Encore un G20 a Hambourg...utile ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Encore un G20 a Hambourg...utile ??

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Combien coûte une guerre mondiale si les pays les plus puissants ne se réunissent pas régulièrement ?
Ah bon ? ça tiens qu'à ça ... :shock:
T'as jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle la diplomatie ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ah bon ? ça tiens qu'à ça ... :shock:
T'as jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle la diplomatie ?
Vas-y, écris moi 200 lignes sur le truc, tu as 2 heures..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

Image

Le sommet du G20 réunit les grandes puissances mondiales à Hambourg

Le sommet du G20 est devenu la principale enceinte de coopération économique et financière, pour assurer une croissance mondiale fondée sur des bases saines et solides. Mouais.…
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'AI CHAUD !

du coup j'écoute ça ça fait du bien https://www.youtube.com/watch?v=J5OSRpRyl6g
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit :
Environ huit mille personnes ont manifesté dans le calme, dimanche 2 juillet, à Hambourg, en Allemagne, contre la tenue du sommet du G20 vendredi 7 et samedi 8 juillet.

Parallèlement, dans le port de la ville, des militants de Greenpeace ont mené une opération devant un cargo chargé de charbon. Leur but était de réclamer l’arrêt du charbon dans la production d’électricité.

La police allemande redoute la venue d’activistes d’extrême gauche qui pourraient perturber le sommet, qui réunira les chefs d’Etat des vingt plus grands pays émergents et industrialisés. Pour prévenir d’éventuels incidents, les autorités ont mobilisé près de vingt mille policiers.
Les autorités redoutent une flambée de violence a l'ouverture......

1)...
Mais quand les "grands" de ce monde vont ils comprendre qu'il faut délocaliser ses assises dans des coins impossibles : ile ou station de ski d'altitude ou il est facile de bloquer une route avec dépôt des hommes politiques par hélicoptères....

Une nouvelle fois il va y avoir des combats de rues avec de nombreuses dégradations et de blessés...des deux cotés

2) Mais question : a quoi peut servir ces sommets ?? Cela fait il avancer le monde ?? Dans quel sens..
Je ne sais pas si ça fait avancer les choses, par contre, ceux qui ne se parlent pas peuvent se parler... Visiblement le dialogue entre Poutine et Trump s'est bien passé finalement. Donc ça a au moins le mérite de clarifier les choses de se parler franchement, et d'éviter les conflits ! Peut-être repartiront-ils de ce G20 sans s'être mis d'accord, mais ils se sont parlés, et c'est déjà un progrès !!!!!!!!!!!!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Donc ça a au moins le mérite de clarifier les choses de se parler franchement,

Le mot "franchement" ne fait pas partie du vocabulaire des hommes d'état
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : Donc ça a au moins le mérite de clarifier les choses de se parler franchement,

Le mot "franchement" ne fait pas partie du vocabulaire des hommes d'état
Et pourquoi donc ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Il se pose tout de même le problème du G177, à savoir les 177 pays qui ne participent pas au G20. Quand on voit qu'il n'y a qu'un pays africain (l'Afrique du sud) qui participe au G20, quand on sait le poids que ce continent va avoir dans les décennies à venir, cela laisse songeur.

Je pense que nous ne voyons pas ce problème car nous faisons partie des pays du G20, de ceux qui se concertent, de ceux qui décident. Je me demande comment les populations de ces 177 pays voient ce type de réunions entre grands (quand je dis "grands", comprendre "riches").
Tu poses, mine de rien, le problème de la gouvernance du monde. Rien que ça !
A l'ONU tous les pays sont représentés. Mais l'avenir du monde dépend en grande partie d'un nombre plus restreint de pays.
Exemple les deux dernières guerres mondiales ont d'abord été des conflits entre "grands pays" qui se sont étendus à de nombreux autres plus "petits" pays.
De même de nombreuses grandes questions (comme par exemple, les questions climatiques) ne peuvent être résolues sans un accord et une volonté commune des pays les plus développés (donc souvent des plus pollueurs ).
Idem pour les accords commerciaux.
Alors oui, le fait que les grands pays du monde se rencontrent régulièrement est un progrès. Cela permet de faire avancer des dossiers et même en cas d'échecs ou de difficultés, cela permet de clarifier la position de chacun.
+ 1

C'est toujours mieux quand les grands dirigeants de la planète discutent, échangent autour de petit-fours et se font respectivement des mondanités ...

Si ça peut éviter qu'ils se tapent directement ( et militairement ... ) sur la gueule, c'est toujours ça de pris.

Ces G5, G12, G20, G tout ce que tu veux, ça favorise la paix, c'est plutôt bien non ? :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Combien coûte une guerre mondiale si les pays les plus puissants ne se réunissent pas régulièrement ?
Et si le menu n'est pas apprécié, cela augmente le risque de 3eme guerre mondiale.
:mdr3:

Une guerre mondiale de salon, c'est pas bien grave.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
Tu poses, mine de rien, le problème de la gouvernance du monde. Rien que ça !
A l'ONU tous les pays sont représentés. Mais l'avenir du monde dépend en grande partie d'un nombre plus restreint de pays.
Exemple les deux dernières guerres mondiales ont d'abord été des conflits entre "grands pays" qui se sont étendus à de nombreux autres plus "petits" pays.
De même de nombreuses grandes questions (comme par exemple, les questions climatiques) ne peuvent être résolues sans un accord et une volonté commune des pays les plus développés (donc souvent des plus pollueurs ).
Idem pour les accords commerciaux.
Alors oui, le fait que les grands pays du monde se rencontrent régulièrement est un progrès. Cela permet de faire avancer des dossiers et même en cas d'échecs ou de difficultés, cela permet de clarifier la position de chacun.
+ 1

C'est toujours mieux quand les grands dirigeants de la planète discutent, échangent autour de petit-fours et se font respectivement des mondanités ...

Si ça peut éviter qu'ils se tapent directement ( et militairement ... ) sur la gueule, c'est toujours ça de pris.

Ces G5, G12, G20, G tout ce que tu veux, ça favorise la paix, c'est plutôt bien non ? :D
Je ne suis pas certain que ces petites sauteries soient les plus grands garants de la paix mondiale... :content36

Si la paix repose là-dessus, je pense qu'on est vraiment mal barré. :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

La soirée bunga -bunga qui suit la rencontre petits-fours du G20 à le mérite d'éclaircir un point capital. De savoir qui a la plus grosse ! :hehe:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

+ 1

Je ne suis pas certain que ces petites sauteries soient les plus grands garants de la paix mondiale... :content36
:mdr3:

Tu as peut être en tête des cas précis à présenter pour étayer ta thèse .... ? :siffle:

Si la paix repose là-dessus, je pense qu'on est vraiment mal barré. :mdr3:
Ça crée une ambiance un peu plus civilisée entre les grands de ce monde ... ça ne mange pas de pain .... :siffle:
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Mickey a écrit : La soirée bunga -bunga qui suit la rencontre petits-fours du G20 à le mérite d'éclaircir un point capital. De savoir qui a la plus grosse ! :hehe:

ça c'est de l'argument politique en béton.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Torapamavoix a écrit :
En béton,
Il paraît que c'est le cas pour de Trump. :mdr3:
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Mickey a écrit :
Torapamavoix a écrit :
En béton,
Il paraît que c'est le cas pour de Trump. :mdr3:

On dirait que vous avez u n problème sexuel ç en parler tout le temps, mais le sujet c'est : Le G20, pas vos préoccupations sexuelles.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »