HULOT, le plan quinquennal dévoilé ce 6 juillet
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: HULOT, le plan quinquennal dévoilé ce 6 juillet
Oui ! Et je suis autonome en haut potable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Et votre électricité (prises, lumières) vient d'où?Georges61 a écrit : Oui ! Et je suis autonome en haut potable.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Panneaux solaires, éolienne, géothermie par captage vertical.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Pas mal! maison neuve, je suppose.Georges61 a écrit : Panneaux solaires, éolienne, géothermie par captage vertical.
Vous n'êtes pas obligé de revendre à EDF? profond le captage?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Non une grande maison ancienne, que j'ai acheté en ruine et complétement restaurée. Je ne suis pas relié à EDF. On n'aiT pas obligé de revendre l'électricité à EDF ou à un autre fournisseur d'électricité.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
En effet, dans les 23 axes de M.HULOT, il y a celui de l'auto production d'électricité ( avec revente éventuelle du seul excédent à EDF).Georges61 a écrit : Non une grande maison ancienne, que j'ai acheté en ruine et complétement restaurée. Je ne suis pas relié à EDF. On n'aiT pas obligé de revendre l'électricité à EDF ou à un autre fournisseur d'électricité.
C'est à dire production + stockage etc...stockage qui n'est pas le plus simple à réaliser.
Les canadiens sont en avance: je m'étais renseigné pour être "autonome" en cas de panne réseau.
Si les techniques évoluent, c'est QQchose qui fera flores! Partant je suis.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Est ce que chaque maison ou immeuble pourra s'équiper ainsi individuellement???????Georges61 a écrit : Panneaux solaires, éolienne, géothermie par captage vertical.
Or:
Les panneaux solaires ça s'use et se pose déjà la question de savoir où s'en débarrasser
Une éolienne par habitant, ça fera superbe pour l'environnement
La géothermie, ça n'existe que dans certains coins en France.
Est ce que tout le monde pourrait s'équiper ainsi, combien cela coûterait il, malgré des avantages fiscaux ou autres?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Georges61
- Posteur DIVIN

La géothermie cela marche partout, évidemment il faut un peu de terrain; pas besoin d'avoir grand.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

:roll: :roll: :roll:Anne32 a écrit :Est ce que chaque maison ou immeuble pourra s'équiper ainsi individuellement???????Georges61 a écrit : Panneaux solaires, éolienne, géothermie par captage vertical.
Or:
Les panneaux solaires ça s'use et se pose déjà la question de savoir où s'en débarrasser
Une éolienne par habitant, ça fera superbe pour l'environnement
La géothermie, ça n'existe que dans certains coins en France.
Est ce que tout le monde pourrait s'équiper ainsi, combien cela coûterait il, malgré des avantages fiscaux ou autres?????
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Alors c'est nul !Stounk a écrit :Tu ne comprends pas l'intérêt. L'intérêt, c'est que ça polluera, mais ailleurs, pas dans nos centre-villes.Victor a écrit :
Est-on vraiment certain que la voiture électrique est écologique ?
Il faudrait que je retrouve des liens mais, je crois que ce n'est pas vraiment le cas.
La production des batteries = > pas du tout écologique.
Fin de vie des batteries = > pas du tout écologique.
Production d'électricité = > ???
Le centre des grandes villes est remplie de la pire sous-espèce humaine, je veux nommer les bobos !
On ne va pas détruire la planète pour que ces sous-humains puissent respirer !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas seulement des bobos, dans certains quartiers, il y a de vrais bourgeois à l'ancienne, de droite et tout et tout.Victor a écrit :Alors c'est nul !Stounk a écrit :
Tu ne comprends pas l'intérêt. L'intérêt, c'est que ça polluera, mais ailleurs, pas dans nos centre-villes.
Le centre des grandes villes est remplie de la pire sous-espèce humaine, je veux nommer les bobos !
On ne va pas détruire la planète pour que ces sous-humains puissent respirer !
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Punaise, les retraités sont décidément plein de thunes ! Rien qu'avec les panneaux solaires et la géothermie il y' en a pour plus de 50000€.Georges61 a écrit :Panneaux solaires, éolienne, géothermie par captage vertical.
Et si on ponctionnait la moitié des pensions de ces très cher retraités pour que les plus pauvres aient accès à l'électricité gratuitement , ce serait pas mal, non .
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Côté thunes cela va plutôt bien, j'aurais 70 ans dans 4 mois, et je ne suis pas retraité, je travaille toujours.Mickey a écrit :Punaise, les retraités sont décidément plein de thunes ! Rien qu'avec les panneaux solaires et la géothermie il y' en a pour plus de 50000€.Georges61 a écrit :Panneaux solaires, éolienne, géothermie par captage vertical.
Et si on ponctionnait la moitié des pensions de ces très cher retraités pour que les plus pauvres aient accès à l'électricité gratuitement , ce serait pas mal, non .
Pour Le 50 000€, il faut en ajouter un peu.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mr, je vais vous répondre :LOFOTEN a écrit :C'est un peu trop tot d'indiquer 2040 ."L'objectif à atteindre est la fin de la vente des véhicules diesel et essence d'ici 2040", assure Nicolas Hulot, qui dit s'attendre à "une véritable révolution"
L’énergie viendra d’où ?? De l'électricité ?? De l'hydrogéne ....là ou la France a un retard considérable ?? De la pile a combustible ??
Si on prend simplement le cas de l'électrique...il y aura des miliers d'emplois sacrifiés en France dans l'industrie auto . Car : les moteurs électriques existent déjà et d'ailleurs bien souvent fabriqués ailleurs......et les batteries viendront elles aussi d'ailleurs car nous avons aucun minerai...a la difference de la Chine!
La France est une tete d'épingle sur le globle....et nous allons avec nos petits bras résoudre le pb de la pollution![]()
Pour l'énergie dans le transport, il faudra diversifier le mode d'énergie ! Il faudra des voitures électriques et des voitures hydrogènes (pile à combustible) ! Actuellement, les piles sont fabriqués en France ! Si vous prenez la e-mahari de Citroën, ou la blue car, fabriquée par les usines de Vincent Bolloré, si vous regardez sa filiales "Batscap" qui fabrique les piles Lithium Métal Polymère, elle est située en Bretagne ! Donc, ou avez vous vu que les piles étaient fabriquées à l'étranger ? Par ailleurs, les piles au Lithium-Ion et Lithium Métal Polymère devraient être abandonnées d'ici une dizaine d'année au profit de piles au Sodium-Ion ! Le sodium c'est quoi ? C'est du sel ! Et il y en a partout sur toutes la planètes ! En France, on produit du sel ! Les producteurs de sel vont pouvoir se faire des couilles en or grâce à la technologie Sodium-Ion !!!!!!!!!!! Tout cela va créer des emplois. Pour l'hydrogène, posez vous la question du financement : Combien rapporte la TVA ? 240 milliards d'euros ! Combien coûte une station service hydrogène 300 bars ? 1 millions d'euros ! Combien coute une station service hydrogène 700 bars ? 5 millions d'euros ! Combien de stations services hydrogènes on peu faire en France avec 240 milliards d'euros ? Combien nous ont coûté les portiques en Bretagne ? 800 millions d'euros ! Combien de station service hydrogène ont aurait pu construire avec cette somme ? Combien d'emplois seront crées grâce à l'électrique et l'hydrogène ? Vous voyez les emplois détruits, mais vous ne voyez pas les emplois qui seront crées par ces nouvelles technologies et nouvelles énergies !!!!!!!!
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

Mickey a écrit :Punaise, les retraités sont décidément plein de thunes ! Rien qu'avec les panneaux solaires et la géothermie il y' en a pour plus de 50000€.Georges61 a écrit :Panneaux solaires, éolienne, géothermie par captage vertical.
Et si on ponctionnait sur les fortunes de ce1%des plus riches ont plus que le reste du monde .
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... id=9503783