Sondage du 07/07

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Sondage du 07/07

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Les électeurs, tu as bien vu qu'ils ont donné une large majorité à Macron non ?
Il faut prendre acte du vote du peuple français souverain avec humilité.
;)
Une "large majorité"? 8,6 millions de voix à la présidentielle, 7,3 millions de voix aux législatives.

Tu peux retourner ça comme tu veux, les chiffres parlent: une immense majorité des électeurs ne croit pas en Macron ni en son programme.
La majorité des français me semble prête à juger non pas à priori mais à posteriori.
Autrement dit elle veut laisser sa chance à Macron. Je pense que c'est le sentiment majoritaire en ce moment dans l'opinion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Une "large majorité"? 8,6 millions de voix à la présidentielle, 7,3 millions de voix aux législatives.

Tu peux retourner ça comme tu veux, les chiffres parlent: une immense majorité des électeurs ne croit pas en Macron ni en son programme.
La majorité des français me semble prête à juger non pas à priori mais à posteriori.
Autrement dit elle veut laisser sa chance à Macron. Je pense que c'est le sentiment majoritaire en ce moment dans l'opinion.
pas croyable d'être aussi aveugle et naïf ...
en quelle langue devrait donc parler Macron pour que l'on comprenne ses intentions ? ce n'est pas encore suffisamment clair ?
son programme parle de lui-même : les ordonnances imminentes de casse du Code du Travail, des indemnités prud'hommales, de tours de passe passe sur les bulletins de salaires pour prendre encore un peu plus de pouvoirs ... et il faudrait attendre que ce soit mis à exécution pour juger ??

les quelques millions de ceux qui ont voté "pour lui" (15% des inscrits !!) sont des nantis, des entreprises, et des anti Le Pen ;
et cela voudrait dire qu'on veut lui laisser sa chance ??
fais moi rire, la majorité de ceux qui l'ont élu ne l'ont fait que pour servir leurs propres intérêts, ils s'en foutent éperdument de la France, et surtout de celle d'en bas ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Je suis d'accord, c'est le son de cloche qu'on entend chez beaucoup de gens: "maintenant qu'il est élu, on verra bien".

Les seuls véritables enthousiastes que je connaisse sont tous assez jeunes (mais pas trop), genre 25-30 ans. Ils partagent une naïveté touchante, un manque d'expérience de la politique et semblent vraiment croire dans ce renouveau macronesque.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
pas croyable d'être aussi aveugle et naïf ...
en quelle langue devrait donc parler Macron pour que l'on comprenne ses intentions ? ce n'est pas encore suffisamment clair ?
son programme parle de lui-même : les ordonnances imminentes de casse du Code du Travail,
La casse du code du travail c'est le gros slogan néandertalien qui joue sur les peurs et qui est indigne de la gauche !

En fait il s'agit de décentraliser le dialogue social au niveau de la branche ou de l'entreprise pour favoriser la gestion de l'entreprise et gagner en performance économique.

En soit, l'objectif est pertinent.
Reste à voir la mise en œuvre et dans ce nouveau contexte, les syndicats et les salariés auront un rôle important à jouer.

des indemnités prud'hommales, de tours de passe passe sur les bulletins de salaires pour prendre encore un peu plus de pouvoirs ... et il faudrait attendre que ce soit mis à exécution pour juger ??
Tout dépend du positionnement politique !
S'agissant les partis contestataires, on a déjà la certitude qu'ils s'opposeront pavloviennement en utilisant des arguments en bois du style casse du code du travail etc.

les quelques millions de ceux qui ont voté "pour lui" (15% des inscrits !!)
Aux élections, seuls les suffrages exprimés sont pris en compte, les abstentionnistes et les votes blancs sont supposés se ranger à l'avis de la majorité.

sont des nantis, des entreprises, et des anti Le Pen ;
et cela voudrait dire qu'on veut lui laisser sa chance ??
fais moi rire, la majorité de ceux qui l'ont élu ne l'ont fait que pour servir leurs propres intérêts, ils s'en foutent éperdument de la France, et surtout de celle d'en bas ...
La France d'en bas a tout intérêt à ce que l'économie française soit performante.

Je pense que c'est malsain d'opposer la France d'en bas avec ceux qui ont voté Macron à une large majorité de 66 % des voix !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je suis d'accord, c'est le son de cloche qu'on entend chez beaucoup de gens: "maintenant qu'il est élu, on verra bien".

Les seuls véritables enthousiastes que je connaisse sont tous assez jeunes (mais pas trop), genre 25-30 ans. Ils partagent une naïveté touchante, un manque d'expérience de la politique et semblent vraiment croire dans ce renouveau macronesque.
Je te rassure, les 25-30 ans ne sont pas du genre à se laisser berner par des hologrammes ... :siffle:

Avec 66 % des voix au 2eme tour, Macron a été élu par des électeurs provenant de toutes les classes d'ages et de toutes les catégories sociales.

Aprés, il faudra juger sur les résultats.
Pour l'instant c'est vraiment trop tôt ... surtout que l'entourloupe comptable sur les 8 milliards change forcément la donne budgétaire !

Personne ne demande la lune, personne ne croit plus au rasage gratis, on jugera sur les résultats économiques, budgétaires et sociaux.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Torapamavoix a écrit :
Relax a écrit :

Bin moi je n'accorde aucun crédit aux sondages d'opinions qui donnaient Jospin élu en 2002, DSK en 2007, Clinton en 2016, Juppé en 2017 ... et Balladur en 1995 dès le 1er tour.
Les sondages ça se fabrique selon le commanditaire ....
bin ouais, les sondages d'opinions sont carrément un produit d'appel pour les sondagiers.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Skeptical Guy a écrit :
Relax a écrit :
Bin moi je n'accorde aucun crédit aux sondages d'opinions qui donnaient Jospin élu en 2002, DSK en 2007, Clinton en 2016, Juppé en 2017 ... et Balladur en 1995 dès le 1er tour.
Vous prenez les cas d'échecs rares pour une généralité. En oubliant tous les cas où les sondages furent bons.

Au demeurant, le sondage concernant Clinton concernait les intentions de vote qui furent bons, mais c'était sans compter la répartition par Etat des voix et donc des grands électeurs. Les sondages disaient qu'elle avait la majorité de son côté... Et c'est vrai : 3 millions de voix de plus.
Non, les sondages donnaient Hillary présidente !

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/pr ... 35432.html

La plupart du temps ils sont valides :

http://science.sciencemag.org/content/355/6324/515

Entre l'avis du péquin moyen et les faits, il y a un monde.
Entre les sondages d'opinions et les élections, y'a un monde aussi ! :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :

Je te rassure, les 25-30 ans ne sont pas du genre à se laisser berner par des hologrammes ... :siffle:

Avec 66 % des voix au 2eme tour, Macron a été élu par des électeurs provenant de toutes les classes d'ages et de toutes les catégories sociales.

Pour l'instant c'est vraiment trop tôt ... surtout que l'entourloupe comptable sur les 8 milliards change forcément la donne budgétaire !

Personne ne demande la lune, personne ne croit plus au rasage gratis, on jugera sur les résultats économiques, budgétaires et sociaux.
Je te rassure, les 35-59 ans ne sont pas du genre à se laisser berner par un banquier-énarque soutenu par le système... :siffle:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Stounk a écrit : Aprés, il faudra juger sur les résultats.
Autrement dit quand ce sera trop tard, que le mal sera fait...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Il a quand même été élu. :icon_winks:

Bon, disons que les sondages et les médias les relayant se sont bien débrouillés pour placer leur poulain.
Faut-il te rappeler que c'est pas les media et les instituts de sondages qui votent, c'est le peuple souverain !

Tu dois respecter le vote du peuple souverain et t'y soumettre avec humilité.
;)
J'adore le terme peuple souverain , depuis le référendum ce n'est qu'une plaisanterie , avec Valls et son 49/3 une pure galéjade et avec Macron et ses ordonnances la farce du siècle...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

C'est vrai, c'est incroyable d'entendre encore des gens qui croient en la liberté de pensée du peuple et de la démocratie... A croire que les gens vivent dans leur portable et ne lèvent plus le nez pour voir la réalité... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Je te rassure, les 35-59 ans ne sont pas du genre à se laisser berner par un banquier-énarque soutenu par le système... :siffle:
:mdr3:

Tu as entre 35 et 39 ans ?

Je te donnais plus ... satanas2
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :
Relax a écrit :

Faut-il te rappeler que c'est pas les media et les instituts de sondages qui votent, c'est le peuple souverain !

Tu dois respecter le vote du peuple souverain et t'y soumettre avec humilité.
;)
J'adore le terme peuple souverain , depuis le référendum ce n'est qu'une plaisanterie , avec Valls et son 49/3 une pure galéjade et avec Macron et ses ordonnances la farce du siècle...
Le peuple souverain, c'est celui qui désigne notre président, nos députés, nos maires, etc.

Le référendum de 2005 n'a pas été respecté par Sarkozy et par l'UE, c'est rigoureusement exact.

C'est pas pour autant que le peuple souverain a disparu.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le peuple est souverain à condition qu'il pense comme Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anaïs a écrit : C'est vrai, c'est incroyable d'entendre encore des gens qui croient en la liberté de pensée du peuple et de la démocratie... A croire que les gens vivent dans leur portable et ne lèvent plus le nez pour voir la réalité... ;)
Tu dis ça parce que tu es minoritaire en votant systématiquement pour ceux qui te promettent le rasage gratis !

Pour moi qui suis de gauche sans être marxiste, je suis plutôt en phase avec les choix faits par le peuple français souverain et je m'y retrouve bien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »