Les perspectives d'embauche de cadres au plus haut

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les perspectives d'embauche de cadres au plus haut

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
J'ai fait toute ma carrière comme cadre dans plusieurs entreprises, de la PME à la grande boite. Je n'ai jamais vu un profil comme le tien occupé des fonctions d'encadrement.
Alors la, si il suffisait d’être intelligent pour être cadre, ça se saurait .... :XD:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :
En l'occurrence, je parle du contexte actuel pour répondre à Victor qui sélectionne soigneusement certaines parties d'informations, positives tant qu'à faire, pour conclure que les mesures macroniennes sont formidables et que l'on n'a aucune raison de s'y opposer
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Macron n'était pas mon candidat de premier tour. J'ai voté pour lui au second par défaut.
Je ne suis pas un idolâtre de Macron. Pour faire simple, on pourrait me classer dans les LR "constructifs".
Mon propos sur ce sujet n'est pas les mesures macroniennes mais le climat économique actuel qui est favorable au gouvernement.
Il est évident qu'il est plus facile de gouverner quand l'économie va bien que quand elle va mal.
De même, il est plus difficile de s'opposer à un gouvernement en place quand l'économie va bien.
Je rappelle simplement ce qui me semble des évidences.
je n'invente rien Victor, ce sont tes propres propos : tu veux faire croire que la tendance actuelle est liée à la politique de Macron en tant que ministre de l'économie ...
Encore un indicateur économique qui passe au vert pour Macron.
Toujours de la chance pour Macron ou bien les conséquences de sa politique mise en oeuvre en tant que ministre de l'économie (CICE, loi travail...) ?
d'ailleurs, je sens bien que si les chiffres se confirment en terme de croissance et que cela génère des créations d'emploi, le gouvernement et les médias orientés se feront fort de mettre cette évolution naturelle sur le compte de la politique menée, comme tu le fais dans tous tes posts
quant à tes premières amours, il faut quand même avouer que les programmes LR et REM se rejoignent sur beaucoup de sujets, surtout quand il s'agit de favoriser leurs amis du CAC 40 ...
De même, il est plus difficile de s'opposer à un gouvernement en place quand l'économie va bien.
:hehe: ça dépend pour qui l'économie va bien hein ? si tu ne prends les chiffres que par le petit bout de la lorgnette, c'est sûr que tu ne peux/veux pas comprendre ; une économie qui donne aux déjà nantis et laisse les plus pauvres sur le carreau n'est pas une économie qui va bien, désolée ... elle serait plutôt assise sur une poudrière !
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
J'ai fait toute ma carrière comme cadre dans plusieurs entreprises, de la PME à la grande boite. Je n'ai jamais vu un profil comme le tien occupé des fonctions d'encadrement.
Alors la, si il suffisait d’être intelligent pour être cadre, ça se saurait .... :XD:
Non mais il faut un profil, du leadership, de l'esprit d'initiative, de la rage au boilot, de la capacite d'analyse, de la reactivite, de la connaissance proffesionelle bien sur, ... et surtout ne pas chercher a faire chier le patron avc des revendications a la noix.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

NSC a écrit :
voileux a écrit :
A te lire , je doute fortement que tu es travaillé, encore moins comme cadre , car je n'ai jamais rencontré un seul cadre avec un tel mauvais niveau , invention de mots , pour paraitre érudit, absence totale de connaissances en orthographe et en grammaire cela ne relève que de l'ignorance et de la bêtise crasse...
Ceci dit ce que tu penses je m'en tape le coquillard et encore une fois ,je ne poursuivrai pas ... Je te conseille de méditer Maupassant , (il ne joue pas à l'OM) il faut savoir économiser son mépris , il y a trop de nécessiteux....
Encore de la suffisance pour discredite des argumments. tu montre ta soiit disant superiorite intellectuelle pour dire "t'es plus con que moi alors tais-toi t'as tord".
pour moi ce n'est pas de l'intelligence mais une une demonsttration de connerie.
Tu devrais essayer en Français c'est pas mal , quand on le maîtrise évidemment, mais tu respires le bac moins 12 option excellence comme abruti...Médite Courteline , se faire pour un imbécile par un idiot est un délice de fin gourmet...
Encore un post qui pue l'ignorance, tu excelles par médiocrité , mais heureusement tu n'en as aucune conscience
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

NSC a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Non mais il faut un profil, du leadership, de l'esprit d'initiative, de la rage au boilot, de la capacite d'analyse, de la reactivite, de la connaissance proffesionelle bien sur, ... et surtout ne pas chercher a faire chier le patron avc des revendications a la noix.
Oui dans l’idéal , mais le profil "béni oui-oui garde-chiourme", peut également convenir!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

NSC a écrit :
lotus95 a écrit :

Encore de l'intox, tu reproduis les résultats de sondages bidons orientés pour essayer de faire avaler la pilule du programme mortifère de Macron :

Moral au plus haut depuis 10 ans :hehe: :hehe:
je suis bien curieuse de savoir comment on procède pour le mesurer, et sur quel genre d'échantillon ... :hehe:
il faudrait qu'ils en fassent un autre dans 6 mois à 1 an pour voir ...

Reprise de croissance :
oui, sûrement dans certains secteurs dont l'intérim et les services, mais est ce une tendance générale ?

Baisse de chômage :
ça c'est sûr qu'on est très fort pour faire des tours de passe-passe avec les chiffres pour ne mettre en lumière que ceux qui arrangent de telle sorte à masquer l'augmentation des emplois précaires (baisse de la catégorie A et hausse des cat B et C)
En plus, tu es resté figé sur les chiffres d'avril ; bizarrement, tu ne parles pas de l'augmentation du mois de mai ??

Remontée des niveaux de marge des entreprises
oui, c'est sûr, merci le CICE ! et tant pis pour les chômeurs et la compétitivité ...
Vous vous complaisez dans la negativite.
Vous chialez devant les mauvaises nouvelles et vous doutez devant les bonnes.
Un conseil regardez le verre a moitie plein au lieu du verre a moitie vide votre vie va changer du tout au tout
vous avez déjà envisagé une carrière en psy ?? :hehe: :hehe:

J'aime l'optimisme quand il n'est pas mensonge ou arnaque ! le reste ne peut faire que très mal lorsqu'on redescend de son nuage

j'ai de plus un métier basé sur l'analyse des chiffres, et appris que c'était un art de les faire parler dans le sens qu'on veut, alors oui, je me méfie des conclusions à l'emporte pièce ; et réalisme n'équivaut pas à pessimisme ..

si certaines catégories sociales ont des raisons d'être optimistes, n'en faites pas une généralité, et ne venez pas faire des leçons de morale aux autres sous prétexte vous n'avez rien à perdre
mais si vous faites partie de ceux qui n'ont encore rien compris du programme de leur gourou, je compatis sincèrement ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
NSC a écrit :
Oui dans l’idéal , mais le profil "béni oui-oui garde-chiourme", peut également convenir!
c'est même souvent le plus fréquent ; les cadres qui ont un peu de personnalité et de caractère sont souvent ceux qui font le plus avancer les choses, et qui pourtant ne perdurent pas le plus dans une entreprise ; mieux vaut être planqué et lisse pour ne rien risquer
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

lotus95 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

c'est même souvent le plus fréquent ; les cadres qui ont un peu de personnalité et de caractère sont souvent ceux qui font le plus avancer les choses, et qui pourtant ne perdurent pas le plus dans une entreprise ; mieux vaut être planqué et lisse pour ne rien risquer
Je suis d'accord avec tes propos, mais en 1970 ou 1980 , ce n'était pas le cas dans la sidérurgie , plus de 80% des cadres étaient des types sans diplôme issu de l'armée principalement... Caractéristiques principales , ils étaient nuls et malheureusement l'embauche trop tardive de types issus des mines ou de centrale ou autres fut trop retardée.....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Les cadres passent leur temps à cirer les pompes et sont totalement improductifs, mais ils sont en général très appréciés par leur direction qui aime avoir les godasses reluisantes. lechebotte
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mickey a écrit : Les cadres passent leur temps à cirer les pompes et sont totalement improductifs, mais ils sont en général très appréciés par leur direction qui aime avoir les godasses reluisantes. lechebotte
Je pense que tu as gagné le prix du "meilleur cliché et généralités en tous genres" du jour.
Félicitations du jury! :pompom: :winner: :pompom:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

lotus95 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Un cadre qui ne fait rien et n'apporte rien a l'entreprise sera ejecte par la direction, a moins que ce soit dans la fonction public et encore.
Cela me demontre que vous avez tres peu de connaissance sur la qualite de cadre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

NSC a écrit :
lotus95 a écrit :

Un cadre qui ne fait rien et n'apporte rien a l'entreprise sera ejecte par la direction, a moins que ce soit dans la fonction public et encore.
Un cadre après une période d'essai signe un contrat , très souvent 5 ou dix ans, le virer coutera le restant du contrat si ce n'est plus avec certains contrats...Visiblement cela ne sert à rien d'aborder un sujet que l'on ignore
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

NSC a écrit :
lotus95 a écrit :

bien sur ... :naah:
arrêtez avec votre boule de cristal et vos jugements simplistes, ça ne traduit qu'une grande prétention de votre part !

je suis cadre depuis 20 ans et j'ai une fonction transversale qui me met en contact quotidien avec de nombreux autres cadres et employés : ce que je peux en dire au travers des différentes entreprises que j'ai connues, c'est j'ai vu de vrais bosseurs (pas une grande majorité) et une grande proportion de glandus, inspecteurs de travaux finis qui se reposent sur le travail de leurs subalternes mais qui donnent néanmoins le change à la Direction qui n'y voit souvent que du feu. On trouve aussi des fayots cireurs de pompes que certains directeurs généraux imbus d'eux mêmes aiment garder dans l'entreprise ne serait-ce que pour flatter leur égo ... sans parler des pistonnés qui n'ont bien souvent pas grand chose à prouver

en sachant que la 2ème catégorie nuit à la première, ce sont souvent les plus bosseurs et les plus motivés qui finissent par partir écoeurés ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Macron n'était pas mon candidat de premier tour. J'ai voté pour lui au second par défaut.
Je ne suis pas un idolâtre de Macron. Pour faire simple, on pourrait me classer dans les LR "constructifs".
Mon propos sur ce sujet n'est pas les mesures macroniennes mais le climat économique actuel qui est favorable au gouvernement.
Il est évident qu'il est plus facile de gouverner quand l'économie va bien que quand elle va mal.
Je rappelle simplement ce qui me semble des évidences.
je n'invente rien Victor, ce sont tes propres propos : tu veux faire croire que la tendance actuelle est liée à la politique de Macron en tant que ministre de l'économie ...
Encore un indicateur économique qui passe au vert pour Macron.
Toujours de la chance pour Macron ou bien les conséquences de sa politique mise en oeuvre en tant que ministre de l'économie (CICE, loi travail...) ?
d'ailleurs, je sens bien que si les chiffres se confirment en terme de croissance et que cela génère des créations d'emploi, le gouvernement et les médias orientés se feront fort de mettre cette évolution naturelle sur le compte de la politique menée, comme tu le fais dans tous tes posts
quant à tes premières amours, il faut quand même avouer que les programmes LR et REM se rejoignent sur beaucoup de sujets, surtout quand il s'agit de favoriser leurs amis du CAC 40 ...
:hehe: ça dépend pour qui l'économie va bien hein ? si tu ne prends les chiffres que par le petit bout de la lorgnette, c'est sûr que tu ne peux/veux pas comprendre ; une économie qui donne aux déjà nantis et laisse les plus pauvres sur le carreau n'est pas une économie qui va bien, désolée ... elle serait plutôt assise sur une poudrière !
Je pense que tes à priori idéologiques t'empêchent de voir les chiffres objectivement.
Toi-même, tu fais la remarque que c'est l'intérim qui bénéficie le plus de la reprise ...
Peut-on parler de nantis lorsque l'on parle d'intérimaires ?
Par ailleurs je n'affirme pas (dans ce sujet) que cette bonne orientation économique serait la conséquence de la politique sociale-libérale du précédent gouvernement, je pose la question, j'ouvre le débat.
Soit on reste dans la subjectivité la plus complète, soit on tente d'aller vers un jugement le plus objectif possible qui ne peut se faire que sur la base d'indicateurs, de chiffres clés macroéconomiques.
Ta position qui consiste à dire que si le chiffre donné par le thermomètre ne me plaît pas c'est parce qu'il est cassé ou pas fiable n'est pas intellectuellement honnête, car si demain les indicateurs devaient devenir mauvais, tu t'empresserais de les utiliser pour indiquer que la politique menée par ce gouvernement est catastrophique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Stounk a écrit :
Mickey a écrit : Les cadres passent leur temps à cirer les pompes et sont totalement improductifs, mais ils sont en général très appréciés par leur direction qui aime avoir les godasses reluisantes. lechebotte
Je pense que tu as gagné le prix du "meilleur cliché et généralités en tous genres" du jour.
Félicitations du jury! :pompom: :winner: :pompom:
Non, non c'est du vécu !
Si on rajoute à cela des ouvriers dont la formation laisse à désirer et de surcroît pas vraiment portés sur le travail, on comprend mieux l'objet des délocalisations.
J'ai connu une boîte qui a delocalisé en Allemagne, ce n'est certainement pas le coût du travail qui l'a motivée. Voilà pourquoi je pense que le démantèlement du code du travail ne portera pas ses fruits, les entreprises recherchent de la productivité avant toute chose.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »