en paieraient le prix fort.

Des commentaires ?
Ces patrons voyous doivent etre punis en justice et ils le seront tres certainement, mias ils ne sont pas retresentatif du patronat francais.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

NSC a écrit : Je suis sur que ce genre de pratique illegale ne sera jamais authorisee par une reforme du code du travail et pourtant c'est ce que tu voudrais faire croire. c'est de la mauvaise propagande d'extreme gauche qui comme a son habitude a reccours au mensonge grossier pour justifier on ne sait trop quoi d'ailleur

1/ je ne suis pas d'extrême gauche,

2/ ce n'est pas de la mauvaise propagande,

3/ il ne s'agit pas de mensonges grossiers, ce sont des faits réels avec les références vérifiables,

4/ je n'affirme pas, je prouve,

5/ je ne vous agresse pas, et ne vous insulte pas, faites en autant. Merci
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

NSC a écrit :

Un employeur français sur deux ne paie pas du tout ou pas totalement les heures supplémentaires à ses employés et neuf plaintes sur dix reçues par l’inspection du travail sont liées aux heures supplémentaires.

Il y a donc là un véritable vol d’heures supplémentaires qui ne sont ni déclarées ni payées en encore moins majorées.

Le chiffre s’élève à environ un milliard d’heures non payées soit l’équivalent de 600 000 emplois.

Vient ensuite le travail dissimulé total qui se retrouve essentiellement dans la restauration. Une enquête de l’ACOSS a montré que 25% des plus de sept mille restaurants d’Île-de-France ont des employés non déclarés dans le fond de la cuisine et qui travaillent entre douze et quatorze heures par jour. Ces chiffres montrent bien que la délinquance patronale est bien loin d’être une petite notion.

Je n'affirme pas, je prouve, le code du travail n'est pas respecté, pas appliqué, qu'en serait-il s'il était ""cassé"" , ce serait les travailleurs qui en paieraient le prix fort.

Des commentaires ?
Ces patrons voyous doivent etre punis en justice et ils le seront tres certainement, mias ils ne sont pas retresentatif du patronat francais.

C'est vous qui le dites. Dans la très grande majorité des PME/PMI, là où les institutions du personnel sont inexistantes, bafouer le droit du travail est permanent. Seulement voilà, comme il n'y a pas de représentant du personnel pour y remedier, les seuls cas qui viennent devant les tribunaux, sont le fait de salariés licenciés abusivement et qui viennent faire valoir leurs droits.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Torapamavoix a écrit :
NSC a écrit : Je suis sur que ce genre de pratique illegale ne sera jamais authorisee par une reforme du code du travail et pourtant c'est ce que tu voudrais faire croire. c'est de la mauvaise propagande d'extreme gauche qui comme a son habitude a reccours au mensonge grossier pour justifier on ne sait trop quoi d'ailleur

1/ je ne suis pas d'extrême gauche,

2/ ce n'est pas de la mauvaise propagande,

3/ il ne s'agit pas de mensonges grossiers, ce sont des faits réels avec les références vérifiables,

4/ je n'affirme pas, je prouve,

5/ je ne vous agresse pas, et ne vous insulte pas, faites en autant. Merci
1/ si tu n'est pas d'extreme gauche moi je ne suis pas de droite

2/et 3/faire croire que le gouvernement voudrait legaliser ce genre de pratique, oui c'est de la mauvaise propagande et surtout un enorme mensonge

4/ tu ne prouve rien a part qu'il y a part qu'il y a des voyous qui sont a la tete d'un traffic

/ a aucun moment je ne t'ai insulte ou alors dis moi ou et avec quel mots
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Torapamavoix a écrit :

C'est vous qui le dites. Dans la très grande majorité des PME/PMI, là où les institutions du personnel sont inexistantes, bafouer le droit du travail est permanent. Seulement voilà, comme il n'y a pas de représentant du personnel pour y remedier, les seuls cas qui viennent devant les tribunaux, sont le fait de salariés licenciés abusivement et qui viennent faire valoir leurs droits.
Ca c'est vous qui le dite
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le pire, c'est que des inconditionnels, du capitalisme et du grand patronat comme NSC, font partie du petit peuple. Chaque jour ils se font sodomiser par les plus riches et Macron, LR... et en plus, il doivent aimer ça, parce qu'ils en redemandent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Le pire, c'est que des inconditionnels, du capitalisme et du grand patronat comme NSC, font partie du petit peuple. Chaque jour ils se font sodomiser par les plus riches et Macron, LR... et en plus, il doivent aimer ça, parce qu'ils en redemandent.
On en redemande par ce qu'on en profite et assezz bien meme.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : Le pire, c'est que des inconditionnels, du capitalisme et du grand patronat comme NSC, font partie du petit peuple. Chaque jour ils se font sodomiser par les plus riches et Macron, LR... et en plus, il doivent aimer ça, parce qu'ils en redemandent.
Donc tu fais partie des plus riches, si c'est cas je comprends mieux ta position.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Donc tu fais partie des plus riches, si c'est cas je comprends mieux ta position.
Non mais je me contente de ce que j'ai et suis tres heureux avec le peu que j'ai
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Non mais je me contente de ce que j'ai et suis tres heureux avec le peu que j'ai

Si un jour, tu as un peu plus, tu verras comme c'est agréable de se faire plaisir et encore plus de faire plaisir aux autres.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Non mais je me contente de ce que j'ai et suis tres heureux avec le peu que j'ai

Si un jour, tu as un peu plus, tu verras comme c'est agréable de se faire plaisir et encore plus de faire plaisir aux autres.
Oh mais croit moi je me fait plaisir et j'arrive meme a payer les scolarite, loyers... sans aucune subvention ou aide de l'etat. et j'en suit tres fier
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je n'ai également jamais eu d'aide de l'état. Nous avons élevé et fait faire des études à nos six enfants sans toucher aux allocations familiales que nous avons toujours reversé à la croix rouge.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Des commentaires ?

oui oui

Lozére , Lac de Naussac , mon pays . En 2000? je remet les pieds , première fois depuis!!!!X années
Restaurant ( petit 2 serveuses ) , la serveuse a un certains accent "d"où il vient" j'adore discuter ...
Réponse : je suis roumaine , et ma collégue espagnole"
Hôtel IBIS du Puy en Velay qq années plus tard. La réceptioniste a elle aussi un certain accent
" il vient d' où "

Réponse" je suis Russe , je suis en France depuis....et dans le groupe ACCOR depuis..."

Les étrangers ne prennent pas la place des français , ils permettent a des établissemts de pouvoir fonctionner .

Je ne parle pas du bâtiment,idem.

Donc , vos gisement de 600 000 emplois , faudra revoir votre analyse.

On n' apprend pas la réalité économique en lisant Marx ou Mélenchon
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Quand un de mes gendre a commencé à travaillé, il travaillait comme serveur dans un grand restaurant d'un port réputé de la côte Normande. Quand les types de l'URSSAF déboulaient, et cela arrivaient assez souvent, la moitié du personnel (ceux qui étaient payés au noir) s'esquivait par une petite fenêtre de l'arrière cuisine qui donnait dans une ruelle, puis revenaient une heure après. Il faut préciser qu'à l'origine cette fenêtre n'existait pas et qu'elle a été percée juste pour ça.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben oui, il y a des patrons voyous, des salariés voyoux, des chômeurs voyoux, etc....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »