compte pénibilité: suppression de ce qui gêne le MEDEF
- saint thomas
- Posteur DIVIN

compte pénibilité: suppression de ce qui gêne le MEDEF
La réforme s'appliquera en 2018 et prévoit de supprimer plusieurs éléments décriés par le Medef...
quatre autres critères, les plus décriés par le patronat -qui les jugeait « inapplicables » au motif qu’ils sont difficilement mesurables-, les règles sont modifiées : la manutention de charges lourdes, les postures pénibles, les vibrations mécaniques et les risques chimiques, sortiront du compte à points.
Les employés exposés à ces risques-là pourront encore bénéficier d’un départ anticipé à la retraite, mais seulement quand « une maladie professionnelle a été reconnue » et quand « le taux d’incapacité permanente excède 10 % », selon la lettre du Premier ministre.
quatre autres critères, les plus décriés par le patronat -qui les jugeait « inapplicables » au motif qu’ils sont difficilement mesurables-, les règles sont modifiées : la manutention de charges lourdes, les postures pénibles, les vibrations mécaniques et les risques chimiques, sortiront du compte à points.
Les employés exposés à ces risques-là pourront encore bénéficier d’un départ anticipé à la retraite, mais seulement quand « une maladie professionnelle a été reconnue » et quand « le taux d’incapacité permanente excède 10 % », selon la lettre du Premier ministre.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: compte pénibilité: suppression de ce qui gêne le MEDEF
le pantin du MEDEF a encore frappé
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je crois que c'est le mot "pénibilité" qui ne plait pas à notre premier ministre barbu...Ça indiquerait que les salariés qui travaillent pénible y vont à reculons, le ROI Soleil et sa cour n'apprécierait pas ces actes de fainéantise. 
Lion a écrit :
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Moi je voyais plutôt un reclassement à 40 ans pour les gens au marteau-piqueur etc... Et la retraite à 65 ans pour ce qui ne sont pas tués par le travail. Ca serait plus logique.
L'Inégalité entre les travailleurs est une horreur dans ce pays.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

La retraite à 65 ans après avoir été viré à 55 pour cause de moindre rendement , ça va sacrément augmenter le nombre de chômeurssihanouk a écrit : Moi je voyais plutôt un reclassement à 40 ans pour les gens au marteau-piqueur etc... Et la retraite à 65 ans pour ce qui ne sont pas tués par le travail. Ca serait plus logique.
Faciliter les licenciements c'est pas le bon plan quand on veut allonger l'âge de la retraite
-
berger141
- Posteur DIVIN

C'était une usine à gaz impossible à gerer par les entreprises, il fallait la simplifier.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Comme c'est bizarre. Quand il s'agit d'aller dans le sens des salariés c'est toujours compliqué.berger141 a écrit : C'était une usine à gaz impossible à gerer par les entreprises, il fallait la simplifier.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
il était temps qu'on réforme ces conneries, les gens ne font plus rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et toi, tu fais quoi ? tu te prélasses dans un bureau, et tu fais bosser les autres.Fonck1 a écrit : il était temps qu'on réforme ces conneries, les gens ne font plus rien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

pourriez vous nous dire vos domaines de compétence où vous avez exercé....ensuite, je vous parleraiscorpion3917 a écrit :Comme c'est bizarre. Quand il s'agit d'aller dans le sens des salariés c'est toujours compliqué.berger141 a écrit : C'était une usine à gaz impossible à gerer par les entreprises, il fallait la simplifier.
s des miens
- Fonck1
- Administrateur

je fais le boulot moi même avec les autres,je fais le bureau ET le terrain, mais ceux qui se bougent pas le cul, je ne leur fais aucun cadeau,c'est pas à moi de faire leur travail, ils sont payés pour.Georges61 a écrit :Et toi, tu fais quoi ? tu te prélasses dans un bureau, et tu fais bosser les autres.Fonck1 a écrit : il était temps qu'on réforme ces conneries, les gens ne font plus rien.
accessoirement, je passe mon temps à réparer l'incompétence des gens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Tu es l'homme providentiel, heureusement que tu es là pour sauver l'entreprise.Fonck1 a écrit :je fais le boulot moi même avec les autres,je fais le bureau ET le terrain, mais ceux qui se bougent pas le cul, je ne leur fais aucun cadeau,c'est pas à moi de faire leur travail, ils sont payés pour.Georges61 a écrit :
Et toi, tu fais quoi ? tu te prélasses dans un bureau, et tu fais bosser les autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

je ne sauve pas l'entreprise, je travaille pas cher, et pour l'état.Georges61 a écrit :Tu es l'homme providentiel, heureusement que tu es là pour sauver l'entreprise.Fonck1 a écrit :
je fais le boulot moi même avec les autres,je fais le bureau ET le terrain, mais ceux qui se bougent pas le cul, je ne leur fais aucun cadeau,c'est pas à moi de faire leur travail, ils sont payés pour.
de toute manière, je ne suis pas le sujet.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Tu es donc fonctionnaire.
A t'entendre dans ta boite, il n'y a que toi qui sait travailler.
A t'entendre dans ta boite, il n'y a que toi qui sait travailler.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
non sur ce point il a raison. en l'état c'est quasiment impossible à appliquer.scorpion3917 a écrit :Comme c'est bizarre. Quand il s'agit d'aller dans le sens des salariés c'est toujours compliqué.berger141 a écrit : C'était une usine à gaz impossible à gerer par les entreprises, il fallait la simplifier.
ce qui ne doit pas être une excuse pour faire l'impasse sur le principe de la mesure. la solution de laisser la médecine décider me parait pas mal. les pathologies inhérentes à chaque profession sont parfaitement connue et facilement imputables à telles ou telles activités.
ce qui me gène en revanche, c'est l'introduction d'une invalidité reconnue pour prétendre à bénéficier de la loi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.