Le parti LR dégraisse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le parti LR dégraisse

Message par UBUROI »

Le mammouth (au sens de vieux machin ringard) dégraisse c'est vrai.
Le problème c'est qu'ils virent les 4 d'jeunes.
Resteront que les dinosaures; avec ça, Macron est tranquille QQ décennies
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les macronistes étant exactement sur la même ligne politique, LR n'a plus aucune raison d'exister.
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Faire croire à la société qu'un parti peut fonctionner comme un seul homme, avec un chef et une idée est une utopie délirante en démocratie, seuls les dictatures fonctionnent de cette manière.
Les républicains en font la triste expérience.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Les macronistes étant exactement sur la même ligne politique, LR n'a plus aucune raison d'exister.
Tu rigoles, j'espère.
Macron c'est la nouvelle gauche. C'est le Tony Blair français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Les macronistes étant exactement sur la même ligne politique, LR n'a plus aucune raison d'exister.
Tu rigoles, j'espère.
Thierry Solère, Edouard Philippe, etc, c'est aussi la "nouvelle gauche"? :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu rigoles, j'espère.
Thierry Solère, Edouard Philippe, etc, c'est aussi la "nouvelle gauche"?
Ils ne font pas partie ni du PS, ni de LREM que je sache.
Tout comme Sarko avait fait lui aussi l'ouverture en nommant des ministres PS.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Thierry Solère, Edouard Philippe, etc, c'est aussi la "nouvelle gauche"?
En effet, ils font bien partie de la droite, mais rien à voir avec l'ouverture du temps de Sarkozy où il s'agissait de multiplier les prises de guerre en attirant quelques arrivistes. Ici, on est bien sur une ligne centriste qui rassemble le PS et LR. Le seul enjeu de ces exclusions étant une question de ligne politique: LR doit-il devenir un satellite de Macron comme l'UDI l'était pour LR ou est-ce que LR doit s'opposer fortement à Macron pour tenter de survivre.

Ce qui est cocasse, c'est que ceux qui décernent les bons et mauvais points sont ceux qui ont farouchement soutenu Fillon jusqu'au bout, y compris au moment où il était encore jouable de le remplacer, et donc précipité la chute de leur parti.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
En effet, ils font bien partie de la droite, mais rien à voir avec l'ouverture du temps de Sarkozy où il s'agissait de multiplier les prises de guerre en attirant quelques arrivistes. Ici, on est bien sur une ligne centriste qui rassemble le PS et LR. Le seul enjeu de ces exclusions étant une question de ligne politique: LR doit-il devenir un satellite de Macron comme l'UDI l'était pour LR ou est-ce que LR doit s'opposer fortement à Macron pour tenter de survivre.

Ce qui est cocasse, c'est que ceux qui décernent les bons et mauvais points sont ceux qui ont farouchement soutenu Fillon jusqu'au bout, y compris au moment où il était encore jouable de le remplacer, et donc précipité la chute de leur parti.
J'aime bien ta dernière phrase, pas sur le fond bien entendu, mais j'apprécie sa syntaxe !
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ces volte face brutales démontrent bien le côté "intéressé" de ces messieurs

Ils veulent sans vouloir, tout en voulant ,faire partie de LR, tout en faisant des appels du pied à En Marche (Le c.l entre deux chaises :taistoi: )

Même si les dirigeants de la droite demandent une certaine discipline de vote, comme dans tous les partis d'ailleurs, chacun a le droit de voter pour ou contre une décision du Gouvernement, tout en restant dans sa famille d'origine.

Comment voyez vous Philippe?
Voilà un bonhomme qui a participé à la créations des listes LR, et qui se retrouve Premier Ministre d'un parti qu'il a combattu......
Comme pirouette on fait pas mieux

Je le répète, être dans l'opposition ne signifie pas automatiquement refuser toutes les propositions.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Ces volte face brutales démontrent bien le côté "intéressé" de ces messieurs

Ils veulent sans vouloir, tout en voulant ,faire partie de LR, tout en faisant des appels du pied à En Marche (Le c.l entre deux chaises :taistoi: )

Même si les dirigeants de la droite demandent une certaine discipline de vote, comme dans tous les partis d'ailleurs, chacun a le droit de voter pour ou contre une décision du Gouvernement, tout en restant dans sa famille d'origine.

Voilà un bonhomme qui a participé à la créations des listes LR, et qui se retrouve Premier Ministre d'un parti qu'il a combattu......

Je le répète, être dans l'opposition ne signifie pas automatiquement refuser toutes les propositions.
Vous décrivez là la position des "'constructifs" dont certains vont être virés pour cette raison.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit :
berger141 a écrit : Thierry Solère est idéologiquement très proche de Macron
Son exclusion des LR clarifie la situation
Ouai mais Solère n'est pas OK , il a la trouille de lâcher la proie pour l'ombre
Dans 5 ans Macron rejoint Thatcher au Panthéon des présidents les plus honnis dans leur pays
Euh, c'est une affirmation hasardeuse !
Encore, vous auriez dit "Dans 5 ans Hollande rejoint Thatcher au Panthéon des présidents les plus honnis dans leur pays", là d'accord !

Macron, honnêtement, est largement au dessus de Hollande ! Nous avons eu le pire Président que la France n'ai jamais connu depuis que la République existe ! Hollande a été la honte de notre pays durant 5 ans !!!!!!!!!!!!!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je pense sincèrement que Hollande sera reconsidéré au regard de ce que nous prépare Macron.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : Ces volte face brutales démontrent bien le côté "intéressé" de ces messieurs

Je suis d'accord, cependant la France a souffert durant des années du sectarisme les uns revenant sur ce qui a été fait par les autres ! Philippe et les autres ne renient pas leurs idées ! Ils tentent une nouvelle approche de faire de la politique ! La droite qu'elle soit dure ou constructive, a toujours été ouverte d'esprit et non sectaire, ou du moins l'est moins que la gauche !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je pense sincèrement que Hollande sera reconsidéré au regard de ce que nous prépare Macron.
C'est maintenant que les fonctionnaires qui ont trahi Hollande en votant FI vont comprendre leur erreur.
Je me marre !
Hollande avait, malgré des contraintes budgétaires très fortes, tenté de chouchouter cet électorat de fonctionnaires. Hausse du point d'indice, suppression du jour de carence, création de postes dans l'EN.
Mais les fonctionnaires, je le répète depuis des années, sont majoritairement des racailles.
Et ils l'ont encore prouvé. Aucune reconnaissance du ventre. Ils en veulent toujours plus, et ont renié celui qui dans des circonstances difficiles avait quand même fait des choses pour eux.
Résultat de leur trahison, ils ont désormais EM qui va leur supprimer le jour de carence et bloquer le point d'indice.
Je ne vais pas pleurer pour ces racailles de fonctionnaires. Bien fait pour leur gueule.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Je pense sincèrement que Hollande sera reconsidéré au regard de ce que nous prépare Macron.
:XD: :XD: :content79 :content85 N'importe quoi ! On a eu un plouc à l'Elysée durant 5 ans ! : Cravate de travers, les manches qui dépassent de son veston, le bouton du bas qu'il n'arrive pas à fermer laissant apparaître sa bedaine !!!!! Quelle honte ! Il s'est couché devant Merkel, a essayer de jouer les gros bras devant Poutine. Il a été le fossoyeur de l'agriculture française !!!!! C'est le pire Président que la France ait jamais connue ! On pensait avoir atteint le summum avec Chirac et Sarko, mais en matière de nullité et d'incompétence, Hollande surpasse ses prédécesseurs largement ! Personne ne pourra battre ce palmarès !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »