Fonck1 a écrit :les procédures sont longue a mettre en œuvre.NSC a écrit :
Non je n'ai malheureusement pas pu voter. Mais si j'avais pu au deuxieme tour j'aurai vote pour lui.
J'avais l'impression qu'il irait plus vite et plus franchement dans les reformes. Ce n'est pas le cas
Je me rend aussi compte que le style gouvernemental se rapproche du hollandisme ce que je soupconnnais avant l'election se confirme jour apres jour.
Mais bon cela ne fait qu'a peine un m ois qu'il a vraiment commence alors peut etre avec encore un peu de patience ???
les français sont des gosses.
quand ils font pas on leur reproche, quand ils font on leur reproche aussi, et on va leur reprocher de ne pas avoir suivi les procédures.
quelle incohérence.
Le parti LR dégraisse
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Le parti LR dégraisse
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Hollande aurait bien été capable de se mettre en tong !!!!! Enfin dieu merci, il a fait assez de mal à la France ! Il n'est plus président, tant mieux ! La seule excellente décision qu'il a prise durant tout son quinquennat est de ne pas s'être représenté ! Il a eu un éclair de lucidité ! Cela ne lui était jamais arrivé !Yann Begervil a écrit :oldeagle a écrit :
Oui, mais pas jusqu'à l'avant bras !![]()
oh bin tu sais les nouvelles modes .... en ce moment c'est les chaussettes dans les tongs ...... :roll:
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu peux nous expliquer en quoi précisément Sarkozy a été meilleur que Hollande, surtout en ce qui concerne la fonction publique? Et deuxièmement, peux-tu le faire sans mettre douze points d'exclamation au bout de tes phrases comme une gamine de douze ans?oldeagle a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Sarkozy a été bien meilleur que Hollande qui a été la honte de notre pays ! Jamais la France n'a connue pire président que lui !!!!!!!!!!!!!!Kelenner a écrit : Oui, le jour de carence on s'en tape complètement. J'ai eu une journée d'absence en 10 ans, autant te dire que ça va pas changer ma vie.
Au-delà de ça, ça te surprendra peut-être mon bon Victor mais on peut aussi voter en ne pensant pas UNIQUEMENT à sa petite personne. En tant que fonctionnaire, effectivement, Hollande n'a pas été le plus mauvais des présidents, en tout cas il a été bien meilleur que Sarkozy. Mais je vois aussi tout ce qui a été fait par ailleurs et qui va d'après moi dans le mauvais sens, et c'est pourquoi, sans vouloir non plus l'enfoncer exagérément, je trouve son bilan très insuffisant.
Pour ce qui est de Macron, pas de dilemme moral, à peu près tout ce qu'il a annoncé me déplaît, comme ça au moins les choses sont encore plus simples.
Macron, ça c'est un Président ! Il a l'envergure, la dimension, la hauteur d'un chef d'état que Hollande n'a jamais eu durant tout son quinquennat !!!!!!!!!!!!!!!!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tu t'amuses à compter les points d'exclamation, c'est bien, ça t'occupe ! Tu es bien un fonctionnaire obtus et pointilleux toujours prêt à faire chier le contribuable !!!!!Stounk a écrit :Tu peux nous expliquer en quoi précisément Sarkozy a été meilleur que Hollande, surtout en ce qui concerne la fonction publique? Et deuxièmement, peux-tu le faire sans mettre douze points d'exclamation au bout de tes phrases comme une gamine de douze ans?oldeagle a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Sarkozy a été bien meilleur que Hollande qui a été la honte de notre pays ! Jamais la France n'a connue pire président que lui !!!!!!!!!!!!!!
Macron, ça c'est un Président ! Il a l'envergure, la dimension, la hauteur d'un chef d'état que Hollande n'a jamais eu durant tout son quinquennat !!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, Sarkozy a été meilleur que Hollande. Au niveau de l'envergure, de la prestance, il n'y a pas photo ! Il a mieux représenté la France à l'étranger que se plouc de Hollande !!!!! De plus, contrairement à Hollande, il n'est pas sectaire !!!! Votre président est revenu sur tout ce qui a été fait par Sarko, tout ça par idéologie imbécile ! Quand on est un Président, on doit pas agir par intérêt partisan et prendre de la hauteur, non pas chercher à détruire systématiquement ce qu'à fait le prédécesseur !!!!!
-
NSC
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Tu peux nous expliquer en quoi précisément Sarkozy a été meilleur que Hollande, surtout en ce qui concerne la fonction publique? Et deuxièmement, peux-tu le faire sans mettre douze points d'exclamation au bout de tes phrases comme une gamine de douze ans?oldeagle a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Sarkozy a été bien meilleur que Hollande qui a été la honte de notre pays ! Jamais la France n'a connue pire président que lui !!!!!!!!!!!!!!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je te demandais en quoi Sarkozy avait été meilleur que Hollande sur un sujet précis, à savoir la fonction publique. Mais pas besoin de se creuser la cervelle, tout le monde (ou presque) sait que le quinquennat Sarkozy a été terrible dans de nombreux services publics, supprimant des postes de manière aveugle, annulant purement et simplement certaines formations indispensables (IUFM, par exemple) et se plaignant ensuite que le boulot n'était pas bien fait. Bref, une catastrophe dont le pays ne s'est pas encore remis.oldeagle a écrit :Tu t'amuses à compter les points d'exclamation, c'est bien, ça t'occupe ! Tu es bien un fonctionnaire obtus et pointilleux toujours prêt à faire chier le contribuable !!!!!Stounk a écrit :
Tu peux nous expliquer en quoi précisément Sarkozy a été meilleur que Hollande, surtout en ce qui concerne la fonction publique? Et deuxièmement, peux-tu le faire sans mettre douze points d'exclamation au bout de tes phrases comme une gamine de douze ans?
Oui, Sarkozy a été meilleur que Hollande. Au niveau de l'envergure, de la prestance, il n'y a pas photo ! Il a mieux représenté la France à l'étranger que se plouc de Hollande !!!!! De plus, contrairement à Hollande, il n'est pas sectaire !!!! Votre président est revenu sur tout ce qui a été fait par Sarko, tout ça par idéologie imbécile ! Quand on est un Président, on doit pas agir par intérêt partisan et prendre de la hauteur, non pas chercher à détruire systématiquement ce qu'à fait le prédécesseur !!!!!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

L'institut de formation des maître a été supprimé car l'IUFM ne remplissait pas son rôle, et formait de mauvais enseignants (les enseignants eux même le reconnaissaient) ! Donc, oui, il fallait le supprimer. Mais l'erreur de Sarko est de ne pas l'avoir remplacer par un système qui forme mieux les profs !Stounk a écrit :Je te demandais en quoi Sarkozy avait été meilleur que Hollande sur un sujet précis, à savoir la fonction publique. Mais pas besoin de se creuser la cervelle, tout le monde (ou presque) sait que le quinquennat Sarkozy a été terrible dans de nombreux services publics, supprimant des postes de manière aveugle, annulant purement et simplement certaines formations indispensables (IUFM, par exemple) et se plaignant ensuite que le boulot n'était pas bien fait. Bref, une catastrophe dont le pays ne s'est pas encore remis.oldeagle a écrit :
Tu t'amuses à compter les points d'exclamation, c'est bien, ça t'occupe ! Tu es bien un fonctionnaire obtus et pointilleux toujours prêt à faire chier le contribuable !!!!!
Pour juger un président,il faut regarder l'ensemble de son action, pas uniquement un seul domaine ! Dans l'ensemble, Sarkozy a été meilleur que Hollande, il n'y a pas photo ! Et je n'en démordrai pas, Hollande a été un très très mauvais Président !
Et pour être tout à fait honnête, Macron est bien meilleur Président que Sarkozy et Hollande !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Merci de recadrer le sujet, qui est largement sorti de son sujet initial.
la modération.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu es légèrement caricatural ...Kelenner a écrit : Les macronistes étant exactement sur la même ligne politique, LR n'a plus aucune raison d'exister.
L'ump n'a plus de ligne politique.
Le prochain président des LR ( Wauquiez est pour l'instant le seul candidat ) sera désigné en novembre 2017.
En attendant ça oscille entre du fn light mais europhile, et du juppéisme mou du genou ...
L'ump n'a pas de chef, il n'a que des divisions.
La politique de Macron est au contraire trés claire : on rebooste le marché du travail sans remettre en cause le caractère redistributif de notre modèle social, et on réduit les déficits pour ne pas trop dépendre des marchés financiers et retrouver de la marge de manœuvre budgétaire pour investir.
Y'a une orientation claire en faveur de la justice sociale et du pouvoir d'achat avec l'exonération de la taxe d'habitation et le transfert sur la CSG d'une part des cotisations assises sur le travail.
Pour l'électeur de gauche que tu étais avant de te radicaliser, tout ça devrait en principe être globalement positif.
- Relax
- Posteur DIVIN

Y'a pas que LR qui n'existe que par et pour son chef, le fn c'est pareil, et FI c'est pire encore !JFpatrick a écrit : Faire croire à la société qu'un parti peut fonctionner comme un seul homme, avec un chef et une idée est une utopie délirante en démocratie, seuls les dictatures fonctionnent de cette manière.
Les républicains en font la triste expérience.
Mélenchon en est à se cloner à coups d'hologrammes tellement il est fort !
-
voileux
- Posteur Titanesque

Hollande a nettement surpassé Sarko à l'étranger, lui s'est avéré apte à vendre des rafales....Hollande est devenu président sans aucune casserole et il en est ressorti de même , Sarko même le Carlton n'a pas la batterie que lui trimbale...oldeagle a écrit :Tu t'amuses à compter les points d'exclamation, c'est bien, ça t'occupe ! Tu es bien un fonctionnaire obtus et pointilleux toujours prêt à faire chier le contribuable !!!!!Stounk a écrit :
Tu peux nous expliquer en quoi précisément Sarkozy a été meilleur que Hollande, surtout en ce qui concerne la fonction publique? Et deuxièmement, peux-tu le faire sans mettre douze points d'exclamation au bout de tes phrases comme une gamine de douze ans?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Relax
- Posteur DIVIN

Toi t'en est encore à tenir des raisonnements du style 1 électeur de gauche + 1 électeur de droite = 1 électeur du centre !Stounk a écrit :En effet, ils font bien partie de la droite, mais rien à voir avec l'ouverture du temps de Sarkozy où il s'agissait de multiplier les prises de guerre en attirant quelques arrivistes. Ici, on est bien sur une ligne centriste qui rassemble le PS et LR.Victor a écrit :
Ils ne font pas partie ni du PS, ni de LREM que je sache.
Tout comme Sarko avait fait lui aussi l'ouverture en nommant des ministres PS.
Avec ce genre de raisonnement, tu vas loin ....
En fait, le vieux clivage gauche droite existe toujours mais il est dépassé.
Il faudrait que tu songes à upgrader de temps en temps ....
La réponse est évidente : LR doit s'opposer pour pouvoir représenter une alternative et exister.Le seul enjeu de ces exclusions étant une question de ligne politique: LR doit-il devenir un satellite de Macron comme l'UDI l'était pour LR ou est-ce que LR doit s'opposer fortement à Macron pour tenter de survivre.
En fait, l'AN est particulièrement diverse en oppositions, à gauche, à droite et aux 2 extrêmes radicalisés.
Et toute la stratégie de Mélenchon consiste à remuer dans tous les sens pour capter le flux médiatique et se positionner en opposant N° 1 .
Mais avec son groupe parlementaire inexpérimenté, il doit se taper tout le boulot !
Il s'agite beaucoup mais c'est du battage médiatique, y'a pas d'idée, c'est tout du réchauffé !
- Relax
- Posteur DIVIN

Certains constructifs remettent parfois en cause la légitimité de la présidence de LR où on retrouve les sbires placés par Fillon, l'homme qui a complétement foutu en l'air une élection qualifiée d'imperdable jusqu'en décembre 2016 !Stounk a écrit :Vous décrivez là la position des "'constructifs" dont certains vont être virés pour cette raison.Anne32 a écrit : Ces volte face brutales démontrent bien le côté "intéressé" de ces messieurs
Ils veulent sans vouloir, tout en voulant ,faire partie de LR, tout en faisant des appels du pied à En Marche (Le c.l entre deux chaises)
Même si les dirigeants de la droite demandent une certaine discipline de vote, comme dans tous les partis d'ailleurs, chacun a le droit de voter pour ou contre une décision du Gouvernement, tout en restant dans sa famille d'origine.
Comment voyez vous Philippe?
Voilà un bonhomme qui a participé à la créations des listes LR, et qui se retrouve Premier Ministre d'un parti qu'il a combattu......
Comme pirouette on fait pas mieux
Je le répète, être dans l'opposition ne signifie pas automatiquement refuser toutes les propositions.
C'est vrai qu'une telle direction n'est pas légitime pour exclure politiquement des dirigeants nationaux, députés ou ministres qui plus est.
- Relax
- Posteur DIVIN

Hollande a fait du bon boulot !Kelenner a écrit : Je pense sincèrement que Hollande sera reconsidéré au regard de ce que nous prépare Macron.
Il a beaucoup réformé ( les régions, les rythmes scolaires, le droit au mariage pour tous, le non-cumul des mandats etc. ) et sa politique économique a permis de gagner du temps sur l'agenda de Bruxelles, ce qui a limité les dégâts pour les plus défavorisés.
Il a supprimé le bouclier fiscal et rendu le droit à la retraite à 60 ans pour ceux qui avaient les annuités.
Il n'a toutefois pas toujours eu une communication habile, mais son bilan est largement plus étoffé que ceux de ses 2 prédécesseurs.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et pour être tout à fait honnête, Macron est bien meilleur Président que Sarkozy et Hollande !
Comme tu dis Pour juger un président, il faut regarder l'ensemble de son action.
Je ne vois pas comment tu peux dire que Macron est meilleur que Sarko et Hollande, puisque Macron n'a encore rien fait..
Tu es dans le domaine de la foi, ce n'est plus du domaine de la politique, mais du religieux.
Comme tu dis Pour juger un président, il faut regarder l'ensemble de son action.
Je ne vois pas comment tu peux dire que Macron est meilleur que Sarko et Hollande, puisque Macron n'a encore rien fait..
Tu es dans le domaine de la foi, ce n'est plus du domaine de la politique, mais du religieux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!