LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017
après comme je dis, un travail, c'est pas la vie.on en trouve quand on en cherche,
Facile à dire quand on ne risque pas de perdre son emploi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Facile à dire dans ton cas car d'un côté tu as la sécurité de l'emploi , de l'autre si ça marche pas tu t'en fous un peu.Fonck1 a écrit :chacun voit midi à sa porte.Georges61 a écrit :
J'ai rencontré pas mal de patrons en tant que salarié et employeur, mais je n'ai jamais rencontré un patron dont son but était d'enrichir ses employés, par contre j'en ai rencontré des masses qui cherchaient comment les payer le moins cher possible.
si on veut garder des bons, on les paye, tout se négocie dans la vie, d'autant plus quand on apporte une énorme plus value dans son travail.
on est dans un monde libre, on peut changer de job quand on en a un pour améliorer son salaire.moi mon beauf a changé de boite tous les ans pratiquement pendant dix ans, toujours mieux payé (au dépends de ses vacances d'ailleurs), ça a été son choix, je ne dis pas que j'en aurais été à ce stade, mais il a gravement monté son salaire.
accessoirement, on peut monter sa boite !
faut chercher des solutions au lieu de se lamenter, ça n'a jamais enrichit personne les lamentations.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

Fonck1 a écrit : ........... mais demain, si on leur mets quelques tapes sur le derrière,ils finiront peut être par se rendre compte que leur travail est un bien précieux ..............
Mais c'est bien sur, c'est la seule solution, ils sont trop heureux ces travailleurs, faut leur serrer la vis un peu plus, leur laisser moins de libertés, les faire travailler davantage, plus longtemps, et puis tien, pas d'hésitation, réformer (et ou supprimer) les syndicats pour qu'ils la ramènent moins, et suivent ce que le patron décident, s'ils veulent pas, allez hop, on les dissout.
Plus de manifs non plus, ça sert à rien, ça met l'embrouille avec ceux qui n'ont pas pu manifester mais qui voudraient bien, et surtout les médias en parlent ça pourrait donner des idées aux autres. Faut se servir de l'état d'urgence pour régler ça.
Les retraites, là aussi, faut rogner, allez hop, au boulot les retraités, et je ne parle pas du reste
.
Et là nous aurons un monde sans histoire sans résistance, des travailleurs dociles, sans droit du travail, il se fera à l'entreprise comme le veut le patron, bref ce sera le monde idéal pour la droite et le patronat en revenant plus d'un siècle en arrière, et où les actionnaires seront de plus en plus riches.
Voilà la petite musique des libéraux, qui nous distillent ce venin anti travailleur, et justifient par tous les moyens les volontés partisanes de macron et son gouvernement qui veulent supprimer aux salariés le seul rempart contre l'arbitraire patronal, réformer (casser) le code du travail.
Mais vous croyez que ça va se passer comme ça, sans résistance ?????
-
Torapamavoix
- Posteur Diamant

Fonck1 a écrit : .......on est dans un monde libre, on peut changer de job quand on en a un pour améliorer son ..........
MAIS C'EST FAUX.
La propa macron ça va un peu, à la fin c'est tellement gros, que personne n'y croit.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
personne ne produit s'il ne vends pas.Skeptical Guy a écrit :
Ça répond toujours pas à la question... C'est plus du formatage à ce niveau là...
Et vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous affirmez qu'on doit produire plus que ne l'on consomme ? Vous imaginez si on applique cette logique à l'ensemble de la planète ? On produirait des tonnes d'objets, de richesse supposée, etc. mais on ne pourrait pas les consommer ? Alors à quoi bon ça rime ? C'est quoi ce modèle du "toujours plus" si en fait ça n'apporte rien ? C'est quoi cette aberration illogique à souhait ? Si on fait tous ça, il est évident que ce modèle ne conduit nulle part.
vendre, c'est créer des emplois derrière.
faire évoluer des société parce qu'elles vendent plus, c'est créer plus d'emplois.
il ya entre 10 et 15 millions de gens qui ne travaillent pas en france (pour diverses raisons), si vous avez une autre solution, dites le nous, parce qu'à part ce modèle qui permet à l'humain de base de manger et se loger a peu prêt,aucun autre systeme nous a prouvé qu'il etait mieux, sinon, on l'aurait depuis longtemps utilisé.
qui a parlé de travailler de façon acharnée? vous ou moi? je bosse officiellement 39 heures, sur mon travail principal, j'en meurs pas.tous les autres pays bossent aux alentours des 39/40, pourquoi croyez vous qu'ils sont plus compétitifs?"Le travail rend libre" donc ?![]()
Comme un couplet déjà entendu quelque part...
Et ça répond toujours pas à la question : c'est quoi l'objectif final ?En quoi ça améliore le sort de l'homme vraiment d'ailleurs ?
Là vous ne faites que répéter encore et encore la même litanie d'arguments qu'on peut entendre dans la bouche de nos politiques à longueur de temps... Ça sert à quoi la richesse au juste si elle n'a pas une fonction méliorative de la condition humaine ? À quoi sert de travailler de façon acharnée si notre sort ne s'améliore pas au juste ? Le travail peut être servitude d'ailleurs ! C'était même pendant longtemps l'oeuvre d’esclaves et des classes sociales les plus basses, l'oisiveté étant bien perçue dans les classe aisées, même encore aujourd'hui dans les hautes sphères comme la grande bourgeoisie.
Alors ?
je ne gagne pas plus en travaillant 39 que 35 mais je récupère en congés que j'utilise pour travailler, et ainsi, j'améliore mon quotidien, (petit bateau, camion camping car arrangé), j'ai qu'un petit salaire, mais je me prive pratiquement de rien sans rentrer dans l'excès.
quand j'entends des gens se plaindre (comme beaucoup chez nous), je leur dis juste, "travaillez un peu plus...." gagner 150 ou 200 euros par mois, ça fait 2000 au bout de l'année,on en fait des choses avec 2000 euros, plutôt qu'à regarder la tv abrutissante en fin d'aprem ou le vendredi en RTT.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

je connais plein de gens qui le font.Torapamavoix a écrit :Fonck1 a écrit : .......on est dans un monde libre, on peut changer de job quand on en a un pour améliorer son ..........
MAIS C'EST FAUX.
La propa macron ça va un peu, à la fin c'est tellement gros, que personne n'y croit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

ça m'est arrivé de le perdre ! je ne savais plus quoi faire après !Georges61 a écrit : après comme je dis, un travail, c'est pas la vie.on en trouve quand on en cherche,
mais j'ai rebondit,je me suis bougé.
ya rien de facile, tout est dur, mais quand on veut on y arrive, les français, n'ont pas d'esprit d'entreprise ou de dynamique positive, parce qu'on leur mâche tout dès la naissance.
si on leur botte pas le cul, rien avance ! comme avec les radars !
- Fonck1
- Administrateur

ceux qui travaillent ne risquent jamais leur travail ( a part pour raisons économiques)Torapamavoix a écrit : Mais c'est bien sur, c'est la seule solution, ils sont trop heureux ces travailleurs, faut leur serrer la vis un peu plus, leur laisser moins de libertés, les faire travailler davantage, plus longtemps, et puis tien, pas d'hésitation, réformer (et ou supprimer) les syndicats pour qu'ils la ramènent moins, et suivent ce que le patron décident, s'ils veulent pas, allez hop, on les dissout.
Plus de manifs non plus, ça sert à rien, ça met l'embrouille avec ceux qui n'ont pas pu manifester mais qui voudraient bien, et surtout les médias en parlent ça pourrait donner des idées aux autres. Faut se servir de l'état d'urgence pour régler ça.
Les retraites, là aussi, faut rogner, allez hop, au boulot les retraités, et je ne parle pas du reste
.
Et là nous aurons un monde sans histoire sans résistance, des travailleurs dociles, sans droit du travail, il se fera à l'entreprise comme le veut le patron, bref ce sera le monde idéal pour la droite et le patronat en revenant plus d'un siècle en arrière, et où les actionnaires seront de plus en plus riches.
Voilà la petite musique des libéraux, qui nous distillent ce venin anti travailleur, et justifient par tous les moyens les volontés partisanes de macron et son gouvernement qui veulent supprimer aux salariés le seul rempart contre l'arbitraire patronal, réformer (casser) le code du travail.
Mais vous croyez que ça va se passer comme ça, sans résistance ?????
ceux qui risquent de se faire virer, c'est qu'ils ont perdu le peu de productivité qu'ils faisaient gagner à leur boite.
votre résistance est suivie par personne.vous êtes même pas 5 millions.
- Fonck1
- Administrateur

tu ne le sais peut être pas, mais le but d'un homme ou d'une femme dan son travail c'est de monter.gobsec a écrit : Facile à dire dans ton cas car d'un côté tu as la sécurité de l'emploi , de l'autre si ça marche pas tu t'en fous un peu.
dans l'administration, si tu n'as pas d'ambition, tu n'es rien.aucune possibilité d'évolution.
par contre, si tu développes, tu deviens indispensable, et c'est pas facile à gérer parce que du coup, tu fais le job de beaucoup d'autres qui se les roulent toute la journée.donc tu devient aussi une cible, tu comprends ça les fait bosser au final.
c'est pas si confortable que ça, et la pression est permanente.
mais bon,c'est un autre débat.
je suis d'accord avec la réforme du travail et vois tu, j'ai cru comprendre que nous aussi, nous n'allions pas être épargnés.
vous m'avez entendu gueuler contre?
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

Il y a quelqu'un dans ce fil qui a évoqué la question...Fonck1 a écrit :ça m'est arrivé de le perdre ! je ne savais plus quoi faire après !Georges61 a écrit : après comme je dis, un travail, c'est pas la vie.on en trouve quand on en cherche,
ya rien de facile, tout est dur, mais quand on veut on y arrive, les français, n'ont pas d'esprit d'entreprise ou de dynamique positive, parce qu'on leur mâche tout dès la naissance.
Fonck travaille à "donf" d'après ce qu'il nous dit...il est au four et au moulin, lui y arrive!
il veut botter le cul aux feignasses de français pour les envoyer au turbin illico presto ...mais comment se fait-il qu'il passe presque tout son temps sur ce forum?
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
-
Georges61
- Posteur DIVIN

tu ne le sais peut être pas, mais le but d'un homme ou d'une femme dan son travail c'est de monter.
dans l'administration, si tu n'as pas d'ambition, tu n'es rien.aucune possibilité d'évolution.
Moi aussi j'ai été fonctionnaire.
Tu oublies les magouilles et les combines internes, et qu'une des activités des chefaillons fonctionnaires est de tenter déboulonner celui qui est au-dessus pour prendre sa place en faisant attention à celui qui est en dessous qui rêve de prendre ta place.
Tu oublies les magouilles et les combines internes, et qu'une des activités des chefaillons fonctionnaires est de tenter déboulonner celui qui est au-dessus pour prendre sa place en faisant attention à celui qui est en dessous qui rêve de prendre ta place.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

vous faites encore des raccourcis, mais je commence à avoir l'habitude.Gaïa a écrit :
Il y a quelqu'un dans ce fil qui a évoqué la question...
Fonck travaille à "donf" d'après ce qu'il nous dit...il est au four et au moulin, lui y arrive!
il veut botter le cul aux feignasses de français pour les envoyer au turbin illico presto ...mais comment se fait-il qu'il passe presque tout son temps sur ce forum?
Le fait est qu'il y a une certaine catégorie de français très individualiste qui a décide de se servir des lois (pas toujours bien faites) pour ranconer au travail.
c'est de ceux là qu'il faut botter le cul.
Moi, je m'en fous des autres, je m'en sort, mon fric je le gagne et je ne le dois à personne.
et je travaille pas a donf, je travaille quelques WE par an....au lieu de glander.
accessoirement, je passe mon temps libre comme je veux, et je vous rappelle que je ne suis pas l’objet du débat.
par contre pour vous retourner le compliment, quand je vois ceux qui sont entrain de se plaindre en permanence, si vous occupiez ces deux heures par jours à travailler au lieu au lieu de gémir et de poster 50 mails par jours, vous gagneriez mieux votre vie, croyez le bien.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il va sur le forum sur son temps de travail comme presque tous les petits chefs. Il nous dit qu'il fait 39 heures, et hier il disait qu'il en faisait 45, et pouvait travailler pendant plusieurs semaines 7/7.Gaïa a écrit :Il y a quelqu'un dans ce fil qui a évoqué la question...Fonck1 a écrit :
ça m'est arrivé de le perdre ! je ne savais plus quoi faire après !
- Fonck1
- Administrateur

je le sais, je combats cela.si l'administration était plus libérale, et surtout plus organisée de manière à ce que la magouille n'existe pas, ça marcherait.(genre trop de pouvoirs aux syndicats et directeurs - et des notions de recrutement plus claires)Georges61 a écrit : tu ne le sais peut être pas, mais le but d'un homme ou d'une femme dan son travail c'est de monter.
comme quoi, il faut être attentif, ne rien avoir à se reprocher et bosser, personne ne peut te déboulonner quand c'est comme ça.
ya que ceux qui glandent qui risquent.
mais si demain, on faisait péter le carcan de l'emploi à vie, avec bien sûr un alignement de salaire cohérent face au privé, je serais pour.
on devrait pouvoir recruter comme on veut.virer comme on veut.
quand t'as un âne (qui a bien caché son jeu), même en CDD, tu peux plus le virer.....faut passer par des procédures inimaginables.
en plus, nous sommes directement visés par des gens qui veulent rentrer chez nous,parce qu'ils pensent qu'ils vont se la couler douce.bossent deux mois, passent le concours et hop fini !
mais dans les faits, le fonctionnariat d'état a bien changé, et ya la pression maintenant, au placard si tu bosses pas.
après yen a qui rêvent de ça....
- Fonck1
- Administrateur

je suis au travail là, mais je ne bosse pas.Georges61 a écrit :Il va sur le forum sur son temps de travail comme presque tous les petits chefs. Il nous dit qu'il fait 39 heures, et hier il disait qu'il en faisait 45, et pouvait travailler pendant plusieurs semaines 7/7.Gaïa a écrit :
Il y a quelqu'un dans ce fil qui a évoqué la question...
j'ai fini depuis une heure.
Puis j'ai pas de leçons à recevoir de vous, et je ne suis pas chef (cat C)
je fais 39 heures oui, mais je fais des heures supps,au moins un jour par mois, dès fois un par semaine, donc oui, je peux faire plus de 45 heures par semaine dans mon boulot principal.
j'ai une société en AE en plus, et je travaille essentiellement certains WE, dont certains sont plus surchargés que d'autres,et il m'arrive dans certains périodes de travailler non stop 6 semaines d’affilée.
ça peut être crevant, mais c'est largement faisable.
mais je ne suis pas l’objet du débat encore une fois.
moi j'ai CHOISI de travailler plus, et de mieux gagner ma vie.
chacun voit midi à sa porte.
mais quand j'entends le mur des lamentations, ça me fait doucement rigoler