Le parti LR dégraisse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le parti LR dégraisse

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Je pense sincèrement que Hollande sera reconsidéré au regard de ce que nous prépare Macron.
C'est maintenant que les fonctionnaires qui ont trahi Hollande en votant FI vont comprendre leur erreur.
Je me marre !
Hollande avait, malgré des contraintes budgétaires très fortes, tenté de chouchouter cet électorat de fonctionnaires. Hausse du point d'indice, suppression du jour de carence, création de postes dans l'EN.
Mais les fonctionnaires, je le répète depuis des années, sont majoritairement des racailles.
Et ils l'ont encore prouvé. Aucune reconnaissance du ventre. Ils en veulent toujours plus, et ont renié celui qui dans des circonstances difficiles avait quand même fait des choses pour eux.
Résultat de leur trahison, ils ont désormais EM qui va leur supprimer le jour de carence et bloquer le point d'indice.
Je ne vais pas pleurer pour ces racailles de fonctionnaires. Bien fait pour leur gueule.
C'est une blague? Il y a eu une micro-hausse à la toute fin du quinquennat, personne n'était dupe de la manoeuvre, après des années de gel.

Quant au jour de carence, c'est une excellente chose car rien ne justifiait la situation précédente et qui était ainsi depuis le quinquennat Hollande, accordée en même temps que l'annonce du gel du point d'indice pour tout le quinquennat, comme s'il s'agissait d'une compensation. La mesure visait évidemment à dresser les Français les uns contre les autres (public/privé) et Victor, comme une grosse truffe, tu es évidemment tombé dans le panneau. La plupart de mes collègues, qui comme l'immense majorité des Français ratent très rarement le boulot, se contrefout complètement d'avoir un jour de carence ou pas.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Oui, le jour de carence on s'en tape complètement. J'ai eu une journée d'absence en 10 ans, autant te dire que ça va pas changer ma vie.

Au-delà de ça, ça te surprendra peut-être mon bon Victor mais on peut aussi voter en ne pensant pas UNIQUEMENT à sa petite personne. En tant que fonctionnaire, effectivement, Hollande n'a pas été le plus mauvais des présidents, en tout cas il a été bien meilleur que Sarkozy. Mais je vois aussi tout ce qui a été fait par ailleurs et qui va d'après moi dans le mauvais sens, et c'est pourquoi, sans vouloir non plus l'enfoncer exagérément, je trouve son bilan très insuffisant.

Pour ce qui est de Macron, pas de dilemme moral, à peu près tout ce qu'il a annoncé me déplaît, comme ça au moins les choses sont encore plus simples.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oldeagle a écrit :
Kelenner a écrit : Je pense sincèrement que Hollande sera reconsidéré au regard de ce que nous prépare Macron.
:XD: :XD: :content79 :content85 N'importe quoi ! On a eu un plouc à l'Elysée durant 5 ans ! : Cravate de travers, les manches qui dépassent de son veston, le bouton du bas qu'il n'arrive pas à fermer laissant apparaître sa bedaine !!!!! Quelle honte ! Il s'est couché devant Merkel, a essayer de jouer les gros bras devant Poutine. Il a été le fossoyeur de l'agriculture française !!!!! C'est le pire Président que la France ait jamais connue ! On pensait avoir atteint le summum avec Chirac et Sarko, mais en matière de nullité et d'incompétence, Hollande surpasse ses prédécesseurs largement ! Personne ne pourra battre ce palmarès !

:ghee:

la manche doit toujours dépasser de la veste ! :D
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
C'est maintenant que les fonctionnaires qui ont trahi Hollande en votant FI vont comprendre leur erreur.
Je me marre !
Hollande avait, malgré des contraintes budgétaires très fortes, tenté de chouchouter cet électorat de fonctionnaires. Hausse du point d'indice, suppression du jour de carence, création de postes dans l'EN.
Mais les fonctionnaires, je le répète depuis des années, sont majoritairement des racailles.
Et ils l'ont encore prouvé. Aucune reconnaissance du ventre. Ils en veulent toujours plus, et ont renié celui qui dans des circonstances difficiles avait quand même fait des choses pour eux.
Résultat de leur trahison, ils ont désormais EM qui va leur supprimer le jour de carence et bloquer le point d'indice.
Je ne vais pas pleurer pour ces racailles de fonctionnaires. Bien fait pour leur gueule.
ça ne t'as pas échappé qu'il aurait quand même été difficile pour les fonctionnaires de voter Hollande.... étant donné qu'il ne s'est pas représenté !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je me marre !
C'est une blague? Il y a eu une micro-hausse à la toute fin du quinquennat, personne n'était dupe de la manoeuvre, après des années de gel.

Quant au jour de carence, c'est une excellente chose car rien ne justifiait la situation précédente et qui était ainsi depuis le quinquennat Hollande, accordée en même temps que l'annonce du gel du point d'indice pour tout le quinquennat, comme s'il s'agissait d'une compensation. La mesure visait évidemment à dresser les Français les uns contre les autres (public/privé) et Victor, comme une grosse truffe, tu es évidemment tombé dans le panneau. La plupart de mes collègues, qui comme l'immense majorité des Français ratent très rarement le boulot, se contrefout complètement d'avoir un jour de carence ou pas.

"les Français" comme Victor, n'ont pas besoin de cela pour détester les fonctionnaires....... jusqu’à ce qu'ils en aient besoin et la, ils râleront qu'il n'y en a pas assez!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

En 6 mois Solère a du être pour le Maire, puis pour Fillon, puis avec Macron. Et j'en oublie sans doute.

Ceci dit, il a bien fait, il touchera ses 40.000 balles par mois pour sucer des queues.

Bon vent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jarod1 a écrit : En 6 mois Solère a du être pour le Maire, puis pour Fillon, puis avec Macron. Et j'en oublie sans doute.

Ceci dit, il a bien fait, il touchera ses 40.000 balles par mois pour sucer des queues.

Bon vent.

Solère va peut etre creer son propre parti, comme Hamon ou Pécresse. Ca a bien marché pour Macron ....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Relax a écrit :
NSC a écrit : pour l'instant le gouvernement Macron me decoit
Qu'est que le gouvernement de Macron n'a pas fait et que tu aurais souhaité ?

As-tu au moins voté pour lui ?
;)
Non je n'ai malheureusement pas pu voter. Mais si j'avais pu au deuxieme tour j'aurai vote pour lui.
J'avais l'impression qu'il irait plus vite et plus franchement dans les reformes. Ce n'est pas le cas
Je me rend aussi compte que le style gouvernemental se rapproche du hollandisme ce que je soupconnnais avant l'election se confirme jour apres jour.
Mais bon cela ne fait qu'a peine un m ois qu'il a vraiment commence alors peut etre avec encore un peu de patience ???
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Relax a écrit :

;)
Non je n'ai malheureusement pas pu voter. Mais si j'avais pu au deuxieme tour j'aurai vote pour lui.
J'avais l'impression qu'il irait plus vite et plus franchement dans les reformes. Ce n'est pas le cas
Je me rend aussi compte que le style gouvernemental se rapproche du hollandisme ce que je soupconnnais avant l'election se confirme jour apres jour.
Mais bon cela ne fait qu'a peine un m ois qu'il a vraiment commence alors peut etre avec encore un peu de patience ???
les procédures sont longue a mettre en œuvre.
les français sont des gosses.

quand ils font pas on leur reproche, quand ils font on leur reproche aussi, et on va leur reprocher de ne pas avoir suivi les procédures.

quelle incohérence.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit :
oldeagle a écrit :

:XD: :XD: :content79 :content85 N'importe quoi ! On a eu un plouc à l'Elysée durant 5 ans ! : Cravate de travers, les manches qui dépassent de son veston, le bouton du bas qu'il n'arrive pas à fermer laissant apparaître sa bedaine !!!!! Quelle honte ! Il s'est couché devant Merkel, a essayer de jouer les gros bras devant Poutine. Il a été le fossoyeur de l'agriculture française !!!!! C'est le pire Président que la France ait jamais connue ! On pensait avoir atteint le summum avec Chirac et Sarko, mais en matière de nullité et d'incompétence, Hollande surpasse ses prédécesseurs largement ! Personne ne pourra battre ce palmarès !

Oui, mais pas jusqu'à l'avant bras !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Oui, le jour de carence on s'en tape complètement. J'ai eu une journée d'absence en 10 ans, autant te dire que ça va pas changer ma vie.

Au-delà de ça, ça te surprendra peut-être mon bon Victor mais on peut aussi voter en ne pensant pas UNIQUEMENT à sa petite personne. En tant que fonctionnaire, effectivement, Hollande n'a pas été le plus mauvais des présidents, en tout cas il a été bien meilleur que Sarkozy. Mais je vois aussi tout ce qui a été fait par ailleurs et qui va d'après moi dans le mauvais sens, et c'est pourquoi, sans vouloir non plus l'enfoncer exagérément, je trouve son bilan très insuffisant.

Pour ce qui est de Macron, pas de dilemme moral, à peu près tout ce qu'il a annoncé me déplaît, comme ça au moins les choses sont encore plus simples.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Sarkozy a été bien meilleur que Hollande qui a été la honte de notre pays ! Jamais la France n'a connue pire président que lui !!!!!!!!!!!!!!

Macron, ça c'est un Président ! Il a l'envergure, la dimension, la hauteur d'un chef d'état que Hollande n'a jamais eu durant tout son quinquennat !!!!!!!!!!!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

"les Français" comme Victor, n'ont pas besoin de cela pour détester les fonctionnaires....... jusqu’à ce qu'ils en aient besoin et la, ils râleront qu'il n'y en a pas assez!

Il y a fonctionnaire, et fonctionnaire ! Ceux qui travaillent dans les préfectures, c'est des fainéants ! Ils ne savent pas ce que c'est que le travail ! C'est comme à la DDE !!!!!!!!!!!! En revanche, les fonctionnaires utiles dont on a besoin et dont on est content de les trouver quand on a un problème, c'est les fonctionnaires de police, la gendarmerie, la fonction publique hospitalière ! Quand quelqu'un du privé tente de rentrer dans le public, on lui dit "vous travaillez trop vite" ! :hehe: :hehe: :hehe: Mort de rire ! J'ai eu le témoignage d'un ami retraité, sa fille est rentré dans le public. Dans le service où elle avait été affectée, les agents avaient soit disant trop de travail, ils étaient débordés (ils devaient traiter 10 dossiers par mois). Comme elle a vu que les agents arrivaient quand même à faire plus de 10 dossiers, elle a demandé à ce qu'ils en fasse 20 par mois !!!!!!!!!! Elle a été poursuivie en justice parce qu'elle donnait trop de travail !!!!!!!!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: les fonctionnaires sont vraiment des comiques !!!!! J'ai pleins d'autres exemples dont je peux vous parler ! Alors, oui, je dis, il faut réduire les fonctionnaires dans les services où il n'y a rien à faire !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oldeagle a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, mais pas jusqu'à l'avant bras !
:D
oh bin tu sais les nouvelles modes .... en ce moment c'est les chaussettes dans les tongs ...... :roll:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jarod1 a écrit : En 6 mois Solère a du être pour le Maire, puis pour Fillon, puis avec Macron. Et j'en oublie sans doute.

Bon vent.
Mais tu es intelligent comme bonhomme !!!!!!!!!!! Le Maire perd les primaire, donc Solère soutien Fillon ! Ben évidemment ! Tu voulais qu'il fasse quoi d'autre ? Il n'y a rien de choquant là dedans !!!!!!!!!!!!

Les temps ont changé. C'est fini les affrontements stériles qui ne mènent à rien entre la droite et la gauche ! L'heure est au rassemblement pour la France ! Agir pour l'intérêt général ! Voilà de quoi sont animés les gens comme Le Maire, Solère, Darmanin, Riester !!!!!

Enfin, je ne sais pas d'où vous sortez vos 40 000 euros, quelles sont vos sources ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

NSC a écrit :
Relax a écrit :

;)
Nous sommes encore dans l'ancien système, il faut le réformer. Cela prend du temps. La France est un gros paquebot qu'il est difficile de manoeuvrer. Une fois que la réforme des institutions aura eu lieu, vous pourrez être certain que ça ira plus vite !

Les électeurs réagissent comme des consommateurs ! Il leur faut tout, mais tout de suite !!!!!!!!!!!!! Oh oh oh, c'est pas ça la politique, du calme ! Laissez le temps de la réforme !!!!! Macron cherche à réduire le temps d'élaboration de la loi. Laissons lui le temps de réformer les institutions.

Pour le style gouvernemental, je le trouve plutôt différent que le précédent. La communication est meilleure.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »