Brexit, un an après. 54% des Britanniques veulent rester

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Brexit, un an après. 54% des Britanniques veulent rester

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
:super:
extrême droite extrême gauche, toujours d'ac ! :lol:
Q'en est il du LR et du PS , ils sont surtout d'accord majoritairement pour trahir leurs idéaux, que ne feraient ils pas pour un siège ,que dis je un strapontin ? Simple rappel ces gens là ont conduit la France dans la dette 2100 milliards et entre 7 et 9 millions de chomeurs et de précaires..C'est normal quand on ne possède aucune conscience et surtout aucune capacité..J'épargne ceux qui votent pour ces clowns incompétents, ils sont pires que leurs élus....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

extrême droite extrême gauche, toujours d'ac ! :lol:
Q'en est il du LR et du PS , ils sont surtout d'accord majoritairement pour trahir leurs idéaux, que ne feraient ils pas pour un siège ,que dis je un strapontin ? Simple rappel ces gens là ont conduit la France dans la dette 2100 milliards et entre 7 et 9 millions de chomeurs et de précaires..C'est normal quand on ne possède aucune conscience et surtout aucune capacité..J'épargne ceux qui votent pour ces clowns incompétents, ils sont pires que leurs élus....

toi tu votes FN…
la fille la plus intelligente ….on l'à vue lors du débat
Plus idiote c'est introuvable.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Q'en est il du LR et du PS , ils sont surtout d'accord majoritairement pour trahir leurs idéaux, que ne feraient ils pas pour un siège ,que dis je un strapontin ? Simple rappel ces gens là ont conduit la France dans la dette 2100 milliards et entre 7 et 9 millions de chomeurs et de précaires..C'est normal quand on ne possède aucune conscience et surtout aucune capacité..J'épargne ceux qui votent pour ces clowns incompétents, ils sont pires que leurs élus....[/quote]

Simple rappel ces gens là ont conduit la France dans la dette 2100 milliards

simple avis , je ne sais pas si ce que vous dites est la vérité , ou le mensonge ? QUESTION :pensez vous que passer la retraite a 60 ans fera baisser la dette ? (et nous expliquer le mécanisme si vous le pensez . j 'éspère trouver envous"les capacités" pour développer ),
car bien sur VOUS AVEZ UNE conscience et surtout UNE capacité..J'épargne ceux qui votent pour ces clowns incompétents ET VOUS N ETES NI UN CLOWN NI UN INCOMPETENT
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
gare au gorille a écrit : on est dans la propagande de L'UE qui cherche à tout prix à affoler les populations de peur d'un effet contagieux . On peut compter sur la puissance des financier de l UE pour mettre le maximum de battons dans les roues du Royaume Uni, car si les Anglais réussissent, l' UE implose.
exact :twisted:

Ne pas se moquer des Anglais qui ont voté avec légèreté ..j'en connais qui ont voté pour un Président
et qui commencent à le regretter aussi :content12
Je n'ai pas voté pour Macron, ni au 1er, ni au second tour, mais les gens sont des imbéciles ! Ils votent en consommateur ! C'est à dire, ils votent, et il faut que tout de suite, le lendemain, immédiatement, ça change ! C'est comme quand ils vont dans un magasin, ils ont tout de suite le produit ! C'est pas ça la politique ! Une maison ne se construit pas en un jour ! Il faut du temps pour réformer ! Cela ne se fait pas d'un cout de baguette magique !!!!

Cela ne fait que 2 mois qu'il est au pouvoir. Laissons lui le temps ! Et tirons un bilan dans un an !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Supprimer l'ISF, la taxe d'habitation et renforcer le CICE ça doit aussi faire baisser la dette je présume ? Franchement un macronien ça ose tout, c'est vraiment à ça qu'on les reconnaît. :combat208
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit : :super:
Le fait que le RU a la plus faible croissance de l'UE, que l'inflation est en augmentation, que le pouvoir d'achat des Anglais soient en baisse, que le RU vit une crise politique, ... tout ça c'est de la faute de la propagande l'UE aussi ?

Il y a ce que vous souhaitez et il y a les faits. Les faits vous donne tort, et vous ne pouvez pas vous réfugier à chaque fois derrière une prétendue "propagande de l'UE" (tiens d'ailleurs, à quoi elle ressemble cette propagande ? Des exemples précis ?).
Aujourd'hui le RU est isolé, affaibli. L'UE repart elle sur une dynamique positive. Mais continuez à croire que c'est l'UE qui risque d'exploser devant la formidable réussite du Brexit.
Il y a des pays qui ne font ni parti de l'UE, ni parti de la zone euro, et pourtant ils s'en sortent bien :
La Norvège, la Suisse !
La Suède fait partie de l'UE, mais elle n'est pas dans l'Euro, et elle a de bons résultats économiques !!!!!
Comment expliquez vous donc ça ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
voileux a écrit :

toi tu votes FN…
la fille la plus intelligente ….on l'à vue lors du débat
Plus idiote c'est introuvable.;
:hello:
Idiote je sais pas, mais particulièrement nulle, c'est certain ! Elle n'a fait qu'être agressive et n'a donné aucune proposition concrète lors du débat ! Pitoyable ! Affligeant de conneries !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Il y a des pays qui ne font ni parti de l'UE, ni parti de la zone euro, et pourtant ils s'en sortent bien :
La Norvège, la Suisse !
La Suède fait partie de l'UE, mais elle n'est pas dans l'Euro, et elle a de bons résultats économiques !!!!!
Comment expliquez vous donc ça ?[/quote]

vous oubliez le Quatar , l' Arabie Saoudite ....quels arguments. Nous ne pourrons jamais faire comme la Suisse , c'est un coffre qui a pour amis la finance , nous ne ^pourrons jamais faire comme la Norvége , ils ont du pétrole et du gaz

par contre , nous pouvons faire comme l' Allemagne , la Hollande qui s' en sortent bien......sans pétrole , sans être des coffres forts et amis des finances.....qu'en pensez vous ? c'est cela un forum . J' affirme , je suis contré , je répond.....a vous la parole .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Supprimer l'ISF, la taxe d'habitation et renforcer le CICE ça doit aussi faire baisser la dette je présume ? Franchement un macronien ça ose tout, c'est vraiment à ça qu'on les reconnaît. :combat208
pour faire baisser une dette , il faut travailler plus , dépenser moins , attirer tout ce qui peut aider a faire venir des entreprises ,des capitaux....a éviter de faire fuir capitaux entreprises....
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :

Simple rappel ces gens là ont conduit la France dans la dette 2100 milliards

simple avis , je ne sais pas si ce que vous dites est la vérité , ou le mensonge ? QUESTION :pensez vous que passer la retraite a 60 ans fera baisser la dette ? (et nous expliquer le mécanisme si vous le pensez . j 'éspère trouver envous"les capacités" pour développer ),
car bien sur VOUS AVEZ UNE conscience et surtout UNE capacité..J'épargne ceux qui votent pour ces clowns incompétents ET VOUS N ETES NI UN CLOWN NI UN INCOMPETENT
Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre le mécanisme des retraites !
On arrive plus à payer nos retraites ! Pourquoi ? Nous avons plus de retraités et moins d'actifs ! Donc, le déficit des caisses de retraites s'accentue ! Par ailleurs, la grosse connerie qui a été faite, c'est en 1984 avec la loi Mauroy qui a baissé l'âge de départ à la retraite de 65 à 60 ans ! Les gens au lieu de travailler 5 ans de plus ont travaillé 5 ans de moins, ce qui fait pour les caisses de retraites 5 ans de moins de manque à gagner par an multiplié par le nombre de personne qui partent à la retraite à 60 ans chaque années !!!!!!! C'est énorme !!!!! En travaillant plus longtemps, donc en partant à 62 voire à 65 ans, on recule l'âge de départ à la retraite, et donc on a plus de gens qui cotisent pour payer les caisses de retraite, et cela garantie en plus notre système par répartition ! C'est simplement une question de logique mathématique !!!!! Si vous voulez perdre notre système de retraite par répartition ? Maintenez la retraite à 60 ans !!!!!!!!

Regardez les Grecs ! Ces cons là ils partaient à la retraite à 50 voire 55 ans !!!!!! Voyez où ils en sont aujourd'hui ! L'espérance de vie se rallonge, donc on peut partir plus tard en retraite !
Modifié en dernier par Fonck1 le 10 juillet 2017 09:58, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - merci d'éditer votre message avant de l'envoyer et de vérifier la cosmétique de votre message - la modération
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit : :super:
1) Le fait que le RU a la plus faible croissance de l'UE, que l'inflation est en augmentation, que le pouvoir d'achat des Anglais soient en baisse, que le RU vit une crise politique, ... tout ça c'est de la faute de la propagande l'UE aussi ?

Il y a ce que vous souhaitez et il y a les faits. Les faits vous donne tort, et vous ne pouvez pas vous réfugier à chaque fois derrière 2) une prétendue "propagande de l'UE" (tiens d'ailleurs, à quoi elle ressemble cette propagande ? Des exemples précis ?).
3) Aujourd'hui le RU est isolé, affaibli. L'UE repart elle sur une dynamique positive. Mais continuez à croire que c'est l'UE qui risque d'exploser devant la formidable réussite du Brexit.
1) Les faits ne donnent tort ou raison à personne, le brexit commence à peine et nous pourrons juger des intérêts et des inconvénients que sur une période bien plus longue.

2) Il faut vraiment des exemples concrets? Il suffit d'ouvrir la plupart des journaux, télés, etc, pour constater le matraquage pro-UE. Vous vivez dans une grotte?

3) Vous parlez comme si les peuples européens, à commencer par nous, soutenaient très majoritairement l'UE telle qu'elle s'est faite. Dès qu'on demande l'avis au peuple, curieusement, il exprime son mécontentement. :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vincent a écrit :
Kelenner a écrit : Supprimer l'ISF, la taxe d'habitation et renforcer le CICE ça doit aussi faire baisser la dette je présume ? Franchement un macronien ça ose tout, c'est vraiment à ça qu'on les reconnaît. :combat208
pour faire baisser une dette , il faut travailler plus , dépenser moins , attirer tout ce qui peut aider a faire venir des entreprises ,des capitaux....a éviter de faire fuir capitaux entreprises....
:+1
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
vincent a écrit :

:+1
Il faut surtout restructurer la dette lorsqu'on passe son temps à ne payer quasiment que les intérêts. Cela devrait être LE sujet central de la politique: audit public de la dette et restructuration de celle-ci. Curieusement, personne (du PS au FN, dirons-nous) n'en parle mais préfère faire croire aux gens que la seule et unique solution consiste à ce que les pauvres se serrent toujours davantage la ceinture.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

La mentalité française, c'est de détester le riche, détester celui qui réussit. L'ISF est un impôt bolchevique qui persécute les riches !
Le méchant riche qui a du fric, on le taxe ! Salaud de riche !!!!! Si l'ISF est supprimé, c'est pour inciter les riches à revenir sur notre territoire afin qu'ils investissent dans l'économie !!!!!!!!!!!! A cuba, il n'y a pas de milliardaire ! Les riches ont tous fuit la dictature bolchevique des frères Castro !

Je vous rejoins sur la taxe d'habitation. C'est une connerie de la supprimer. Comment les communes vont vivre ? L'Etat va compenser avec 10 milliards, mais où va t-il trouver l'argent ? Si la taxe d'habitation (soit disant injuste), est supprimée, les communes vont devoir trouver un autre mode de revenu pour leurs finances et leurs budgets ! Et moi je fais le pari que la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d'Electricité) va augmenter sur votre facture d'électricité ! Pourquoi ? La TCFE est subdivisé en TCCFE et TDCFE (Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité et la Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité) financent les communes et les départements ! Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y aura une augmentation de votre facture d'électricité, quel que soit votre fournisseur, car il faudra bien que la commune où vous habitez puisse vivre !!!!! Avec la diminution des dotations de l'Etat, fini les subventions aux associations !!!!!! Les départements n'ont plus de moyens !!!! On leur coupe les vivres !!!!! La vignette auto rapportait aux départements 600 millions d'euros chaque année, de quoi financer le social dans votre département ! Quelle connerie d'avoir supprimer la vignette !!!!! Avec la suppression de la réserve parlementaire, fini la rénovation de la salle des fêtes !!!!!!! On gueule on gueule parce qu'on paye, alors le politique supprime tel ou tel dispositifs, et on s'aperçoit par la suite que les communes, départements et régions n'ont plus de moyens !!!!!! Je dis aux citoyens, il faut réfléchir avant de gueuler, et aux politiques, réfléchir avant de supprimer !!!!!!!!!!!!!!!

Le CICE est transformé en baisse de charge, et ça, c'est plutôt bon pour l'emploi !!!!!!!!!!!!!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Nitram a écrit :

Le fait que le RU a la plus faible croissance de l'UE, que l'inflation est en augmentation, que le pouvoir d'achat des Anglais soient en baisse, que le RU vit une crise politique, ... tout ça c'est de la faute de la propagande l'UE aussi ?

Il y a ce que vous souhaitez et il y a les faits. Les faits vous donne tort, et vous ne pouvez pas vous réfugier à chaque fois derrière une prétendue "propagande de l'UE" (tiens d'ailleurs, à quoi elle ressemble cette propagande ? Des exemples précis ?).
Aujourd'hui le RU est isolé, affaibli. L'UE repart elle sur une dynamique positive. Mais continuez à croire que c'est l'UE qui risque d'exploser devant la formidable réussite du Brexit.
La Norvège, la Suisse !
Comment expliquez vous donc ça ?
elle a de bons résultats parce qu'elle a une gestion économique de ses dépenses publiques maitrisée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »