9 millions de pauvres et les ONG

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: 9 millions de pauvres et les ONG

Message par Victor »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Evidemment les actifs cotisent pour les anciens, c'est ainsi depuis pas mal de temps. Et ceux qui n'ont pas cotisé, tu proposes quoi, une balle dans la tête.
Il y a une quarantaine d'année il y avait aussi un minimum retraite et ceux qui n'avaient pas cotisés étaient encore plus nombreux. Ma mère a travaillé environ 40 ans, mais comme ses premiers employeurs n'avait pas versé ses cotisations, qu'ils lui déduisaient bien de son salaire, elle a perdu 20 ans de retraite, et à l'époque c'étaient souvent le cas.
Et toi tu proposes quoi ? Qu'ils touchent plus que les pauvres cons qui sont allés bosser et qui ont cotisé ?
Et question subsidiaire ... qui paie ?
Parce que être généreux avec l'argent des autres, c'est super facile.
Je veux bien que l'on distribue un minimum à ceux qui n'ont pas cotisé mais à la condition que l'on ajoute une cotisation salariale pour le financer.
Et là, tu verras que les salariés quand, ils verront la cotisation, ils seront peut-être un certain nombre à ne pas être d'accord, surtout si elle augmente régulièrement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: 9 millions de pauvres et les ONG

Message par Georges61 »

Et question subsidiaire ... qui paie ?
Parce que être généreux avec l'argent des autres, c'est super facile.
Je veux bien que l'on distribue un minimum à ceux qui n'ont pas cotisé mais à la condition que l'on ajoute une cotisation salariale pour le financer.

Mais cela existe déjà, on le paie dans notre cotisation retraite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »