Faire de la politique autrement: assemblée à moitié vide...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Faire de la politique autrement: assemblée à moitié vide...

Message par Stounk »

Pour l'examen d'un texte aussi important que celui concernant la loi travail (qui n'est pas le sujet de ce sujet :content36 ), on a pu constater que l'Assemblée était quasiment vide (au moins de moitié).

Est-ce cela, faire de la politique autrement? Quelle image l'Assemblée donne-t-elle au peuple, que cette loi concerne en tout premier lieu et qu'il attend fébrilement, conscient qu'il y a peut-être pour lui beaucoup à perdre?

A agir comme cela, la désillusion va être pour l'électorat macronesque, mais surtout rapide. Quel bien mauvais coup de com.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Faire de la politique autrement: assemblée à moitié vide...

Message par Fonck1 »

Moi j'ai remarqué qu'il y en avait plus qu'à l'habitude.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Les députés, paraît-il, travaille surtout en commission.
Il ne faudrait pas juger du travail des députés par le nombre de présents lors des votes ...
J'utilise le conditionnel, car c'est ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprises par des politiques, et des .... députés ....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Plus ou moins, le fait est que tout le monde ne vient pas, ce qui est d'autant moins excusable qu'il n'y a plus de cumul des mandats.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : Les députés, paraît-il, travaille surtout en commission.
Il ne faudrait pas juger du travail des députés par le nombre de présents lors des votes ...
J'utilise le conditionnel, car c'est ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprises par des politiques, et des .... députés ....
..........................
Quand il y a débat à l'Assemblée, il n'y a pas de travail en commission, le calendrier l'exclut.
Quand il y a débat qui n'est pas suivi d'un vote c'est ainsi, surtout pour la plupart des députés de la majorité, qui ne sont pas censés prendre la parole.
Par contre quand il s'agit de voter ils seront tous là pour appuyer sur le bon bouton.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Quand il y a débat à l'Assemblée, il n'y a pas de travail en commission, le calendrier l'exclut.
Quand il y a débat qui n'est pas suivi d'un vote c'est ainsi, surtout pour la plupart des députés de la majorité, qui ne sont pas censés prendre la parole.
Par contre quand il s'agit de voter ils seront tous là pour appuyer sur le bon bouton.
Merci pour ces précisions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AAAgora a écrit :
Daigne excuser Victor cela il l'ignorait, il ne sait pas qu'une commission c'est en vue de préparer la proposition au parlement, il dit ce qu'il sait en ne sachant pas ce qu'il dit, il croyait bien faire en protégeant le fruit de sa reconversion dorénavant il est Macronien, pas encore chien savant ....Mais je doute pas un seul instant qu'il retournera une fois de plus sa veste...
Modifié en dernier par voileux le 11 juillet 2017 10:27, modifié 1 fois.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Faudrait être précis quand on dit: "assemblée à 1/2 vide"
- à quelle heure, ordre du jour de la séance etc...

Celle des affaires sociales comporte 73 membres, et bossait les 4/5/6 et 10 juillet sur la réforme du droit du travail.
Des commissions fonctionnent en //, il y en a 8 et par exemple celle de l'Education et de la Culture est composée de 71 députés qui par exemple ont auditionné le ministre BLANQUER le 5 juillet.

J'ai été voir les amendements déposés par les opposants sur le site de l'AN... et bien ça ne vole pas haut: en gros l'objet des amendements est la suppression pure et simple des articles...

Je crois que chacun des internautes ici présent devrait aller sur ce site et bosser un peu avant de récriminer en lançant les "marroniers" des réseaux sociaux, comme ce " Où sont les députés... sur la plage?"

Voilà le lien
http://www2.assemblee-nationale.fr/agendas/les-agendas

Quant à l'intervention d' aaaaagora, je doute de la crédibilité de son intervention car selon le même site on peut lire certains cumuls!!

Mardi 11 juillet 2017 Mardi 11 juillet 2017
15h00
Première séance publique
Voir l'ordre du jour

15h00
Réunion de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
Voir l'ordre du jour

15h30
Réunion de la commission des lois
Voir l'ordre du jour

16h30
Réunion de la commission des affaires étrangères
Voir l'ordre du jour

21h30
Deuxième séance publique
Voir l'ordre du jour

21h30
Réunion de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
Voir l'ordre du jour
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Faudrait être précis quand on dit: "assemblée à 1/2 vide"

Celle des affaires sociales comporte 73 membres, et bossait les 4/5/6 et 10 juillet sur la réforme du droit du travail.
Des commissions fonctionnent en //, il y en a 8 et par exemple celle de l'Education et de la Culture est composée de 71 députés qui par exemple ont auditionné le ministre BLANQUER le 5 juillet.

J'ai été voir les amendements déposés par les opposants sur le site de l'AN... et bien ça ne vole pas haut: en gros l'objet des amendements est la suppression pure et simple des articles...

Je crois que chacun des internautes ici présent devrait aller sur ce site et bosser un peu avant de récriminer en lançant les "marroniers" des réseaux sociaux, comme ce " Où sont les députés... sur la plage?"

Voilà le lien

Quant à l'intervention d' aaaaaaaaaaagora, je doute de la crédibilité de son intervention car selon le même site on peut lire certains cumuls!!

Mardi 11 juillet 2017 Mardi 11 juillet 2017
15h00
Première séance publique
Voir l'ordre du jour

15h00
Voir l'ordre du jour

15h30
Réunion de la commission des lois
Voir l'ordre du jour

16h30
Réunion de la commission des affaires étrangères
Voir l'ordre du jour

21h30
Deuxième séance publique
Voir l'ordre du jour

21h30
Voir l'ordre du jour
Perso j'ai bossé sur Edouard Philippe, en 5 ans il n'a présenté aucun projet , il fait partie de ceux qui en ont fait le moins
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Est il besoin d'autres commentaires, comme beaucoup il a en plus retourner sa veste...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Le sujet voileux c'est l'assemblée à 1/2 vide

et je répondais qu ' aaagora se plantait quand il disait qu'une séance publique interdisait le travail en commission...

ce qui semble faux compte tenu de ce que j'ai pu lire sur leur site.
CQFD

Quant à Philippe, on s'en fout dans ce sujet
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Le sujet voileux c'est l'assemblée à 1/2 vide

et je répondais qu ' aaagora se plantait quand il disait qu'une séance publique interdisait le travail en commission...

CQFD

Montre nous le site que tu as consulter STP , perso celui ci me semble clair http://www2.assemblee-nationale.fr/deco ... ermanentes
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit : Le sujet voileux c'est l'assemblée à 1/2 vide

CQFD

Montre nous le site que tu as consulter STP , perso celui ci me semble clair http://www2.assemblee-nationale.fr/deco ... ermanentes
Je t'ai mis le site (...agendas).
Quant à celui que tu cites on peut lire ça:
Les commissions permanentes sont généralement soumises à une très forte contrainte, celle du temps. En principe, elles ne siègent pas en même temps que se tient la séance publique de l’Assemblée, sauf pour terminer l’examen d’un texte inscrit à l’ordre du jour, conformément au premier alinéa de l’article 41 du Règlement. Mais ce principe est très difficile à respecter, surtout depuis que l’institution de la session ordinaire unique (en 1995) a concentré la séance publique sur trois jours (mardi, mercredi et jeudi). Le mercredi matin est réservé aux travaux des commissions. La quasi-totalité des réunions de commission se déroulent le mardi après-midi et le mercredi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : Faudrait être précis quand on dit: "assemblée à 1/2 vide"
16h00
Première séance publique (5e)
Ordre du jour :
Discussion du projet de loi d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social
21h30
Deuxième séance publique
Ordre du jour :
Suite de la discussion du projet de loi d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social
Voilà, et sur les images, c'est très clair, l'Assemblée est plus que clairsemée.

Alors partant de là, plusieurs possibilités:
- épidémie de grippe ayant fait des dégâts conséquents sur les organismes des députés (à force de marcher, leur organisme est peut-être fatigué);
- soit on nous prend vraiment pour des andouilles, et visiblement toi, cela ne te dérange pas. :siffle:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

"Les commissions permanentes sont généralement soumises à une très forte contrainte, celle du temps. En principe, elles ne siègent pas en même temps que se tient la séance publique de l’Assemblée, sauf pour terminer l’examen d’un texte inscrit à l’ordre du jour, conformément au premier alinéa de l’article 41 du Règlement. Mais ce principe est très difficile à respecter, surtout depuis que l’institution de la session ordinaire unique (en 1995) a concentré la séance publique sur trois jours (mardi, mercredi et jeudi). Le mercredi matin est réservé aux travaux des commissions. La quasi-totalité des réunions de commission se déroulent le mardi après-midi et le mercredi."
.................
En séance publique de l'A.N. sur la loi à venir pour la révision du droit du travail, en présence de la Ministre du travail, la salle était à moitié vide, les absents de la majorité étaient plus que nombreux.
UBU pourrait consulter les vidéos qui circulent sur le WEB.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

L'habitude de ne pas se pointer à l'assemblée est respectée par l'intégralité des partis politiques.

Quand la droite était au pouvoir, elle a fait voter une loi qui permet de recouvrir une dette pendant trente ans.La séance à eu lieu en plein mois d'août avec,de mémoire, une dizaine de députés.

Pour les "marcheurs " ,le changement c'est...pour plus tard !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »