On peut manifester contre une mesure, pour défendre son métier quand il est menacé (par exemple les taxis ou les éleveurs, producteurs de lait) ou même contre un gouvernement complet si une crise majeure a mis un très grand nombre de français dans la misère.scorpion3917 a écrit :La démocratie a parlé, certes mais je ne pense pas que les électeurs ont voté pour la remise en cause même partielle du code du travailUBUROI a écrit :
sauf que les choses ne sont pas aussi simplistes que cela: la démocratie a parlé, et si tu penses que les démocrates vont laisser la rue défaire leur choix par la violence, le blocage économique, tu te gourres.
De plus, les "gens" que cite souvent la Mélenche ne sont pas aussi cons que tu le penses. Pour descendre faudra les convaincre que cela en vaudra la peine et que ce ne sera pas pire après avoir foutu le bordel, et montrer que la France est irréformable et in transformable: même un chinois n'en voudrait pas pour 1 Mrd d'€ au pot
Tout cela pour te dire, que je comprends très bien que certains manifestent contre la loi travail, et d'autres pour défendre leur gagne-pain. Mais aller manifester contre le gouvernement en place, c'est une autre histoire. Celui-ci vient d'être élu, la situation économique s'améliore, les indicateurs passent au vert régulièrement (dernièrement on vient d'apprendre des embauches records de cadre ...), on n'est pas dans une situation "révolutionnaire".
Si dans 3 ans, 4 ou 5 français sur dix sont au chômage, si l'euro a disparu au profit d'une monnaie qui ne vaut plus rien, si tous les placements ne valent plus rien, y compris l'immobilier, ne t'en fais pas ! C'est certain que tous les français seront dans la rue, même les culs-de jatte. C'est ce que tous les cocos révolutionnaires n'ont pas compris, toutes les révolutions ont eu au départ, un terreau, une situation de misère très importante du peuple. Sans cela, tu n'as que des manifs contre ceci ou contre cela, mais pas de révolution.

surligne]