Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Torapamavoix
Posteur Diamant
Adrien Quatennens, l’insoumis qui décoiffe l’Assemblée nationale .
[/ surligne]
Lundi, au premier jour de l’examen du projet de loi réformant le code du travail, le jeune élu lillois s’est illustré par ses punchlines après le discours terne de la ministre du Travail.
Il a réveillé l’hémicycle qui ronronnait un peu, écoutant d’une oreille la première heure de discussion générale sur la réforme du code du travail. Après le discours plutôt terne de la ministre Muriel Pénicaud, qui a fustigé un droit du travail « devenu peu à peu inadapté à l’économie de notre temps », le jeune député de La France insoumise, Adrien Quatennens, avait, lui, ciselé ses punchlines pour prendre la défense du gros pavé rouge qui régit ce droit social : « Vous dites que le problème du code du travail est son épaisseur. Trouvez-vous que l’annuaire est trop épais ? Dans ce cas, quelles pages faut-il arracher ? »
Alors que l’Assemblée nationale entame une semaine de discussions autour du projet de loi habilitant le gouvernement à procéder par ordonnances sur la réforme du code du travail, le jeune Lillois, élu pour la première fois en juin, a commencé par pilonner la méthode express choisie par l’exécutif pour faire adopter sa réforme dans l’été. « Vous nous demandez de vous autoriser à faire à peu près tout ce qui vous chante sur l’ordre juridique et social de 18 millions de salariés et de renoncer, sur un sujet majeur, à notre rôle de législateur. Vous n’aurez pas notre blanc-seing pour jouer les apprentis sorciers avec le code du travail », a balancé celui qui, pour le groupe de Jean-Luc Mélenchon, était chargé de défendre une motion de rejet du projet de loi.
suite de l'article sur :
http://www.liberation.fr/france/2017/07 ... le_1582978
Des commentaires ? Mais certainement.
Mickey
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
C'est bien connu, les rouquins sont des teigneux.
Stounk
Dieu D'Interaldys
«Voulez-vous vraiment que l’histoire retienne que votre marche est d’abord un piétinement d’un siècle de lutte sociale ?»
Bravo gamin!
NSC
Posteur DIVIN
Fair un paralelle entre le code du travail et un annuaire telephonique est plutot une idee stupide car dans notre societe cet annuaire est appelle a disparaitre a court terme, doiit on comprendre de ce monsieur que le code du travail est lui aussi appele a disparaitre?
Stounk
Dieu D'Interaldys
NSC a écrit : Fair un paralelle entre le code du travail et un annuaire telephonique est plutot une idee stupide car dans notre societe cet annuaire est appelle a disparaitre a court terme, doiit on comprendre de ce monsieur que le code du travail est lui aussi appele a disparaitre?
Il parle à des vieux, il a essayé de s'adapter.
NSC
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : «Voulez-vous vraiment que l’histoire retienne que votre marche est d’abord un piétinement d’un siècle de lutte sociale ?»
Bravo gamin!
La lutte social est alle tellement loin qu'elle a creee un desequilibre dans l'emploie,, trop de social tue le social.
Le social est finace par l'impot, tu augmente le social tu augmente l'impot. Ce n'ait pas une mauvaise chose mais quand une certaine limite est depassee cela impacte fortement la bonne marche economique et baisse les revenues de cet imposition. moins de collect d'impot mais avec atant voir plus de distribbution social, cela implique forcement une augmentation de la dette. Le probleme alors est sur l'importance de cette dette qui elle aussi a ses limite et une fois qu'in atteind cette limite il n'y a plus rien pour financer le social. C'est ce qui est en train de se produire en France et la seule facon de rectifier est soit de favoriser la reprise ecoomique pour augmenter la collecte d'impots et une maitrise des depenses.
NSC
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : NSC a écrit : Fair un paralelle entre le code du travail et un annuaire telephonique est plutot une idee stupide car dans notre societe cet annuaire est appelle a disparaitre a court terme, doiit on comprendre de ce monsieur que le code du travail est lui aussi appele a disparaitre?
Il parle à des vieux, il a essayé de s'adapter.
Il ne felechi donc pas beaucoup ce petit jeune. Pour un depute ca fait peur.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Stounk a écrit : «Voulez-vous vraiment que l’histoire retienne que votre marche est d’abord un piétinement d’un siècle de lutte sociale ?»
Bravo gamin!
C'est le moins qu'on puisse dire.
Allora
Posteur DIVIN
Torapamavoix a écrit : Stounk a écrit : «Voulez-vous vraiment que l’histoire retienne que votre marche est d’abord un piétinement d’un siècle de lutte sociale ?»
Bravo gamin!
C'est le moins qu'on puisse dire.
On verra si c'est vrai mais dans l'immédiat c'est une belle phrase bien trouvée ..
moi je mettrais un H Ã Histoire ..
Macron n'a pas l'intention de reste ds l'Histoire
macron mais MACRON
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
C'est vraiment de la posture puis de la gesticulation politique.
Rien sur le fond. Des petites phrases.
Heureusement que le gouvernement va pouvoir aller vite et procéder par ordonnances.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : C'est vraiment de la posture puis de la gesticulation politique.
Heureusement que le gouvernement va pouvoir aller vite et procéder par ordonnances.
Vite, oui, et très vite la grande chute dans les sondages de popularité, ça doit-être réfléchi, non ?
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
En tout cas, bravo pour Adrien Quatennens, je crois qu'on va souvent parler de lui.
Lion a écrit :
Torapamavoix
Posteur Diamant
Victor a écrit : C'est vraiment de la posture puis de la gesticulation politique.
Quel sectarisme, tout ce qui n'est pas macromania, c'est de la gesticulation politique. Ben voyons, le droit d'opposition, chez vous, il ne doit pas exister. Plus je vous lis plus je vous trouve vulgaire et médiocre.
Jarod1
Animateur
Un guignol de plus à 40.000 € par mois.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Jarod1 a écrit : Un guignol de plus à 40.000 € par mois.
ben quoi ? il est passé à la tribune alors que bien d'autre ne le feront pas.
Lion a écrit :