Macron Père Noël des sociétés d'autoroutes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Macron Père Noël des sociétés d'autoroutes

Message par saint thomas »

Chut , Macron est tellement fier de ce qu'il fait qu'il préfère ne pas s'en vanter , aussi Bercy refuse de publier le document et a saisi le conseil d'Etat pour le faire classer "d'accord de protocole transactionnel confidentiel"

Le canard est tombé dessus pourtant

Dorénavant , les sociétés d'autoroutes (Vinci et compagnies) bénéficient :

1) d'une clause de stabilité fiscale : elles pourront continuer de déduire de leurs bénéfices imposables tous leurs intérêts d'emprunt , pour les autres boîtes c'est 60%
Gains en 2015: 170 millions

2) de la possibilité d'augmenter les péages pour payer l'augmentation de 100 millions par an de la taxe d'occupation domaniale que ces sociétés supportaient

3) le gel des péages en 2015 sera dédommagé avec un bonus de 500 millions

4) d'une fixation des compensations pour la réalisation de travaux
Des travaux surfacturés pour faire monter cette compensation comme le note l'Arafer

5) Pour compenser la suppression de l'écotaxe , ses sociétés devront verser une contribution volontaire de .....50 millions sur 20 ans :hehe:

Source canard enchaîné de cette semaine

(on s'étonne plus que Macron veuille faire payer le manque à gagner par les PME du transport routier)
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Macron Père Noël des sociétés d'autoroutes

Message par evariste »

bah l sur une petite retraite de 400 euros on prendra 8 euros ça paiera le manque à gagner des autoroutes ,heureusement que le conjoint qui a 1150 de retraite paiera lui aussi , avec ça on va faire le plein emploi redonner du pourvoir d'achat aux salariés exonéré la grande finance d'impôt ,bref tout va bien ah j'oubliais sur cet argent prélevé en plus il va falloir donner le gîte et le couvert aux migrants du monde entier qui arrivent par milliers en France . Ne vous faites de mauvais sang pour Vinci il augmentera les tarifs de péage. Si vous voulez que ça baisse faites comme moi 50000 kilomètres en six ans et ne prenez pas l'autoroute payant vous allez voir la gueule des grands financiers et de Bercy
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il l'avait annoncé, ça, dans son programme?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

saint thomas a écrit : Chut , Macron est tellement fier de ce qu'il fait qu'il préfère ne pas s'en vanter , aussi Bercy refuse de publier le document et a saisi le conseil d'Etat pour le faire classer "d'accord de protocole transactionnel confidentiel"

Je suppose que c'est aussi une source du canard ce document, j'ai essayé de le trouver sans succés
Ils sont forts quand même ces gens du canard
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

zylto a écrit :
Je suppose que c'est aussi une source du canard ce document, j'ai essayé de le trouver sans succés
T'as pas cherché , arrête de mentir , il m'a fallu une demie seconde
Entre l'Etat et les sociétés d'autoroutes, un accord secret à plusieurs milliards
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... iards.html
Une seconde :
https://fr.news.yahoo.com/entre-letat-s ... 46879.html

Bref , il ne suffit pas de dézinguer le canard sans preuve pour effacer le réel
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Absolument scandaleux. En toute justice cette honte absolue qu'est la privatisation des autoroutes devrait être invalidée, et les concessions récupérées par l'Etat sans aucun dédommagement. Il semblerait que le traître Macron ait l'intention de faire tout le contraire, ce qui de la part de ce sinistre individu n'a rien de surprenant.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

saint thomas a écrit :
zylto a écrit :
T'as pas cherché , arrête de mentir , il m'a fallu une demie seconde
Entre l'Etat et les sociétés d'autoroutes, un accord secret à plusieurs milliards
Une seconde :
https://fr.news.yahoo.com/entre-letat-s ... 46879.html

Bref , il ne suffit pas de dézinguer le canard sans preuve pour effacer le réel
Le montant conclu entre les deux parties n'a jamais été publié... Mais, selon "Le Canard enchaîné", il s'élèverait à plusieurs milliards d'euros.

Personne n'en sait rien selondonc très hypothétique
De toute façon les anti Macron se jetteront tjrs tête baissée dans la moindre brèche malgré qu'il y ait des "si" ou des "selon" et vous prenez argent comptant mais je ne vous critique pas c'est de bonne guerre même si cela a peu d'effets positifs ce genre d'opposition
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il y a bien eu un "plan autoroutier" qui s'est traduit par une hausse des tarifs des péages en septembre 2016.
Des "négociations" ont eu lieu, avant, entre Macron, Royal et les sociétés d'autoroutes, au sujet de travaux.
Or, le Ministère de l'Economie (sous la tutelle de Macron et Bruno Lemaire aujourd'hui) refuse de publier le protocole de la transaction.
Pourquoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Hdelapampa a écrit : Il y a bien eu un "plan autoroutier" qui s'est traduit par une hausse des tarifs des péages en septembre 2016.
Des "négociations" ont eu lieu, avant, entre Macron, Royal et les sociétés d'autoroutes, au sujet de travaux.
Or, le Ministère de l'Economie (sous la tutelle de Macron et Bruno Lemaire aujourd'hui) refuse de publier le protocole de la transaction.
Pourquoi?
Sur la hausse des tarifs des péages, c'est vrai et normal dans la mesure ou les usagers se doivent de payer et sinon tu fais comme moi, j'évite autant que faire se peut d'y aller

Pourquoi? Selon moi, j'en sais rien :D
Boris Eltsine
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Quand on a construit les premières autoroutes dans les années 55 ou 60 , on a installé les premiers péages en disant au automobilistes: " ne vous inquiétez pas ça va durer le temps d'amortir les travaux, ensuite les autoroutes seront à vous et gratuites".
Puis on s'est aperçu que çà rapportait beaucoup d'argent, on a dit aux automobilistes: "bon les autoroutes sont amorties, mais on va conserver les péages, ça permettra le financement des tronçons nouveaux à construire. La gratuité viendra plus tard quand le réseau sera terminé.
L''ensemble du réseau étant à peu prés achevé, le bon sens et la logique aurait été de rendre les autoroutes à ses propriétaires, c'est à dire les contribuables, conformément au deal du départ. Le problème c'est le pactole énorme que ça représente. Devant tant de profits la privatisation est apparue comme la solution évidente pour nos gouvernements. Cherchez l'erreur ou applaudissez le fabuleux tour de passe passe de nos responsables, qui en fait ne sont jamais responsable de rien et qui continuent à nous expliquer comment nous vivons au dessus de nos moyens avec nos maigres salaires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Vous savez quoi , quand je ne veut pas payer l'autoroute et bien je prends la route "gratos "
C est super pratique , elles vont partout , les paysages sont jolis , le carburant moins cher et en plus pour manger , c'est meilleur !
Maintenant si on veut arriver au camping municipal ou chez belle maman 45 mn plus tot , se faire racketter a la pompe et payer le sandwich 6 euros , alors faut prendre l'autoroute et donc payer , payer , payer , payer mais .....volontairement
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

saint thomas a écrit : Chut , Macron est tellement fier de ce qu'il fait qu'il préfère ne pas s'en vanter , aussi Bercy refuse de publier le document et a saisi le conseil d'Etat pour le faire classer "d'accord de protocole transactionnel confidentiel"

Dorénavant , les sociétés d'autoroutes (Vinci et compagnies) bénéficient :

1) d'une clause de stabilité fiscale : elles pourront continuer de déduire de leurs bénéfices imposables tous leurs intérêts d'emprunt , pour les autres boîtes c'est 60%
Gains en 2015: 170 millions

2) de la possibilité d'augmenter les péages pour payer l'augmentation de 100 millions par an de la taxe d'occupation domaniale que ces sociétés supportaient

3) le gel des péages en 2015 sera dédommagé avec un bonus de 500 millions

4) d'une fixation des compensations pour la réalisation de travaux
Des travaux surfacturés pour faire monter cette compensation comme le note l'Arafer

5) Pour compenser la suppression de l'écotaxe , ses sociétés devront verser une contribution volontaire de .....50 millions sur 20 ans :hehe:

Source canard enchaîné de cette semaine

(on s'étonne plus que Macron veuille faire payer le manque à gagner par les PME du transport routier)

Avec macron c'est toujours plus de cadeaux au actionnaires.

La solution, c'est la nationalisation des autoroutes.

Une telle mesure permettrait de mettre fin à la privatisation de la rente autoroutière, de favoriser la modération des tarifs de péage et de dégager des moyens financiers pour l'Agence de financement des infrastructures de transport en France
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Les sociétés d'autoroute ont été dénoncées en 2013 par un rapport de la Cour des comptes pour la hausse abusive de leurs tarifs.

Mais de ce rapport qui s'en souvient ?

Monsieur Macron était secrétaire général du président de la République François Hollande en 2012, puis Ministre de l'économie, jusqu'en aout 2016.

Pouvait-il ignorer ce rapport ???
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Torapamavoix a écrit : Les sociétés d'autoroute ont été dénoncées en 2013 par un rapport de la Cour des comptes pour la hausse abusive de leurs tarifs.

Toi, apparemment

Monsieur Macron était secrétaire général du président de la République François Hollande en 2012, puis Ministre de l'économie, jusqu'en aout 2016.

Non
Boris Eltsine
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

zylto a écrit :
Torapamavoix a écrit : Les sociétés d'autoroute ont été dénoncées en 2013 par un rapport de la Cour des comptes pour la hausse abusive de leurs tarifs.

Non

Ben alors ??????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »