Droit du travail et patrons voyous.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Droit du travail et patrons voyous.

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : IL veut le réformer pour qu'il soit plus avantageux pour les patrons que pour les salariés, cela on l'a bien compris.
39 heures paye 39 heures c'est un desavantage pour les salaries quand c'est negocie en interne?
Oui c'est vrai il faudra travailler plus lomgtemps, et alors? Les 35 heures ont demontre leur echec et l'handicap qu'il donne uax entreprises francaise sur leur competitivite et donc leur chiffre d'affaire par consequent sur l'emploi
Les négociations en interne dans une petite entreprise ne sont pas possible. Le patron fera passer tout ce qu'il veut, et ceux qui ne seront pas d'accord avec lui prendront le risque de se faire virer. En gros ce sera en sous-entendu : "je vous propose de passer à 39 heures payé 37 au lieu de 35" et je vire ceux qui ne sont pas d'accord"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Deja que les 35 heutres sont payes 39 heures, cela fera 39 heures payes 41 heures si on se refere a l'avant catastrophe des 35 heures.
Les salaries sont encore gagnant dans l'affaire
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je vois que tu as oublié que le passage à 35 heures a été accompagné d'un gel des salaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
39 heures paye 39 heures c'est un desavantage pour les salaries quand c'est negocie en interne?
Oui c'est vrai il faudra travailler plus lomgtemps, et alors? Les 35 heures ont demontre leur echec et l'handicap qu'il donne uax entreprises francaise sur leur competitivite et donc leur chiffre d'affaire par consequent sur l'emploi
Les négociations en interne dans une petite entreprise ne sont pas possible. Le patron fera passer tout ce qu'il veut, et ceux qui ne seront pas d'accord avec lui prendront le risque de se faire virer. En gros ce sera en sous-entendu : "je vous propose de passer à 39 heures payé 37 au lieu de 35" et je vire ceux qui ne sont pas d'accord"
tu penses que la loi autorisera cela?
parce qu'un patron, pourrait très bien le faire déjà aujourd'hui, 37 heures payées 35, donc ce n'est pas un argument.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :

J'ai l'impression d'entendre B. Blier dans "Un idiot à Paris " ,s'adressant à ses employés :
"Une grève surprise ? Bravo ..Vous semblez oublier ,mes bons amis que vous n'êtes que des salariés ..c'est à dire les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste !Des chomeurs en puissance .Le chômage et son cortège de misères ..Y avez vous pensé ? Finie la petite auto ..finies les vacances au Crotoy ..c'estpourquoi mes amis si vous avez des revendications de salaire à formuler ,vous m'adressez une note écrite ..je la fous au panier , et on n'en parle plus .Nous sommes bien d'accord ?
1967 ,50 ans pile .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Torapamavoix a écrit :
NSC a écrit :
Jamais Macron n'a proposer de supprimer le droit du travail et d'obliger des travailleurs a travailler 30 jours par mois 60 heures par semaine. faut arreter ton delire la

.

Il va casser le code du travail, ce qui revient au même, faut comprendre ce que politique veut dire.

Ca sent la paranoïa et le mélenchonisme .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

J'ai l'impression d'entendre B. Blier dans "Un idiot à Paris " ,s'adressant à ses employés :
"Une grève surprise ? Bravo ..Vous semblez oublier ,mes bons amis que vous n'êtes que des salariés ..c'est à dire les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste !Des chomeurs en puissance .Le chômage et son cortège de misères ..Y avez vous pensé ? Finie la petite auto ..finies les vacances au Crotoy ..c'estpourquoi mes amis si vous avez des revendications de salaire à formuler ,vous m'adressez une note écrite ..je la fous au panier , et on n'en parle plus .Nous sommes bien d'accord ?
1967 ,50 ans pile .
oui, la gauche n'a pas évolué depuis 50 ans, toujours le même logiciel :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »